Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - jaamunaa

#16
Cinéma indien / Re : Que deviennent-ils ?
06 Mars 2012 à 11:03:52
Citation de: mel le 05 Mars 2012 à 22:41:51
On a vu que les vedettes masculines avaient une longévité bien supérieure à celle de leurs homologues féminines. Mais pour certains, cela va bien au-delà. Par exemple Amjad Khan, l'affreux Gabbar Singh de Sholay a réussi le tour de force de jouer dans  au moins de 10 films en 4 ans, une fois décédé. Bruce Lee est humilié...


Comme je suis curieuse je suis allée voir sur wikipedia où les dates sont identiques.
Finalement on y trouve l'explication :
"Several of the films he completed were released after his death, right until 1996".

#17
Cinéma indien / Re : Bolly&Co'
06 Mars 2012 à 10:28:04
Quand je vois le mot « péché » mon sang ne fait qu'un tour et ça me donne envie de venir y mettre mon grain de sel.  :mrgreen:
Plutôt qu'une vision du film à travers un prisme très judéo-chrétien ne vaudrait-il pas mieux l'analyser sous l'angle du karma ?
Je précise d'ailleurs que je n'ai pas encore vu The Dirty Picture c'est pourquoi je n'en dirai pas plus.

J'avoue, mel, être assez amusée quand je lis que tu te dis « nouveau dans le cinéma de Bollywood » alors que visiblement tu en as vu au bas mot vingt fois plus que moi ... mais bon je ne suis pas boulimique, si en fait je l'ai un peu été en 2007 et 2008 jusqu'à saturation ce qui m'a amenée à un gros break de 2009 à 2011.

Je suis de plus en plus impressionnée par la carrière de Vidya Balan, qui ne se contente pas d'être belle et séduisante, car elle met beaucoup d'intelligence dans ses rôles.
J'ai d'ailleurs très hâte de voir Kahaani  où le personnage joué par Vidya me semble avoir un karma bien étrange. Et puis c'est un film tourné à Calcutta, j'en ai personnellement assez de tous ces films tournés en Europe ou aux USA ...

Bolly&Co ... pour en revenir au sujet
bravo déjà  :salut: et je m'y plongerai dès que je pourrai ...
#18
Citation de: mel le 01 Mars 2012 à 22:16:20
Dans la liste de celles qui ont presque disparu, voici Raveena Tandon dans Divya Shakti en 1993 (elle avait alors 19 ans) et en 2011 dans un film formidable Sa carrière a tenue une petite dizaine d'année au premier plan. Puis dans la première partie de la décennie 2000, elle a fait dans plus confidentiel avant de disparaitre en 2006. Elle a revenue en 2011 dans deux films qui n'ont pas eu d'impact. Et encore, dans Bbuddah... Hoga Terra Baap, elle a un rôle riquiqui et parfaitement ridicule.

Mais ses sourcils n'ont pas trop changé... comme le reste d'ailleurs. Elle a juste 18 ans de plus  :)


Le film auquel je pense pour Raveena c'est LAADLA. Ben oui je suis fan de SRIDEVI ...  :roll:
Je ne sais pas pourquoi mais évoquer Raveena me fait penser à Urmila MATONDKAR, sublime dans PINJAR par exemple.
Urmila continue de tourner apparemment ...
#19
Cinéma indien / Re : Que deviennent-elles ?
01 Mars 2012 à 17:09:08
Citation de: guiridja le 01 Mars 2012 à 15:03:43
Pour Madhuri, je pense sincèrement qu'elle est passée par le bloc opératoire. Après j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui restent naturel dans ce milieu du culte de l'image (c'est encore plus vrai pour les actrices qui ont une date de péremption très courte). Pour ceux qui s'interessent aussi au cinéma asiatique (Jap/HK/K) c'est la même chose, il n'y a pas une seule actrice qui ne passe pas par la chirurgie à un moment ou un autre  :sorry:.

couleur de peau mais bon, pour la couleurs c'est encore un autre débat  :roll: -> Pond's


Guiridja



Euh ... qu'est ce qu'on risque si on consomme au delà de la date de péremption ?
C'est grave docteur ?  :mrgreen:
#20
Cinéma indien / Re : Que deviennent-elles ?
01 Mars 2012 à 10:35:41
J'ai le sentiment qu'il faut être prudent avec les photos pour ne pas en tirer des conclusions hatives
car nous savons bien qu'en fonction du maquillage, de la forme qu'on peut avoir ou ne pas avoir tel ou tel jour, des circonstances (le photographe qui nous revient ou pas par exemple), la qualité des photos, on peut avoir des résultats bien différents pour des photos prises dans une une même période.
On n'est pas comme ces messieurs qui ont toujours la même tête ou presque ... :mrgreen:  :mrgreen:

Et puis pour les "vedettes" on sait bien que les photos publiées ont parfois (souvent ?) été photoshopées.

Pour ce qui est de Katrina il me semble quand même voir une légère différence au niveau de son menton bien plus lisse depuis 2007 (?).
Mais peut-être que les crèmes miracles existent aussi.

Les photos les plus probantes restent pour moi celles de Bipasha. Elle a effectivement davantage d'avantages maintenant.
J'attends de voir les "preuves" pour Sridevi et les autres.


#21
Cinéma indien / Re : Que deviennent-elles ?
29 Février 2012 à 07:29:39
Je viens de regarder la filmo de Sonali Bendre qui a tourné de 1994 à 2004. Mariée en 2002, un fils né en 2005 ça peut expliquer en partie l'arrêt de sa carrière. Je n'ai pas vu EBDM et l'extrait donne envie.

Bel essai en tout cas mel qui demande à être transformé ... car je pense qu'il y a matière.
Question système pileux, par référence aux hommes, ça risque de faire court car ce ne sera pas évident de savoir celles qui se sont épilées ...  :mrgreen:
Et puis la « silicone valley » c'est surement plus les actrices d'hollywood qui sont tentées, je ne vois pas ce que des prothèses de cette sorte apporteraient aux actrices de bollywood, au moins elle échappent à ça.

Pour ce qui est du critère qui fait qu'une actrice dure ou non, je pense que le physique n'est justement pas le plus important. Celles qui ne sont que belles, et jamais émouvantes par exemple, font en général 3 petits tours et puis s'en vont. Et puis dans celles qui disparaissent il y a surement aussi celles qui se sont fait happer par un réalisateur, producteur ou acteur et qui ne tournent plus ou quasiment plus une fois mariées.

Perso j'ai toujours aimé les actrices sincères, qui ont du caractère, qui s'investissent dans leur rôle.
Alors j'ai envie de citer celles-ci , même si elles sont bien entendu toutes très différentes : 
Nargis, Sharmila Tagore, Dimple Kapadia, Sridevi, Kareena Kapoor, Priyanka Chopra, Kangana Ranaut, Vidya Balan ... et il y en a d'autres aussi bien sur.


#22
Cinéma indien / Re : Que deviennent-ils ?
27 Février 2012 à 07:09:20
bon ... vous passez aux filles quand ?  :lol:  :crazy:  :whistle:
#23
Citation de: Didi le 13 Février 2012 à 16:49:45
Citation de: jaamunaa le 13 Février 2012 à 06:11:57
Comme certains sont partis ils n'ont pas fini ...

bientôt après les changements de lieu ils évoqueront les changements de tenue peut-être  :crazy: ...

ce que vous appelez "petits ratés" moi j'appelle ça une license de style et il y en a dans chaque film
c'est inhérent à ce cinema, ça en fait en partie son charme

