Certains d'entre vous connaissent le réalisateur Bala, vous vous rappelez Nandha avec Surya (avec les yeux bleus) ou Pithamagan avec Vikram et Surya, mais aussi Sethu avec Vikram (celui-là, je ne l'ai pas encore vu, mais Kendra pourra en parler longuement :lol: :lol:).
Bon, il sort un nouveau film au sujet et au visuel toujours aussi particuliers, puisque que l'intrigue du film se déroule dans la secte des Sadhus aghoris, des Sadhus un peu particuliers qui, outre la méditation, pratiquent la nécrophagie.
Voici quelques images
http://specials.rediff.com/movies/2008/dec/31sl1-balas-naan-kadavul-for-pongal.htm
La BA
http://www.youtube.com/watch?v=mcxNtTRgJJk
et une chanson
http://www.youtube.com/watch?v=JwlW0GxSw_A
Enjoy it comme disent les utilisateurs qui ont posté les vidéos :P :P :mrgreen:
(voilà, comme ça je ne serai pas la seule à faire des cauchemars :P :P)
Mais ça t'a traumatisée!!!
Bon, j'avoue que j'ai fait l'impasse sur les reportages que tu as regardé, c'est peut-être pour ça que j'ai pas encore cauchemardé...
Ce film va enfin bientôt sortir, ça fait presqu'un an qu'il traine. Si ce n'était pas Bala, je ne sais pas si je regarderais ce film, mais comme il a une grande tendance à faire des oeuvres magnifiques avec des sujets bien particuliers... j'essaierais de le voir sans a priori.
Puis il a eu le bon goût de choisir Arya qui j'espère connaîtra le même succès d'estime tout du moins avec NK que Vikram et Surya après leur passage chez Bala...
les films de Bala sont souvent bien, je vais donc le regarder je pense aussi.
Si non je te comprend un peu Didi, je viens de faire une recherche sur le net et je suis tombée sur ça :
Citation de: Wikipédia
Les Aghori
Icône de détail Article détaillé : Aghori.
Un sâdhu et son chela ou élève
Les Aghori forment la plus extrême des sectes de sâdhu, fondée par Kina Ram, un ascète du XVIIIe siècle. Ils recherchent l'illumination en suivant, parmi les comportements de Shiva, ceux qui sont considérés comme les plus hors normes. Assez peu nombreux de nos jours, une vingtaine vivants à Vârânasî près de la tombe de leur gurû, ils ont dû l'être beaucoup plus par le passé, probablement 2 à 300 à la fin du XIXe siècle.
Contrairement aux autres ascètes, et même à la grande majorité des hindous, ils ne sont pas végétariens et consomment de l'alcool. À l'image de Shiva, ils vivent sur les aires de crémation, vivent nus ou drapés dans un linceul. On leur attribue des habitudes d'impureté absolue, comme la consommation de viande en décomposition, de leurs excréments et de leur urine, la méditation installé sur des cadavres, la copulation avec des prostituées au cours de leur menstrues. Dans ce dernier cas, il s'agirait d'un rite tantrique par lequel ils s'incarneraient avec leur partenaire en Shiva et Kâlî. En fait, les Aghori pensent que les extrêmes sont identiques et que la distinction traditionnelle hindoue entre pur et impur n'est que le résultat de mâyâ, l'illusion de laquelle ils veulent se libérer.
Ils aiment à s'entourer de symboles de mort, en particulier de crânes humains qu'ils utilisent comme récipients à boire et comme instruments rituels.
guiridja (https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg107.imageshack.us%2Fimg107%2F7287%2Fsmileyguirizn9.gif&hash=26f133ac4cfa74198f144e456062d1ecff2af65f)
Je pense que je regarderai aussi le film, Guiridja, car j'avais beaucoup aimé Pithamagan, qui avait déjà une fascination assez morbide pour la mort (j'avais moins apprécié Nandha, en dépit de Surya avec les yeux bleus) et puis, ma curiosité pour ces rituels est plus forte que ma peur, même si mon inconscient me rappelle qu'il ne faut pas abuser de rituels morbides.
