Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - JuanPa

#1
Bollywood / Total Recall avec Big B
26 Juillet 2009 à 17:24:19
Il s'agit en fait une interview de Big B par Arnab Goswami pour Times Now publiée sur son blog...en intro, on a droit à un montage bien funky de ses plus grands rôles:
http://bigb.bigadda.com/?paged=7

:dance:
#2
Pour ceux qui sont dans le coin, ce festival aura lieu du 4 au 8 novembre:

CitationLA SÉLECTION INDIENNE Séances publiques gratuites sur la plage des Brisants (hors compétition)

Deux raisons ont incité le Festival du Film de La Réunion à présenter une sélection de films indiens : d'abord, l'existence au sein de la population réunionnaise d'une importante composante d'origine indienne ; ensuite, la vitalité du cinéma indien, le plus productif du monde.

Les trois films présentés montreront l'évolution du cinéma en Inde : d'une part un Bollywood à succès, puis une alternative au Bollywood qui révèle le combat social mené en Inde, et d'autre part un cinéma émergeant qui met en avant la société indienne.

Milind Soman, qui a déjà participé au Festival Film de La Réunion, a accepté le rôle de guide afin de familiariser le public réunionnais avec le cinéma indien contemporain.

La plage des Brisants accueille sa sélection.

MERCREDI 5 NOVEMBRE A 19H00

"TINGYA" (Marathi)

De Mangesh Hadawale produit par Anita Rai, Anand Rai, Ravi Rai Avec Sunil Deo, Sharad Goekar - Inde / comédie dramatique / coul. - 1h56 (35-mm)

Jeudi 6 novembre A 19H00

Iqbal (Hindi)
De Nagesh Kukunoor

VENDREDI 7 NOVEMBRE A 19H00

OM SHANTI OM (Hindi)
De Farah Khan

http://www.festivaldufilmdelareunion.com/
#3
On a déjà parlé de la guérilla naxalite à l'occasion de la sortie du film Hazaaron Khwaishein Aisi:
http://www.fantastikindia.fr/site/Hazaaron-Khwaishein-Aisi#

Le monde diplomatique a publié en janvier dernier un article sur ce conflit:

Plus de sept cents millions d'Indiens vivent dans une pauvreté absolue. Faut-il s'en étonner, la guérilla maoïste naxalite a récemment étendu son influence, s'imposant comme le « plus grand défi pour la sécurité intérieure » depuis l'indépendance, selon le premier ministre indien Manmohan Singh. L'Etat du Chhattisgarh, au centre du pays, réplique par une violente campagne contre-insurrectionnelle : des milices regroupent de force les paysans dans des camps, faisant incidemment le jeu d'intérêts industriels puissants.

http://www.monde-diplomatique.fr/2007/12/GOUVERNEUR/15393

Cédric Gouverneur, l'auteur de l'article, a été interviewé sur BFM radio dans l'émission "Inde hebdo" du 23 février:
http://www.radiobfm.com/index.php?id=149&idemission=81


#4
Cinéma indien / Al Jazeera et Bollywood
20 Février 2008 à 12:02:47
Dans son émission "One on One" sur Al Jazeera English, Riz Khan a interviewé quelques personnalités de Bollywood:

Mahesh Bhatt

1ere partie
2eme partie

Mallika Sherawat

1ere partie
2eme partie

Asha Bhosle

1ere partie
2eme partie

Anupam Kher

1ere partie
2eme partie

#5
Pour ceux et celles que cela intéresse, Billa sera projeté à Pantin du 13 au 24 décembre 2007.

A priori, le film sera comme d'habitude diffusé en version originale non sous-titrée.

Pour en savoir plus sur les horaires des scéances et autres:
http://www.ayngaran.com/Ayngaran/Ayngaran_Home.html?id=theatricals&name=Billa#
#6
Pour Diwali, l'Espace Cinemas de Pantin nous a concoctés un super programme.
Azhagiya Tamizh Magan, le nouveau Vijay donc,  y sera projeté du 08/11 au 19/11.

Pour tout savoir sur les horaires, les salles etc., c'est par ici:
http://www.ayngaran.com/Ayngaran/Ayngaran_Home.html?id=theatricals&name=ATM#

:dance: :dance: :clap:
#7
Il s'agit du prochain film de Mike Nichols. Om Puri y interprète le Général pakistanais Zia Ul Haq aux côtés de Tom Hanks, Julia Roberts et Philip Seymour Hoffman dans les rôles principaux.



Synopsis: Le destin hors norme d'un membre du Congrès texan qui se faisait appeler Good Time Charlie en raison de son penchant pour l'alcool et les femmes. Découvert à Las Vegas en compagnie de deux strip-teaseuses cocaïnomanes, ce dernier vit sa carrière politique malmenée au début des années 80. Il se racheta une conduite en armant des "mudjahidin" en Afghanistan, contribuant de manière indirecte à la débâcle de l'Armée rouge. (source: allocine.fr)

Le film est adapté du livre éponyme de George Crile, célèbre journaliste américain et producteur de "60 minutes".

la bande annonce

sortie prévue en France le 16 janvier 2008
#8
Arène de la Mort qui tue / La fumée de chicha pollue
01 Novembre 2007 à 18:36:25
PARIS (AFP) - La fumée d'une chicha délivre autant de pollution au monoxyde de carbone que 15 à 52 cigarettes et autant de goudron que 27 à 102 cigarettes, selon des mesures effectuées par le Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE), communiquées par l'Office français de prévention du Tabagisme (OFT).

