Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Eliah

#1
Sillonu Oru Kadhal:
Adoré. G trouvé les interprétations de Surya et Jotika superbes, la belle Bumika assurait aussi. L'histoire est bien ficellée, on se laisse prendre par la pression soudaine de cette femme qui, au début craignait de vivre avec un homme qu'elle n'avait pas choisi, et découvre en risquant de le perdre, combien il compte à ses yeux.
Bien sur que ça peut paraitre une histoire banale d'autant que le public peut ne pas accrocher au thème plutôt réservé (peut-être) aux "adultes" bien installés.
Un couple marié, un mari qui semble blasé, une vision somme toute assez banale du quotidien, presque pas de quoi en faire un film vous me direz!
Et bien c'est ça que g trouvé audacieux, oser prendre le risque d'une histoire tournant autour de trois personnages remettant en cause les fondements même d'un mariage qui semblait soudé pour le meilleur et pour le pire, ça c  du moderne auquel le cinéma indien ne m'avait jusqu'alors pas habitué. Et puis faut être honnête joué par des pointures comme les trois stars du film c'est surement cela aussi qui fait toute la différence.

Bref, je le recommande vivement. :clap:


#2
G t à l'intérieur pour faire un discours au Shah et représenter les fans français. Biensur que c t bien d'approcher le King de près,
biensur que la possibilité de prendre des photos rapprochées était un avantage non négligeable.
Néanmoins, je n'ai jamais autant été frustrée pour les fans à l'extérieur qu'en ce lundi 28 avril 2008 tant espéré.

En effet, j'étais entrée en contact avec Mme Berecz (Responsable des Relations Extérieures) il y a presqu'un an déjà,
en apprenant qu'une statue du King allait être conçu par le musée Grévin.

Très aimable et gentille, cette dame ne nous a jamais refoulé ou mis à l'écart (en tout cas pas ouvertement),
je dirai même qu'elle a su répondre à nos attentes de fans et aussi de "médiateur" puisque nous souhaitions être un intermédiaire fiable entre les fans français et le musée.
Cette entente cordiale a duré tout le long de ces 9 mois où nous avons gardé régulièrement le contact avant le jour J tant attendu par les fans de SRK.
Malgré quelques soucis à la suite de notre première interview avec l'équipe (des ennuis avec notre propre cameraman qui ne voulait pas nous restituer notre propre interview !
J'en ai d'ailleurs informé M. Berecz afin que le nom de ce vilain monsieur ne risque pas d'apparaître dans sa liste d'invités mais ce ne fut vraisemblablement pas fait !).

Le jour J, nous arrivons pimpantes, prêtes à installer les banderoles et les ballons préparés en l'honneur de SRK.

Sortie du métro à 6h45 avec une autre fan, j'ai la désagréable surprise de découvrir les autres fans déjà collés aux premières barrières installées par le service d'ordre du musée.
Désagréable surprise de voir les dites barrières à pas moins de 30 mètres de l'entrée du musée où Monsieur Khan est censé arriver.

Alors que nous avions discuté quelques jours plus tôt avec la Responsable de Grévin de la meilleure façon dont pourrait être agencé l'organisation à l'extérieur avec les fans,
j'ai la nette et désagréable impression d'avoir été berné. Le sentiment que cette soi-disante cordialité était pour mieux « maîtriser » la bête. Bref, mon humeur bien entamée,
je vois Madame Berecz au loin et tente (avec ma pote) tant bien que mal, de lui demander où nous pourrions mettre nos banderoles.

J'ai la rage mais je continue la carte diplomatie, non par crainte mais par envie de ne rien gâcher de cette journée tant espérée. N**** et moi les installons en fulminant.
G presque honte, moi habillée pour faire mon discours à l'intérieur dans quelques heures et eux écartés comme des parias.

Je décide avec les autres (qui avaient aussi une invit.) de tenter d'oublier en allant boire un chocolat au Starbuck C. d'à côté. Impossible de me détendre,
je hais ce genre d'ambiance hypocrite ou les gens sont sapés comme des princes et où je sais qu'ils ont le comportement de porcs.
Le pire c'est que g le sentiment aujourd'hui d'être un peu un écho à leur image (physiquement seulement !).

On sort pour rejoindre la foule coté "entrée des invités" où tout le monde tentait de trouver la place la plus adéquate pour voir Shaaahruuuuukh.

On nous dit d'attendre 9h car à 8h30 c'est l'entrée des gens de la « haute » presse, nous on est qu'une association, je dirai même plus juste un FAN CLUB.

Attente avec Alicia sous le porche de la rue adjacente du musée, clope sur clope. :wall:
On est partagé entre l'excitation de voir notre King et le pressentiment que ça va pas se passer comme nous espérions.

9h : on passe difficilement la barrière humaine, je manque même d'écraser une fan avec le fauteuil roulant de Alicia mais nous arrivons finalement devant la porte,
les autres fans gagnantes de pass vip derrière nous.

Entrée au long couloir ciré (g failli me péter les talons !) la musique de films de SRK à donf...super... mais on était pas d'humeur.

Deux jeunes femmes très « musée Grévin » relèvent nos noms et nous pouvons enfin entrer...
Non pas tout à fait, j'entends Zouz (ma pote) qui n'a pas son nom sur la liste...
Elles la relâchent finalement et nous entrons enfin dans le temple de la cire !

Nous arrivons après avoir pris l'ascenseur dans la salle du cocktail et nous profitons pour faire des photos de nous pour immortaliser l'occasion.
Tout est sombre et très « français » du XVIème. On décide rapidement de nous rendre dans la salle où le King découvrira sa statue pour voir les places où nous serons assises.

Les places promises nous ont été donné et nous avons attendu.

Je lève les yeux au balcon où était censé être l'élite journalistique de France et ai la vilaine surprise de voir le gars qui nous avait « boycotté » notre première vidéo
(il est dans l'informatique et a aujourd'hui hérité du statut de journaliste au même titre que ceux de France 2 ou Le Monde Diplomatique !!!) j'avoue ne rien comprendre enfin si, je comprends que trop bien.
Mais bon...

SRK arrive, la foule se lève pour l'applaudir, j'ai encore ce sentiment de dégoût. Mais j'imagine que c'est l'angoisse de devoir passer sur la scène dans quelques minutes qui justifie cet état.

La femme de SRK, Karan et l'acteur de Bluffmaster saluent les personnes à leur passage et rejoignent leur place.

SRK s'éternise un peu et Mme Berecz lui demande de s'asseoir pour que le « show » commence. Le défilé de discours démarre :
la Directrice du musée fort peu sympathique qui n'avait pas voulu daigner s'écarter quand je lui ai demandé de bien vouloir s'écarter de devant ma pote Alicia (en fauteuil) lit son texte à l'attention de SRK,
l'Ambassadeur d'Inde en France qui s'était faché un peu plus tôt parce qu'on l'avait mal placé. Mme Berecz ensuite parle des fans qui avaient inondé de mails sa boite depuis plus de 1 an.
Cette dernière appelle une fan à la rejoindre sur scène et j'entends ensuite mon nom. Je monte à mon tour avec une amie, fan aussi et je regarde le spectacle qui s'offre devant mes yeux :
la jeune femme appelée juste avant moi débite à une allure telle qu'on ne comprend rien (je suppose que c'est l'émotion) elle brandit un award à l'attention du King et il me semble comprendre
qu'elle plaisante sur le sexisme du King !
Devant la femme du même King qui à l'air bien s'amuser.
Karan Johar semble aussi hilare et je me demande à cet instant ce qu'ils pensent de la France et des français.

Inutile de penser à ça, c'est bientôt mon tour, concentration.

La jeune femme lâche enfin le micro et la Responsable me le tend :

J'avais enfilé mes binocles afin de me la jouer très sérieuse ! Je me lance : Dear Mister Shahrukh Khan...
Je levais les yeux vers SRK de temps en temps de peur qu'il n'écoute pas (ça c la pression qu'on c'était mises Najet et moi !!!) ça va il écoute.
Je continue et lève aussi les yeux vers Gauri. Son visage tendu vers moi semblant m'encourager.
Tout se passe comme prévu, ma voix ne chevrotte pas, mes mains ne tremblent pas.
Je tourne ma page hyper concentrée. J'entends : un soupir d'exclamation à mon intention et crois avoir entendu « c'est long ou tout ça encore » bref un truc de ouf !!!!!!!!!!!!!!

Et le pire c'est qu'il me semble que tous l'aient entendu. Je ne sais pas d'où m'est venue la force, mais je me tourne vers la dame en souriant puis retourne à mon texte comme si rien ne c'était passé.
Mes mains se mettent à trembler, je sens la stabilité du départ m'échapper. Je termine la partie du discours (que je préfère) sous pression et j'ai du mal à me concentrer sur le sens même des mots.
Tout ce que je ne voulais pas voir arriver, l'impression de réciter un texte sur un ton « en mono » sans émotions aucunes c'est là maintenant.

Je termine avec un « God Bless You Shahrukh Khan » et un goût de cendre dans la bouche.

Je descends de la micro scène et file m'asseoir pour écouter ma Najet priant pour qu'elle ne subisse pas la même chose.

Najet, tout sourire, lit lentement son texte à SRK et le public est touché par l'effort qu'elle met à se faire comprendre par Shahrukh.
Sa prestation sur scène et sa remise de Tee Shirt ont été les clous du spectacle. Elle descend sous un tonnerre d'applaudissements, nous nous approchons (avec Alicia) pour lui remettre nos cadeaux.
SRK se lève embrasse Najet, se penche sur Maya et lui demande comment elle va. Le public n'est plus là, ce sont deux pôtes qui parlent de tout et de rien, pas de rien mais plutôt de notre livre.
Il s'accroupit, jette un œil attentif sur notre trésor pour lui et fait wouaw en voyant une photo de lui et Alicia.
Il se relève et se tourne vers Najet qui ouvre glorieusement notre Tee Shirt (maillot de Zizou) devant lui comme un trophée magistral et là SRK sourit à pleine dents.

Moi derrière Maya je me rapproche de lui pour lui signifier que c'est le numéro de Zidane notre footballeur national, et il se retourne pour me dire : « yes, I know, I know »

Il remercie Najet, Maya et monte sur la scène où il fait un « discours » émouvant (que vous avez vu sur u tube ou ailleurs) en parlant de ses parents, de sa famille et de son envie de pleurer qu'il contient devant nous.

Ah j'ai oublié l'intervention de Foucault (très sympa) qui lance à SRK croyant qu'il avait fini : « c'est votre dernier mot ? » et SRK qui répond : « pas encore » déclenchant l'hilarité générale. Troop fort SRK !

Shahrukh reprend comme si de rien n'était, parlant de l'émotion qu'il ressentait en voyant cette statue qui lui était dédiée, se sentant humble et qu'il trouvait plus belle que lui.
Il nous a encore eu avec ses paroles douces dites sur un ton de confidence et son air si gentil. Il joue à nouveau un de ses meilleurs rôles devant son auditoire et tout le monde est à nouveau sous le charme.
Le Roi a parlé et nous avons tous abdiqué.

Mme Berecz demande ensuite aux invités de passer dans la salle du cocktail qui nous attendait nous rassurant et promettant que SRK nous rejoindrait plus tard après sa séance avec les journalistes .
Najet, Tyalee, Zouz et moi grignotons pour ne pas tomber par terre et décidons de retourner là-haut ne voyant pas SRK rejoindre la salle du cocktail.

Arrivées là-haut on comprend rapidement que nous risquons de ne pas le voir descendre de sitôt compte tenu de la masse de journalistes agglutinés autour de lui !

Je demande à Mme Berecz si nous pouvons lui poser quelques questions comme nous l'avons convenu plus tôt et elle me dit : « pas maintenant ».
Nous attendons un bon ¼ d'heure et Vanessa qui avait son badge presse vient me voir en me disant qu'il fallait qu'elle puisse monter pour qu'on ait nos photos et
quelle avait tenté déjà plus tôt mais qu'elle s'était faite refouler ! Le temps passe et nous attendons. Nous redescendons et là le journaliste d'Envoyé Special »
nous demande de répondre à quelques questions sur Shahrukh,
ce que nous faisons avec plaisir quoique tendues à la crainte de ne plus revoir SRK. Aussitôt finie l'interview je reçois un appel de Vanessa qui me dit :
la séance avec les journalistes est bientôt finie et je n'ai pas pu prendre de photos.
Je remonte avec Najet, vois Coumarène de Nimbooda ramer pour obtenir la chance d'approcher SRK et lui poser ses questions et là décide de heler Mme Berecz.
Elle me dit de monter pour poser 1 question à SRK. Autant vous dire que Vanessa, Najet et moi n'avons pas réfléchi bien longtemps. !!!!!
Aussitôt sur la scène, les journalistes partis nous nous approchons vers SRK prêtes à lui soumettre THE question ! Là vous savez ce qu'il fait avant qu'on ait ouvert la bouche ?
« Merci pour ce que vous avez fait » et ils nous fait la bise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vanessa scotchée tend la joue ébétée , Najet et moi faisons de même. Vanessa reprend ses esprits et dit à Shahrukh :
« Shahrukh dans le livre que nous vous avons offert il y a une lettre très importante que nous voudrions que vous lisiez ».
« OK, I'll read it » sans vraiment de conviction.
Vanessa insiste en lui disant que nous avons pris contact avec un de ses agents pour notre projet associatif....
Là moi je suis figée, j'attends va-t-il prendre au sérieux notre demande oui ou non ???? Son visage change et là il semble sortir d'un autre monde.
Il nous répond : « Je la lirai, je la lirai et je ferai suivre à mon bureau... »

LA VACHE il a écouté ce qu'on voulait lui dire. Là on redescend soulagées, prêtes à soulever des montagnes. !

On va direction le cocktail, car on sait qu'il doit y venir, le cœur plus léger.

SRK a rejoint la salle du Cocktail les journalistes étaient tels des vautours y en a même un qui a marché sur Alicia et a fait volé ses lunettes.
SRK l'a vu et s'est baissé pour le lui tendre...et lui dire de faire attention à elle. Ma pote Zouz se rapproche de lui pour prendre une photo c'est la joie elle qui attendait ça avec impatience, son rève est réalisé.

Shahrukh se dirige avec sa horde de gardes du corps vers la sortie, les journalistes aux talons et là les hurlements dehors reprennent.
SRK change radicalement d'espression son visage illumine, il s'approche des fans leur tendant la main, leur signant des autographes, écartant la barrière pour mieux s'approcher.
Là, je me dis : "p**** mais qu'est-ce que je f**** là dedans !!!!!! C'est ce Shahrukh que je veux voir. Toujours. Il a donné tout dehors.
Il se dirige vers la limousine qui l'attend et monte sur le siège arrière pour lancer des baisers à la foule hystérique. On a regardé la voiture s'éloigner avec des fans qui couraient derrière.

Hallucinant.

G pris en 5 minutes l'adrénaline que je n'avais jamais ressenti à l'intérieur du musée.

Je conclue.

SRK sans ses fans....y a pas toute la magie du King !

C'est le King sans sa couronne.

Bravo à nous les fans. ;)

Notre Fan Club Officiel de Shahrukh Khan:

Le site
www.shahrukhfan.fr

Le forum
www.shahrukhfan.superforum.fr