Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - a2line

#1
Citation de: Jayani le 12 Octobre 2008 à 16:28:28
Citation de: a2line le 12 Octobre 2008 à 14:42:09
sur mon dvd de Veer Zaara la traduction du qawwali est un grand moment : d'abord deewana est traduit par "amoureux abruti", ce qui donne "un amoureux abruti est à votre porte... abruti par toi, abruti par toi"... sympa pour Preity
et quand il est comparé à un papillon qui meurt dans la flamme, l'insecte en question devient ici une "mite"...

Mon préféré reste le début de Fanaa, quand les amies de Zooni s'appellent entre elles "Maquerelle:ouch:

Moi aussi j'ai ça dans mon DVD mais ça ne m'a pas choqué parce qu'aux atilles le mot "maquerelle" ou makrel, n'est pas aussi péjoratif, ça veut dire "commère" "curieuse", une fille qui aime les ragots en fait.





Merci pour l'explicatio de Lieutenant!  :jap:


merci pour l'information, je ne savais pas ça. Je pensais que c'était une mauvaise traduction de "Madam", utilisé dans les sous-titres anglais et qui en effet peut, parfois, désigner une tenancière de maison close.
#2
sur mon dvd de Veer Zaara la traduction du qawwali est un grand moment : d'abord deewana est traduit par "amoureux abruti", ce qui donne "un amoureux abruti est à votre porte... abruti par toi, abruti par toi"... sympa pour Preity
et quand il est comparé à un papillon qui meurt dans la flamme, l'insecte en question devient ici une "mite"...

Mon préféré reste le début de Fanaa, quand les amies de Zooni s'appellent entre elles "Maquerelle"  :ouch:
#3
Citation de: Jordan White le 11 Mai 2008 à 20:42:25


D'une façon générale je pense que nombre de personnes remercient aujourd'hui le cycle d'Arte.



ah le cycle d'Arte...
J'étais tombée sur le moins bon des films diffusés, Chori Chori Chupke Chupke, que j'ai quand même regardé jusqu'au bout plus par curiosité que par réel intérêt. Ensuite, plusieurs mois plus tard, je suis allée voir Swades au cinéma en pensant reconnaître le nom de l'acteur de CCCC  :lol:
Mais le film qui m'a vraiment rendu addict est un film que je n'ai pas réussi à voir. En effet mon programme TV faisait une critique extrêmement élogieuse de Dil se qui passait sur Arte cette même semaine. Je voulais absolument le voir, je n'y suis pas parvenue, mais j'ai gardé le titre dans un coin de ma mémoire en espérant le trouver en dvd, c'est en quête de ce titre que je suis allée fouiller du côté du quartier indien pour la première fois, et c'est le premier dvd que j'ai acheté dans une boutique indienne. C'est encore mon film préféré à ce jour.
#4
toi ici !?  :ouch:
Bienvenue ! :D
#5
Citation de: kendra le 04 Mai 2008 à 20:40:46
Comme l'a dit Lalita, l'épisode 2 peut se savourer sans avoir vu le 1..
Bon, je reviens de Pantin où j'ai voulu aller voir Fanaa (ça peut pas se manquer Aamir sur grand écran), et là, grosse déconvenue  :hmm: on m'annonce que les séances de l'après-midi sont annulées  :hmm: Super, me suis tapée 45minutes de transport pour avoir la joie de m'entendre dire "merci mais non merci" :hmm: Me suis un peu énervée contre le gérant qui a prétexté une fuite et inondation de la salle, mais je suis pas certaine que ce soit la véritable raison...
Bref, il m'a assuré que demain les séances seraient respectées. LA question, est-ce que je me libère demain aprèm pour aller baver sur Aamir voir sur grand écran les prouesses poétiques de Miroo ou est-ce que je me remets mon dvd à moi au chaud ce soir? :P

suite de la saga fanaa. J'y suis allé aujourd'hui. Le caissier a fait des pieds et des mains et a mis la pression à ses collègues pendant 10 minutes pour nous trouver une salle (il faut dire qu'on avait appelé une heure avant et qu'ils avaient dit qu'il n'y avait pas de problème). Lors de l'entracte, la bande-son a redémarré, mais pas l'image. Tant que c'était une bande annonce on ne s'est pas trop inquiété, mais quand on a commencé à entendre la voix d'Aamir je suis quand même descendue voir ce qui se passait, le caissier a appelé le projectionniste et l'image est revenue.

