Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - nanou73horse

#1
Bollywood / Shoot Out at Lokhandwala
30 Décembre 2006 à 12:23:33


Producer Sanjay Gupta - Sanjay Dutt

Director Apoorva Lakhia

Star Cast
Amitabh Bachchan
Sanjay Dutt...... Aftab Ahmad Khan
Abhishek Bachchan
Arjun Rampal
Vivek Oberoi...... Maya Dolas
Tusshar Kapoor
Arbaaz Khan...... Javed Hyderabadi
Sameer Dattani
Shabbir Ahluwalia
Aftab Ahmad Khan...... commissioner of Police S. Ramamurthy
Neha Dhupia
Rohit Roy
Dia Mirza...... Mita Matu
Ravi Gosai
Aarti Chhabria

Singers Mika Singh

Lyricist Virag Mishra

Music Director Anu Malik

Screenplay Suresh Nair - Apoorva Lakhia

Dialogue Virag Mishra

Costume Pooja Sarin - Theia Bomanbehram

Film qui sortira en 2007

pour l'instant il n'y aucun trailers :(

D'autre images : http://www.indiafm.com/movies/wallpapers/12834/index.html
#2
Culture asiatique / le photographe Olivier Follmi
30 Décembre 2006 à 11:28:10
Voila je voudrais savoir si vous connaissez ce photographe ?
Il fait vraiment de magnifiques photos !!
La quasi totalité des photos D'Inde accroché dans ma chambre c'est de lui ^^
mais il ne photographie pas que L'inde mais  aussi le tibet, l'afrique, l'amerique latine...

Il a sorti un tres beaux livre sur L'inde qu'on m'a offert qui s'apelle "Sagesses, 365 pensées  de maitres de L'inde "




Voila quelques Photos qu'il a fait en inde :













Son site officiel : http://www.follmi.com/

J'ai aussi mis les photos que j'avais de lui sur mon blog : nanou73horse.skyblog.com (enfaite ce blog me sert en quelque sorte d'hebergeur d'images  :wink: )

j'avoue etre fan de ce qui fait  et vous ??
#3
Ah oui oui ca tout le monde le sait ^^

Donc c'est le site Lycos qui classe Fanta parmi les meilleurs sites concernant bollywood ^^

Bon par contre il l'a un peu mal orthographié mais c'est l'attention qui compte  :wink:

voici le lien : http://www.cinema.lycos.fr/bollywood/
#4
coucou !
voila un article interressant ! c'est a propos des legendes hindoues qui reviennent " a la mode" sous la forme de BD, de series tv ou de films

desolée , je suis obligée de mettre l'article ici, car il faut etre abonné a Courrier pour pouvoir y acceder !

bonne lecture!

INDE o  Les épopées hindoues en version pop

Après plusieurs décennies d'absence, les grandes légendes hindoues sont remises au goût du jour. Et adaptées sous forme de bandes dessinées ou de séries télévisées. Pour le bonheur d'une classe moyenne en quête de sens.

"En Inde, il y a trois choses qui règnent sur le c½ur de tout le monde : le cricket, [l'acteur] Amitabh Bachchan et Dieu", déclare le producteur de télévision Asit Modi. S'il y a des décennies que les deux premières dominent la culture populaire, la mythologie et les épopées hindoues, après avoir brièvement flirté avec la popularité dans les années 1980, étaient depuis un certain temps reléguées à l'arrière-plan. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Dessins animés, bandes dessinées ambitieuses, grosses productions de Bollywood et remakes de succès du petit écran, l'industrie du divertissement se saisit des légendes comme jamais auparavant.
Pourquoi ce soudain regain d'intérêt ? Faillite de la créativité ou simple désir de jouer la sécurité, car - Modi en est convaincu - en Inde, avec les mythes, on ne peut pas se planter ? "Ni l'un ni l'autre", assure l'écrivain Ashok Banker, qui, après avoir présenté une version moderne en six volumes du Ramayana, est en train de travailler sur l'épopée du Mahabharata. "C'est simplement que nous avons pris conscience que nous ne voulons pas que nos enfants grandissent dans un monde qui a oublié ses grands textes et ses légendes." La génération née après l'indépendance [en 1947] brûle de retrouver des noms familiers, des histoires connues, mais avec un "désir de les revisiter, probablement même de les recréer", confie Samit Basu, qui travaille sur une BD mythologique pour Virgin Comics.
Il existe en Inde une forte tradition qui veut qu'on se tourne vers les puissances supérieures pour trouver des solutions. C'est là-dessus qu'ont tablé les créateurs de Jai Santoshi Ma [Vive la déesse Santoshi], une version actualisée d'un gros succès des années 1970. Le scénario a été modifié pour coller au monde actuel, mais le message reste le même : celui de la foi. "La classe moyenne indienne représente 350 millions de personnes. Ces gens doivent se battre pour réussir dans la vie, et nous leur offrons une lueur d'espoir", explique Mahesh Ramanathan, le patron de Percept Pictures. Les effets spéciaux rendent les films plus attirants, précise le producteur de télévision Dheeraj Kumar.
Avec ces nouvelles versions, on est en outre assuré de l'intérêt du public. La majorité des gens connaissent déjà les histoires, et sont curieux de voir comment on va les traiter. "Les aventures du dieu singe Hanuman, par exemple, sont légendaires mais nous en avons fait une version destinée aux enfants parce que les bouffonneries du héros, sa dévotion et la victoire du bien sur le mal leur plaisent tout particulièrement", explique Ramanathan, qui a produit le dessin animé éponyme. Cette stratégie a manifestement payé : Hanuman a conquis le box-office à sa sortie en 2005 et une suite est en cours de réalisation. Ces récits ont tout pour captiver le spectateur - drame, conflit et émotions intenses. "C'est vraiment du divertissement : tous les personnages sont héroïques et attachants. Par ailleurs, nous sommes souvent confrontés à notre époque à des dilemmes similaires à ceux auxquels ils sont confrontés", précise Kumar.

