Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - tohru

#1
Cinéma asiatique / Re : Vos coups de coeur HK-Kr-Jp
16 Septembre 2012 à 11:15:18
Finding Mr.Destiny



Année : 2010
Genre : Romance, Comédie, Musical, Comédie sentimentale
Durée : 1h52
Réalisateur : Jang Yu Jeong
Acteurs :
Gong Yoo : Han Gi Jun
Im Su Jeong : Seo Ji Wu


Han Gi Jun (Gong Yoo) , trop honnête et extrêmement maladroit, n'arrive pas à s'adapter au monde de l'entreprise et se fait virer de son agence de voyage. Suite à des retrouvailles dans un commissariat avec des anciens amis, il se rend compte de l'importance du premier amour. Il lance sa propre entreprise dans laquelle Gi Jun offre ses services afin de retrouver le premier amour de ses clients : "Han Gi Jun First Love Company".




Sa première cliente, Seo Ji Wu (Im Su Jeong) est une directrice d'une comédie musicale. Elle ne peut s'échapper de sa première histoire d'amour et refuse d'avoir un autre engagement. Son père va alors l'inscrire de force dans l'agence de Han Gi Jun qui va mener l'enquête pour retrouver Kim Jong Wuk, rencontré en lors d'un voyage en Inde.

Avis : On retrouve avec joie le héros de Coffee Prince (Gong Yoo) après son séjour à l'armée dans un rôle à contre emploi.



Sa droiture, sa maladresse, et tout simplement sa nature profondément coincée et dotant plus amusante à côté du caractère bien trempée de notre héroïne.



On retrouve ici tous les ingrédients d'une comédie romantique, le couple mal assortie aux caractères radicalement opposés. Gong Yoo joue un grand rêveur, un utopiste mêlant une grande naïveté à des crises de maniaque spontanées dû à sa droiture.



Im Su Jeong, reflète l'image d'une célibataire de son temps qui ne peut sortir de sa version romanesque du passé. Elle est absorbée par son passé et son travail, et ne prend plus le temps de vivre le présent. Elle va se retrouver prise dans les situations toutes plus farfelues les unes que les autres de Gong Yoo.



Et pour vous lecteurs de Fantastikindia, il y a un plus qui fait que vous ne pouvez pas passer à côté de cette romance folle : l'histoire se passe en partie en Inde et nous offre des décors absolument somptueux. Bref, une comédie rafraîchissante, drôle, rêveuse, et qui nous fait voyager!


#2
Cinéma asiatique / Re : Le plein de dramas !
28 Août 2012 à 22:04:36
Capital Scandal



Titre alternatif : 경성스캔들 (Kyeongseong Seukaendeul) / Scandal In Old Seoul / Scandal In The Capital / Modern Romance
Genre : Comédie, Romance
Première diffusion : Juin 2007
Chaîne de retransmission : KBS2
Nombres d'épisodes : 16
Casting : Ryu Jin, Kang Ji-Hwan, Ahn Suk-Hwan, Choi Phillip, Go Myung-Hwan, Jang Tae-Sung, Kang Nam-Gil, Oh Seung-Yoon, Yoon Gi-Won, Yoon Joo-Sang, Han Go-Eun, Han Ji-Min, Joo Min-Ha, Kim Hye-Ok, Lee Kyung-Jin, Park Ha-Sun, Uhm Hyun-Kyung, Yoon Ye-Hee

Synopsis : Dans les années 30 à Séoul, se rassemblent les partisans de l'occupant, les révolutionnaires partisans de l'indépendance et une jeunesse folle qui ne pense qu'à s'amuser à la mode occidentale. Sun Woo Wan dont le père richissime pactise avec l'occupant se situe dans la troisième catégorie. Journaliste du Chirashi, journal à scandales clandestin, il passe sa vie à séduire les femmes, danser au Paradise et importer du Japon des magazines quelque peu... interdits. A l'opposé de Woo Wan, Na Yu Kyong, surnommée Jo Na Ja (étant la seule femme à Séoul), donne l'impression de vivre encore dans la période Chosun : elle porte la hangbok noire et blanche, manque de s'évanouir à l'idée d'un baiser, regarde avec dégoût les mœurs occidentales et participe activement à la rébellion patriote qui gronde... Sur un fond de révolution et d'actions terroristes, une improbable histoire d'amour va se développer entre ces deux personnes. Le sujet paraît dur (un pays en occupation signifie une police très active, des faibles tabassés dans la rue devant tout le monde, des assassinats...), mais est agréablement allégé par des intermèdes comiques et des passages de danse au Paradise qui donnent au tout une allure de comédie musicale à la "i'm singing in the rain".



