Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Juhi

#1
Je viens de le voir. J'ai bien aimé mais je n'ai pas trouvé que c'était un chef d'oeuvre. Certes, j'ai versé ma petite larme de temps en temps (en fait cela m'a beaucoup émue  :'(), j'ai trouvé aussi que le thème du film était superbe et original (parler de la paternité, il n'y a que les tamouls pour le faire et savoir le faire) mais il m'a semblé que ce film manquait un peu d'unité: ***Spoiler*** Quand à la fin, Surya part libérer sa journaliste après avoir appris la mort de son père, ça venait un peu comme un cheveu sur la soupe, il y manque une petite séquence: "je me rappelle que mon père me disait..." ou un truc comme ça pendant l'opération et cela aurait mieux passé.***Fin du Spoiler***

J'ai trouvé aussi que les moments d'émotions n'étaient pas toujours très naturels, en particuliers les scènes de romances où Surya fait tout un tas de grimaces qui ne me semblent pas nécessaires et rallongent inutilement la narration.

Et j'ai un peu le même problème que toi, Madhurifan, Surya ne m'a pas beaucoup touchée dans ce film, bien qu'il joue bien: problème de scénario (les grimaces) ou de direction d'acteur ? Pourtant je l'avais adoré dans Kaakha Kaakha ! (Alors tu vois, rien n'est perdu !)

En bref, un film que je noterai 7/10 et que j'aurai plaisir à revoir sans pourtant le classer parmi mes préférés.
#2
Sigappu Rojakkal, film avec Kamal Hassan et Sri Devi de 1978. Ce film est considéré comme un ovni dans la production cinématographique de l'époque. Et en effet, c'est un thriller très efficace avec un suspens et des thèmes très hitchockiens. Je crois que ça faisait longtemps que je n'était pas restée scotchée devant un film jusqu'à la fin. La réalisation, plutôt sobre, avec peu de chansons, sert bien la montée en tension. Et les acteurs sont excellents. un film à voir, donc !
#3
- Quand tu ne peux pas t'empêcher de penser en passant devant cette affiche que le bonhomme à gauche a quand même un petit air de Big B (Si, un ptit peu quand même  ^^)


- Quand tu ne peux pas t'empêcher de penser que ton logiciel préféré: Matlab  :love: vient de l'hindi (Matlab = ce qui veux dire ? dans les bolly)
#4
Rafael, une entreprise proposant des systèmes de défense a créé pour l'inde une pub façon clip bolly... avec décors constitués de missiles  :ouch: :hmm:
http://www.fluctuat.net/blog/16590-Un-clip-Bollywood-pour-vendre-des-missiles
C'est franchement malsain de s'amuser avec ce genre de produits.  :-\
#5
Arène de la Mort qui tue / Re : Slumdog millionaire
20 Février 2009 à 13:39:10
Un article intéressant sur l'accueil de Slumdog Millionnaire en Inde (SM, comme ils disent):
http://www.lefigaro.fr/cinema/2009/02/19/03002-20090219ARTFIG00391-slumdog-millionaire-vu-de-l-inde-.php
#6
Excellent. A croire que le allemands font une fixation sur leurs voitures: voici un clip honorant Schumacher (j'aime bien les vroum... vroum... vroum  ^^)
http://www.youtube.com/watch?v=FOWlbNvCPes
#7
Merci pour le lien. J'adore ce groupe!!!
Mais Dschinghis Khan n'a pas fait qu'un seul chef d'oeuvre: je vous invite à consulter mon blog où j'ai répertorié quelques clips tout aussi costumés...
http://klitschp.blogvie.com/page/2/
#8
Citation de: zaara le 17 Février 2009 à 00:22:19
Citation de: Juhi le 27 Janvier 2009 à 21:07:12
En parlant de B.O, j'ai écouté par pur hasard sur Deezer une chanson de M.I.A, celle qui a fait le titre "Paper Planes" de la B.O de Slumdog, et c'était un remake de "Jimmy" de Disco Dancer ...
La chanson est écoutable là: http://www.deezer.com/#music/result/all/mia%20jimmy


Je l'ai vue su MCM et  j'avoue ça que fait froid dans le dos... brrrr....

Vive l'originale!  :lol: :lol:

http://www.dailymotion.com/search/disco%252Bdancer%252Bjimmy/video/x4aqpc_disco-dancer_shortfilms

Et voici le clip de M.I.A: aucune comparaison possible !  :)
http://www.youtube.com/watch?v=yGK7SLaXp-o
#9
Rhaaa Tiens Nayakan: encore un classique qui me tombe des mains... Mais ça doit être la présence de Kamal Hassan: parce que Thalapati (avec Rajni), j'ai adoré et pourtant ce sont deux films assez similaires. Pour Bombay, c'est un des derniers films que j'ai vu lors de ma période ratnamienne et j'ai du en attendre trop. C'est peut-être aussi le fait, comme tu le dis, que le scénario est moins dense, avec moins d'histoires satellites qui font le charme des films de Ratnam.
#10
Veer Zaara !!! J'ai eu beaucoup de mal à finir ce film dont le scénario est complètement capillotracté et qui se prend trop au sérieux. Une bonne intention ne fait pas nécessairement un bon film... Cela m'a fait comprendre que moi et les films réalisés par Yash Chopra sont incompatibles (Khabie Khabie, DTPH...)

Mohabbatein Même punition. Du mélo et des clichés vraiment trop lourds et des invraisemblances scénaristiques  :ouch: . C'est pas le film où un des étudiants apprend le piano en une nuit et devient prof le lendemain?

Saathiya Pourtant j'adooooore Mani Ratnam mais là le courant n'est pas passé: peut-être la présence de Rani qui m'a toujours agacée ?

Bombay Je ne dirai pas que ce film est nul, loin de là... mais il est souvent considéré comme le meilleur de Mani Sir alors que moi, je l'ai trouvé plutôt moyen (relativement à la filmographie de Mani, hein?)

Il y a aussi des films qui m'ont semblé surestimé au début du visionnage et qui progressivement tout au long du film m'ont plu: DCH et d'autres que j'ai détesté une première fois et mieux aimé une deuxième (K2H2)

Citation de: Didi le 12 Février 2009 à 10:15:41
Dhool : ce film m'a fait comprendre que moi et le massala d'action du Sud n'étions pas fait pour nous attendre  :mrgreen:

Pareil, je l'ai trouvé sans plus le Dhool (à part la musique) mais cela ne m'empêche pas d'aimer le massala du sud: j'ai abien aimé Dhill par exemple (avec Vikram aussi).
#11
En parlant de B.O, j'ai écouté par pur hasard sur Deezer une chanson de M.I.A, celle qui a fait le titre "Paper Planes" de la B.O de Slumdog, et c'était un remake de "Jimmy" de Disco Dancer ...
La chanson est écoutable là: http://www.deezer.com/#music/result/all/mia%20jimmy
#12
  Bon je l'ai vu ce week-end et j'ai bien aimé !!! Ce film possède une grande énergie et passe à toute vitesse aussi il me faudra un peu de temps pour avoir du recul sur lui.

  Le film est assez différent du bouquin. D'abord cela était nécessaire: il fallait faire des aménagements et des coupures afin qu'il ne soit pas trop long. L'ordre chronologique (contrairement au livre) permet au spectateur de ne pas être perdu. Il a aussi été un peu "occidentalisé": notamment les questions. C'est un peu énervant mais tout le monde n'est pas aussi indophile que nous.
Enfin, j'ai senti que le scénariste s'était vraiment approprié le livre, il ne l'a pas juste mis en images mais s'est plus servi du concept pour fournir un film vraiment à lui.

  Par contre, j'ai vraiment vu la majeure différence entre le livre et le film quand j'ai entendu les réactions de ceux avec qui je suis allé le voir. Bien qu'ils l'ont apprécié, il l'ont trouvé très "cliché" (le pauvre gamin à qui il n'arrive que des malheurs, le destin, le "happy ending") et aussi très dur.
  Or dans le livre, l'auteur se sert de ces clichés comme ressorts comiques des différentes histoires (très "filmii"). Il utilise beaucoup aussi les retournements de situation, les ironies du sort... Et tout cela permet finalement de dédramatiser des situations qui sont pourtant insoutenables (bien plus que dans le film). Dans le film, cette distance n'existe pas et tout est au premier degré, ce que j'ai trouvé un peu dommage !

En tout cas, c'est un film à voir. Et c'est vraiment génial de voir Irfan Khan et Anil Kapoor dans un film occidental. Surtout qu'ils assurent vraiment bien  :clap:
#13
Ben moi j'ai adoré MHN, parce que tout simplement c'est un film qui ne se prend pas au sérieux, qui nous surprend tout le temps par ses trouvailles humoristiques. On sent que l'équipe qui était derrière le film était une bonne bande de copains se faisant un délire, cela rejaillit dans son esprit bon enfant et joyeux. Un chef d'oeuvre, dans le sens où tout a été très travaillé et tout a un sens profond, non, certainement pas, mais un film qui fait beaucoup de bien au moral.

Du coup, vu la qualité de MHN, j'ai beaucoup attendu d'OSO et j'ai été un peu déçue la première fois que je l'ai vu. Mais je l'apprécie de plus en plus avec le temps.

P.S: Petite précision: Selon Wikipedia, Zayed Khan a un bien une soeur qui s'appelle Farah Khan, mais elle n'est pas notre chère réalisatrice. Donc on ne peut pas imcomber aux sentiments fraternels le choix de cette quiche.  :(
#14
Hum Tum est pas mal aussi avec ses sous-titre fumeux: je me rappelle une réplique du genre: "ça te dirait un joint de poissons grillés?"  :mrgreen: (restaurant pris au sens de joint).
Dans No Entry!, je ne sais plus qui se fait appelé par le doux surnom de "Mon petit paté en croute"
Et dans Khakee "Viens dans mes bras" devient "Viens dans mon armée".
Que du bonheur!
#15
 :lol: :lol: :lol: Il ira loin ce petit. Quelle expressivité!