Pour joindre les images au texte de de Guiridja, voici deux reportages
l'un en hindi (attention images choc!! 8| 8| 8| 8| 8| 8|)
http://www.youtube.com/watch?v=6J5RVjpaDzk&feature=PlayList&p=FA2AB736D3630073&index=8
l'autre du national geographic
http://www.youtube.com/watch?v=1JBVmho3M58&feature=PlayList&p=FA2AB736D3630073&playnext=1&index=7
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.naankadavul.info%2Fimages%2Fnaankadavul_lgpic8.jpg&hash=1da2834e9dcda0be08fcf265dc8960f326023525)
Depuis que j'ai lu la traduction de "Amma un pillai" faite par JC, j'imagine plein de trucs sur ce film. Car du point de vue "storyline" on ne sait pas grand chose à part que l'intrigue se déroule à Vanarasi (Bénarès) parmi la secte des Aghori, on ne sait pas grand chose.
Les Aghori, vous le savez maintenant, avec les reportages et autres infos, pratiquent la nécrophagie dans leur quête spirituelle de vaincre la peur de la mort. Je suppose qu'on ne devient pas Aghori, comme ça, en se levant un beau matin "en se disant, tiens, je vais aller manger un peu de chair putréfiée pour voir ce que ça fait".
Le trailer de NK montre un peu une partie de l'initiation (quelques plans, du moins c'est ce que j'ai compris).
Donc pour l'histoire j'imagine que le personnage joué par Arya a vu mourir sa mère dans d'atroces souffrances alors qu'il était enfant. Il grandit avec cette obsédante peur de la mort, d'où sa décision d'intégrer la secte des Aghori.
Pourquoi pas? :sorry: :sorry: :sorry:
Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneuse ^^ ^^
Alors selon les rumeurs voici le scénario:
Arya est abandonné par son père à Varanasi suite à des prédictions néfastes d'un astrologue.... la séparation de la mère et du fils est un drame.... (on case ici la chanson "Amma un pillai) Le jeune garçon perdu au milieu de nulle part, termine son périple à Varanasi et grandit au milieu des Saadhus et autres Sanyasis. Toute cette influence mystique finit par le métamorphoser en ascète un peu autiste qui ne communique qu'avec le divin. Quelques années plutard, son père dévoré par le remord, part à la recherche de son enfant et parvient à le retrouver et le ramener en ville...
Le choc est énorme lorsque le jeune ascète est confronté au monde matériel où chacun cours derrière le tps et l'argent. Arya est complètement étranger à cette vie insensé ou le matérialisme domine..... il décide de quitter tout cela et retourner à sa vie de renoncement....
Voilà en gros le synopsis et j'ai lu que Bala a tourné deux fins, une première dont on a bcp parlé, où le héros pratique un rituel cannibal et mange l'héroïne aveugle.... la seconde fin a été tourné pour éviter les éventuels mauvais retours des spectateurs.
jc
Merci, JC, pour cet aperçu de synopsis, comme ça j'arrêterai d'inventer des histoires. Il va s'en dire que je préférerai voir la première fin, avec le rituel, quitte à faire un film sur les aghori, autant nous montrer tous les rituels.
La vidéo et les photos du lancement de la musique (il y avait du beau monde ^^ ^^)
http://www.indiaglitz.com/channels/tamil/gallery/events/17128.html
Et pourquoi le titre Naan Kadavul ? Vous croyez qu'il se prend pour dieu ?
Bizarre ce film, le thème m'intrigue, mais n'ayant raté aucun film de Bala, je pense qu'on peut vraiment s'attendre à une belle oeuvre d'art.
Surtout avec Maestro qui se charge de la BO :dance:
c'est qui qui fait la musique ? c'est Ilayaraja ?
guiridja (https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg107.imageshack.us%2Fimg107%2F7287%2Fsmileyguirizn9.gif&hash=26f133ac4cfa74198f144e456062d1ecff2af65f)
Pourquoi le titre Naan Kadavul?
J'ai peut être un début d'explication: Mis à part la misère, le cannibalisme, l'abandon, l'errance, ou encore l'amour maternel, il est également question d'hindouisme. Chaque religion a sa façon de percevoir dieu, de le personnifier ou de ne pas le représenter du tout.... Dans l'hindouisme, il y a la religion et la spiritualité, les deux vont de pair, mais les religieux pratiquants sont parfois moins spirituels car trop rigide et préfèrent adopter des règles carrés et de refuser toute remise en question en bloc, car c'est contre la religion... Les spirituels peuvent être religieux, mais n'ont pas l'esprit fermé et pendu à le religion, ils n'ont pas peur de se l'approprier et s'en servir comme une façon de vivre.
Pour les spirituels, dieu est partout et aussi en nous, chacun a une part de divin en lui, sans oublier le côté sombre... et la quête intérieure du divin fait partie des choses importantes pour tout hindou et c'est ce qui permet à chacun de s'améliorer et de s'élever pour se rapprocher un peu plus de dieu tout au long de son existence..... personne ne nait bon ou mauvais, c'est le parcours de la vie qui décide du côté vers lequel on verse.... ce parcours est fait de choix et on dit souvent qu'un homme bon est celui qui respecte son prochain, un homme qui se consacre aux autres et s'y abandonne corps et âme est l'égal de dieu.... bref Dieu n'est pas une notion intouchable ou au dessus de tout, il se trouve un peu en chacun de nous....
Dans le contexte du film, les Aghoris doivent avoir leur propre spiritualité et façon de se rapprocher de dieu et plus précisément Shiva, et ceci doit passer par différents rituels, celui qui atteint les extrêmes et prouve que tout n'est que maya (futile), doit trouver dieu en lui, jusqu'à le devenir... Naan Kadavul - Je suis Dieu
voilou
jc
@ Guiridja : oui, c'est le maestro Ilayaraja qui a fait la musique (on en a parlé JC et moi dans la section musique, d'ailleurs on la recommande chaudement. En prime, JC a passé une partie de la nuit de dimanche à lundi à faire la traduction de "Amma un pillai".
@ JC : très, très intéressante la réflexion que tu nous a exposée distinguant religion et spiritualité. Merci beaucoup.
Pour apporter de l'eau à ton moulin, je dirai que comme les Aghoris, qui ont leurs rituels spécifiques et bien particuliers, il y a d'autres courants spirituels de l'hindouisme qui pratiquent différemment leur quête de Dieu. Le yoga est une des façons d'y parvenir. Je ne connais pas toutes les formes de yogas (le "yoga" signifiant en sanscrit "la voie" si mes souvenirs sont bons), mais je sais que l'une d'elles, le Kriya yoga poursuit ce but par différents exercices et différents niveaux de méditation. Les Hare Krishna pratiquent cette quête par le chant (mais aussi l'altruisme, l'amour de l'autre). C'est dommage que la culture hippie ait un peu dévoyé les principes des Hare Krishna et en n'ait transmis qu'une vision caricaturale.
Pour appuyer cette idée de distinction entre religion et spiritualité, j'ajouterai que Yogananda, l'un des plus grands gurus du Kriya yoga du XXe siècle (c'était le guru de Ghandi) a ouvert le Kriya yoga aux occidentaux, quelque soit leur religion d'origine, en fondant différentes écoles de Kriya yoga, notamment aux Etats-Unis et en Allemagne.
En tout cas, merci, car j'ai appris que "Naan Kadavul" voulait dire "je suis dieu".
Ce film a déjà le mérite de nous faire parler avant même qu'il ne soit sorti sur les écrans.
