Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Flo1986

#1
Guiridja, je pense que tu as raison, on dirait qu'elle a fait retirer le petit bout de son nez qui descendait vers le bas...
Dommage, ça faisait son charme.

Et c'est sur, la maigreur n'aide pas.. Et elle se maquille autrement, les yeux plus noirs, le rouge à lèvre beaucoup plus présent... Ca la vieillit.
Exemple ici: http://www.fashioncirqle.com/2013/02/16/anushka-sharma-at-star-guild-awards-2013/
#2
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan  :whine:
elle était devenue mon actrice préférée de sa génération, mais là elle redescend en flèche dans mon estime!
C'est atroce, on dirait un poisson!!
Est-ce que ça s'enlève ce genre de choses?
#3
Bollywood / Re : JTHJ
25 Novembre 2012 à 01:30:08
Je reviens du ciné, très contente d'y être allée!
Très chouette film, même s'il n'est pas parfait (chansons un peu bof, à part jya re, scénario assez classique, longueurs sur la fin), mais ça fait un bien fou de voir un bolly au ciné, et surtout une bonne romance comme on n'en fait plus ces temps-ci. Yash Chopra nous manquera!
Et ya que moi ou SRK est de mieux en mieux en vieillissant?  :love:
#4
Merci, finalement une amie m'a donné une adresse rue perdonnet. J'espère que je serai satisfaite!
#5
Bonjour,

Quelqu'un connaît un bon tailleur à Gare du Nord? Je veux transformer un de mes saris en sari automatique.
Je connais Gouna Tailors et Arass de Charme mais l'un est un peu trop débordé, l'autre plus cher..

D'autres idées?

Merci!
#6
Musique / Besoin d'aide pour trouver une chanson
21 Mars 2012 à 22:11:58
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos connaissances musicales...
Pour le mariage d'une amie kéralaise, je cherche une chanson sur laquelle je pourrais danser.  :dance:

Je cherche une chanson de mariage/d'amour, aux sonorités gaies, rythme moyen/rapide, en hindi, tamoul ou malayalam (les trois langues que mon amie comprends).

Dans l'idéal, j'adorerais trouver une chanson à propos d'une fille qui a du aller à l'étranger pour trouver l'homme de sa vie, mais je doute d'arriver à trouver ça...

Des idées?

Merci beaucoup pour votre aide!!
#7
Jaamunaa, je pense que les états du sud, en particulier le Kerala, sont plutôt influencés par les sociétés matriarcales qui y existaient encore récemment. Une de mes amies kéralaise m'a en effet expliqué que sa grand-mère avait eu plusieurs "maris"  :D

Merci pour le complément d'infos mel!

Quant aux femmes assassinées lâchement dans des "feux de cuisine", je trouve cela criminel de la part de l'état indien de ne pas prendre plus de mesures pour poursuivre les coupables.
#8
J'ai vu Matrubhoomi au cinéma à sa sortie, et même si j'en suis sortie très mal à l'aise, ça en valait la peine. C'est le genre de film-choc qu'il faudrait forcer les indiens tueurs de bébés filles à voir, qu'ils se rendent compte de l'absurdité de ce qu'ils font.

Et Samarkand, malheureusement ça a déjà commencé en Inde... quand on voit les états comme l'Haryana, où il n'y a que 861 filles pour 1000 garçons... Et il y a même des endroits, comme l'ancien comptoir de Daman, où c'est 533 filles pour 1000 garçons! Les données sont ici: http://updateox.com/india/district-wise-sex-ratio-in-india-2011-census/
Il y a déjà 100 millions de femmes manquantes en Asie, ce qui veut dire environ l'équivalent d'hommes qui devront aller se chercher des femmes ailleurs, avec les trafics de femmes que cela engendre... Si les mentalités ne changent pas très vite, on assistera bientôt à des histoires du genre à Matrubhoomi.
#9
Ces intégristes me font froid dans le dos...  J'ai presque du mal à croire que des choses pareilles existent aujourd'hui.  Je savais qu'il y a encore régulièrement des émeutes religieuses, mais au point de celles du Gujarat en 2002, ou encore les gens qui appellent à la violence envers les autres religions, et qui entrainent à la manipulation des armes et comment faire des bombes, c'est choquant.
Et ils sont tellement manipulateur... c'est du lavage de cerveau, notamment par la peur de l'invasion (thème bien souvent utilisé dans d'autres contrées d'ailleurs).
Ca se voit aussi quand l'une des intégriste du camp dit "Nous leur apprenons qui elles sont", comme si elles ces filles ne pouvaient pas savoir qui elles sont elles-même.

En fait je plains la jeune femme intégriste qu'on voit avec sa famille, elle est tellement perdue, entre la rebéllion pour vivre sa vie comme elle veut et l'obéissance... Son échappatoire c'est ces camps, où elle se sent importante parce qu'elle terrifie des gamines... c'est triste.

