Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - savoy1

#1
Bonjour à celles et ceux qui viendront à passer par ici, merci.
Comme vous l'avez constaté, depuis début août, notre site offre "page blanche" à qui se présente. Comme vous le savez, Fantastikindia était en situation précaire depuis plus de deux bonnes années, ses collaborateurs/trices, bénévoles rappelons-le, parti(e)s vers d'autres horizons, professionnels comme familiaux.
Personnellement, j'ai persévéré, autant que faire se peut, dans le fait de poster des brèves et quelques rares news. Également continué à mettre à jour les filmographies des comédien(ne)s et réalisateurs, et mis à jour les liens des différentes critiques quand cela était nécessaire.

Seulement voilà, je ne suis qu'un modeste spectateur, et n'ai pas la main sur l'aspect technique du site et de son immense base de données, pas plus sur son côté administratif. Deux ans se sont donc écoulés depuis mon dernier contact avec Ghandi Tata, dernier membre à s'être chargé de certaines de ces taches (grâce lui en soit rendue). Et aujourd'hui, nous voilà démunis face à un problème qui, espérons-le, relèverait d'un simple problème de régularisation de droits internet, et pas d'un plantage informatique.
Dans l'intervalle, j'ai pu renouer un lien (via mail et texto) avec l'ami GT. Il va essayer de retrouver les coordonnées qui nous permettraient peut-être de nous remettre en piste.

A titre personnel, je ne pourrais me résoudre à voir disparaître le site, dans l'indifférence et le flot de l'internet éphémère (quoi qu'on pense du sujet). Cela m'est impensable de voir disparaître cette encyclopédie que j'estime irremplaçable, tout ce travail, toutes ces passions et témoignages de culture, amassés au fil du temps.
Voilà, j'espère bientôt vous retrouver pour annoncer une bonne nouvelle. La moindre des choses envers celles et ceux qui soutiennent cette passion des cinémas du Monde.
Merci. (Laurent savoy1)
#2
Désolé vijay ouest, même s'il est un peu tard pour cela... Nous avons oublié de signaler cette sortie au sein des brèves du site. Maintenir une veille n'est pas toujours évident.
Encore merci pour cette publication.
L.
#3
Vite ! Vite! Le bouquin pop Funky Bollywood est à saisir pour moins de 12 euros, chez son éditeur Fab Press.

https://www.fabpress.com/funky-bollywood.html
#4
L'équipe Bollyciné, et le cinéma indien en salle, ont besoin de vous, de nous. Ci-dessous, leur message comprenant le lien vers un sondage hautement conseillé en ces pages. Merci à eux, merci pour eux.

CitationBonjour à tous,
Bollyciné a besoin de vous !

Dans le but de préparer l'après-Covid, Bollyciné se lance dans une étude de marché autour du cinéma indien, afin de cerner au mieux vos habitudes de visionnages. En fonction de vos réponses, nous pourrons travailler autour de la distribution de films indiens en France, afin qu'elle réponde au mieux à vos attentes à l'avenir.
Nous avons créé un sondage qui nous aidera beaucoup à atteindre cet objectif, et ne vous prendra que quelques minutes 👇 :

Sondage Cinéma Indien
https://form.dragnsurvey.com/survey/r/d65bc475

Ce sondage s'adresse aux personnes résidant en France métropolitaine.
Et si vous pouviez également partager et diffuser au maximum, nous vous en serions infiniment reconnaissants !

Cinématographiquement vôtre,

L'équipe Bollyciné

Si jamais il vous prenait l'envie d'également intervenir ici même, de nous écrire quelques mots via ce sujet, ce serait super sympa. Peut-être l'occasion de se sentir moins seul.
#6
http://chng.it/RctSNqdGLD