Sinon c'est un bon film et Des Rangila sur grand écran ça rend quand même super bien.
#6
Mes rôles d'enfants préférés ? Les jumeaux dans Bombay, et le petit Birju dans Mother India : il faut le voir danser comme un grand, et piquer des colères mémorables !
Sinon les enfants ont un rôle important dans Raju Chacha, où trois bambins sont sauvés de leur méchant oncle par leur gouvernante (Kajol) et son amoureux (Ajay).
Je pense aussi à King Uncle, où une orpheline (la petite fille qui jouait la soeur de Simran dans DDLJ) change la vie d'un millionnaire grincheux. Mais le film est assez mauvais
#7
Citation de: Suraj974 le 03 Avril 2008 à 07:33:07
Citation de: a2line le 29 Février 2008 à 19:36:36
bonjour ,

C'est intéressant comme sujet ! Iruvar de Mani Ratnam pourrait te servir. J'en ai écrit une critique sur mon blog. Le film dresse un panorama d'un demi siècle de cinéma tamoul et de ses relations avec la politique à travers l'histoire d'un acteur inspiré de MGR. En plus c'est un très bon film
http://bollyblog-films.blogspot.com/2008/02/iruvar-1997-tamoul.html

très bonne critique ! et bravo pour ton blog en général... j'ai un peu surfé dessus et c'est du bon travail  ;)

Sinon pour ne pas etre HS, dans la catégorie cinéma dans le cinéma il y a un des premiers films de vidhu vinod chopra qui relate untournage qui tourne mal où ya un meurtre sur le plateau et une enquete qui s'ensuit (mais j'ai aucune idée du titre) c'est un film 'indépendant' avec naseerudhin shah je crois

Merci !!!  :) :)
contente qu'il te plaise !

ça ne serait pas Khamosh, ton film mystère ? je ne l'ai pas vu mais d'après ce qu'on m'en a dit ça correspond à ta description.
#8
bonjour ,

C'est intéressant comme sujet ! Iruvar de Mani Ratnam pourrait te servir. J'en ai écrit une critique sur mon blog. Le film dresse un panorama d'un demi siècle de cinéma tamoul et de ses relations avec la politique à travers l'histoire d'un acteur inspiré de MGR. En plus c'est un très bon film
http://bollyblog-films.blogspot.com/2008/02/iruvar-1997-tamoul.html
#9
Citation de: lafrarie le 03 Février 2008 à 14:41:57
Citation de: Sankara le 03 Février 2008 à 14:15:35C'est quoi ça? Un bijou de biceps? :hmm:
oui moi aussi ça m'intrigue ???, il le porte sur toutes ses photos récentes

c'est de la "gémothérapie". Les pierres contenues dans le bracelet sont censées soigner certaines affections. Vous avez peut-être remarqué que Kajol et Ajay portent le même genre de bracelets
depuis assez longtemps.
http://www.mid-day.com/web/guest/entertainment/bollywood/article?_EXT_5_articleId=829390&_EXT_5_groupId=14

en tout cas le bracelet est mignon ... :)






oups... pas assez rapide
#10
Raju Ban Gaya Gentleman

avec Shahrukh Khan, Juhi Chawla (1992)

Raju, jeune homme honnête et fraichement diplômé, vient tenter sa chance à Bombay. Il y rencontre Renu (Juhi) dont il tombe amoureux, et se fait embaucher dans une entreprise de travaux publics où son intelligence et son franc-parler lui font rapidement accéder à des postes à responsabilité. Mais des dilemmes moraux surgissent bientôt, aggravés par le fait que la fille de son patron, qui travaille avec lui, compte bien l'épouser.

Si le scénario vous dit quelque chose, c'est peut-être que vous avait vu Shree 420, de Raj Kapoor, dont RBGG est le remake officieux. RBGG est sympa, mais très loin d'être de même niveau. Il vaut pour la vision conviviale et chaleureuse de la vie de quartier, menée par un Nana Patekar en grande forme, qui gagne sa vie en dispensant des conseils à la foule et commente ainsi l'action au fil de son déroulement à la manière d'un choeur antique, et pour le couple Juhi/ Shahrukh.
En fait RBGG est surtout à conseiller au inconditionnels de Shahrukh, c'est loin d'être un de ses meilleurs films , pas son pire non plus.
Les musiques sont toutes bien, Kehti Hai Dil Ki Lagi en particulier trotte longtemps dans la tête (et Shahrukh est adorable dans la choré, marrante par ailleurs, avec son ciel tellement visiblement artificiel que ça en devient poétique)
#11
Bollywood / Re : Les vieux films (bolly)
12 Janvier 2008 à 22:10:31
Shree 420
de Raj Kapoor, avec Raj Kapoor, Nargis, Nadira


Raj, jeune homme honnête et fraichement diplômé, vient tenter sa chance à Bombay. Il ne trouve pas de travail, mais fait la connaissance d'une jeune institutrice, Vidya (Nargis). Un peu plus tard son talent pour les tours de passe-passe attire l'oeil de Maya, une femme du monde bien décidé à exploiter ses dons pour gagner aux cartes. Introduit dans la haute société, Raj s'éloigne peu à peu de Maya et de ses principes moraux, jusqu'à devenir un 420, un escroc

C'est une très belle fable, très symbolique (Raj doit choisir entre Vidya - la sagesse et Maya-l'illusion), plein d'idées ("l'âme " de Vidya qui se détache de son corps pour lui chanter son désespoir lorsque son amour propre lui interdit de le faire réellement, ou encore juste avant le plan en caméra subjective ou Raj brandit les billets de banque sous son nez par exemple), et donc toujours surprenant malgré un scénario un peu attendu.
Raj Kapoor fait un excellent Charlot indien, à la fois drôle et émouvant, mais il est aussi à l'aise en escroc haut de gamme, élégant et sûr de lui. Le jeu de Nadira (Maya) m'a un peu surpris, parce qu'il évoque celui des acteurs du muet, avec un visage extrêmement expressif, des roulements d'yeux, etc. Nargis est très bien aussi.
La musique est magnifique, en fait j'ai regardé ce film parce que j'adore Pyar Hua Ikrar Hua. Il y a de très belles chorégraphies, comme celle-ci :http://fr.youtube.com/watch?v=5EBrkEyCJ5Q.
Une autre que j'aime bien : http://fr.youtube.com/watch?v=-z1DzSSh83o&feature=related. Super émouvant dans le contexte du film.
En fait c'est surtout ça que j'ai apprécié : Shree 420 réussit àêtre très symbolique sans jamais être abstrait, ça reste toujours humain et émouvant.

#12
Merci à tous pour votre accueil   :) :)
#13
Bonjour à tous, je suis nouvelle !

J'ai découvert le cinéma indien il y a quelques années lorsque plusieurs films étaient passés sur Arte, et je suis devenue vraiment fan il y a un an et demi à peu près.
Je regarde surtout des films hindis, mais aussi de plus en plus de films tamouls depuis quelques mois, ça me plait de plus en plus.
comme acteurs/actrices j'aime beaucoup Shahrukh Khan, Abhishek, Juhi Chawla, Kajol, Kamal Hassan, Shashi Kapoor et beaucoup d'autres

ça fait déjà quelque temps que je lis les messages de ce forum et que je m'en inspire pour mes achats :)

voilà, c'est à peu près tout !