Ce film ne devait pas sortir pour Pongal? Si j'ai bien vu et répondu au post de Guiridja de la semaine dernière, Pongal est déjà passé. Il sortira quand maintenant à Pâques ou à la Trinité?
J'ai l'impression que je vais devoir faire du yoga pour attendre sa sortie, qui plus est sa sortie avec sous-titres.
J'ai beau scruter Indiaglitz, je ne vois que dalle :boude: :boude: :boude:
Tu as des infos, JC?
salut Didi!
et bien tu poses la question pile poil le jour où on vient d'apprendre la date de sa sortie :D à savoir le 6 février ;)
voilà la news: http://www.indiaglitz.com/channels/tamil/article/44588.html (http://www.indiaglitz.com/channels/tamil/article/44588.html)
jc
Citation de: gandhi tata le 27 Janvier 2009 à 23:42:33
salut Didi!
et bien tu poses la question pile poil le jour où on vient d'apprendre la date de sa sortie :D à savoir le 6 février ;)
voilà la news: http://www.indiaglitz.com/channels/tamil/article/44588.html (http://www.indiaglitz.com/channels/tamil/article/44588.html)
jc
Super :dance: :dance: :dance: :dance:
je vais me regarder encore de dappa "Ava ennai" pour fêter ça :dance: :dance: :dance: :dance:
Donc, sous-titré anglais le 6 décembre :mrgreen:. Quelle torture. Merci pour l'info JC!
Le film est sorti aujourd'hui et la première review est élogieuse... est ce une surprise? je dirai oui, car même si Bala est une valeur sure, sa façon de travailler et d'accoucher de ses films est tellement pénible qu'on y croit vraiment jamais mais à chaque fois c'est une bonne surprise.
http://www.indiaglitz.com/channels/tamil/review/8120.html (http://www.indiaglitz.com/channels/tamil/review/8120.html)
jc
et ça continue dans les critiques positives: http://sify.com/movies/tamil/review.php?id=14852479&ctid=5&cid=2429 (http://sify.com/movies/tamil/review.php?id=14852479&ctid=5&cid=2429)
purée j'ai pas d'infos sur les séances à Paris :whine: :whine: :whine:
Laisse moi pleurer avec toi JC, je rajouterais pour mon cas (et celui de Didi).... j'ai pas d'infos sur une séance sur Paris ou sur l'éventuelle sortie rapide du film avec sous-titres... :whine: Voire sur l'éventuelle sortie avec sous-titres du dvd tout court... :whine: (je ne me suis pas encore remise de ne pouvoir voir ni Oram Po ni Evano Oruvan :whine:)
En tout cas, merci pour les liens! J'espère qu'au-delà des bonnes critiques, il attirera le public :pray:
Citation de: kendra le 06 Février 2009 à 14:17:20
Laisse moi pleurer avec toi JC, je rajouterais pour mon cas (et celui de Didi).... j'ai pas d'infos sur une séance sur Paris ou sur l'éventuelle sortie rapide du film avec sous-titres... :whine: Voire sur l'éventuelle sortie avec sous-titres du dvd tout court... :whine: (je ne me suis pas encore remise de ne pouvoir voir ni Oram Po ni Evano Oruvan :whine:)
En tout cas, merci pour les liens! J'espère qu'au-delà des bonnes critiques, il attirera le public :pray:
Allez, on va tous pleurer :whine: :whine: :whine: :whine: c'est vrai que s'il y a bien un film tamoul que je veux voir, c'est celui-là. Parce que, d'après ce que disent les critiques, Bala brise à nouveau les moules (il le faisait déjà bien dans Pithamagan, une histoire et une des plus belles séquences d'ouverture du ciné Tamoul), il sait tirer des acteurs le meilleur d'eux-même et après, Vikram, Surya, rebellotte avec Arya. Bref, c'est un grand dommage de ne pouvoir le voir de suite :whine: :whine: :whine:
Il n'y a aucune info du côté de l'association "Les amoureux du cinéma tamoul" ?
