Namaste,
Ce week-end mon petit ami m'a offert les billets pour partir dans l'Inde du sud cet été du 26 juillet au 22 août. Je suis vraiment heureuse et je voulais partager ceci avec les membres de ce site. Nous ne sommes jamais allés dans l'Inde du Sud ( mon copain n'a fait que le nord) Je recherche donc des personnes qui seraient déjà parties dans le kerala et la tamil nadu afin de partager leur expérience avant notre départ: sites à visiter, hôtel ou guest houses, vêtement à acheter là-bas, température à cette période de l'année....
Voilà, j'attends vos com vace impatience ;)
Namaste latika,
Moi, je suis allée en Inde du Sud en octobre 2008 mais c'était un circuit organisé de 14 jours.
Au niveau du climat en juillet-août, je ne peux pas te renseigner. Mais, lorsque nous l'avons fait au mois d'octobre, les moussons dans le Tamil Nadu et le Kerala n'étaient pas tout à fait terminées. Nous avons donc eu droit à quelques gros orages (généralement en fin de journée). Mais le climat étant tropical, les températures restent très élevées toute l'année. Donc prévoir des vêtements très légers. Le seul endroit où nous avons eu besoin de vêtements plus chauds, c'était dans la région de Ooty (en montagne). Dans le Karnataka, là, les moussons étaient finies, donc climat chaud et sec.
Tout ce que nous avons vu était magnifique mais ce que nous avons préféré, ce sont tous les temples colorés du Tamil Nadu ainsi que les parcs nationaux de Madumalai et Bandipur.
Voici, si ça peut t'aider, le circuit que nous avions fait (Tamil Nadu/Kerala/Karnataka) avec le tour operator Jet Air :
Jour 1 : Chennai (Madras)
Tour de ville en passant par Marina Beach, visite de la Cathédrale Saint-Thomas et le Fort Saint-George. Visite du temple de Kapaleeshwarar.
Jour 2 : Chennai - Kanchipuram – Mahabalipuram
Départ pour Kanchipuram. Visite du plus ancien temple : le Kailasanatha et le temple de Ekambaresh. L'après-midi, en route vers Mahabalipuram. Visite du romantique temple du Rivage et des cinq Ratha, un groupe de temples taillés dans la roche et le plus grand bas-relief du monde.
Jour 3 : Mahabalipuram - Pondichéry – Tanjore
Départ pour Tanjore. En cours de route, arrêt à Pondichéry, une ancienne enclave française, pour y visiter l'ashram de Sri Aurobindo. Continuation vers Chidambaram. Visite du temple de Nataraja. La journée se termine à Tanjore.
Jour 4 : Tanjore - Trichy – Madurai
Le matin, visite du magnifique temple de Brihadishwara. Ensuite, trajet vers la ville animée de Trichy pour une visite de la ville avec entre autres le temple de Sri Ranganathaswamy, construit sur l'île Srirangam au milieu de la rivière Kaveri. Ensuite, cap sur Madurai.
Jour 5 : Madurai
Découverte de Madurai avec au programme le palais de Tirumalai Nayak, le temple de Minakshi-Sundareshwara et le temple rupestre de Thiruparam. Le soir, retour en cyclo-pousse motorisé au temple pour y assister à une magnifique cérémonie nocturne.
Jour 6 : Madurai – Periyar
En route vers Periyar. Ce parc national qui entoure le grand lac artificiel abrite toutes sortes d'animaux.
Jour 7 : Periyar - Alleppey – Cochin
Continuation vers Cochin en suivant des routes de campagne.
Jour 8 : Cochin
Découverte de Cochin dans la matinée avec le Palais Hollandais, la synagogue du quartier juif, l'église de Saint-Francis, Fort-Cochin et les ruelles sinueuses bordées de maisons portugaises de 500 ans d'âge. Observation de la technique de pêche traditionnelle qui fait appel à des filets chinois très spéciaux.
Jour 9 : Cochin – Ooty
Long trajet en bus jusqu'à Ooty, haut dans la montagne. En cours de route, de splendides paysages défileront devant vos yeux. Cette région était jadis peuplée des Toda, une tribu qui vit toujours dans les environs.
Jour 10 : Ooty – Mysore
Le matin, visite des jardins botaniques. L'après-midi, départ via les parcs nationaux de Madumalai et Bandipur pour Mysore.
Jour 11 : Mysore - Somnathpur – Mysore
Départ pour le petit village de Somnathpur pour y visiter le superbe temple de Sri Channakeshara. Retour à Mysore pour y visiter le Palais du Maharajah et le musée des instruments de musique. Pour terminer, une visite du marché aux fruits et légumes multicolore de Devaraja.
Jour 12 : Mysore – Hassan
Le matin, visite du Chamundi Hill et du temple de Durga, dédié à la déesse Kali. L'après-midi, départ pour Hassan avec en cours de route visite de Srirangapatnam, un ancien site religieux.
Jour 13 : Hassan - Belur & Halebid - Hassan
Excursion à Belur qui abrite le temple de Chennakeshava, une des merveilles de l'art indien.
A Halebid, visite du temple de Hoysaleshwara. Retour à Hassan pour la nuit.
Jour 14 : Hassan – Bangalore
Départ pour Bangalore. En route, découverte de Sravanabelgola, où se situe une statue de 17 m de haut représentant un saint jaïn.
Transfert à l'aéroport pour le vol retour.
Je ne me souviens plus du nom des hôtels dans lesquels nous avons logé. Il faut dire qu'en circuit organisé, on ne se préoccupe de rien...
Ben dis-donc, Déolia, t'as pas eu le temps de trainer !
Je ne connais pas le sud mais tout cela me semble vachement rapide.
Tu as du rentrer crevée.
Question d'habitude Madhurifan !
Cela fait des années que l'on voyage en circuit organisé et c'est vrai que les journées sont toujours bien remplies. C'est être en route de 7H30-8H00 du matin (parfois plus tôt) jusqu'à 18H00 en général. Mon copain n'aime pas perdre du temps à chercher, alors on opte toujours pour la facilité mais, ce n'est pas plus mal, ça permet de voir un maximum de choses en 2 semaines.