what is the problem ?  :roll:
Pourquoi tant d'agressivité? J'ai l'impression que tu te méprends :
1) ce que Mel appelle les "ratés" par exemple pour les boucles d'oreilles de Katrina dans MBKD ou la voiture dans Chak de India, c'est ce que l'on appelle un "faux raccord", ce type de raté n'est pas spécifique au cinéma indien, il y a d'ailleurs une émission sur allociné qui s'amuse à traquer les faux raccords sur tous les films.
2) Ensuite, on a bien intégré les changements "spatio-temporels", les codes de changements de teneus, etc. typique de la cinématographie indienne, c'est aussi un peu pour cela que l'on aime le cinéma indien par exemple savoir que par le fantasme on peut partir de Delhi pour se trouver projeté d'un coup aux pieds des Pyramides de Gizeh (KKKG), ça fait partie du code cinématographique. C'est là où je placerai ce que tu appelles les licences de style.
3) Autre chose, c'est d'intégrer sciemment certaines erreurs aux scénarios : par exemple le fait d'aller de Mykonos à Athènes en voiture, là, on n'est plus dans le rêve, dans le fantasme, on est carrément dans l'erreur, il n'y a plus ni licence de style, ni faux raccord. Cette erreur lorsqu'on a une idée approximative de la géographie passe inaperçue, en revanche, elle peut faire sourire lorsque tu sais que Mykonos est une île et qu'il n'y a aucun moyen d'aller à Athènes en voiture. Là non plus ce n'est pas l'apanage du cinéma indien : dans Knight and days, avec Tom Cruise et Cameron Diaz, il y a une scène d'action censée se dérouler à Séville (Sud de l'Espagne), mais mettant en scène la tradition des courses de taureaux de Pamplune (au nord de l'Espagne, à peu près à 1000 Km de Séville). Pour le spectateur lambda, cela ne change rien, pour un spectateur espagnol, c'est risible.

de l'agressivité ? c'est vous qui en décidez ...
il y avait tout au plus de la dérision vis à vis d'un sujet qui me parait d'un intérêt bien maigre
#24
Comme certains sont partis ils n'ont pas fini ...

bientôt après les changements de lieu ils évoqueront les changements de tenue peut-être  :crazy: ...

ce que vous appelez "petits ratés" moi j'appelle ça une license de style et il y en a dans chaque film
c'est inhérent à ce cinema, ça en fait en partie son charme

what is the problem ?  :roll:
#25
Bonjour flanelle,

C'est sympa comme pseudo, chaud et doux au toucher ... euh je m'égare désolée  :roll: ...

Je viens de découvrir cette enquête et donc j'ai répondu ...

Tout à fait partante pour poursuivre.
#26
Bollywood / Re : Paheli en DVD
18 Janvier 2012 à 08:10:47
Cet article m'a donné l'idée de voir quelle version j'ai.
Eh bien elle correspond au 4ème visuel de l'article et mentionne en haut à gauche « Eros International » alors j'imagine que c'est bien la version « Eros international » évoquée par l'auteur de l'article. Je dis ça car la rédaction de l'article qui se veut précise ne l'est pas autant que ça dans la mesure où les DVD sont apparemment décrits dans un ordre différent de celui des visuels ...

Alors mon exemplaire serait identique à celui figuré sur l'image la plus à droite ?
Pas vraiment en fait car si le visuel est le même j'ai 2 logos différents en bas : un avec « with french subtitles » à gauche et un avec un grand « B » qui surmonte un « on demand TV ».

Mais qu'en est-il du DVD lui-même ?
D'abord ça commence mal avec une pub à la gloire d'Eros international qu'il n'est pas possible de zapper de quelque manière que ce soit. Apparait alors le menu du film où j'ai eu la mauvaise idée d'aller valider le sous titrage en français car en validant le retour au film ... je me suis retapée la pub initiale  :wall:
Mais ce n'est pas terminé car le début du film est précédé de plusieurs pubs pour d'autres films Eros qu'on peut heureusement zapper ...
Et enfin le film avec un sous-titrage pas excellent sauf que j'ai déjà vu infiniment pire ...
En tout cas aucune pub pour des linos, montres etc ...
J'en déduis que c'est donc une version quelque peu différente.

Alors après ... j'entre dans le film, je l'apprécie et j'ai la chance de me tamponner complètement des taux de compression et autres détails techniques.
C'est dommage de s'arrêter à ça et c'est complètement sans importance pour moi au regard de la qualité du film. Certes ça pourrait être mieux. Mais justement ce mieux qui n'existe pas encore est l'ennemi du bien et cette version de ce très beau film me convient parfaitement.