Pour le parallèle avec l'élection, c'est vrai que ce n'est pas très poussé, et dans un sens prendre les femmes pour des bouts de viande est une forme de soumission (au regard bien spécifique du monde de la mode) au même titre que de les réduire au silence et à la soumission continuelle à l'homme.
Mais au moins, elles vont de l'avant et font ce qu'elles veulent.
#10
Je viens de finir de regarder Bollywood Boulevard sur France 5, un documentaire très intéressant sur un jeune gitan, Sanjay, vivant dans un bidonville à Delhi, qui va à Bombay pour devenir mannequin, contre l'avis de son père. C'est vraiment très intéressant de voir l'importance du poids de la famille qui refuse de le voir partir, même s'il a la chance de sa vie.
Pour ceux qui l'ont raté, il repasse vendredi à 0h45.


La seule chose désolante c'était la mini intervention de Carole Rousseau qui avait invité Sanjay ainsi qu'un spécialiste de l'Inde... Elle a passé son temps à sourire béatement alors qu'il parlait des difficultés et de la pauvreté dans l'Inde moderne pourtant en pleine expansion, puis elle devient toute sérieuse en parlant de l'Afrique ensuite, comme si en Inde tout était rose! Et puis elle n'arrêtait pas de parler de Slumdog Millionaire en parlant de Bollywood, bref encore une journaliste qui ne fait pas son boulot.
#11
J'ai regardé Band Baaja Baarat la semaine dernière, et c'est mon petit coup de coeur du moment! Comme le disait si bien Didi plus haut, ça faisait longtemps!
C'est une comédie romantique aux ingrédients classiques, mais remise au gout du jour. Eh oui, en 2010 les femmes créent leur propre société et sont indépendantes  :)  Ca fait plaisir à voir. Au début, Ranveer me semblait être un grand dadais, mais visiblement il s'accorde très bien avec Anushka, ils font très "beau petit couple".
Les décors sont chouettes, je leur demanderais bien de m'organiser mon mariage lol Et les chansons m'ont vraiment bien plu, ça passe en boucle dans mon lecteur mp3.
En bref, très agréable à regarder, le genre de film que j'aimerais revoir bien plus souvent.

J'ai aussi survolé Housefull et... que dire... disons que j'ai appuyé souvent sur le bouton avance rapide  :mrgreen:  Je n'aime pas du tout l'humour lourdingue d'Akshay Kumar, et je crois être complètement imperméable à l'humour indien! Et que de clichés.. Dommage car les chansons sont pas mal.
#12
Cinéma indien / Re : Les look de nos stars favorites
21 Février 2011 à 20:29:59
Lol ce pauvre Shah rukh, on dirait qu'il est allé passer quelques années dans la prison des Philippines où ils ont dansé "Thriller" ( http://www.youtube.com/watch?v=hMnk7lh9M3o )
Peut-être qu'ils vont faire une chanson avec des prisonniers aussi?  :mrgreen:
#13
Cinéma indien / Re : Les look de nos stars favorites
11 Décembre 2010 à 00:28:59
Très joli sari!
Et j'adore la jupe de la femme de Vivek. Mais ça doit couter une fortune...
#14
Pour le coton je dois dire que c'est une question de gout. Je ne supporte pas le synthétique (je trouve que ça colle trop à la peau) donc je n'achetais que du coton. Et je le lavais souvent à la main avec une lessive achetée sur place. Certains tissus dégorgeaient mais pas tous. Et ça séchait extrêmement vite (moins d'une nuit, mais faut dire qu'il faisait 40° tous les jours)
Pour les tuniques toutes faites, c'est pas facile à trouver partout mais si tu arrives à trouver un supermarché ils en vendent souvent (au Punjab on avait trouvé un Easyday supermarket, avec plein de jolis vêtements simples)
#15
Alors nous on avait payé 450€ pour le billet d'avion Paris-Delhi.
Pour les repas, au Punjab, on dépensait entre 100 et 150 roupies par repas (souvent très copieux, on pouvait même partager ça en deux). Prévoir aussi un bon budget boissons car on boit énormément quand il fait chaud (13 Rps pour une bouteille d'eau en général, 20-25 pour un soda). Pour les autres dépenses et cadeaux, j'ai dépensé environ 300€ en 2 semaines, en me faisant franchement plaisir.
Pour le reste je peux pas vraiment te dire.
Sinon, pour les moustiques, achète sur place la crème odomos, elle coute moins d'un euro et sent très bon. En plus de cette crème que je mettais tous les soirs à la tombée de la nuit, j'avais aussi acheté une prise anti moustiques dans un supermarché que j'avais mise dans la chambre.