C'était pareil quand on a fait le Rajasthan.
Mais, de toute façon, c'est comme pour les films, je déteste m'ennuyer (il faut que ça bouge :mrgreen:).
Et puis, pour l'instant, on est pas si vieux que ça, on tient encore la forme !! Donc, pas trop crevée au retour :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant, c'est sûr que les 2 formules (organisé ou sac à dos) ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le gros inconvénient du circuit organisé, c'est qu'il y a toujours un endroit que l'on aime plus qu'un autre et on a pas toujours l'occasion d'y rester autant de temps que l'on voudrait car il faut respecter le timing :sorry:
Et oui, chacun ses goûts (la preuve : Bobby :lol: )
Avec ma femme c'est : bilets d'avion + 1 nuit d'hotel réservée à l'arrivée et une nuit d'hotel réservée au départ. Et le reste, l'aventure. Enfin, avec le LP et/ou le routard quand même. ;)
Moi c'est exactement l'inverse de toi. J'adore glander quelque part si ça me plait. Je me souviens d'un jour dans îles du sud du Laos où on n'avait RIEN fait. Mais alors rien de rien. On était assis sur le bord du Mekong et on a regardé la vie du fleuve et de ses habitants pendant une journée sans décoller. Quel pied !!!
Bref, si je me laisse aller, on y est encore demain. :crazy:
Oui, quand j'ai lu ta remarque, je me doutais un peu que c'était plus ton style. En général, on peut dire qu'on est vraiment contraire nous deux :mrgreen: :mrgreen: (sauf pour Vaada Raha et NJ :D)
Moi, rester une journée au même endroit à ne rien faire, j'ai l'impression de perdre mon temps (d'ailleurs les séjours plage par exemple, même dans les îles les plus paradisiaques, c'est pas pour moi >:().
Mais j'ai plusieurs connaissances qui voyagent comme toi, ce qui nous donne souvent bien du plaisir lorsqu'ils nous racontent toutes leurs mésaventures. Mais c'est sûr que c'est une autre façon de découvrir le pays, toute aussi intéressante et plus originale, surtout pour être plus en contact avec la population locale (bien qu'en Inde du Sud, même organisé, on ne manque jamais d'être au contact des gens grâce à toutes les visites de temples et arrêts dans les petits villages prévus au programme).
Maintenant, je ne dis pas que je ne le ferai jamais. En fait, la formule idéale pour moi, ce serait de le faire d'abord en circuit organisé et, ensuite, le refaire par moi-même pour revoir les endroits que j'ai préférés ;) ;)
Citation de: Deolia le 13 Janvier 2010 à 15:02:58
...(d'ailleurs les séjours plage par exemple, même dans les îles les plus paradisiaques, c'est pas pour moi >:().
Un autre point commun quand même. :clap:
Citation de: Madhurifan le 13 Janvier 2010 à 15:21:02
Un autre point commun quand même. :clap:
Ah, quand même ! Tout n'est pas perdu alors :mrgreen: :mrgreen:
Pour nous, ce sera sac à dos et à l'aventure...enfin je viens d'acheter le guide du routard et je ne vais pas tarder à acheter le LP. ON réservera un hôtel sur chennai le jour de notre arrivée qui est prévue à 2h45 du matin dc la réservation est préférable....Dc Madhurifan il semblerait que nous ayons le même obj. que toi.
Merci Deolia pour ton itinérarire...ça devrait nous aider...
Haha, au mois de Juillet, il fait chaud quand mm, mais le sud reste moins chaud que le nord à certains moments (quand j'y suis allée par exemple), et le Kerala a l'avantage d'être humide. Du coup, je me demande si le mois d'Août la mousson n'arrive pas.. Renseigne-toi ;)
Dans le sud de l'Inde, j'ai fait Chennai-Sirperumbudur( mais ça c'était juste quand je suis allée à l'orphelinat c'est pas forcément intéressant à visiter)-Pondicherry, Trichy, Madurai-Cochin-Allepey-Ooty-Réserve naturelle de Mudumalai-Mysore-Hampi-Chennai. Le tout en sac à dos, c'était tellement bien.
Je te conseille de faire une croisière sur les canaux du Kerala (à Allepey), tu peux louer un bateau pendant 24h, pas très cher, et t'as un cuisinier à bord et tout. TU te reposes et tu regardes le paysage, c'est splendide. Tu peux même te baigner :D
Je conseille Hampi aussi, dans le Karnataka. C'est une ville magnifique, difficile d'accès (plus pratique en taxi), mais vraiment ça vaut le coup d'oeil à fond. Plein de ruines de palais, de temples, le tout dans un paysage extraordinaire. Vu que tu restes un mois dans le sud, t'as le temps d'y passer je pense ;)
Une réserve naturelle c'est bien aussi, tu peux faire du trekking et tout, vachement cool.
BOn, pour les autres villes, elles sont toutes très bien, mais comme tu trouveras une description dans n'importe quel guide, je préfère te parler des expériences que j'ai préférées. Ah, et n'oublie pas d'aller voir une plage au Kerala, c'est très beau et c'est presque désert.
Tout d'abord je voulais te dire que t'en as de la chance d'avoir un copain comme ça!
Par contre, la mousson commence tout juste vers mi juillet et continue jusqu'à mi septembre....prévoir imperméable!
Je précise que je suis indienne, tu n'auras sûrement pas la même expérience que moi ( tu auras droit à plus de harcèlement), quoi que avec nos sacs à dos décathlon, on s'est fait quand même pas mal " repérés "comme étant " touriste NRI " ( indien qui habite un pays étranger)
Es tu déjà allée dans un pays du tiers monde? C'est quand même quelque chose l'Inde! Les gens de mon entourage qui sont partis en Inde, sont revenus soit traumatisés ou complètement amoureux en se demandant quand ils allaient y repartir.