Agilane, si tu nous écoutes, amène Naan Kadavul en France s'il te plaît! :pray:
Apparemment le film marche plutôt très bien (bah c'était quand même pas gagné avec un thème pareil)!
http://in.movies.yahoo.com/news-detail/44462/Naan-Kadavul-Doing-wonderful-business.html
Je me languis vraiment de le voir...
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fim.rediff.com%2Fmovies%2F2009%2Fmar%2F10slde1.jpg&hash=f9bd943b1fc13dcd82af3cbff6ee6a8ce509c3af)
Il y a une interview de Bala, le réalisateur du film, très intéressante sur rediff
http://specials.rediff.com/movies/2009/mar/10slde1-bala-on-naan-kadavul-god-and-faith.htm
ça nous fera patienter en attendant de voir le film :boude: :boude: :boude:
purée un critique qui compare Naan Kadavul à un film d'Akira Kurosawa, rien que ça :mrgreen:
je guette la dispo du film comme un loup affamé :mrgreen:
Citation de: gandhi tata le 12 Mars 2009 à 16:26:41
purée un critique qui compare Naan Kadavul à un film d'Akira Kurosawa, rien que ça :mrgreen:
je guette la dispo du film comme un loup affamé :mrgreen:
le film est dispo à gare du nord mais sans sous titre :whine:
guiridja (https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg107.imageshack.us%2Fimg107%2F7287%2Fsmileyguirizn9.gif&hash=26f133ac4cfa74198f144e456062d1ecff2af65f)
Citation de: gandhi tata le 12 Mars 2009 à 16:26:41
je guette la dispo du film comme un loup affamé :mrgreen:
Le loup que tu es peut déjà assouvir sa faim (sans mauvais jeu de mots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:) vu que tu comprends le tamoul. Pour les autres, il faudra encore patienter, long soupiiiiiiiiiiiiiir, snif :whine: :whine:
Ouais bah l'interview me fait pas patienter mais elle me donne encore plus envie de le voir ce film! (je ne pensais pas ça possible, au point où j'en suis déjà)
Citation de: guiridja le 12 Mars 2009 à 17:28:23
le film est dispo à gare du nord mais sans sous titre :whine:
guiridja (https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg107.imageshack.us%2Fimg107%2F7287%2Fsmileyguirizn9.gif&hash=26f133ac4cfa74198f144e456062d1ecff2af65f)
Le film est dispo aussi sur youtube... mais sans sous-titres.
Le loup pourra manger et assouvir sa faim, quant aux brebis, elles devront encore patienter :mrgreen: :mrgreen:
Bon, mais ça donne quand même une idée du visuel du film
http://www.youtube.com/watch?v=9y_8caFvwFk
Le fond du film est effectivement très intéressant avec son obsédante quête du "qui et où est Dieu?". L'explication de JC sur la séparation entre spiritualité et religion dans l'hindouisme a d'ailleurs été une importante clé de compréhension, merci à lui. Bala signe une oeuvre d'une férocité rare à l'encontre de la religion, empreint de symbolisme, brisant comme il sait si bien le faire l'un des derniers tabous du cinéma indien (et pas que de ce cinéma là).
En revanche, la forme est simplement dégoûtante. Il n'y a rien de ce que l'on craignait le plus, à savoir la mise en image du cannibalisme, d'ailleurs, il n'y a rien de choquant dans la manière de filmer les Aghoris dans Naan Kadavul. Mais Bala a sérieusement craqué avec les handicapés et offre un film difficile à regarder en posant sa caméra sur eux d'une façon inappropriée, malsaine, voire curieuse en totale contradiction avec le message qu'il veut faire passer par ailleurs. J'ai eu la désagréable impression de me retrouver dans une foire au monstre, avec des gros plans très longs et à répétition dont je me serais bien passé. Bala est vraiment un réalisateur à part, ça on l'a bien deviné depuis longtemps, privilégiant de raconter la vie des plus misérables, d'ailleurs, dans NK, j'y ai trouvé pour la première fois, un profond mépris pour le commun des mortels.