Une bonne façon de fidéliser le public

L'époque des narrations fidèles est cependant terminée : adaptations et dérivés tiennent désormais le haut du pavé. Les témoignages diffusés lors de l'émission Mann Mein Hai Vishwas [J'ai la foi dans mon c½ur] sur Sony TV présente par exemple des cas de dévotion quotidienne, et la série Saarthi [Amis] de Star Plus, consacrée à une famille d'industriels de Bombay, fait une grande place aux interventions divines de Krishna. Ses créateurs y ont incorporé la mythologie pour maintenir l'intérêt du public, ce qui est toujours délicat pour un soap quotidien. "Comme toutes les sitcoms tournent autour de conflits familiaux, il fallait faire tout à fait autre chose, confie Modi, le producteur. Et notre innovation touche la fibre religieuse des téléspectateurs."
Mais nul ne sait mieux adapter les épopées anciennes à l'époque contemporaine que les BD de Virgin Comics. Grâce à leurs dessins de classe internationale et à leurs scénarios futuristes, ces recueils "reformulent la philosophie et les grands textes hindous", déclare Suresh Seetharaman, le président de Virgin Comics et de Virgin Animation. "Nous n'essayons pas de reproduire la mythologie de façon absolument fidèle. Notre dieu Rama combat le mal et a un jeune frère dévoué, comme le veut la tradition, mais il vit en 3392", ajoute-t-il.
Les personnages sont les mêmes, le conflit suit le même schéma, mais "l'histoire est contemporaine", explique Samit Basu. D'autres BD s'inspirent du Panchatantra [un recueil de contes et de fables], mais les personnages évoluent dans un cadre nouveau. Elles viennent de sortir en Inde en novembre dernier et ont été publiées en Occident quelques mois plus tôt. Chercherait-on ici à capitaliser sur l'engouement que notre pays suscite dans le monde et l'image exotique qui lui est associée ? "Mais la mythologie, ce n'est pas de l'exotisme", assure Basu.
Bollywood ne pouvait pas rester longtemps à la traîne. Le réalisateur Raj Kumar Santoshi projette de réaliser une version ambitieuse du Ramayana. Il ne s'agira pas selon lui de livrer une simple adaptation de la grande épopée, mais d'étudier plus spécifiquement les aspects humains des personnages légendaires. L'industrie du divertissement explore toutes les voies pour reformuler et représenter les mythes aux spectateurs. Et n'imaginez pas qu'elle ne vise que la vieille génération. "Les jeunes n'affichent pas leur religion, mais ils ont la foi en eux. Et ils sont toujours prêts à réentendre ces histoires", assure Ramanathan.

Nikita Doval
The Week
      
   
[/b]
#5
Coucou tout le monde!