Avis perso : Le synopsis n'est pas alléchant au début, mais l'histoire prend très rapidement et on ne décolle plus du tout de son écran *littéralement*. Le point fort de ce drama est que tous les rôles sont travaillés, j'ai pu découvrir la superbe Han Go Eun qui éclipse tous ceux qui l'entourent.



Comme on a vu plus haut dans le synopsis, le sujet est relativement dur (on parle de Révolution, de scènes de tortures, de gens battus dans la rue, de meurtres) est allégé par les intermèdes musicaux et surtout par l'humour. L'humour est un point fort de ce drama, et se retrouve essentiellement autour de l'excellent : Kang Ji Hwan



Son jeu d'acteur est bluffant à la fois classe, drôle, révolutionnaire, tendre, excessif, colérique je ne peux que l'apprécier d'avantage. Il est soutenu par une brochette d'excellents acteurs que j'ai pu découvrir ou redécouvrir.
L'OST colle parfaitement à l'ambiance 30's, les années folles et la jeunesse insouciante d'un côté, face à la Révolution de l'autre. Je ne peux que vous inviter chaleureusement à découvrir ce drama, pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire mais également pour ceux qui recherchent un drama à la trame original, prenant, attachant, drôle, émouvant. En un mot : excellent !
#3
J'écoute Adada Mazhaida du film Paiya ^^

http://www.youtube.com/watch?v=e22QxrZ86Oc
#4
Petit film bien sympathique en effet, à voir la nuit ! Du coup j'ai bien envie de voir Personal Taste avec la même héroïne!

Lovesick



Drama taïwanais 2011
titre alternatif : Love Phobia / Lian Ai Kong Huang Zheng

Comédie romantique avec Ariel Lin et Wilson Chen.

Synopsis : Liang Ruo Qing est une fille qui ne croit plus en l'amour depuis qu'elle a été trahie par son ex petit-ami. Elle pense que tous les hommes sont les mêmes, égoïstes et menteurs. Elle est bien décidée à ne plus jamais tomber amoureuse jusqu'au jour où, alors qu'elle travaille dans l'hôpital de son grand-père, elle tombe sur un nouveau médecin très apprécié par la gente féminine. Elle décide alors de tout faire pour montrer à tout le monde qu'il n'est pas aussi charmant qu'il veut bien le laisser croire.
Mais au fur et à mesure qu'elle fait sa connaissance, Ruo Qing se retrouve bientôt prise à son propre piège et se rend compte que l'amour n'est peut-être pas aussi horrible qu'elle le pensait.


Avis : Petite comédie sans prétention, mais j'ai adoré ce film !! Ariel Lin est adorable, complètement folle (et j'aime beaucoup sa coupe de cheveux ^^)
Le héros est véritablement un prince charmant, c'est cousu de fils blancs, et ça marche. Les réactions de l'héroïne et les tantes avec leurs conseils sont justes hilarants. A voir sans modération.

PS : Il faut voir le film jusqu'au bout du générique !

#5
Samarkand -> Je le regarde sur youtube, ton extrait m'a convaincu ! J'en suis à la partie 5 ...  ^^

edit : Je viens de le finir -> il est bluffant cet acteur ! J'ai bien aimé, l'histoire est bien construite, la musique est sympa, l'actrice danse superbement bien. Seul hic : la partie politiciens véreux où je n'ai pas tout saisie ... -.-'
#6
Coup de coeur pour un des acteurs de Witch Yoo Hee : Dennis Oh

:love: :love:

Nom : 데니스 오 / Dennis Oh
Vrai nom : Dennis Joseph O'Neil
Profession : Mannequin et acteur
Date de naissance : 29 août 1981
Lieu de naissance : Etats Unis
Taille : 188cm
Poids : 83kg
Signe astrologique : Vierge
Grp sanguin : A
Famille : Une mère coréenne, un père américain et un grand frère
Hobbies : Dessin, voyage et photographie

Il sait parler chinois, coréen et anglais

Dramas / Series TV :
Fall In Love (HBS HunanTV 2011) chinese)
Melrose Place, épisode 15 (2009)
East of Eden (MBC, 2008)
Witch Amusement (SBS, 2007)
Sweet Spy (MBC, 2005)


AWARD : Best Dress, 22nd Korean Model (2005)

  :mrgreen:

#7
Citation de: guiridja le 12 Septembre 2011 à 21:43:39



guiridja

J'aime aussi (si je chante ça, ça peut tenir tout le long de ma soutenance ...  :think: )
#9
pro - Kang Ji Hwan  :crazy:

#10
 :mrgreen: merci pour la dédicace Guiri !!