Je n'arrive pas encore à me décider si j'ai vraiment apprécié le film ou pas, disons que je trouve le fond admirable, mais la forme repoussante.
J'ai beaucoup apprécié le film (le fond et la forme). Mis à part une petite déception de départ quand j'ai compris que le film ne porterait pas exclusivement sur le milieu des Aghoris. J'ai trouvé, au contraire, que le regard porté sur cette cour des miracles était très bienveillant et que justement cela leur rendait leur humanité que leur infirmité imposée leur avait enlevé pour en faire des machines à mendier.
Le réquisitoire contre la religion (toutes les religions) est féroce, je n'avais rien vu de tel depuis Sadgati (the deliverance), de Satayit Ray auquel Naan Kadavul m'a fait pensé à bien des égards même si le traitement de Bala est différent, mais le questionnement est le même.
J'ai eu plaisir à retrouver cet univers de Bala, ses petits clins d'œils au cinéma, sa bienveillance à l'égard des marginaux qui ont droit au même traitement cinématographique que les gens "normaux" socialement (d'ailleurs le film questionne aussi la société en même temps que la religion) et même mieux puisque ce sont eux qui sont les véritables héros. J'avais apprécié cela pour Pithamagan et j'ai eu plaisir à retrouver cela dans NK.
Franchement, un film intéressant, dérangeant, interpellant, du cinéma comme j'aime ^^ ^^
Citation de: Didi le 05 Juillet 2009 à 19:02:14
J'ai beaucoup apprécié le film (le fond et la forme). Mis à part une petite déception de départ quand j'ai compris que le film ne porterait pas exclusivement sur le milieu des Aghoris. J'ai trouvé, au contraire, que le regard porté sur cette cour des miracles était très bienveillant et que justement cela leur rendait leur humanité que leur infirmité imposée leur avait enlevé pour en faire des machines à mendier.
Le réquisitoire contre la religion (toutes les religions) est féroce, je n'avais rien vu de tel depuis Sagdadi (the deliverance), de Satayit Ray auquel Naan Kadavul m'a fait pensé à bien des égards même si le traitement de Bala est différent, mais le questionnement est le même.
J'ai eu plaisir à retrouver cet univers de Bala, ses petits clins d'œils au cinéma, sa bienveillance à l'égard des marginaux qui ont droit au même traitement cinématographique que les gens "normaux" socialement (d'ailleurs le film questionne aussi la société en même temps que la religion) et même mieux puisque ce sont eux qui sont les véritables héros. J'avais apprécié cela pour Pithamagan et j'ai eu plaisir à retrouver cela dans NK.
Franchement, un film intéressant, dérangeant, interpellant, du cinéma comme j'aime ^^ ^^
Pour te répondre ici aussi ;), j'ai trouvé justement que les images n'étaient pas en accord avec le discours de Bala sur ces marginaux. C'est un détail certes, qui n'enlève rien au mordant de sa critique de la religion, mais qui m'a beaucoup déçu venant de ce réalisateur, et qui pourrait rebuter plus d'un spectateur potentiel.
Je vais te faire une réponse sensiblement différente dans la forme, mais assez identique dans le fond ;) ;) ;)
En fait la caméra bouge beaucoup, selon le point de vue adopté. Si tu regardes la séquence chantée Pichaipaathiram (http://www.youtube.com/watch?v=DGvxFhDbCa0), qui sert à présenter la communauté à laquelle va être intégrée (de force) la jeune aveugle, sur les plans d'ensemble, la caméra est en hauteur (le point de vue d'un valide, notre point de vue), ensuite tu verras que dans les plans rapprochés, elle descend à leur hauteur, pour nous faire comprendre leur point de vue, leur façon de voir le monde (tu ne vois que des bas de sarees, des pieds de gens pressés qui déposent de temps à autre une piécette. Ensuite, elle remonte par exemple dans le train où tu voies une fille mendier du point de vue d'un passager, puis elle redescend au niveau d'un infirme qui se traîne entre les allées.
