Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Patthar

#1
Il y a des morceaux assez mémorables pour la BO de Billu, je pense particulièrement à Billu Bhayankar (en sanskrit, bhayankar signifie effroyable, terrifiant) : humouristique, emporté comme la musique populaire indienne du Nord, avec du joli sarangi!
Et puis Rahat Fateh Ali Khan est pas mal du tout dans Kahan Jaaun
#2
?? Non ce n'est pas Dostana et d'ailleurs c'est une femme sur la photo!
#3
Un peu plus dur je pense :

#4
Mmh.. C'est pas Rang De Basanti?
#5
Je vous conseille d'écouter Maula Maula de Rustaan et Apni Khoyi Hui Pahchaan de Mohandas, deux chansons qui remontent le niveau de l'année.
Les voix y sont particulièrement magnifiques avec des intonations que seuls les Indiens savent pratiquer selon moi!  :sikh:
#6
Rab Ne Bana Di JoRi que j'ai plutôt détesté à part la musique et quelques décors.
Le scénario est très faible même si l'idée de départ de créer un double personnage en un est bonne.
Tous les passages avec ce coiffeur efféminé (avec une relation homosexuelle sous entendue  :mrgreen:) le coucours de dance dans un Panjab un peu latino et la tenue très "gai" et de SRK m'ont agacé au possible. D'ailleurs, l'interprétation de SRK est pas mal en tant qu'employé de la classe moyenne mais quand il essaye de jouer au jeune branché, combien c'est ridicule!
Le tout dans l'histoire est prévisible et creux. On a l'impression que le message véhiculé du film est qu'il faut s'occidentaliser pour devenir "cool".
#7
Bollywood / Re : Devdas Reoladed
18 Juillet 2009 à 15:50:11
Hormis la fin qui montre plus de retenue et de convention que tout le reste du film, on a effectivement droit à un film moderne, un peu sombre, original... La photographie est agréable avec une première partie au Panjab montrant une image clair puis des tons sombres et rouges à Delhi.

La musique, qui est un mélange de tradition et de modernité, colle bien à l'univers et a une grande importance tout au long du film.

Citation de: Deolia le 17 Juillet 2009 à 19:13:49
Dans DEV D, le personnage de Dev est complètement antipathique, il n'y a pas de belle histoire d'amour, vraiment aucune magie. C'est vraiment tout l'univers de l'alcool, la drogue et la prostitution qui en ressort.

Il ne fallait certainement pas s'attendre à une belle histoire d'amour puisque justement le réalisateur voulait éviter cela...  :P Quant à l'univers de l'alcool de la drogue et la prostitution, n'est-ce pas ce qui est pas mal décrit dans l'oeuvre originale sur le papier?
#8
On attend le coming out de Karan Johar et de Shah Rukh Khan maintenant et qu'ils révèlent leur histoire au grand jour!!   :whistle:
#9
La chanson Lakh Lakh de Kambakht Ishq est un exemple de musique alliant avec réussite le moderne et le traditionnel. Une intro d'une minute qui prend le temps de se développer, une belle utilisation de l'harmonium, instrument qui est vraiment à la mode de la musique filmi ces derniers temps j'ai remarqué.
#10
Déçu par Taare Zameen Par ! La première partie est trop lente; il ne s'y passe pas grand chose hormis la belle scène où l'enfant se promène et observe la ville. Autant les films lents ne me dérangent pas mais là j'étais au bord de l'ennui !
Bien sûr le petit garçon joue bien mais cela ne suffit pas à accrocher le spectacteur à une histoire intéressante mais qui manque de profondeur. Le film souffre de passages inutiles comme l'entrée en scène d'Amir Khan, prétexte à une chanson trop longue et à un acteur qui surjoue à ce moment là !
Tout cela est à la limite de la complaisance entre le professeur d'art attentionné avec les handicapés et excellent pédagogue, les larmes versés par tous à la fin quand le garçon gagne le concours de dessin.
Le message délivré est prometteur pour un film hindi qui s'éloigne des stéréotypes imposés par cette industrie mais l'ensemble reste peut-être assez convenu...
#11
Sur songspk, il n'y a que les BO de films hindis, les albums panjabis et pakistanais mais rien de ce qui concerne le sud de l'Inde... merci quand même.
#12
Ou télécharger les bandes sons de films telugu tels que Oy gratuitement et facilement? Merci d'avance
#13
Il voulait dire dans toute l'Inde plutôt, en comptant toutes les industries cinématographiques régionales. Il faut pas en demander trop à des journalistes qui n'y connaissent rien! ^^

De plus, il me semble qu'actuellement, les productions en hindi ne sont pas celles qui produisent le plus chaque année. Ne serait-ce pas Chennai avec les les films tamouls?
#14
Oui, c'est un monument ces deux chansons lol (mais pas traditionnels à proprement parler car il y a de la basse et du violon par exemple) mais je n'arrive plus à les écouter après les avoir apprécié une bonne centaine de fois...
#15
Merci, jusque là, je ne connaissais pas ces deux là et c'est vrai qu'elles sont superbes