La pétition, sur change.org, initiée par les acteurs, indépendants, de l'édition vidéo dvd/blu-ray.
Ici, plus qu'ailleurs, on aime le cinéma, tous les cinémas. Diffusion et visionnage en streaming ne sont qu'instants éphémères. Voyons, pensons, ailleurs et au-delà...
#7
Il n'est pas trop tard pour remercier d'avoir relayé cette information. On peut penser qu'il reste encore des gens qui s'informent à la source des forums, dont acte  :salut:
#9
... à un Univers cinématographique en pleines mutations
#10
Mises à jour de septembre 2017, avec mise à disposition d'une partie de mes vieilles collections, dont :

- L'Ecran Fantastique 37 à 93 (1983-88)

- Impact 1 à 15 (1986-88)

- Starfix hors-série 1-2-3-5 (1983-84)

Tous ces magazines sont partis.
#11
Vous êtes là, les lecteurs, spectateurs, rédacteurs, festivaliers, "bollywood addicts", "tamil supporters", distributeurs, passionnés, irréductibles, râleurs ?? ... et j'en passe ...
Vous savez quoi ? je vous souhaite une bonne année.

Et si on essayait de battre le record de réponses à un post de nouvel an  :P
#12
Merci pour l'info. Ceci dit, S Ray aura bien été servi en ressorties ces derniers temps. Sans arrière-pensée ...
#13
mises à jour de fin mai
#14
Citationmise à jour de Avril 2022

Salut à tou(te)s. Je me sépare de quelques volumes anciens présents sur mes étagères. Si cela intéresse un collectionneur, c'est du très bon état, pour remise en main propre sur Asnières/Seine - Paris.

- Fantastic Cinema, an illustrated survey - Peter Nicholls - 12 euros
import GB EBURY PRESS 1ère édition 1984  - 220 pages n&b & couleurs, couverture souple (papier un peu jauni)

- Histoire moderne du cinéma – Charles Ford – Marabout poche 1987 - 5 euros

- Les Ailes du Désir – Peter Handke & Wim Wenders – Flammarion 1987 - 15 euros
175 pages n&b & couleurs, couverture souple

- Mythe & Super Héros – Alex Nikolavitch – les Moutons Électriques 2011 – 15 euros
195 pages n&b, format carré, couverture souple à rabats

Ne pas hésiter à me contacter, merci.

Laurent
#15
Il y a un an, jour pour pour, je publiais déjà à cet endroit (oui, oui, juste en dessous) un message de bonne année. Bravant les réseaux sociaux et leur logorrhée incessante. Et l'impossible est arrivé, ce message ayant le triste honneur de rester en vitrine depuis ce temps, ne provoquant AUCUNE réponse, ni réaction apparente. Prouvant par là-même désaffection et désillusion vis-à-vis de la "vraie" discussion.
J'espère tout de même que ceux qui le peuvent, parisiens et banlieusards dénichant quelque disponibilité au sein de leur emploi du temps, conservent la passion et le courage pour se déplacer en salle. Et soutenir nos cinématographies indiennes là où elles se doivent d'être vues en priorité. Quelqu'un réalise-t-il seulement ce qu'il s'est passé ces deux dernières années ? Jamais, depuis l'avènement du cinéma de genre européen dans les 70's, une telle foison de bandes venues d'ailleurs que les US n'avait atterri sur grand écran, en France. S'en souviennent les amateurs, attendant désespérément l'explosion du cinéma de Hong-Kong dans les 90's. Sans parler du Japon, ni du pétard mouillé que fût la Corée la décennie suivante.

Alors, louons le boulot entrepris par Aanna, Night Ed Films, ou Ayngaran. Il y a obligatoirement de la passion derrière tout ça. Au moins supportée par le public de la diaspora, puisque, ne nous faisons guère d'illusion, pas beaucoup de "visages pâles" à l'horizon. Mon message s'adresse donc en priorité à nos chers distributeurs, et défricheurs. MERCI !
Car il est plus facile de s'en prendre à leurs choix de m...., par l'intermédiaire de 140 signes, et de rester le cul au-dessus de sa tablette, que d'aller les supporter, et par là-même les salles qui les diffusent, en prenant de son temps pour les transports.
Et au bout du chemin, la gratification (ou pas, ça arrive) d'une émotion partagée avec son voisin d'accoudoir.

Allez, bonne année ...

L.