"La chicha est confirmée comme une source majeure de pollution pour ceux qui la consomment comme elle est une source de pollution ambiante importante dans les lieux clos et couverts", affirme l'OFT mardi dans un communiqué. Si l'on considère le mode de consommation occidental, on peut estimer qu'une chicha correspond en moyenne à environ 70 bouffées, selon le président de l'OFT, Bertrand Dautzenberg.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071030/thl-sante-tabac-96993ab_1.html

Après la clope, on risque de bientôt s'attaquer à la chicha.... :wall:
#9
Même les ricains vont bientôt pouvoir baver sur Shreya. La belle va faire ses débuts à Hollywood dans le film "The other end of the line" aux côtés de Jesse Metclafe (bo'gosse de Desperate housewives):


Le film raconte l'histoire d'une jeune indienne, employée dans un centre d'appels, qui se rend à San Francisco pour rencontrer l'homme dont elle est tombée amoureuse au téléphone. Il est réalisé par James Dodson, qui nous a déjà gratifiés de l'excellent "Behind enemy lines II", et produit par Ashok Amritaj (Battlefield Earth, Bandits, Bringin down the house etc.).

Le rôle de Shreya a d'abord été proposé à Priyanka Chopra qui l'a refusé pour incompatibilité de calendrier. D'autres acteurs indiens sont annoncés au casting comme Anupam Kher.

Le tournage est censé avoir commencé ce mois-ci à Bombay:





#10
L'Inde a l'ambition de lancer 60 missions spatiales d'ici à 2013

Lundi 24 sep, 09 h 34

HYDERABAD (AFP) - L'Inde a l'ambition de mener 60 missions spatiales d'ici à 2013, y compris vers la Lune et vers Mars, a indiqué lundi un ministre, à l'occasion d'une conférence internationale sur la conquête de l'espace.

http://cf.news.yahoo.com/s/afp/070924/sciences/inde_espace_1
#11
Culture asiatique / Le miracle de l'Inde
26 Septembre 2007 à 13:31:23
Interview de l'écrivain et diplomate indien Paul K. Varma parue dans le quotidien Libération du samedi 22 septembre:

«Le miracle de l'Inde est que la démocratie a survécu et qu'elle prospère»

PAVAN K. VARMA, écrivain et diplomate indien, estime que malgré les nombreux particularismes, les graves inégalités dues au système des castes, les religions et les ethnies différentes, l'Inde constitue finalement un pays homogène où la majorité de son milliard d'habitants se sent indienne avant tout.
Par FRANÇOIS et SERGENT LAURA MARTEL
QUOTIDIEN : samedi 22 septembre 2007

http://www.liberation.fr/transversales/weekend/280099.FR.php
#12
Kollywood - Tollywood - Mollywood / DON (telugu)
05 Septembre 2007 à 09:14:18
Après un an d'absence, Nagarjuna fera prochainement son retour sur les écrans avec Don.


Ce Don n'aurait rien à voir avec le Don/Vijay Hindi. Il s'agirait d'une version moderne de "Robin des bois". Le film est réalisé par Lawrence (Mass, Style) qui en a également composé la musique. Le personnage principal féminin sera interpreté par la sublime Anushka.








Initialement prévue pour septembre, la Bo devrait sortir en novembre et le film en décembre.
#13
Bonsoir à tous,

JuanPa, 30 ans, en transit dans la banlieue de Paris...parcours classique, un soir d'insomnie je tombe sur la rediff de Kutch Kutch Hota Hai (ahhh la fameuse semaine ARTE), résultat, cette nuit la j'ai pas dormi...et puis c'est parti Devdas, Lagaan, Mother India, K3G, Veer Zaara, etc etc...depuis je compte plus ça en fait trop des nuits...et des journées à trainer rue du faubourg saint denis...manger du riz Tilda...m'abreuver de lassi, chanter dans le metro, écouter Radio Teentaal et les délires de Cinthy...voila ma vie c'est pire que le topic des accros à Bolly...mais je sais que tout cela n'est pas très grave depuis le temps que je vous lis...
je voulais vous remercier pour la qualité des chroniques de films qui ont guidé mes premiers pas dans l'univers du ciné Hindi....et pour vos posts...
et puis :
Merci à Ganesh pour m'avoir permis de découvrir la filmographie de Sir Mani Ratnam (un très grand Monsieur) et de fil en aiguille de découvrir le ciné tamil, à Suraj de m'avoir donné envie de voir des films telegu (pour le rock japonais c'est plus chaud), et Angel-Mumtaz pour ses analyses d'une autre dimension (SRK l'avatar de vishnu dans KHNH je m'en suis jamais remis)

Quelques coups de coeur: Bombay (film d'une grande humanité) enfin tout Mani, le couple shahrukh/ Kajol (DDLJ, KKHH et K3G) , Swades, Munna Bhai MBBS (magic hug power), Company et autres polars et pour cette année Fanaa (scénar abracadabrantesque mais kajol lumineuse) et prochainement bharati (j'ai enfin eu mon billet samedi)

Voila c'était mon coming out...