Nous avons fait un petit circuit improvisé :
Chennai =>Pondichéry => Tanjoore ( temple magnifique non peinte !) => Madurai ( temple hindou à visiter mais en rénovation, donc les tours étaient toutes couvertes, trop dégoutée!) /
A voir absolument à Madurai : Theppakulam, sorte de réservoir d'eau artificiel énorme en forme de rectangle au milieu duquel trône une petite temple / tout autour c'est un grand trottoir, on s'est assis là pendant 2/3h le soir en grignotant des beignets et en regardant les indiens vivre la routine ( magique!)
=> Kanniyakumari ( la pointe au Sud, petit village très beau, très touristique mais on a adoré)
pour aller à Kanniyakumari la grande ville la plus proche c'est Nagercoil qui est à peu près à 30km
sur la route menant à Kaniyakumari, je suis tombée amoureuse d'un petit village Suchindram....tellement beau/calme/vert qu'on est descendus du bus pour s'y promener..et revenus le lendemain matin à 7h ( lumièèèèèère maaaaagnifique pour les photos!)
Ensuite on a pris le train Nagercoil - Trivandrum (les plages de sable blanc avec les cocotiers - Kovalam et Varkala beach)
On a passé du temps à Kumarakom ( ou on a fait le touriste de base en louant un boat house " bateau maison", rien que pour nous 2 / 100 € pour la soirée diner compris + petit déj, des moments magiques le matin, un héron assis à 1 m du bateau, que j'ai adoré observé avec mon café dans la main :))
Ensuite on a fini avec Cochin ( Déolia a tout dit)
En gros on a fait le tour de la côte en évitant l'intérieur de terre où il ya quand même beaucoup de chose à voir ( Munnar ,Periyar, Alapuzha dans Kerala) , par manque de temps
Sinon m'a dit que du côté de Tamilnadu, Rameswaram serait magnifique.
un mot magique à retenir pour le Tamilnadu : " vendam".... en gros " non merci"
Un petit conseil : demander à toujours voir la chambre de l'hôtel avant de la prendre...on a eu pas mal de bonne et mauvaise surprise, genre réception très classe mais la chambre avec papier peint moisis...ou réception qui ne paye pas de mine et petite chambre très proprette!
Citation de: Señorita le 13 Janvier 2010 à 19:11:45
Je te conseille de faire une croisière sur les canaux du Kerala (à Allepey), tu peux louer un bateau pendant 24h, pas très cher, et t'as un cuisinier à bord et tout. TU te reposes et tu regardes le paysage, c'est splendide. Tu peux même te baigner :D
Oui, c'est pas précisé dans le programme que j'ai posté ce matin mais je l'ai fait aussi, pas pendant 24 heures mais une après-midi complète, et c'est vrai que c'est magnifique, très reposant ! Je te le conseille vivement aussi.
Citation de: Sutti le 13 Janvier 2010 à 19:17:08
Par contre, la mousson commence tout juste vers mi juillet et continue jusqu'à mi septembre....prévoir imperméable!
Quand tu penses que moi, je suis partie la deuxième quinzaine d'octobre et que c'était pas fini :think:
Je crois que la période idéale (recommandée dans les guides) pour le Tamil Nadu, c'est plutôt de décembre à avril pour avoir un climat bien sec, non ?
j'ai passé 6 semaines au Tamil Nadu l'éte dernier et j'ai vraiment adoré. C'est très beau et les gens sont d'une gentillesse incroyable, j'ai passé des moments formidables.
j'ai vraiment pris mon temps pour me ballader à Madras, Pondi, Chindambaram (très beau temple, la pooja de 18h à ne pas manquer), Tanjore, Trichy, Rameshwaram (un petit village simple et beau, où il fit bon s'arrêter quelques jours), Kanyakumari, Madurai (le temple!!!).
côté mousson, en fait ça ne m'a pas trop gêné, un peu de pluie de temps à autre, mais pas gênant du tout.
côté nourriture, j'ai plus aimé que dans le nord, le must: les idlis et le pongal au ptit déj!
Merci à tous pour le récit de vos expériences. Actuellement je prospecte pour trouver des guest houses à moindre coût toujours dans les deux régions citées précédemment. Vu que nous restons un mois nous aimerions trouver des hébergements peu coûteux (maximum 500 roupies) même s'il est possible que nous nous fassions plaisir sur place. Du coup, si vous avez loger dans des endroits tout à fait corrects, si vous avez des adresses ou des personnes à me recommander je suis preneuse et je voue remercie par avance.
à Pondicherry: Villa Labourdonnais Guest House: 0091 924 519 63 93 , gelobo@rediffmail.com (500 Rps, jolie chambre avec sdb et frigo)
à Rameswaram: Milan Lodge: 38 middle street, 04573 222190 (450 Rps), l'avantage d'être un peu plus éloigné du temple dont les chants commencent à 5h du mat'.
à Chennai: Broadlands, coordonnées dans tous les guides, tres joli, 500 Rps
Toute cette discussion me donne envie d'aller y faire un tour.
J'ai donc une question. Quelqu'un a-t-il une adresse pour rencontrer Surya, dit "Flan aux pruneaux" ? Au hasard, Didi par exemple...
PS : inutile de me dire "dans n'importe quel cinéma".
Je rentre du sud de l'Inde Latika! Fait à la roots, sac à dos, privilégiant les chambres à max 300 roupies et les trajets en bus et train.
Ce fut super mais... FATIGUANT. Pour le temps c'était comme l'été dans le sud de la france, sans atteindre 40° non plus, sauf Ooty, dans les montagnes, où il faisait plus frais (15°?). Mais bon, quand tu y seras ça sera différent!
Alors mon programme, si ça peut t'aider, c'était:
Madras (grande plage impressionnante mais grosse ville, tu trouveras peut-être que ca manque de charme!)
Mallalapuram (temples et scultures dans la pierre impressionnants!!!)
Pondichery (charme colonial, pittoresque, mais petite ville. Elephant qui bénit les gens en échange d'une roupie dans le principal temple). De là je suis allée à Auroville, voir le temple rond et dorée du Matrimondir. Je suis pas sûre que ça vaille le déplacement, je pense qu ça aurait été plus intéressant si j'avais logé là-bas pour vraiment voir le fonctionnement de la ville. De Pondicherry je suis également allée voir Chidambaram, petite ville avec un très beau temple consacré au Nataraja, le shiva dansant.
