Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Natacha

#1
Bonjour,
de retour sur le site et le forum après une longue période "sans", je viens de répondre, en supposant qu'il est encore temps puisqu'il est actif. Mais sur le blog, je n'ai pas vu où sont les extraits de films ?
Bonne continuation pour ta thèse  :).
#2
Arène de la Mort qui tue / Re : Emissions sur l'Inde
13 Décembre 2010 à 23:06:39
Est-ce que ça a sa place ici ? Je me suis laissée prendre à un feuilleton brésilien "India a love story" (Camino das Indias) qui passe tous les soirs sur France O. On en est à peu près à l'épisode 30 sur 160. Toute l'équipe est brésilienne, mais la moitié de l'histoire se passe en Inde, et a été tournée sur place apparemment vu les infos sur Internet.
J'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui connaissent l'Inde. C'est un vrai feuilleton, avec plein de rebondissements, et des personnages attachants.
#3
LUCK BY CHANCE
Une très bonne surprise :D. J'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont tous très bons. J'aime voir changer dans leurs personnages Dimple Kapadia, Rishi Kapoor, Juhi Chawla, que j'ai aimés dans leurs rôles de jeunes premiers et qui sont toujours fantastiques  :clap:. Hrithik Roshan, en star blasée qui finit par se poser des questions, et aussi toute une brochette d'acteurs qui font leur petit sketch lorsqu'on leur propose le rôle  ^^... Mais il y a aussi le héros principal, Farhan Akhtar, et ses copains, et Konkona Sen Sharma. Je ne les connaissais pas bien : j'essaierai de les revoir.
Pour réussir en tant qu'acteur, que faut-il faire ? Travailler, accepter toutes les propositions, dans l'espoir d'être remarqué ? Rester pur et ne pas se compromettre ? Utiliser toutes les opportunités, quitte à piétiner quelques personnes ? Ce sont les questions soulevées par le film, dans le contexte d'un tournage.
Pour moi, le suspense était tenu : jamais je n'ai pu deviner comment cela allait finir. Et tout reste d'ailleurs en suspens ...
Un film à voir aussi pour le côté "coulisses" du cinéma, présenté avec tendresse pour certains, mais aussi avec humour, et parfois férocité (Dimple et sa fille... :think:), et les interviews de lancement du film : un régal, j'ai adoré  :lol:.
#4
Hum dil de chuke sanam.
J'avais une réticence, et jamais vu ce film pourtant très connu. J'avais tort. J'ai passé un très bon moment, surtout les 3/4 du film. Je trouve qu'Aishwaria est très bonne dans la comédie, charmante :). Et pourtant c'est vis-à-vis d'elle que j'avais des réticences (je n'aime pas le côté icône de la mode, toujours tirée à 4 épingles, festival de Cannes sponsorisé par l'Oréal, etc), mais voilà, je l'apprécie beaucoup dans ce film (et dans d'autres). Salman, en très grande partie : autant il est crédible dans la grande première partie, autant son personage devient très bizarre dans la fin. Ajay Devgan est très élégant, bien dans son personnage. Et surtout, maintenant, je comprends bien mieux le livre d'Emmanuel Grimaud que j'ai emprunté à la bibliothèque, il est très lié à la réalisation de ce film.
#5
Je viens de voir 4 films complétement différents, que je conseille tous.

Chandni : depuis le temps que j'en avais entendu parler en lisant des textes sur Yash Chopra... Je ne suis pas déçue (sauf par la fin, mais ça, chacun son goût). Je ne connaissais pas Sridevi, et voilà que j'ai envie de voir plein de films avec elle. Elle est belle, malicieuse, et comme elle danse bien. Rishi Kapoor, toujours sympa, mais j'ai toujours du mal à croire à un jeune premier aussi rondelet.

Black : je l'avais depuis longtemps, mais jamais dans l'état d'esprit de le voir. La bande annonce, qui m'avait freinée (depuis 3 ans à la bollywood week !) n'est pas représentative. J'ai aimé, et surtout Amitabh Bacchan, magnifique. Quel acteur. Je crois que je ne l'avais jamais autant apprécié. La petite actrice qui joue Rani jeune est superbe aussi. Sinon, c'est dramatique, mais pas trop pessimiste. Je regrette juste que cela ne soit pas vraiment situé dans une époque ou un lieu. Il y a des allusions, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris.

Bombay to Bangkok : une comédie agréable, de l'humour. Pour moi, c'est le voyage dans le voyage : les Indiens qui vont faire de l'aide médicale humanitaire en Thaïlande. Les deux acteurs sont très sympas. J'ai découvert Shreyas Talpade.

