Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Meldon

#1
Arène de la Mort qui tue / Eartha Kitt a rejoint Santa
26 Décembre 2008 à 11:27:09
Eartha Kitt est morte le jour de Noël à 81 ans. Celle qui avait connu les plantations de coton dans sa jeunesse, s'était élevé jusqu'à devenir "la femme la plus excitante du monde" et symboliser Catwoman dans les années 60; Elle est repartie avec le père Noël qu'elle avait si bien chanté en créant ce standard en 1953, Santa Baby.
Toutes les chanteuses anglo-saxonnes ont au moins repris une fois cette chanson: Kylie Minogue, , Taylor Swift, les pussycat dolls seules ou avec Snoop Dog, Marylin Monroe, Ashlee Simpson, Kellie Pickler, etc.
Sacré bout de femme et sacré destin. Je trouve que c'est très symbolique. Bon voyage M'dame!  :)


#2
Arène de la Mort qui tue / La route vers Béthleem
22 Décembre 2008 à 16:05:07
http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/7784227.stm



Petit reportage de la BBC où, accompagné d'un âne (en fait plusieurs pendant le voyage), Aleem Maqbool (le correspondant britannique de la BBC) fait le voyage de Joseph et Marie de Nazareth à Béthleem (150 km à faire en 10 jours, tout n'est pas encore en ligne).
Reprenant le thème de la nativité selon Saint Luc, ce petit voyage dans les territoires occupées de Cisjordanie est plein de fraicheur et aussi d'espoir. Des textes et des vidéos plutôt sympa et de circonstance vu la période (ça nous change des Pères Noël à fort taux de cholestérol hihi).  ^^

#3
Arène de la Mort qui tue / Rubrique Nostalgie
14 Décembre 2008 à 21:50:40
Bon désolé, c'est vraiment ça (tombé là dessus en cherchant des miss en bikinis, étrange non?). Ça m'a fait tout drôle de revoir (et surtout de réentendre ça)

http://www.youtube.com/watch?v=okVU6v8phzY

à l'époque la télé commençait à midi et on allait se coucher avec la fin des programmes vers 23h (sans pub entre les programmes lol)
#4
Arène de la Mort qui tue / Zorro est de retour
14 Décembre 2008 à 21:48:20
Mais Antonio Banderas ne reprendra pas son rôle! (bon d'un autre côté il aurait pu éviter le 2... bon le 1 aussi c'est vrai :mrgreen: )

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-1094321/The-Mask-Jacko-Michael-Jackson-steps-bizarre-outfit-yet.html



#5


C'est donc la très jolie russe, Kseniya SUKHINOVA  qui devance Parvathy OMANAKUTTAN. La deuxième dauphine est Miss Trinidad et Tobago, Gabrielle WALCOTT.

Les douze autres finalistes étaient:

- miss MEXIQUE, Espinoza ANAGABRIELA  ("beauté de la plage" elle le mérite!).

- miss BARBADES, Natalie GRIFFITH (Meilleur Talent ).

- miss ISLANDE, Alexandra Helga IVARSDOTTIR.

- miss VENEZUELA, Elly LEDEZMA.

- miss UKRAINE, Iryna ZHURAVSKA.

- miss CROATIE, Josipa KUSIC.

- miss BRESIL, Tamara ALMEIDA SILVA.

- miss ANGOLA, Brigite SANTOS.

- miss KAZAKHSTAN, Alfina NASSYROVA.

- miss PUERTO RICO, Ivonne ORSINI L0PEZ.

- miss ESPAGNE, Patricia RODRIGUEZ ALONJO (¡que guapa!) C'était ma préférée sniff

- miss AFRIQUE DU SUD, Tansey COETZEE.