Ensuite Trichy: grosse ville que je n'ai pas vraiment aimé, malgré les deux beaux temples que j'ai visité. Par contre de Trichy je suis allée à Tanjavur, et le temple de la ville est le plus beau que j'ai vu dans le tamil nadu.
Madurai m'a fait l'effet d'une très jolie ville: les gens sont commerçants mais pas trop lourd, le temple est impressionnant, le palais vaut le coup d'oeil, on peut se balader dans le centre trauquillement.
Pour moi le tamil nadu c'était beaucoup de bus et évidemment heureusement des temples impressionnants.
Ensuite j'ai bougé au Kerala en train de nuit.
Je suis arrivée à Varkala, où j'ai bulé sur la plage. La nature aux alentours est très belle, il faut louer un scooter pour se balader. Varkala plage est bourrée de touristes occidentaux, moi ça m'a pas dérangé, mais si tu veux être dépaysée... c'est pas ça!
Ensuite au départ de Kollam, croisiere pour touriste d'une journée sur les backwaters jusqu'à Allapey: les paysages sont superbes, comme sur les cartes postales. Allapey c'est ok pour une journéee mais pas grand chose à voir. Je n'ai pas dormi sur les houseboats mais je pense que ça doit être une chouette expérience. J'ai pris un "ferry public" pour aller à Kotayam, la petite ville n'a rien de notable mais le trajet là encore sur les backwaters, très agréable. Ensuite Cochi, plus particulièrement Fort Cochi: là encore la ville est remplie de touristes occidentaux, tous parqués dans quelques guest houses autour de trois quatre rues. Malgrès cela Fort Cochi a un charme renversant, mix d'influence portugaise, hollandaise et indienne. Ernakulam autre quartier de cochi est une ville indienne assez agréable.
Ensuite j'ai bougé pour le Karnataka et Mysore. Sur le trajet tu passes par une réserve, avec des annimaux en liberté (dains, buffles, éléphants, mais j'ai pas vu de tigres!) Mysore est une grande ville mais très agréable, elle m'a fait pensé à Dehli,le palais est superbe, il y a ussi un choeutte bazar avec des marchants d'épices. Petite excursion à Ooty: le trajet vaut presque plus que la ville, malgré un chouette jardin botanique. En effet sur le trajet tu passes aussi par un parc naturel, avec animaux, et puis tu es au milieu des montagnes Nilgris, avec les plantations de thé. Puis départ pour Hampi: c'est là croix et la banière pour atteindre Hampi, moi j'ai pris un train de nuit via Bangalore, mais ça vaut largement le déplacement. Un village au milieu de nulle part et surtout au milieu des ruines: ils y a des temples en pierre partout, au milieu d'une végétation qui ressemble à de la guarrigue mais avec des palmiers et des gros rochers, assez inoubliable.
Voilà, perso je suis repartie de Bombay après un interminable voyage en train de nuit, parce que j'avais une amie à voir là-bas. Si tu as encore du temps, tu peux aller à Goa, où j'étais l'année dernière: c'est bien pour la plage, j'étais à Mandrem, dans le Nord, plage encore sauvage. A Goa tu peux voir le marché aux puces d'Anjurna, Panjim la capitale au charme portugais, Old Goa avec ses superbes églises au milieu de nulle part. Par contre j'ai des amis qui étaient à Goa "en été", et ils pleuvait pas mal, donc ils n'ont pas vraiment aimé... A toi de voir!
A moins que je ne me trompe tu y seras en basse saison, donc les prix seront moins chers. Le Lonely planet n'est pas parfait, mais généralement les touristes le préfèrent au routard. En tout cas tu vas voir des paysages magnifiques et rencontrer des gens formidables (mais autant de touristes étrangers que d'indiens je pense). Tu vas super bien manger: les talis du sud! Les dosas! Les bananas fry, miam! niveau kdos, tu vas pouvoir acheter de beaux tissus, te faire faire des robes sur mesure, acheter des épices et de l'encens, et tu vas devoir beaucoup négocier aussi mais ca fait parti du voyage.
Voilà, excuse moi c'est un peu long comme réponse mais le voyage est encore frais pour moi et j'en ai encore les images devant les yeux et les sensations bien présentes! :D ;)
Chanceuse Soniya !
Tu es partie combien de temps ? Tu logeais où à Pondy ?
Et question cinéma, à part Chance Pe Danse et 3 Idiots, tu as vu autre chose ? Un bon film du sud par exemple ?
Citation de: Madhurifan le 07 Février 2010 à 08:59:24
Chanceuse Soniya !
Tu es partie combien de temps ? Tu logeais où à Pondy ?
Et question cinéma, à part Chance Pe Danse et 3 Idiots, tu as vu autre chose ? Un bon film du sud par exemple ?
Oui je sais! Je suis partie un mois tout rond. A Pondy je logeais à la Surya Guest House: alors pas de Surya au comptoir, c'était très très roots mais bon je payais 120 ou 130 roupies la nuit alors les conditions étaient spartiates. Si c'était à refaire je choisirai plutot une des chambres de l'ashram ou "la villa bleu", une guest house qui m'a été conseillé par plein de monde.
Sinon je ne suis allée voir que ces deux films: j'aurai bien aimé voir un film en malayalam ou tamoul mais j'étais trop larguée au niveau actualité pour en choisir un et au pif, j'avais un peu peur de me retrouver devant du grand n'importe quoi!