[ je m'excuse d'avance si ce topic n'a pas sa place ici et si quelqu'un a deja parler de ce site mais j'ai rien trouvé ]

je viens de decouvrir un site qui vend des dvd asiatiques. il y a une catégorie special bollywood, et ils ont l'air d'avoir un stock assez importants!

ce qui m'intrigue, c'est que les prix sont beaucoup plus bas que ceux de la fnac ( il y a des dvd simples a 9.99 euro) alors je me demande si ce sont vraiment des originaux car a la fnac les prix ne descendent pas en dessous de 20 euro, ce qui fait quand meme une sacrée difference.
Et meme les editions prestiges sont moins chers que celles de la fnac!
devdas edition prestige - prix fnac - 29.99
                                    prix asia diffusion - 24.99

alors, je voudrais savoir votre avis!



http://www.asia-diffusion.com/new/selection.php?genre=Bollywood&type=DVD
#6
kikooo a tous!!

Avez vous entendu parler du reportage qui est passé sur arte recement ?

Je l'avais enregistré et hier je l'ai regardé...

j'ai été completement bouleversé !! j'ai carement pleuré devant ces femmes qui expliquent comment elles ont tués leur petites filles , devant cet homme au pakistan qui retrouve des petites filles abandonnées dans la rue!!

«On trouve tous les jours des bébés filles morts dans les buissons. J'ai voulu prendre une photo de celles que j'avais trouvées en un mois. Je n'ai jamais pu la montrer. Elle était trop horrible», raconte le responsable d'une association.

il manquerait aujourd'hui 100 millions de femmes en Asie !!

L'infanticide et maintenant, le foeticide , a cause des nouvelles technologies deviennent monnaies courantes en inde, au pakistan et en chine !!

Ces actes sont "guidées" par les coutumes en inde (la dot, la pression de la belle famille, le fait que si une epouse n'a pas de fils elle peut etre renvoyée de sa belle famille et meme pire, que seul un fils peut recevoir l'heritage, ainsi que la croyance que si une mere tue sa fille ce n'est pas un crime...) mais aussi la misere (notamment au pakistan ou pourtant ce genre d'acte n'est pas toléré par l'islam) mais aussi la politique de l'enfant unique en chine !!

meme dans les milieux riches et intelectuels ce genre d'actes existent !

Ce documentaire m'a vraiment touchée et bouleversé, ca m'a profondement choquée , je n'aurais jamais imaginé ca et franchement je commence a me poser des questions sur la société indienne ...
#7
Bollywood / ***provoked*** with aishwarya rai
31 Octobre 2006 à 20:12:51
Provoked raconte l'histoire vrai d'une jeune femme indienne mariée à un indien  vivant à Londre. Elle va donc vivre avec lui en Angleterre, mais quelques jours à peine après son mariage son mari la maltraite pendant plus de 10 ans.
Finissant par craquer, elle se vengera des violences subis en assassinant
son mari. Cette affaire eu une importance retentissante en Angleterre car des associations féministes défendirent la jeune indienne: en effet la loi britannique était alors plus défavorable aux femmes qu'aux hommes qui se vengeaient .

Ce film n'est pas un film "bollywoood" (pas de chansons,...) mais il parle de la communauté indienne installée en Angleterre.
Nandita Das joue le rôle d'une féministe qui va défendre la jeune femme indienne.

Provoked a été projetté à l'occasion du festival de Cannes 2006, non dans le cadre de la sélection officielle, mais dans le cadre des films projettés au Pavillon Indien

perso, je trouve que ce film a l'air interessant, et j'aimerais bien le voir, mais je sais pas quand il sort , sur allociné c'est ecrit "prochainement" lol

http://www.provokedthemovie.com/#





#8
Coucou tout le monde !!

Quelle bonne surprise quand je regarde le monde tv & radio par inadvertance au CDI !!!!
En 1er page, je vois qu'il y a un article sur un film indien !! Charulata de Satyajit Ray ! Bon je sais pas qui c'est mais c'est pas grave

L'important c'est qu'il est 2 articles dessus et qu'on peut commander le dvd pour 7 Euro ! (j'ai regardé sur le site de bollywood paris et il y est pas)

l'histoire : " Calcutta, 1880. Un jeune et riche intellectuel, Bhupati, édite en anglais un hebdomadaire politique et porte peu d'attention à son épouse Charulata, femme sentimentale et douée de goûts artistiques. Se rendant compte de la solitude de sa femme, Bhupati demande à son cousin Amal, un jeune lettré insouciant, d'aider Charulata dans ses efforts littéraires et de stimuler le talent qu'elle pourrait avoir. Petit à petit, Charulata va se prendre d'affection pour Amal et se retrouver bouleversée par l'irruption de nouveaux sentiments..."

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Charulata

Est ce quelqu'un l'aurait vu ??? Fin vu, les articles je pense que j'ai vu le commander !!