Notre représentante a échouée aux portes de la finale. On verra l'année prochaine.  :mrgreen:
#6
En fait des autochromes pour être plus précis.Et je précise qu'Albert Kahn n'est pas apparenté à Shah Rukh pas plus qu'à Aamir.  :mrgreen: M. Kahn était un banquier alsacien fou de photographie. Mécène éclairée, il a offert des bourses de voyages afin que des jeunes diplômés puissent découvrir le monde (nous sommes au XIXème siècle, on imagine ce que cela impliquait en logistique et en coût!) puis a lancé le programme "archive de la planète" qui fait du fond Albert Kahn la plus importante collection d'autochrome au monde (et de très très loin!). Il y a un excellent reportage sur le dernier Réponse Photo pour ceux que cela intéresse sinon on se réfèrera au sources habituelles comme wikipedia.
Les bucoliques (et les romantiques) ne manqueront pas de visiter (au printemps!) ses jardins.


(clic sur l'image pour accéder au site de l'exposition)

Musée Albert Kahn, 14 rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt.
Métro L10 Boulogne-Pont de Saint-Cloud
Bus n°s 52, 72, 126, 160, 175, 467.
Tramway T2, arrêt Parc de Saint-Cloud

Horaires: tous les jours sauf le lundi de 11h à 18h
Tarif (tout petit, merci le conseil général des Hauts de Seine): 1.50 euros (gratuit pour les moins de 12 ans ou pour tout le monde les premiers dimanche du mois)

Vous avez jusqu'à la fin de l'été pour y aller (donc encore plus de 8 mois).  ;)


#7
Arène de la Mort qui tue / Destination Bollywood
09 Décembre 2008 à 17:26:59
Sur Disney Channel tous les mercredis à 20h. Aucune idée de ce que c'est en fait mais c'est en Inde. :mrgreen:

PS: après une enquête approfondi, il s'agit d'une plongée d'un l'univers des Cheetah Girls, tournage, cours de danse, etc.

CitationUn programme va aussi débarquer sur Disney Channel qui s'intitule "Destination Cheetah Girls Un Monde Unique" qui parle des coulisses de la production du film. Cette série est formée de 8 épisodes (soit chaque semaine un épisode) et elle sera diffusée en France à partir du 29 novembre 2008.

Synopsis: 

Les Cheetah Girls, Chanel, Aqua et Dorinda, sont de retour dans un tout nouveau Disney Channel Original Movie. Chanel (Adrienne Bailon), Dorinda (Sabrina Bryan) et Aqua (Kiely Williams) embarquent par un séjour en Inde pour participer à un film d'une production Bollywood, sans Galleria car elle est au Royaume Uni à l'université. Ces filles arrivent en Inde et elles découvrent plusieurs personnes. Le directeur ne veut choisir qu'une seule fille. Alors, les filles vont réaliser qu'elles vont entrer en compétition l'une contre l'autre. Ainsi que Aqua tombe amoureuse d'un prince indien et Dorinda va faire la connaissance de la danseuse indienne Gita. Et n'oublions pas Juanita dont Chanel va lui apporter un souvenir de l'Inde à son retour. Les filles vont découvrir que les indiens sont comme elles, ils sont aimables et ils aiment la musique et la danse. Laissez-vous séduire par la magie de l'Inde et de ses chansons avec Les Cheetah Girls comme "One World" et "Dance me if you can" et autre.

Visiblement ils ont renommés le programme.
#8
Arène de la Mort qui tue / Bravo à Chloé Mortaud
07 Décembre 2008 à 08:30:46
Une miss France qui n'a rien d'une saucisse. :mrgreen: (on a jamais dû lui faire lol)



C'est donc Miss Albigeois-Midi-Pyrénées qui a été élue hier-soir (moi je préférais Miss Pays de Loire).
#9
Arène de la Mort qui tue / Bonne année!
01 Octobre 2008 à 08:01:47
Et oui hier et aujourd'hui c'est le nouvel an juif (on a oublié d'en faire une news mais je suis sûr que cela va être vite corrigé et que toute l'équipe de Fanta se joindra à moi pour le souhaiter)! Les catholiques sont d'ailleurs invités à s'ouvrir au judaïsme dimanche prochain (éveil au judaïsme).Bonne année 5769!  ;)



La fête de Rosh Hashana (ראוש השנה) embrasse de nombreux symboles:

    * Le jour du Jugement : dans la tradition juive, tous les êtres, juifs et non juifs, sont jugés par le Créateur selon leurs bonnes et mauvaises actions, pendant les deux jours de Rosh Hashana. C'est à cette occasion que Dieu décide des grandes lignes du destin de chacun, en rapport avec à l'utilisation que chaque homme a fait de son libre arbitre.
      Rosh Hashana introduit une période de dix jours dits terribles (yamim nora-im ימים נוראים), qui le séparent de Yom Kipour, au cours desquels le repentir peut influencer le Jugement.