Matbubhoomi : vus à l'occasion d'un festival. Je ne sais pas si on peut qualifier ce film de Bollywood, en tout cas il est indien. Bien, très bien. C'est dramatique, avec une note d'espoir après un parcours désespérant. Tous les acteurs (et l'actrice) sont formidables.
#6
Bollywood / Re : Re : Les vieux films (bolly)
20 Décembre 2007 à 22:15:54
Citation de: fandesrk le 21 Septembre 2007 à 18:08:17
Je me permet de revenir sur Aa Gale Lag Jaa, simplement pour vous dire que c'est un tres beau film !!
j'ai énormément aimé l'histoire ainsi que les acteurs !

Je l'ai enfin vu et j'ai adoré. Les deux acteurs principaux sont pleins de charme, Shashi Kapoor devient un de mes chouchoux. Le petit garçon est très attachant et drôle à la fois.
L'histoire est pleine de rebondissements. Il y a même un moment où la situation se retourne toutes les minutes ou presque. Une scène qui m'a bien fait rire : la partie de chaises musicales. Toute la bonne société qui joue aux chaises musicales pour faire plaisir à un enfant qui sait ce qu'il veut, c'est mignon.
#7
Bollywood / Re : Les vieux films (bolly)
05 Novembre 2007 à 23:27:51
Les vieux films, c'est tout ce que j'aime.
Et là, j'ai Aa Gale Lag Jaa à côté du lecteur depuis quelques temps. D'après de que je lis, je sens que c'est le prochain film que je vais regarder.
Il y a quelques jours, j'ai vu Shree 420, avec Raj Kapoor et Nargis. C'est de 1955, en noir et blanc. Mais superbe. Je connaissais Raj Kapoor dans Sangam, mais je ne l'avais pas beaucoup apprécié (trop de décalage entre son âge et celui du personnage). Mais Shree 420, c'est tout autre chose : un vagabond (je suppose), diplômé, se rend à Bombay pour travailler. Il va y faire des rencontres de toutes sortes, bénéfiques ou pas. La chanson du début "Mera juta he japani" me trotte dans la tête. :) Raj Kapoor est charmant, et Nargis aussi. J'ai trouvé beaucoup de références à Charlie Chaplin, surtout la fin qui m'a rappelé Les temps modernes.
Dautres vieux films pleins de charme : Waqt, version de 1965, c'est l'histoire d'1 famille avec 3 fils, séparée par une catastrophe naturelle. Il y aura bien des péripéties. :)
Bombay to Goa, une bonne petite comédie des années 70 (je pense). Sympa, pleine de couleurs, et de personnages un peu caricaturaux : les passagers d'un bus, une jeune fille très naïve, des gangsters très méchants, et un beau héros qui a de l'humour (Amitabh).
En fait, j'ai envie de voir tous les films que je vois sur les bandes annonces des films récents.
#8
Est-ce que cela mérite un nouveau sujet ?
Natacha, je suis à la fois loin et près de Paris, dans l'ouest, et mon travail et ma famille n'ont rien à voir a priori avec l'Inde.
Je suis tombée amoureuse du cinéma indien.
Déjà, j'ai vu le Mahabharata en 1986 (ou à peu près). Ce n'est pas un film indien, mais quand même une porte ouverte. Et puis j'ai découvert les films indiens en Russie. Il y a 10 ans, il en passait tous les dimanches après-midi à la télé. Là-bas, dans les années 80, toutes les filles étaient amoureuses d'Amitabh Bacchan (on me l'a raconté).
Depuis quelques années, je commence à découvrir ce cinéma un peu mieux.
La Bollywood week, en 2006, était formidable. Elle a été pour moi une occasion magnifique de voir les films sur grand écran.
J'aime les films à grand spectacle, les grands sentiments, les histoires d'amour, les drames, les comédies, les effets de répétition, les chansons, la longueur des films, et les acteurs et actrices que j'ai découverts.
Et surtout les vieux films, ceux des années 50, 70. :D :D :D :D
Et en plus, j'ai pris des cours d'hindi ! Rien que quelques jours de stage, et je comprends des tas de phrases maintenant dans les films. Quel bonheur !
Bonjour, donc, et j'espère revenir régulièrement ! J'ai beaucoup de plaisir à circuler sur les forums, et à y prendre ou partager des infos. Mon compte existait depuis longtemps, et c'est une super-bonne surprise de le trouver encore actif...
#9
Ca me donne envie de voir les films telugu. Bommarillu  a l'air bien. Et j'avais envie de voir Nevostanante Nenodanta (là je ne sais plus comment l'écire :? ).
Où puis-je acheter des films en telugu sous-titré anglais ? Ca serait bien d'avoir une adresse (à Paris !)  :-D  Je prévois un petit voyage là-bas.
#10
Citation de: "soniya"
Citation de: "gorkita"Sans compter une reprise hindi de la chanson de tragedie "est ce que tu m'entends hé ho" :shock:
Et voilà comment pousser une bonne 10zaine de curieux à voir ce film LOL!
C'est vrai ! ça me donne envie de le voir !!! :wink:  :-D
#11
Bollywood / Les Meilleures Comédies
01 Février 2007 à 22:37:55
Comme comédie où j'ai vraiment ri (et pas seulement souri), il y a
Munnabhai MBBS (j'ai le 2e, mais je fais durer le plaisir avant de le regarder) :-D ,
Jaan-e-Man :-) ,
Main Khiladi tu anari :-) : en fait j'aime beaucoup Akshay Kumar dans les comédies, je le trouve très bon. Celle là est un peu déséquilibrée, parfois lourde, il y a un mélange de policier et de comédie, mais il y a aussi Saif ali Khan jeune, et lui aussi très drôle (et inattendu). Leur duo est réussi.
Sinon,
Andaz apna apna, je l'ai acheté parceque j'avais vu dans une émission sur le cinéma indien un extrait où Aamir Khan dépannait Juhi Chawla sur la route (scène très drôle). La paire Aamir-Salman est sympathique, moi je trouve que ça fonctionne bien, mais c'est un film qui a vieilli. Le comique ne vole pas haut en permanence, et tout n'est pas à l'image de la scène de dépannage.
#12
Merci ! Merci !  :-)
En fait, comme j'en prenais plusieurs et que jusque là je n'avais pas eu de mauvaise surprise je n'ai pas pensé à ça (et je n'aurais peut être pas osé demander de tous les tester). J'y penserai maintenant.
#13
C'est toujours sur le cinéma Tamoul, mais un autre sujet. J'ai un problème. J'ai acheté plusieurs films en tamoul cet été à Paris, et en fait ils ne sont pas tous sous-titrés (malgré ce qui ets écrit sur la boîte et ce que m'avait affirmé le vendeur). A ma grande déception car je ne parle pas le tamoul.
Quand j'ai voulu les échanger, le vendeur n'a dit qu'il n'avait plus les mêmes. Il n'a pas voulu. Je n'ai pas insisté, objectivement je n'ai pas perdu beaucoup d'argent, mais je suis déçue, décue. Il y avait Khadaal, et Bombay !!! Après ce que j'avais lu sur le forum je mourais d'envie de les voir, et je ne viens pas souvent à Paris. J'ai regardé un peu les images, ça a l'air bien, mais je ne comprends pas les dialogues. :cry:
Ca serait bien si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'un magasin sur Paris où je peux acheter des films tamouls avec confiance (dans les sous titres, même si c'est en anglais ça me va très bien, mais aussi dans l'échange en cas de problème).
Merci!  :-)
#14
AutographC'est un des plus beaux films indiens que j'ai vus. J'ai commencé le DVD en me promettant de le regarder en plusieurs fois...et j'ai été jusqu'au bout.
Je viens de vois qu'il y a un article sur Autograph, et je suis d'accord avec ce qui est dit. C'est beau (les paysages, la photographie), émouvant (la nostalgie, les retrouvailles). Les acteurs et actrices sont tous bons, nuancés, crédibles. La vie. Une découverte pour moi.
J'avais le coeur gros pour Lattika, et son destin.

Roja
Comme elle est jolie et douée cette Roja, et l'histoire prenante. Magnifique.

J'ai eu de la chance pour les deux derniers films que j'ai vus, ce n'est pas le genre qu'on peut abandonner avant la fin. :-D
#15
Bollywood / Khamosh pani??
18 Janvier 2007 à 20:50:22
Ca passait tard, et je ne regrette pas l'avoir enregistré. Je l'ai regardé après, et oui c'est un bon film. D'accord Kiron Ker est très bonne, mais tous les acteurs le sont dans le film. Ils sont poignants et tous en accord avec les personnages. Celle qui joue Zoubida, le fils, les vieux voisins qui ont vécu la partition et qui se souviennent.
Pour continuer sur l'histoire de l'Inde, pour moi ce film en a complété d'autres comme 1947 Earth et Gadar. D'ailleurs concernant 1947 earth, cela m'a amenée à lire le livre Mister Candy, de Sidwa Bhapsi dont le film est tiré. Touchant, et un livre ça fait beaucoup plus réfléchir à mon avis.
Comme quoi Bolllywood mène à beaucoup de choses, et à partir d'un film, je me retrouve à lire des livres sur l'histoire de l'Inde. Je dois dire que j'ai du mal à trouver quelque chose de global (à la médiathèque c'est souvent l'Inde avant ou après 1947, rarement à cheval).