Dans d'autres scènes, en particulier, une scène où Murugan tance le papy qui a une fillette dans les bras la caméra est en plongée quand c'est Murugan (on a son point de vue) qui est dans le champ et qui parle au papy et l'inverse quand c'est le papy qui lui répond.
Si je dis que Bala porte un regard bienveillant, c'est qu'il fait de ces mendiants, mutilés afin de nourrir un commerce lucratif basé sur l'exploitation de la charité, les héros de son film et qu'il leur donne le même traitement cinématographique qu'aux valides. Par exemple pour la chanson citée plus haut, il reprend le code classique de présentation du héros (par exemple un bon petit dappa, comme dans Pattiyal ou Pokkiri) et le détourne pour nous présenter cette cour des miracles : ils ont droits à des plans rapprochés, des gros plans, le même type de photographie, etc. C'est là où le cinéma de Bala est intéressant au même titre que le cinéma de Mani Ratnam, c'est qu'il reprend les codes du cinéma populaire pour les détourner et faire passer son message. C'est ce qui m'a plu chez lui, dès que j'avais vu la première séquence chantée de Pithamagan où tu as la naissance, dans des circonstances dramatiques, et l'enfance, bien singulière, de Chetan, et qui m'a fait adhéré de suite à son cinéma.
Du coup, je suis à nouveau épatée par son travail dans Naan Kadavul et du coup, je lui décerne le prix de maître du drame néo-réaliste tamoul ^^ ^^ ^^ (cinéma qui devient trop rare ces derniers temps, vais aller protester au Tamil Nadu :mrgreen: :mrgreen:)
J'essaye de voir ce film en ce moment sur Pondi mais je le trouve pas ni au ciné ni en dvd sous titré ! et comme il n'y a pas d'équivalent de allociné c'est un peu la galère... ca a l'air tellement bien !!
Une super remontée de fil :whistle: :whistle: :whistle: pour Naan Kadavul dont le réalisateur Bala vient de remporter la récompense de meilleur réalisateur aux prochains National awards
Ci-dessous le palmarès
Here's the list of other people who bagged the most desirable award:
Best Film: Bengali film ANTAHEEN
Best Director: Tamil filmmaker Bala for his film NAAN KADAVUL
Best Hindi Film: ROCK ON
Best Actor: Upendra Limaye for Marathi film JOGWA.
Best Debut Film: A WEDNESDAY
Best Special Effects: MUMBAI MERI JAAN
Best Popular Film: OYE LUCKY LUCKY OYE
Best Male Singer: Hariharan
Best Female Singer: Shreya Ghoshal
Best Animation Film: ROADSIDE ROMEO
Best Editing: FIRAAQ
Best Children Film: Kannada film GUBACHIGALU
Best Jury Award: Malayalam film BIOSCOPE
Best Music Direction: Shams Patel for Hindi film THANKS MAA.
Content que, pour une fois, ce soit le réalisateur du plus grand (et seul grand) film indien que j'aie vu en 2009 qui soit primé, j'espère qu'il va vite trouver des financements pour un prochain film "atypique". A noter aussi dans les récompenses Priyanka meilleure actrice pour Fashion et, pour les seconds rôles, Kangna pour Fashion et Arjun pour Rock On.
Ah ben enfin un National Award pour lui en son nom ^^. On peut dire tout de même que c'est une machine de compétition Bala, sur 4 films, trois ont reçus au moins un National Award (Sethu pour le meilleur film tamoul, Pithamagan meilleur acteur pour Vikram). Vraiment heureuse, de toutes façons, personne d'autre ne méritait cette récompense! :mrgreen:
En ce qui concerne son prochain film Laurent, comme d'habitude, il y aura au moins deux ans d'attente. On sait simplement qu'il y a aura à nouveau Arya mais également Vishal.
S'il retourne avec Arya en prenant son temps pour fignoler le tout, je suis rassuré ! ^^
Oui moi aussi je suis très d'accord mais il faut qu'il arrete de faire ça . :whine: ( Meme s'il a l'air un peu blasé là ^^)
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg192.imageshack.us%2Fimg192%2F1179%2Fnaankadavulstills046.jpg&hash=b1746de2e6d16fd83ae5c98e278337816b2e9969)
Faut pas qu'il tire comme ça sur ses cheveux, enfin !!! :D
'tin c'est ses vrai poils dans le film, j'aurais jamais cru ^^
Citation de: Laurent le 23 Janvier 2010 à 20:48:12
Content que, pour une fois, ce soit le réalisateur du plus grand (et seul grand) film indien que j'aie vu en 2009 qui soit primé, j'espère qu'il va vite trouver des financements pour un prochain film "atypique". A noter aussi dans les récompenses Priyanka meilleure actrice pour Fashion et, pour les seconds rôles, Kangna pour Fashion et Arjun pour Rock On.
Je n'avais pas intégré l'info, mais Priyanka National award de la meilleure actrice, c'est une énorme blague c'est ça? ??? Non, c'est vrai que par exemple, au hasard, Pooja dans NK n'a pas fait mieux.
Si même les NA deviennent n'importe quoi... :sweat:
Saif l'avait gagné pour Hum Tum...
Citation de: pinp le 25 Janvier 2010 à 15:47:04
Saif l'avait gagné pour Hum Tum...
J'étais pas encore assez accro à l'époque pour m'en préoccuper, mais là, tu viens de me donner une grosse baffe :lol:. Remarque, son regard de Tom croisière vallait bien un NA ;)
Juste une petite précision : Naan Kadavul est sorti en février 2009, mais son certificat du bureau de censure a été délivré le 31/12/2008, c'est pourquoi il a pu concourir pour les national awards.
Pour consoler ma Kendra, les rédacteurs de Behindwoods ont fait leur classement et mettent Arya et Pooja en n°1 des meilleures performances
(https://forum.fantastikindia.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.behindwoods.com%2Ftamil-movies-slide-shows%2Fmovie-4%2Fperformances-2009%2Fimages%2Farya-pooja.jpg&hash=9169b031c57c408bb25def54f4a711f7941bf51a)
le classement complet
http://www.behindwoods.com/tamil-movies-slide-shows/movie-4/performances-2009/arya-pooja.html
Je l'ai pas encore dit , mais il faut bien que j'en laisse une trace quelque part :
j'ai halluciné sur la performance de Pooja !!!
(non je n'ai pas eu d'yeux que pour mon beau yéti castagneur ^^ et les plans traumatisants )
Edit : Des nouvelles du prochain film de Bala (résumé par mes soins depuis l'anglais donc bon ^^ )
ça s'appellera donc Avan Ivan,
cast : Arya, Vishal, Janani Iyer, Ambika & Prabha
Photo : Arthur Wilson comme d'habitude
musique : Yuvan Shankar Raja (Rhoo c'est celui qui chante Neethaane ! ^^ )
dialogues : S Ramakrishnan
prod : AGS Entertainments / Kalpathi S.Aghoram
Il a affirmé lors d'une conférence de presse hier que ce serait une comédie réaliste, plus proche de ses films du début ,
que Arya et Vishal étaient frères dans le film et qu'il comptait le terminer en 8 mois , ce qui a fait rire l'assemblée puisqu'il est apparemment connu pour prendre deux ans minimum .
Le tournage commencera en février, mais il lui manque encore une héroine si j'ai bien compris !
source : http://www.tamilkey.com/bala-launches-avan-ivan.html