    * Le jour du Shofar[21] : A Rosh Hashana, on sonne le Shofar, en soufflant dans une corne de bélier. Par ce geste on proclame que de D.ieu est le véritable Roi de l'Univers, qu'il a créé des règles immuables auquelles nul ne peut se soustraire.


    * Le jour de l'an, qui débute une nouvelle étape dans la vie de chacun et pour l'ensemble du peuple. Il s'accompagne d'un rituel (sédèr סדר) qui met en scène des symboles de réussite, de joie et de douceur pour la nouvelle année.

Les deux jours de Rosh Hashana sont chômés. On n'y fait aucun travail et on se consacre à cette convocation divine.




#10
Bon, traduction un peu libérale de l'anglais mais une vidéo impressionnante sur 'The balancing rock guy"

http://www.youtube.com/watch?v=RHMEWxZjvnI

délire non?  8|
#11
Officiellement cela n'a pas encore été annoncé mais en fouinant sur le store, on trouve plein de trucs intéressant comme cette série de documentaire sur les télés du monde

http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewTVSeason?id=276754760&s=143442

Il y a aussi RIS, Femmes désespérées au foyer, Kid Paddle ou d'autres programmes à haute valeur ajoutée. :mrgreen:

Je pense que d'ici quelques jours ça devrait être "achetable" (pour l'instant ça nous met "pas encore disponible" quand on veut s'acheter un épisode, flûte moi qui avait craqué sur la télé colombienne)
#12
Par contre passage éclair pour faire plaisir à Chopard. Elle est très occupée par le cricket (je crois)

 
 

Superbe, dommage qu'elle ne soit pas plus présente.  :(
#13
Arène de la Mort qui tue / Halte au sexisme!
10 Mai 2008 à 01:18:40
Il y a encore des domaines où la femme n'est pas traité à l'égal de l'homme!  :P

Je cite:

On connaît les mannequins femmes et leurs salaires faramineux.
Les hommes, souvent méconnus, sont encore à la traîne.

Sans réfléchir, citez-moi un mannequin masculin. Désolé mais Fabio ne compte pas. Vous n'y arrivez pas ? Pas étonnant. Les mannequins masculins, mêmes ceux qui travaillent au sommet de l'industrie de la mode, sont inconnus du grand public. Contrairement à leurs homologues féminins, ils n'animent pas d'émissions de télévision et ne représentent pas des sociétés de lingerie d'une valeur de plusieurs milliards d'euros. Et ils n'encaissent pas non plus des millions d'euros (Lire «Les top-modèles les mieux payées du monde»).

«C'est la seule industrie dans le monde où les femmes gagnent plus que les hommes,» déclare John W. Babin, co-directeur de la division hommes chez Red Model Management. Beaucoup plus. Les mannequins féminins exigent deux à trois fois le prix des mannequins masculins pour le même travail.


La suite ici sur le site du Figaro.
#14
Arène de la Mort qui tue / J'adore Preity Zinta
19 Avril 2008 à 00:19:52
Bon humainement parlant, rien à voir avec la dévotionadmiration béate que j'ai pour Aishwarya. Vous allez me dire que ça vous fait une belle jambe et que j'aurais pu posté ça dans le forum bolly... ben en fait, j'ai trouvé cette photo et je ne pense pas qu'elle puisse raisonnablement aller ailleurs que dans l'arène.  :-[
(je me demande ce qu'elle avait mangé mais il en reste plein...)