Samarkand -> mmmh je trouve ça stressant --'

Pour la fin du week-end et la reprise du travail :
http://www.youtube.com/watch?v=-erdvqtZ-K4  :crazy: (une photocopie A3, à refaire au travail XD)
Le permis : http://www.youtube.com/watch?v=aJ9JfJjISLo&feature=related
#11
Kang Ji Hwan (le héros de ... Hong Gil Dong  :D)





#12
Seong Yu Ri l'héroïne de Hong Gil Dong






#13
Cinéma asiatique / Re : Le plein de dramas !
05 Août 2011 à 23:01:50
 :love:  :love: :love: Drama coup de coeur (le meilleur drama de tous les temps -avec My boss my hero- !!) :love:  :love:  :love:

HONG GIL DONG



Hong Gil Dong est le fils d'un ministre et d'une esclave. Etant un bâtard, il n'est pas considéré comme un vrai noble et n'a donc aucuns des privilèges inhérents à cette position.

Suite à la mort tragique de sa mère (tuée par l'épouse légitime du Ministre), Gil Dong va faire la connaissance d'un moine qui va lui enseigner la pratique des arts martiaux.

Devenu grand et fort, la belle-mère de Gil Dong va tout faire pour tenter de l'éliminer d'une façon ou d'une autre. Elle organise un complot afin de faire accuser Gil Dong et de le conduire à sa perte. Mais Gil Dong réussit à s'échapper et décide de devenir le leader d'un groupe de bandits.

Gil Dong se met alors à voler l'argent des riches corrompus pour le donner aux pauvres.



Au cours de son périple, il va faire la connaissance de Yi Nok, une jeune-fille qui vend des remèdes avec son grand-père.Il se trouve qu'Yi Nok n'est pas véritablement ce qu'elle semble être, en effet les secrets entourant ses réelles origines pourraient à jamais ternir la profonde amitié (et peut-être plus) qui l'unit à Gil Dong.



Yi Nok croisera souvent sur sa route un jeune-homme très mystérieux, un certain Chang Hwui.Ce jeune-homme taciturne et froid au premier abord, qui semble au départ ne pas supporter Yi Nok, finira par se laisser séduire par la jeune-fille. Toutefois, ce dernier sera tirailler entre l'affection qu'il ressent pour elle et sa mission : récupérer le trône, qui lui revient de droit, car il en est l'héritier légitime.






Avis perso : Cette histoire d'un Robin des bois coréen est juste excellente, les 2 premiers épisodes sont tout à fait décalés : les chorégraphies, la musique, les accessoires (dont des lunettes de soleil) donnent un certain anachronisme hilarant.

Mais il faut passer ces premiers épisodes pour voir la richesse de l'intrigue et des personnages. C'est un drama à la fois drôle et dramatique, plein de suspens, de superbes scènes de combat, et savoureusement original. Les intrigues et les rebondissements sont imprévisibles, ce drama deviendra votre obsession!  8|

Bref, le meilleur drama pour moi pour le moment (avec My boss my hero  ;)) pour son originalité, ses sujets, et ses acteurs tous plus excellents les uns que les autres.



:jap:   :jap:


PS : on retrouve deux acteurs de My Girl pour les fans  :P (dans des registres totalement différents).
#14
Cinéma asiatique / Re : Le plein de dramas !
21 Juillet 2011 à 23:22:53
J'en ai vu 2 sur les 3! +1 que tu n'avais pas vu, le meilleur ami du héros : c'est un gars du staff + danseur dans You're Beautiful ... il m'en reste un à trouver (et peut-être d'autres que tu n'aurais pas vu ... ;) )
#15
Cinéma asiatique / Re : Le plein de dramas !
21 Juillet 2011 à 00:03:07
j'aime pas le héros ... mais l'héroïne est excellente ^^