Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Claire

#1
Cinéma indien / Cannes fête Bollywood
24 Avril 2011 à 08:30:57
Namaste

(Je m'excuse si la nouvelle a déjà été diffusée sur ces pages, je n'ai pas pu être assidue ces derniers jours, mais je ne l'ai pas trouvée en fouillant un peu).

Bref en tous cas, voilà une jolie nouvelle trouvée dans Paris Match : au prochain festival de Cannes, sera présenté hors compétition : «Bollywood, The greatest love story ever told» («Bollywood, la plus belle histoire d'amour jamais contée»), film-compilation des meilleurs numéros de danse de l'histoire du cinéma musical indien.

Selon le communiqué officiel : «Montage virevoltant et émouvant»

Voilà l'article de paris Match (duquel j'ai copié/collé les passages que je mets ici   :whistle:)

http://festival-de-cannes.parismatch.com/festival-de-cannes/2011/Actu/Cannes-fete-Bollywood-275107/.

Question à la Fantateam : avez-vous un moyen de vous renseigner à ce sujet? Ce montage sera-t-il visible qqpart par la suite? Ca fait saliver non?

Bonne journée
#2
Ah ben là, Bollywood est dans Paris-Match....

Sauf que en fait, euh.... où y at-il la moindre allusion au cinéma indien dans la suite des photos? Paris Match amalgame sans honte Inde et Bollywood faut croire.
Bref, l'Inde est dans la presse francaise mais malheureusement à coup de clichés sans intelligence

http://www.parismatch.com/People-Match/Politique/Photos/Carla-Bruni-Sarkozy-enchante-Bollywood/Glamour-229029/
#3
Citation de: soniya le 08 Août 2010 à 19:30:32
Tu as suivi le chat Claire? C'était bien?  ^^

Non, pas du tout eu de temps libre hier soir, quelqu'un a pu le suivre?
#4
Voici le lien:

http://www.facebook.com/event.php?eid=142474562444454


et voici ce qui est anoncé :

LIVE VIDEO CHAT with AAMIR KHAN
Partager · Évènement public

Message parrainé
Heure Aujourd'hui à 23:00 - Demain à 00:00

--------------------------------------------------------------------------------

Lieu http://www.facebook.com/aamirkhan.com?v=app_115301605187519&ref=ts
Saturday, Aug 7, 11PM (India,) 10:30AM (Los Angeles), 1:30PM (New York,) 6:30PM (London,U.K.), 9:30PM (AbuDhabi/ Dubai)

--------------------------------------------------------------------------------

En savoir plus I've been on Facebook for a while and keep getting asked whether its really me on Facebook. Well come and check it out.

Love

a


c'est à 11p.m "Standard Indian Time",
#5
SRK (iamsrk):

sometime i read many strange news(es?) about myself that i dont realise its about me till i see my pic with the article.

Eh dites, je me pose la même question que lui maintenant. News, ca se met au pluriel?
#6
Culture asiatique / Que lire entre deux films?
25 Juillet 2010 à 08:45:34
Je lance le topic pour qu'on puisse échanger sur nos lectures qui nous aident à attendre l'achat d'un nouveau film  ;)

Je viens de finir : "The Many Conditions of Love" de Farahad Zama, qui est le deuxième volet de :
"Le bureau de mariage de Monsieur Ali" (J.C.Lattès-2010) (premier livre de cet écrivain).

Je ne peux malheureusement pas vous parler du premier volet que je n'ai pas lu, je vais donc vous parler de ce 2ème volet, qui n'est visiblement pas encore paru en Francais. Mais ca ne saurait tarder sans doute, ses lives ayant du succès.

Bref, voilà l'histoire qui se passe à, et près de, Vizag, dans le sud de l'Inde.
Monsieur Ali, pour occuper sa retraite, a ouvert une agence matrimoniale. Dans cette agence défile tout un tas de famille à la recherche du gendre/de la bru idéal(e), ou directement des hommes en recherche de la femme idéale. Evidemment chaque famille a ses petits travers ou bizarreries dans les demandes qui rendent ces portraits délicieux. F. Zama n'est jamais méchant ou cynique dans ses descriptions, ils montrent les absurdités de certaines demandes sans jamais nous amener à les condamner.
L'histoire principale qui sert de fil conducteur est l'histoire d'amour qui nait entre le fils de M.Ali, jeune musulman jusque là célibataire endurci, rejetant l'occidentalisation à outrance, et une jeune femme journaliste issue de la bourgeoisie hindoue  aisée, qui elle y voit un signe de statut. Evidemment, que ces deux là s'accordent et que les familles soient heureuse de la perspective d'une union sont 2 facteurs qui ne sont pas gagnés d'avance (d'ailleurs, réussiront-ils à s'accorder? Lisez et vous saurez  :mrgreen:)
En parallèle de cette histoire, F. Zama met aussi en scène un vieux fermé illettré, père d'un des amis du héros, qui permet une dénonciation des multinationales de l'agro-alimentaire. Les préjugés de castes, les gouffres existant entre les très pauvres et les aisés, la condition faite aux veuves, tout cela est aussi pointé du doigt. Mais Zama n'appuie sur rien, tout reste fin et très humain. On sourit trés réguliérement à la lecture de ces galeries de portraits.
Au final on sort de ce livre comme on sort d'un bon film Masala : plein d'images en tête (c'est sûr que d'avoir un bon entrainement de films masalas ca aide: parfois je voyais le ventilateur dans les cheveux de l'héroine  ;). Avec un degré de reflexion en plus.

Bref, un livre qui se lit facilement, qui nous replonge dans l'Inde de nos bons vieux films. Un vrai plaisir de lecteur, je vous le recommande chaudement :D

PS: Pour le côté exotique, des phrases comme "Et si on mangeait dehors, il faut en profiter puisqu'on est en hiver" sont une garantie immédiate de dépaysement immédiat  :D

EDIT : j'ai déplacée ton message dans le topic approprié  ;) . Guiridja Modératrice
#7
Et toi t'es trop forte Deolia  :clap: :clap: :clap

A toi
#8
Bon j'essaie la technique de Madhurifan:



ca marche!!! :D



#9
Citation de: Madhurifan le 15 Juillet 2010 à 22:08:59

PS : tu n'es pas la seule à être embêtée avec cette histoire de photo vu que ça ne marche pas directement depuis le forum. Moi je charge ma photo sur http://fr.tinypic.com/ avec l'option "resize" à "Message board (640x480)", ensuite je copie le code indiqué dans "Code IMG pour forums & sites de messagerie" et ça donne ça :



Je suis d'accord qu'on a vu plus simple.



Merci du tuyau pas simple mais très clairement expliqué.  :D. Bon maintenant, c'est pas dit que je réussisse hein  :-[.
Je continue à passer mon tour, je testerai ca à tête reposée.
#10
K3G!!! K3G!!!

Merci Madhurifan, super sympa grâce à toi je me sens tout d'un coup trop forte ;-)

Par contre, désolée, impossible de relancer, je suis forte mais quand même infoutue d'insérer une image dans ma réponse. Je passe mon tour  :-\
#11
Eh....
...on pourrait pas faire une version de ce jeu POUR LES NULS?

On mettrait que des captures de DDLJ, ou K3G ou OSO. Euh, là je crois que j'arriverais  peut-être à participer  :-[

Vous êtes impressionnants en tous cas..., bravo  :D
#12
Cinéma indien / Spectacle Bollywood on line
14 Juillet 2010 à 14:20:44
Pour ceux qui n'ont pas de film à se mettre sous les yeux en ce moment, le spectacle "Bollywood flash-back" de juin, présenté à la Cité de la Musique, est à voir jusqu'au 25 Août ici :

http://mediatheque.cite-musique.fr/VOD/20100625Bollywood/.

Plein les yeux et les oreilles,quelqu'un a-t-il eu la chance de le voir en vrai?

Merci au blog "Inde, Bollywood et Compagnie" http://indebollywoodetcie.blogspot.com/ , sur lequel j'ai trouvé le lien
#13
... ou bien quand tu vires tes enfants de ton fond d'écran pour les remplacer par Shah Rukh et Kajol au festival de Berlin...
#14
.....quand, alors que tes yeux passent sur une immaticulation de voiture où il y a H I et K, le prénom Hrithik te vient immédiatement à l'esprit....
#15
Bollywood / Re : MY NAME IS KHAN 1ère BA !!
24 Juin 2010 à 20:49:29
Allez je me lance dans une (petite) critique de film.

Parce que moi j'ai vu la version courte. Pas le choix, là où je vis,  il n'y a que cette version qui passe.
Effectivement, il semble comme je l'ai lu ici,  que la plupart de ce qui a été coupé se trouve dans la seconde partie originale, dans l'épisode Katrina. Du coup, dans la version courte, son passage dans la régin inondée tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, on ne sait pas trés bien où est Khan, pourquoi il est venu là et comment il  prend les choses en main. On comprend qu'il aide mais qui?, quoi? comment?, ce n'est pas clair (en tous cas pour moi). Mais à lire vos commentaires sur le "passage Katrina", je pense que finalement ce n'est pas si mal d'échapper à cette partie du film.

Voilà, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce film. Bien sûr je fais partie des personnes pour qui rien que l'affiche Kajol/SRK/Johar allume des étoiles dans les yeux. Mais je ne pense pas que cela soit la seule explication au fait que je ne me sois pas ennuyée une seconde et c'est un euphémisme.

La première partie est fluide, drôle, touchante. Que Johar fasse se retrouver SRK et Kajol en donnant à SRK un rôle à l'opposé d'un seducteur puisqu'en général le handicap fait fuir les gens, j'ai adoré l'idée. Oui on pense à Rain Man ou Forrest Gump, et alors? C'est malgré tout une histoire entièrement originale (perso j'ai détesté Forrest Gump d'ailleurs, ce n'est donc pas une référence pour moi, ca me ferait plutôt fuir).
La seconde partie n'a pas le niveau de la première, c'est plus confus, beaucoup de choses se catapultent et la version courte n'arrange rien. Malgré tout on ne perd jamais le fil, on reste accroché à son épopée.


Bref, je ne sais pas pour la version longue, mais en version courte c'est un très très bon film pour moi. Jimmy Shergill et sa femme dans le film Zarina Wahab sont plus qu'excellents. JS en particulier, il est toujours parfait dans ses rôles ce type. A quand un premier rôle ?

SRK et Kajol, no comment, je ne suis pas objective tellement je les aime. N'empêche qu'en toute objectivité, ils sont géniaux dans le film!!! :love: