Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - lolop4

#1
Billa (http://blog.hkmania.com/?p=3284#more-3284) est effectivement pas mal dans le genre.
Sinon (en vrac) parmi les derniers films du sud typé action que j'ai pu voir :
- Aegan http://blog.hkmania.com/?p=2960
- Gaayam http://blog.hkmania.com/?p=78
- Gajhini http://blog.hkmania.com/?p=1783
- Samy http://blog.hkmania.com/?p=2714#more-2714
- Vettaiyadu Vilaiyadu http://blog.hkmania.com/?p=1795#more-1795
Et encore, si on tape dans les films pré-2000, j'ai pu voir des extraits en boutique de films d'exploitation de guerre énormissimes !!! De quoi me motiver à prendre des cours de tamoul.
#2
Il est impossible de comparer de l'action "à l'indienne" avec de l'action "à la thaïlandaise ou à la hongkongaise". Les styles sont tellement différents ! A Kollywood, l'aspect purement martial n'est pas très important. C'est tout juste si les acteurs arrivent à lever la jambe à plus de 30 cm du sol. Non non, la Kollywood's touch' est ailleurs !

Il s'agit de simples bastons à la Terrece Hill et Bud Spencer mais montées avec un savoir-faire purement tamoul. Cela se caractérise à l'écran avec un montage très cut et super rythmé avec des prises de vues d'une autre dimension. Difficile de transmettre par écrit la jouissance que ces séquences procurent à l'écran.

Bref, on compare tout de même l'incomparable.

Par contre si on parle de gunfights ... Oui, Kollywood concurrence largement Hong Kong dans le domaine. Les cinéastes tamouls sont des brutes lorsqu'il s'agit de faire péter la Kalashnikov !
#3
J'interviens très peu sur le forum de fantastikindia (désolé de débarquer comme ça). Mais lorsque l'on dit du bien des cinémas du sud de l'Inde, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir pour en rajouter une couche. C'est clairement la région du monde où le cinéma populaire est le plus intéressant aujourd'hui (avec peut-être le Japon qui arrive encore à conserver une identité et des codes cinématographiques propres et quelques pays d'Asie du Sud-Est). Le cinéma du Nord se caricature de films en films et les réels bons films se font de plus en plus rares. Et ce qui est dommage, c'est que c'est le cinéma de Mumbai que l'on généralise à tord comme étant le cinéma indien vu de l'étranger. Le spectateur français un minimum curieux est loin de s'imaginer qu'il y a une telle différence entre les films produits au Nord et ceux produits au Sud du pays.

Le cinéma du Sud a réussi à conserver ses spécificités tout en se modernisant. Pour moi c'est un mystère ... et je m'en réjouis. Les cinéastes du Sud osent tout. Ils imposent leurs stars avec leurs critères de beauté (en plus elles sont en règle générale extrêmement bien affutées contrairement aux acteurs du Nord souvent mal dégrossis). Les séquences musicales ne sont pas de simples clips façon MTV mais des scènes à part entière qui font avancer le récit (en plus elles sont très souvent magistralement chorégraphiées et comme cela a été dit précédemment elles ont une pêche incroyable). Les films sont globalement mieux écrits et les réalisateurs (excusez moi si j'ai tendance à généraliser) ont un réel sens du cadre.

Le cinéma tamoul est le seul cinéma actuellement (avec les films thaïlandais de Panna Rittikrai) à proposer du lourd en terme de cinéma d'action. On a tendance à vénérer les chorégraphes hongkongais ou thaïlandais mais les tamouls ont un savoir-faire unique dans le genre. Ils nous proposent souvent des angles de vus et un montage totalement inédits. L'action à la tamoule a une pêche monstrueuse et non reconnue. C'est totalement injuste. Que fait la police ?

Et quel autre pays arriverait à imposer aujourd'hui des vedettes grassouillettes et à moustache à faire fantasmer des millions de spectateurs ?

Désolé si je caricature, mais pour moi il n'y a pas photo. Si je devais choisir entre les films du Nord et les films du Sud ... mon choix ne souffre d'aucune hésitation.

Laurent
#4
Bonjour à tous, je cherche quelques réponses concernant la sexualité et l'érotisme dans les films indiens.

Le film Kamasutra de Mira Nair est-il une exception ? C'est certes un film issu de la diaspora mais on le trouve dans toutes les boutiques en France. Est-ce le cas aussi en Inde (circuit officiel ou pirate) ? Quels sont les autres films ayant le même traitement de faveur ?

Y-a-t-il d'autres films avec des séquences de nudité ? Et des séquences sans nudité mais ou l'acte sexuel est largement évoqué ?

Quels sont les films qui traitent sans complexe de sexe en Inde (genre Mixed Double) ?

La pornographie indienne (desi porn) est-elle uniquement produite à l'étranger ? Les films peuvent-ils être vendus en boutique ou uniquement disponibles via le téléchargement ? Y-a-t-il un film du genre avec des séquences musicales ?

Avez-vous des exemples de films ou des informations concernant le sujet svp ?

Merci à vous tous pour vos éventuelles réponses.

Lolop4