J'ajoute que j'ai moi aussi commencé, comme Samarkand, par regarder des films hindi sur des K7 à la qualité de l'époque et comme j'étais fan j'appréciais ...
Alors de grands progrès ont été faits et ce n'est pas fini. Le verre est plus qu'aux ¾ plein, ce n'est pas moi qui vais gacher mon plaisir et geindre pour ce qui peut manquer encore.
#27
Cinéma indien / Re : JEU : de quel film s'agit-il ?
01 Septembre 2009 à 16:29:03
Heroes ? ... sans grande conviction  :roll:
#28
je propose iski topi uske sarr  :D
#29
Bon ... je viens mettre aussi mon grain de piment  ...  :mrgreen:
Pour moi ce clip n'a vraiment rien d'original, c'est plus ou moins un copier-coller de ce qu'on trouve maintenant dans la majorité des films qui sortent.
Il y a d'ailleurs une vraie surenchère, plus  de rythme, de lumières, de bruits faisant office de musique, bref vous avez compris que pour moi c'est vite l'overdose et ça ne me donne vraiment pas envie de voir le film.

Rani, qu'elle soit plus ou moins hadippeuse  :crazy:, je l'aime bien. Elle est, avec Kareena Kapoor et Vidya Balan notamment, une des actrices que je « suis » car c'est une véritable actrice ... je dis ça par rapport à celles qui sont surtout des mannequins (pas besoin de citer ...  :mrgreen: ).
Shahid je l'ai trouvé excellent seulement dans Jab We Met.  Mais, si je peux comprendre que ses muscles puissent faire  se pamer certaines, moi la gonflette ... ça me gonfle. Désolé ça m'a échappé ...  :mrgreen:
Donc pour qu'il s'affirme comme acteur il lui faut, selon moi, de nouveaux bons scénarios comme dans  JWM et pas des trucs sans consistance où il donne l'impression de venir en exhib.

Je ne vais pas aussi répéter ce que Jawadsoprano  a fort bien dit en #54, je partage entièrement son point de vue. J'en profite pour dire que je suis sensible aussi à la musique orientale.

Aussi  après avoir vu à peu près tout ce j'ai pu trouver intéressant de la production de ces 5 dernières années je suis en train de découvrir les merveilles des décennies précédentes et pour ne prendre qu'un exemple je ne vois aucun film récent qui m'apporte autant de plaisir qu'un  Janbaaz ou Kashmir Ki Kali pour remonter encore plus loin dans le temps. :D
#30
En lien avec  l'anniversaire de l'indépendance de l'Inde la chaine Zee vient de diffuser en août un certain nombre de films ayant pour toile de fond cette indépendance et la scission s'étant traduite par la création du Pakistan. Certains de ces films sont axés sur les affrontements avec les britanniques au cours des années antérieures, d'autres plus nombreux  offrent une vision des affrontements sanglants entre les 2 communautés, hindoue et musulmane. J'ai trouvé tous ces films intéressants à divers titres, je précise que je n'en connaissais aucun. Ils délivrent le plus souvent un message de tolérance. Aussi je me pose cette question : ce message est-il entendu ou ces films ne risquent ils pas au contraire d'exacerber un peu plus chez certains les haines entre les communautés ?

Voici ceux que j'ai pu voir : KARMA (1986), HEY RAM (2000), GADAR : EK PREM KATHA (2001), 23 MARCH 1931 : SHAHEED (2001), PINJAR (2003).
Il y en avait d'autres que je n'ai pas vu tel AB TUMHARE HAWALE WATAN SAATHIYON, apparemment très controversé.
GADAR et PINJAR axés sur une relation amoureuse entre une femme et un homme de chaque communauté sont ceux que j'ai préféré.

Je précise que j'évoque un sujet que je ne connais qu'à peine aussi je compte sur vous pour signaler mes possibles erreurs car j'ai aussi conscience que c'est un sujet sensible, et aussi pour commenter et compléter ce thème.