Merci Soniya pour ton récit de ce séjour en Inde du sud, et tu n'as pas à t'excuer de ton long récit, j'ai eu plaisir à te lire...j'ai de plus en plus hâte d'y aller...tout ceci va m'être d'une grande aide. POur avoir commencé à regarder un petit peu ce qu'il était possible de faire , il y a de fortes chances que nous suivions à peu près le m^me itinéraire...tout dépendra du temps au mois d'août prochain. Etant donné que tu es passé par la plupart des villes que nous visiterons, il semble que tu aies logé dans des guest houses peu coûteuses...c'est ce que nous recherchons...aurais-tu de bonnes adresses à nous conseiller...des endroits où tu as dormi et qui t'ont paru correct pour le prix que tu payais.Nous ne recherchons pas des hôtels de luxes (ce n'est pas le but de notre voyage) mais un confort minimum ;)
Ensuite, tu parles de pouvoir se faire des habits sur mesure ; je voudrais savoir si l'achat de vêtement tels que t-shirt, pantalons légers avec tuniques coûtent chers car je me disais qu'au lieu de partir avec une valise chargée...peut être vaut-il mieux acheté sur place (même si ce n'est pas d'une gde qualité). Mon copain lors de son précédent séjour achetait des t-shirt à 2- 3 euros qui ont tenu pour le voyage.
Voilà je crois que je n'ai plus d'autres questions ;)
Citation de: latika le 16 Février 2010 à 16:26:11
Merci Soniya pour ton récit de ce séjour en Inde du sud, et tu n'as pas à t'excuer de ton long récit, j'ai eu plaisir à te lire...j'ai de plus en plus hâte d'y aller...tout ceci va m'être d'une grande aide. POur avoir commencé à regarder un petit peu ce qu'il était possible de faire , il y a de fortes chances que nous suivions à peu près le m^me itinéraire...tout dépendra du temps au mois d'août prochain. Etant donné que tu es passé par la plupart des villes que nous visiterons, il semble que tu aies logé dans des guest houses peu coûteuses...c'est ce que nous recherchons...aurais-tu de bonnes adresses à nous conseiller...des endroits où tu as dormi et qui t'ont paru correct pour le prix que tu payais.Nous ne recherchons pas des hôtels de luxes (ce n'est pas le but de notre voyage) mais un confort minimum ;)
Ensuite, tu parles de pouvoir se faire des habits sur mesure ; je voudrais savoir si l'achat de vêtement tels que t-shirt, pantalons légers avec tuniques coûtent chers car je me disais qu'au lieu de partir avec une valise chargée...peut être vaut-il mieux acheté sur place (même si ce n'est pas d'une gde qualité). Mon copain lors de son précédent séjour achetait des t-shirt à 2- 3 euros qui ont tenu pour le voyage.
Voilà je crois que je n'ai plus d'autres questions ;)
Je te réponds un peu tard mais voilà ce que je peux ajouter:
pour les guest houses et hotels pas chers, j'ai utilisé le Lonely planet, la catégorie "petit budget". C'est très variable: par exemple à la Surya Guest House de Pondichery j'avais une chambre pour une personne avec toilettes (turques!) à l'extérieur! Mais je sais qu'il y avait des chambres pour deux avec toilette et donnant sur la rue plutôt jolie. Toujours à Pondichery, plusieurs personnes m'ont dit que La villa Bleue c'était pas mal pour un prix abordable (400 rps? pour 2) et puis les chambres gérées par l'Ashram. En fait c'est peut-être plus simple que tu me dises en MP les villes que tu comptes visiter lorsque tu en saura plus et je te donnerais des noms si j'ai des bons plans!
Tu y seras en basse saison, donc à priori les prix seront moins chers et peut-être qu'il y aura moins de monde. Perso, à part à Mysore et Hampi, je n'ai réservé aucun hotel: la pluspart des guest house te disent que c'est complet de toute facon quand tu appelles et quand tu te rends sur place dans les memes hotels il y a de la place: je crois qu'ils font ça pour se préserver des résas sans clients qui arrivent... Ce n'est pas plus mal car tu peux négocier comme cela le prix de la chambre (même dans les "vrais" hotels, ca peut marcher!). Une fois j'ai suivi le conseil d'un couple de touristes pour un hotel à Varkala et c'était une bonne surprise, donc n'hésite pas à te renseigner auprès des touristes que tu croises!
Pour les fringues, je suis parti avec des fringues d'été, que du léger, c'est bien pour poids final du sac à dos. Effectivement en négoçiant d'arrache pieds ce qui n'est pas non plus mon fort, j'ai pu acheter des jupes et des tuniques pour environ 200 rps: mais là le commerçant te fait clairment la gueule en te rendant la monnaie, donc c'est pas le top non plus! Après il faut également trouver les bonnes boutiques, car il y a de plus en plus de magasins où l'on vent des fringues à l'occidental! Mon gros pb là-bas ç'était les shoes, ma paire de tongs a rendu l'âme la première semaine, j'ai racheté 3 fois des shoes ouvertes pour environ 300 roupies à chaque fois qui n'ont tenu que... 3 jours max!!! Par dépit, j'ai remis mes baskets pour la dernière semaine du périple!
Voilà, n'héiste pas à me contacter si tu as besoin de plus... sachant que je me pose en pro mais je suis qu'une novice niveau tourisme en Inde!!!
(ps, si tu passes par Bombay, je sais par contre que plusieurs adresses d'hotels sont déjà obsoletes dans le Lonely!)
Encore merci pour toutes ces informations, je t'enverrai en MP les villes où nous pensons passer.Pour l'instant nous sommes plutôt dans l'administratif avec la demande de visa et toutes les formalités nécessaires pour partir. Il faut également que nous nous occupions de voir pour les vaccins, les traitements anti-paludisme (qui apparemment sont assez chers !!!).Ce n'est pas forcément indispensable, je crois,mais comme nous y allons a une période de forte humidité....nous allons nous renseigner.
Pour les tenues locales, je pensais partir avec des tenues très légères....j'aimerais m'acheter au moins une tenue locale comme le salwar, le chudidar,je crois que ça s'écrit comme ça car je trouve cela très joli....puis ça change de nos tenues habituelles...et de plus celles-ci st très colorées.
Au niveau chaussures, je ne sais pas encore car effectivement les tongs seraient l'idéal avec ce genre de tenue ou avec des pantalons en lin mais comme nous comptons marcher je ne sais pas trop encore....j'ai encore qques mois pour y réfléchir....
Tu me disais pour Bombay, effectivement nous passerons par Bombay mais très furtivement car c'est là où nous atterrissons et où nous prenons la correspondance pour madras. Idem pour le retour. Du coup nous ne devrions pas nous arrêter trop longtemps dans cette ville...quelques heures seulement...à moins qu'il y ait des vols reportés.
Pour les demandes de visa, maintenant, c'est un vrai bonheur. Depuis qu'ils ont confié ça à VFS Global, c'est super organisé et rapide. Déjà un poids de moins. :dance: :dance:
Madhurifan,
nous avons envoyé nos demande hier, nous attendons le retour.......ceci dit c'est pas donné lol....64 euros chacun pour le visa + 43 euros pour les enveloppe chronopass pour 2 (eh oui obligé de faire une demande postale...!!!). En espérant qu'il n'y aura pas de souci....je croise les doigts...
Sur que c'est pas donné. Mais déjà remplir la demande en ligne avec les contrôles, ça aide à éviter les erreurs. Et puis, maintenant, tu peux suivre l'avancement de ton dossier. C'est quand même super pratique.
Namaste,
Voilà quelques temps que je n'étais pas venue faire un tour sur le forum...Très occupée ces derniers mois entre le boulot et d'autres activités...et bien évidemment la préparation du voyage.
Et nous voici le 19 juillet et dans quelques jours je pars dans le sud de l'Inde. Je vous en parlais il y a quelques mois et nous y voici. Visas en poche, vaccins faits, sac à dos achetés, réservation de vols faites...
Avec mon compagnon nous avons essayé d'établir un circuit de 4 semaines depuis Madras.
Voilà nos différentes étapes que nous modifierons peut être sur place:
- Arrivée à Chennai (Madras), Mahabalipuram (Mamallapuram), Puducherry (Pondicherry), Thanjavur (Tanjore), Tiruchirapali (Trichy),Madurai
A partir de là, 2 choix possibles :
- filer à Cap Comorin puis remonter vers Kolam, Allepey...etc
- filer à Munnar puis descendre vers Cochin, Allepey, Kollam...
Donc les étapes suivantes dans le désordre (dans ce sens ou dans l'autre suivant le choix) :
- Kanniyakumari (Cap Comorin), Kollam (Quillon) ,Alapuzzha (Allepey), Cochi (Cochin) , Munnar puis retour à Madras.
J'écoute vos conseils pour tous ceux qui connaissent le tamil nadu et le Kerala. Quelques questions avant de terminer ce post:
Je vous parlais des vaccins plus haut, nous décidons de ne pas prendre de traitement anti-paludisme étant donné qu'il peut y avoir de nombreux effets secondaires (mon compagnon en avait fait les frais il y a 5 ans quand il était parti dans le nord de l'Inde...les sprays répulsifs, crèmes anti-moustiques suffisent-ils en cette période de l'année (25 juillet jusqu'au 23 août)?
Ensuite, côté logement, nous arrivons à Madras très tôt le matin , vers 3h du mat, et nous comptons nous diriger vers mamallapuram.
Connaissez-vous une guest house dont le nom est Bob marley guest house à mamallapuram? Nous avons vu de bons avis sur un forum mais nous n'avons aucune indication de prix. Ce devrait être notre première Guest house.
Voili voilou, si vous avez des bons plans, n'hésitez pas...
Salut Latika,
Chouette voyage.
Si tu veux mon avis, Kannyakumari ça n'a rien de génial. Le mausolée de Gandhi est une vaste arnaque. Tout se passe dans la tête et on peut être impressionné en disant qu'en face de soi, la prochaine terre est l'antarctique. Mais c'est tout. Sinon tu as les balades sur la plage le soir au coucher du soleil. Mais tu verras la même chose partout où il y a un bord de mer, comme Mahabalipuram par exemple (très sympa par contre, surtout son parc où les familles et les amoureux viennent se faire des mamours).
La seule chose qui mérite le détour pour le Cap Comorin (à mon avis) c'est le rocher de Vivekanada (20rs le passage en bateau, une ruine ;) ) . D'abord tu verras qu'Amitabh a refilé 1 million de roupies (c'est lui le plus gros donateur) et qu'il a le droit à une belle plaque en marbre. Ensuite et surtout, il y a une pièce de méditation. Elle est dans la pénombre et un Om lumineux semble flotter sur un mur. Une bande son pour la méditation tourne en boucle. C'est fascinant. Pour moi, c'est la seule chose qui vaut le détour. Mais ça le vaut vraiment. A toi de voir en fonction du temps dont tu disposes.
A titre personnel je trouve Munnar 100 fois plus agréable que Kanniyakumari. C'est tout petit et il y fait bon !!! En plus si tu aimes la marche, tu as des tas de balades dans le coin.
Donc moi, entre Kanniyakumari et Munnar, y'a pas photo. Pour Cochin, à part dépenser du fric dans les magasins de fringues d'Ernakulum, je ne trouve pas ça terrible.
En résumé. Munnar et les backwater largement plus que Cap Comorin et Cochin/Fort Cochin.
Mais ce n'est que l'avis du sauvage que je suis.
Jean-Philippe
salut Latika,
c'est vrai que Cochin et fort Cochin sont très touristique. Au kérala normalement tu peux faire des visites assez sympa (nous nous avions fait la visite des champs de thé et des épices).Par contre j'avais bien aimé Mahabalipuram et la descente du Gange ainsi que toutes les sculptures et le quartier des sculpteurs.
pour ce qui est des moustiques, tu vas arriver il me semble juste après la mousson donc en fait tu vas certainement te prendre quelques averses, et qui dit temps humides dit moustiques .... Moi je prenais du 5/5 tropic en spray et c'était assez efficace même si je m'en suis sortie avec quelques piqures bien désagréables. Je crois qu'elle existe aussi en crème.
en tout cas bon voyage.
guiridja (https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg107.imageshack.us%2Fimg107%2F7287%2Fsmileyguirizn9.gif&hash=26f133ac4cfa74198f144e456062d1ecff2af65f)
mais... personne n'est jamais allé en Andhra ? :sweat:
J'aimerais aller en Inde cet hiver et évidemment passer par le sud maintenant que je suis accrochée à Kolly-Tolly :mrgreen:
Pas de voyage organisé pour moi, plutôt un voyage à la dure. A priori, je partirai seule donc ma question : est-ce que ca va pour une jeune fille blanche de se balader seule en Inde ? Je ne prévois de toute manière pas de minijupe ou minishort ( minimum aux genoux quoi ).
Je ne pense pas que la réponse, quoiqu'elle soit, change vraiment mes plans mais du coup, je me séparerai pas de ma machette, s'il y a des risques à certains endroits. ;)
Surtout que je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent donc je risque de choisir les hotels les plus "locaux" possible.
Est-ce que l'hiver est une bonne saison ou est-ce qu'il vaut mieux aller en Inde en automne ?
Citation de: Candice le 19 Juillet 2010 à 12:13:54
mais... personne n'est jamais allé en Andhra ? :sweat:
J'aimerais aller en Inde cet hiver et évidemment passer par le sud maintenant que je suis accrochée à Kolly-Tolly :mrgreen:
Pas de voyage organisé pour moi, plutôt un voyage à la dure. A priori, je partirai seule donc ma question : est-ce que ca va pour une jeune fille blanche de se balader seule en Inde ? Je ne prévois de toute manière pas de minijupe ou minishort ( minimum aux genoux quoi ).
Je ne pense pas que la réponse, quoiqu'elle soit, change vraiment mes plans mais du coup, je me séparerai pas de ma machette, s'il y a des risques à certains endroits. ;)
Surtout que je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent donc je risque de choisir les hotels les plus "locaux" possible.
Est-ce que l'hiver est une bonne saison ou est-ce qu'il vaut mieux aller en Inde en automne ?
salut Candice,
tu sais, quelque soit l'endroit où tu vas (même en France) si tu fais pas attention ça peu devenir dangereux et ça n'a pas forcément à voir avec la couleur de ta peau.
Je pense que même si tu vas seule en Inde, si tu t'y prend bien et que surtout tu prépare ton voyage un minimum à l'avance ça se passera bien.
sinon pour la période, entre à partir de décembre janvier c'est pas mal car tu auras les fêtes (chrétiennes et hindoues).
guiridja (https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg107.imageshack.us%2Fimg107%2F7287%2Fsmileyguirizn9.gif&hash=26f133ac4cfa74198f144e456062d1ecff2af65f)
Oui bien sûr, aucun endroit n'est sûr et ce n'est pas forcément dans les endroits les plus mal famés qu'on peut se faire agresser, au contraire. Mais ce que je voulais dire c'est qu'avec la peau blanche, on doit attirer plus facilement l'attention, non ? Et les Occidentales ont une réputation un peu douteuse dans beaucoup de pays.
Je ne compte pas jouer les coloniaux ou quoi que ce soit, je veux partir mais je veux savoir à quoi je dois m'attendre.
( Est-ce que je dois regarder plus de masalas en espérant acquérir ainsi des techniques de combat ? Est-ce qu'on peut trouver des câbles facilement pour envoyer mes attaquants à l'autre bout de la pièce d'une simple pichenette de la main ? )
Citation de: Candice le 19 Juillet 2010 à 17:31:55
( Est-ce que je dois regarder plus de masalas en espérant acquérir ainsi des techniques de combat ? Est-ce qu'on peut trouver des câbles facilement pour envoyer mes attaquants à l'autre bout de la pièce d'une simple pichenette de la main ? )
Lol, on dirait que tu vas faire le parcours du combattant dans la jungle :p
Bah nan pas dans la jungle, PIRE ! :P
Je trouve pas Prabhas-Chatrapathi pour me défendre à Vishakpatnam, je peux toujours essayer la technique de l'item girl Mumaith Khan :
http://www.youtube.com/watch?v=KsG2xMFRbM8#t=0m26s
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut Candice!
Bon, je ne suis pas allée dans le sud, juste dans le nord, et j'étais la plupart du temps accompagnée, mais je me suis presque jamais sentie en danger ou quoi que ce soit de ce genre. J'étais toujours habillée en salwar kameez ou équivalent afin de ne pas les choquer.
Mais je suis blonde à la peau très pale, donc quoi qu'il arrive j'attirais l'attention! la plupart du temps c'était plutôt de la curiosité, surtout dans les endroits peu touristiques (genre qu'est-ce qu'elle fait là?? :mrgreen:)
On m'a un jour dit "que vous êtes blanche!" :lol: C'était très drôle!
Bref, tant que tu t'habitues à ce qu'on t'observe tout le temps ça va. Puis beaucoup d'indiens sont très protecteurs avec les touristes. Notamment le directeur de l'hôtel qui m'avait donné son numéro pour l'appeler en cas de problème, ou des gens dans la rue qui nous avaient poussées à rentrer à l'hôtel parce qu'il y avait une grosse bagarre un peu plus loin.
Dans les endroits touristiques j'avais plutôt l'impression d'être un portefeuille sur pattes, mais c'est une autre histoire.
En tout cas je t'envie, après l'Inde du nord j'ai très envie d'aller en Inde du sud (mais le prochain voyage avec mes amies est pour dans un an... C'est long!)
Oui je compte acheter des salwar kameez et autres jupes longues et tuniques sur place ( les demi-saris sont sublimes mais ils sont vraiment trop révélateurs ) : ca couvre bien, ca choque personne, ca me fond dans la foule, ca me dépayse et ca me permet de ne prendre que peu de place dans ma valise en partant vu que j'achèterai des habits là-bas. Et je pense que du coup si c'est local, ca sera aussi adapté au climat, non ?
Ici, il y a peu de choix et c'est bien trop cher !
Tout à fait d'accord, c'est plus joli et beaucoup moins cher là bas. Surtout privilégie le coton, c'est plus agréable quand il fait chaud.
Merci Flo ^^
Mais j'ai encore quelques questions :
J'ai réfléchi et je pense y aller en mars ( le 3 mars 2011 il y a Shivratri et le 19 mars 2011 il y a Holi ) vu que je ne serai pas capable de me libérer pour décembre-janvier ni pour octobre-novembre ( il y a Navaratri à partir du 8 octobre 2010 suivi de Dussera le 17 octobre et de Diwali le 5 novembre 2010 ).
Mais je me pose quelques questions à propos du budget : combien avez-vous prévu ( ou dépensé ) par personne pour votre voyage ?
J'aimerais rester de 3 semaines à un mois en bougeant pas mal aussi et je pense taper vers 2000-2500 euros pour tout le voyage, billet d'avion aller-retour compris. Ca représente une grosse somme pour l'étudiante que je suis et ca m'angoisse pas mal. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je ne veux pas voyager dans le luxe mais je préfère prévoir au-dessus de ce que je vais dépenser, c'est plus prudent.
Alors nous on avait payé 450€ pour le billet d'avion Paris-Delhi.
Pour les repas, au Punjab, on dépensait entre 100 et 150 roupies par repas (souvent très copieux, on pouvait même partager ça en deux). Prévoir aussi un bon budget boissons car on boit énormément quand il fait chaud (13 Rps pour une bouteille d'eau en général, 20-25 pour un soda). Pour les autres dépenses et cadeaux, j'ai dépensé environ 300€ en 2 semaines, en me faisant franchement plaisir.
Pour le reste je peux pas vraiment te dire.
Sinon, pour les moustiques, achète sur place la crème odomos, elle coute moins d'un euro et sent très bon. En plus de cette crème que je mettais tous les soirs à la tombée de la nuit, j'avais aussi acheté une prise anti moustiques dans un supermarché que j'avais mise dans la chambre.
Candice, je te déconseille les jupes même aux genoux. En fait ça dépend vraiment des villes et si tu veux visiter des coins pas énormément développés et qu'en plus tu voyages seule...
2000 ou 2500 euros me semblent largement suffisants si tu prends tes billets à l'avance. Tout dépend des conditions dans lequelles tu souhaites voyager.
Pour les vêtements la plupart des ensembles pas très chers et/ou pas très habillés se font faire et tu n'auras pas le temps de les faire faire si tu voyages. Mais tu peux trouver des tuniques toutes faites à 4 euros maximum si tu cherches quelque chose de basique à mettre avec des bas vendus en général 1,5euros. Les bas tout prêts ressemblent à des leggings. Les ensembles tout prêts nécessitent en général des retouches mais ça peut quand même dépanner si tu n'as pas le temps de les faire retoucher (ça sera juste large).
Flo1986 te dit de privilégier le coton. Je dirais oui et non...
Le coton a l'avantage d'être répandu pour les tuniques bon marché et d'être assez agréable à porter. Cependant, si tu tournes beaucoup, que tu n'as pas 10 valises pour trimballer 50 tenues différentes et que tu ne passes pas 2 nuits dans le même hotel qui te permet de donner tes vêtements à laver à l'hotel tu devras forcément faire des lessives à la main régulièrement. De plus, certains hotels ne proposent pas de blanchisserie. Ou certains hotels prétendent avoir un service de blanchisserie mais quand ils ne sont même pas fichus de laver les draps ou les serviettes de bain, je doute qu'ils lavent les vêtements qu'on leur donne. Ils se contentent de les repasser :whine:
Pour faire des lessives à la main, tu peux acheter n'importe où des petits sachets de lessives en poudre à quelques roupies et utiliser le seau qui sert normalement à remplacer la douche en Inde.
Laver du coton est compliqué car :
- les tenues indiennes en coton ont des couleurs qui dégorgent énormément et le lavage à l'eau peut être déconseillé
- ça met énormément de temps à sécher
- les vêtements en coton nécessistent en général d'être repassés lorsqu'ils ont été pliés dans une valise
Le synthétique est donc beaucoup plus simple si tu dois gérer ton linge car tu peux le laver toi même et il sèche en une nuit maximum en général.
Pendant la mousson les vêtements synthétiques sont plus adaptés pour les même raisons (ça sèche plus vite).
Pour les moustiques je n'ai jamais pris de traitement. Par contre comme te dit flo1986 veille bien à appliquer une crème (ça se vend en mini tube facile à transporter) dès le coucher du soleil. J'ai fait abstraction une fois et le lendemain on aurait dit que j'avais la varicelle tellement j'avais été piquée :sweat:
Pour le coton je dois dire que c'est une question de gout. Je ne supporte pas le synthétique (je trouve que ça colle trop à la peau) donc je n'achetais que du coton. Et je le lavais souvent à la main avec une lessive achetée sur place. Certains tissus dégorgeaient mais pas tous. Et ça séchait extrêmement vite (moins d'une nuit, mais faut dire qu'il faisait 40° tous les jours)
Pour les tuniques toutes faites, c'est pas facile à trouver partout mais si tu arrives à trouver un supermarché ils en vendent souvent (au Punjab on avait trouvé un Easyday supermarket, avec plein de jolis vêtements simples)
Me voilà de retour depuis une semaine d'un mois passé en Inde du sud. J'attendais ce voyage avec impatience, je vous en faisais part et voilà que l'Inde est maintenant à plus de 7000km. Mais elle reste dans ma tête. Ce séjour fut extraordinaire et de nombreuses images, émotions reviennent dans mes pensées. Dans quelques temps je vous ferai part de mon récit et de tout ce que nous avons vécu. N'hésitez pas à me questionner si vous devez partir d'ici les prochains jours ou les prochains mois.
Citation de: latika le 30 Août 2010 à 12:11:36
Me voilà de retour depuis une semaine d'un mois passé en Inde du sud. J'attendais ce voyage avec impatience, je vous en faisais part et voilà que l'Inde est maintenant à plus de 7000km. Mais elle reste dans ma tête. Ce séjour fut extraordinaire et de nombreuses images, émotions reviennent dans mes pensées. Dans quelques temps je vous ferai part de mon récit et de tout ce que nous avons vécu. N'hésitez pas à me questionner si vous devez partir d'ici les prochains jours ou les prochains mois.
Génial Latika, effectivement n'hésite pas à nous en dire plus!