allez, pour la peine






#15
Arène de la Mort qui tue / Ache-Oua-Ri-Ya Rail
17 Avril 2008 à 23:00:14
Non c'est juste pour monsieur Jan Rèno comme ça il donnera pas l'impression de pas connaître les noms des gens avec qui il tourne. Bon "la superbe actrice de bollywood" ça fait un peu tâche déjà mais "je suis incapable de dire son nom"...  :P


PS: l'autre soi-disant spécialiste de canal n'a pas fait mieux. Canal, ça baisse, ça baisse...  :boude:

http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2174

Je ne sais pas si on pourra voir l'émission d'aujourd'hui en entier mais c'était tout à la fin.
#16
C'est la question que se pose cet article de la BBC

http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/7327858.stm

On y apprend que les stocks fondent, que l'état importe des denrées à un prix beaucoup plus élevé que le prix minimum fixé pour les mêmes denrées produites sur place ou que c'est l'alimentaire qui alimente (humour) l'inflation galopante. De quoi donner du grain à moudre (décidément) à ceux qui pensent que l'alimentation est un problème globale.

http://www.lefigaro.fr/economie/2008/04/15/04001-20080415ARTFIG00241-crise-alimentaire-le-monde-se-mobilise-pour-eviter-le-pire.php

Edit: Je rappelle qu'en Afghanistan on se tourne vers la culture du pavot et que ce sont les organisations humanitaires qui nourrissent certaines régions reculées, magnifique...  :roll:
#17
Et oui, encore un nouvel an à fêter.  :mrgreen: Bonne année à tous les assyro-chaldéens qui nous lisent (je ne doute pas un seul instant qu'ils sont nombreux à nous lire lol). Ces irakiens, parmis les plus vieilles communauté chrétiennes du monde avec les coptes égyptiens, n'en finissent pas de traverser des mauvais moments malheureusement.  :( (C dans l'air leur a consacré une émission récemment)

Akitu, Kha b´Nissan 6758!


#18
http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/03/22/01008-20080322ARTFIG00024-l-inde-lance-un-immense-projet-d-irrigation-.php

Extrait
CitationAujourd'hui, chaque Indien dispose de 1 800 m3 d'eau par an pour vivre. Or la démographie galopante devrait accroître ces besoins en eau, l'irrigation représentant 90 % de la consommation d'eau du pays. La banque mondiale prévoit donc que d'ici à 20 ans, le volume disponible par habitant devrait tomber sous le seuil des 1 000 m3 par an, soit bien en deçà des 1 700 m3 jugés nécessaires pour survivre.

D'ici à 2050, quand la population se stabilisera entre 1,5 et 1,8 milliard d'habitants, le pays aura besoin de 30 % d'eau supplémentaires estime le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE).

L'impact de l'irrigation sur le pays (puisque irrigué suppose de prendre l'eau quelque part)

http://www.un.org/french/pubs/chronique/2003/numero1/0103p36.html

Extrait
CitationEn Asie du Sud et dans le nord de la Chine, les réserves d'eau douce provenant des aquifères ont diminué en raison d'un pompage intense dicté par une économie dont la croissance a cherché davantage à satisfaire aux besoins de la population qu'à tenir compte de la disponibilité des ressources (Debroy et Shah). L'est des États-Unis et le Mexique font face à un défi tout aussi important. Mais, en Asie, le problème est beaucoup plus complexe. Les États-Unis consomment 100 km3 d'eaux souterraines par an, mais la plus grande partie est pompée par quelque 200 000 grosses pompes et dessert seulement 2 % de la population américaine. Par contraste, en Inde, 150 km3 d'eaux souterraines sont pompées par an par 20 millions de petites pompes qui assurent l'approvisionnement en eau à la moitié de la population indienne.

À savoir que l'Inde s'est penché sur le problème de l'irrigation depuis la "revolution verte" de 1960. Révolution qui s'est traduite par de très nombreux forages qui ont asséché les nappes phréatiques. En effet, aucune gestion centralisé des ressources en eau n'était prévu et la situation n'a commencé à évoluer qu'à partir des années 1990 (d'ailleurs sous la pression d'organisme internationaux prêchant pour une gestion sociale et décentralisée des ressources naturelles. On critique souvent la mondialisation en oubliant qu'elle a aussi de bons côtés) de façon à lutter contre une désertification galopante.

http://developpementdurable.revues.org/document1580.html

Extrait
CitationSi l'eau est sur-utilisée en Inde et parfois aussi gaspillée, c'est parce qu'elle ne coûte rien, ou si peu... Dans certains états, l'électricité nécessaire au fonctionnement des pompes est gratuite; partout, elle est fortement subventionnée alors même que les offices publics chargés de la production et de la distribution d'électricité sont structurellement déficitaires. Le courant électrique n'étant disponible que quelques heures par jour tout au plus, les pompes-moteurs fonctionnent en permanence afin d'extraire une quantité d'eau maximale au prix de gaspillages énormes. Au final les agriculteurs sont les premières victimes de subventions aux intrants qui sont censées les favoriser. Enfin, dans les périmètres irrigués utilisant l'eau de surface et l'irrigation par canal, le prix de l'eau ne permet pas non plus de couvrir les coûts d'opération et de maintenance du réseau. Quant aux anciens étangs villageois (tanks) dont la gestion a été confiée à l'administration à la fin du 19ème siècle en justifiant de l'incapacité des irrigants à assurer une gestion rationnelle des usages, ceux-ci ne sont généralement plus entretenus comme il se doit faute de moyens financiers et humains. Pourtant, la participation des irrigants aux travaux collectifs de maintenance comme à toute autre obligation communautaire était jadis une condition préalable de l'accès à l'eau. Totalement déresponsabilisés par l'administration qui n'a pas su maintenir un juste équilibre entre droits et devoirs, les irrigants ont perdu tout intérêt pour le bien commun, celui de la communauté, et ceux-ci préfèrent désormais la commodité des puits individuels - quand ils ont les moyens d'en avoir.

Une chose est sur, l'impact écologique de ce projet de canaux sera considérable... et peut-être pas correctement estimé.

CitationEn faisant abstraction du rôle des crues dans les écosystèmes et du cycle de la mousson, un tel projet est jugé « suicidaire » par Vedaraman Rajamani, un scientifique indien très influent. Il regrette que l'environnement soit superbement méprisé par le gouvernement central. L'hydrologue hollandais Hubert Savenije, de l'université de Delft, estime qu'il serait plus simple de transporter les récoltes produites dans les régions humides que de transporter de l'eau d'un bout à l'autre du pays. Parmi les solutions toutes simples et de bon sens, il faudrait peut-être commencer par recourir à l'irrigation en gaspillant moins l'eau, dont l'usage est gratuit.

Plus généralement, ce projet soulève la question de l'opportunité de lancer ce type d'infrastructures gigantesques dans le domaine de l'eau. L'heure n'est plus guère aux travaux d'Hercule hydrauliques, de plus en plus contestés. Qu'il s'agisse du barrage de Nam Theun 2 au Laos ou de celui d'Illisu en Turquie, les impacts sociaux ou environnementaux sont dénoncés par des ONG. Nam Theun 2 doit entraîner le déplacement de 6 200 Laotiens et affecter le mode de vie de 100 000 habitants. L'association les Amis de la Terre vient de demander le retrait de la Société générale du projet de barrage d'Ilisu, qui s'inscrit dans le cadre du vaste projet de développement de l'Anatolie du Sud-Est baptisé GAP. Cet ambitieux projet lancé à grands frais par le gouvernement pour développer la région située à la frontière de la Syrie et de l'Irak, entre le Tigre et l'Euphrate, est au point mort. Sur treize barrages qui devant être achevés en 2010, cinq seulement ont vu le jour
#19
Arène de la Mort qui tue / Dark qui??
02 Mars 2008 à 09:35:26
Ah je vous jure, tout ce perd! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=m_BZzcTgrNo
#20
Arène de la Mort qui tue / Iron Man
01 Mars 2008 à 09:35:43
Voilà un film que j'attends avec impatience!

On avait déjà les trailers HD

http://www.apple.com/trailers/paramount/ironman/

On a maintenant une BA exclusive

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=29294971

qui débarquera bientôt en 1080p  :mrgreen: