Forum Fantastikindia

YAMLA PAGLA DEEWANA (Deol Family)

Démarré par Deolia, 22 Mars 2010 à 17:08:06

« précédent - suivant »

Madhurifan

Citation de: Deolia le 18 Janvier 2011 à 14:38:07
Ben non, même pas original  :roll: On m'a déjà fait le coup ailleurs... (mais c'était pas drôle hein, de la discrimination  >()

Si c'est vrai c'est pas une bonne idée. Mais bon, d'un autre côté, l'amour génère la souffrance. C'est pas non plus très original et surtout dans les Bollywood !

Donc, endure. Qui sait... Chacun peut espérer son Nanhe Jaisalmer  8)
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Deolia

Citation de: Madhurifan le 18 Janvier 2011 à 14:45:15
Citation de: Deolia le 18 Janvier 2011 à 14:38:07
Ben non, même pas original  :roll: On m'a déjà fait le coup ailleurs... (mais c'était pas drôle hein, de la discrimination  >()

Si c'est vrai c'est pas une bonne idée.

Je t'assure que c'est vrai  :mrgreen: A part qu'il ne s'effaçait pas, c'est un autre mot qui apparaissait à la place  :lol: 
Je dois avouer que c'était très bien foutu parce que, sur le coup, on se demande vraiment ce qui se passe  >(

Citation de: Madhurifan le 18 Janvier 2011 à 14:45:15
Qui sait... Chacun peut espérer son Nanhe Jaisalmer  8)

Absolument ! Ça ne fait pas de mal de rêver après tout, surtout dans le monde merveilleux de bolly  8)

Deolia

Bon, la critique dithyrambique d'une fan  :lol: :mrgreen:

Je ne sais pas trop par quoi commencer parce que j'ai vraiment tout aimé dans ce film, du début à la fin. Je l'attendais depuis presque un an maintenant et je n'ai franchement pas été déçue.

Yamla Pagla Deewana se compose de 2 parties bien distinctes : la première qui se déroule à Bénarès (mais tournée à Maheshwar) et qui sert principalement à introduire les personnages et, ensuite, toute la partie au Punjab qui est pure comédie et enchaîne les quiproquos.

La plupart des critiques que j'ai lues disent que la deuxième partie du film est la meilleure; moi, j'avoue avoir une toute petite préférence pour la première pour diverses raisons. Tout d'abord, il y a la belle complicité entre Dharmendra et Bobby. Toutes leurs scènes d'arnaques sont particulièrement amusantes. C'est aussi la partie qui, pour moi, procure la meilleure dose d'émotions. Ensuite, il y a cette grosse séquence d'action avec Sunny (ma préférée d'ailleurs). Je parle de la scène du bar dans laquelle Sunny sauve Dharamji et Bobby des griffes du bijoutier qu'ils viennent d'arnaquer (Johnny Lever). Elle est vraiment bien exécutée et évidemment poussée à l'extrême (ça m'a fait un peu repenser à celle de Heroes  :mrgreen:) et elle est donc particulièrement amusante et divertissante !

La 2ème partie comprend, quant à elle, plusieurs scènes qui m'ont bien fait rire aussi, notamment la scène de la demande en mariage devant Anupam Kher et ses frères, le discours de Sunny en anglais dans le cadre de la campagne électorale d'Anupam, les tentatives d'évasion de Bobby et Kulraj avec l'arrivée très inopportune de Dharmendra suivie ensuite de celle de la femme et des enfants de Sunny,...
Plein de bons moments aussi donc dans cette partie. Bahut confusion hai !

Par rapport à Apne, c'est Bobby qui a le plus de scènes à l'écran et Dharmendra qui en a le moins. Il ne faut évidemment pas s'attendre à un déluge d'émotions comme dans Apne mais il y a quand même des moments forts entre Dharam et Bobby ainsi qu'entre Sunny et Bobby.
D'ailleurs, un des points forts de YPD (tout comme dans Apne), c'est encore et toujours cette belle complicité qui lie les Deols à l'écran  :love:
Maintenant, ne me demandez pas quel film je préfère car je suis bien incapable de choisir tant les registres sont différents. Yamla Pagla Deewana a l'avantage de pouvoir toucher un public plus large qu'Apne qui était un mélodrame sur fond de boxe (un film sportif ne plaît pas à tout le monde).

Difficile aussi pour moi de dire quelle performance je préfère.
Il va sans dire que j'adore celle de Bobby mais Sunny est franchement extra et très à l'aise dans un registre dans lequel il n'est finalement pas habitué. Quant à Dharmendra, il n'a vraiment rien perdu de son timing comique ni de son charme, même à 75 ans (il fait plus jeune que jamais dans la première partie).
Sincèrement, j'aime les 3 perf. Ils ont chacun leur propre personnalité, leur propre style de toute façon. Le personnage de Sunny est assez sobre alors que celui incarné par Bobby est plus extraverti, plus dynamique. Je dirai que, dans les scènes émotionnelles, c'est Sunny qui est le plus intense pour moi. Mais, à côté de ça, j'adore toutes les mimiques de Bobby dans les scènes comiques et je le trouve quand même très drôle en sardar  :mrgreen:
Kulraj n'est pas vraiment une débutante puisque c'est une actrice TV déjà bien connue au Punjab et j'ai trouvé que, pour son premier rôle sur le grand écran, elle ne se débrouillait pas mal du tout.
Johnny Lever ne m'a pas insupportée pour une fois.

Un autre atout de ce film pour moi, ce sont les décors et les costumes qui sont magnifiques et bien sûr la BO qui est très entraînante.

Avec Yamla Pagla Deewana, on retrouve un masala traditionnel, un film familial et divertissant qui réunit comédie, émotions, action et romance. C'est ce que les affiches du film annonçaient et, franchement, pour moi, il tient entièrement ses promesses et mérite bien son succès !

Personnellement, je n'arrive pas à trouver de défauts à ce film mais je pense qu'il y aura bien des âmes charitables beaucoup moins enthousiastes que moi pour s'en charger  :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Mais, après tout, s'il est vrai qu'en tant que fan hardcore de cette famille, je ne suis pas totalement objective, le contraire l'est aussi. Les gens qui ne raffolent pas d'un acteur le jugent rarement à sa juste valeur et sont donc difficilement objectifs eux aussi. Je crois que personne ne fait exception à cette règle quand je lis les critiques...

Euh, désolée pour la longueur  :-[ J'étais vraiment très très très inspirée pour une fois  :mrgreen: :mrgreen:


Madhurifan

Assez d'accord avec toi. C'est un film sympa dans lequel on ne s'ennuie pas.
Bobby en comique niais s'en sort plutôt bien, même si je le préfère dans des rôles plus sérieux. Quand tu dis "Sunny est franchement extra et très à l'aise dans un registre dans lequel il n'est finalement pas habitué.", moi j'ai eu au contraire l'impression de le voir toujours dans le même rôle. Le film qui m'est revenu spontanément à l'esprit est Naksha.  La scène de baston dont tu parles est vraiment marrante (comme la baston finale d'ailleurs) mais elle doit beaucoup à Johnny Lever, je trouve. On se croirait dans un Bud Spencer-Terence Hill.
Dharmendra, je le trouve un peu en dessous de ses fils. Mais c'est assez amusant de le voir se démener pour paraître jeune. Je pense que les compagnies d'assurances ont du faire chauffer les primes :)
Je suis comme les critiques dont tu parles. J'ai trouvé la seconde partie bien meilleure moi aussi. D'ailleurs, à part retrouver les images de Varanasi (beau souvenir toujours émouvant), j'aurais bien abrégé cette première partie au profit de la seconde.

A côté de ça j'ai trouvé la musique et les chorégraphies vraiment toniques.

Bref, un bon film à voir.

Histoire de te faire rager un peu pour finir tu me permettras quand même de ne pas avoir trouvé de complicité particulière entre les trois. En tout cas pas plus qu'entre d'autres. Je pense que cette complicité se crée plutôt dans notre tête quand on connaît le lien de parenté ou bien à force de les avoir entendus s'auto-admirer et s'auto-congratuler mutuellement dans les médias  :lol:
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Deolia

Waouw, le film t'a plu JP. J'en reviens pas  :ouch: :mrgreen:
En voilà une critique élogieuse de ta part, surtout en ce qui concerne Bobby  :lol: :lol:
Et tu t'es empressé de le regarder qui plus est  :mrgreen:

Citation de: Madhurifan le 02 Février 2011 à 11:24:54
Histoire de te faire rager un peu pour finir tu me permettras quand même de ne pas avoir trouvé de complicité particulière entre les trois. En tout cas pas plus qu'entre d'autres. Je pense que cette complicité se crée plutôt dans notre tête quand on connaît le lien de parenté ou bien à force de les avoir entendus s'auto-admirer et s'auto-congratuler mutuellement dans les médias  :lol:

Mauvaise foi, mauvaise foi  :boude: :boude:  :boude: :mrgreen:
Je crois me souvenir que cette complicité ne t'avait pas marqué dans Apne non plus... Pourtant, elle est bien présente mais évidemment toujours mieux ressentie par les fans de la famille complète  8) Quand elle ne file pas des boutons carrément à d'autres  :lol: :mrgreen:



Madhurifan

Citation de: Deolia le 02 Février 2011 à 11:52:20
Mauvaise foi, mauvaise foi  :boude: :boude:  :boude: :mrgreen:
Mauvaise foi, mauvaise foi  :o :o :o

Blague à part, tu as raison, je n'avais pas ressenti ça non plus dans Apne (qui ne m'avait pas plu). Donc, retour à la ligne du dessus...

Citation de: Deolia le 02 Février 2011 à 11:52:20
Waouw, le film t'a plu JP. J'en reviens pas ...
Pourquoi ? Après tout j'avais bien aimé les autres films de Samir Karnik... comme me le faisait remarquer quelqu'un il n'y a pas longtemps ;)

http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Deolia

Citation de: Madhurifan le 02 Février 2011 à 12:01:52
Citation de: Deolia le 02 Février 2011 à 11:52:20
Waouw, le film t'a plu JP. J'en reviens pas ...
Pourquoi ? Après tout j'avais bien aimé les autres films de Samir Karnik... comme me le faisait remarquer quelqu'un il n'y a pas longtemps ;)

Oui, exact mais c'est simplement que j'avais l'impression que Nanhe Jaisalmer et Vaada Raha, c'était plus pour Dwij Yadav  ;)
Tout ce que je sais, c'est que moi, Samir Karnik fait partie de mes réal préférés  ^^

Laurent

Je tiens à confirmer, en tant que visiteur modeste de ce fil, que je suis moi aussi un fan de la famille complète  :mrgreen: et que la critique positive de Madhurifan me rassure (celle de Deolia seule ne m'aurait pas suffi  >D). En plus j'adore le Bud Spencer qui sommeille (et se réveille souvent, disons qui somnambule) en Sunny. Bref je garde l'idée de voir ce film dans un coin de mon cerveau.

Madhurifan

Citation de: Laurent le 03 Février 2011 à 22:21:22
... que la critique positive de Madhurifan me rassure (celle de Deolia seule ne m'aurait pas suffi  >D). En plus j'adore le Bud Spencer qui sommeille (et se réveille souvent, disons qui somnambule) en Sunny. Bref je garde l'idée de voir ce film dans un coin de mon cerveau.

Alors là, je rêve. Que je serve de caution pour regarder un "Deol connection", c'est du délire  :crazy: :crazy: :crazy:

Où est mon arsenic ?! :wall: :wall: :wall:
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Deolia

Hihihi, j'ai l'impression que je dois vraiment te remercier JP pour avoir posté une critique aussi positive   :lol: :-* :-* :-* :-* :mrgreen:

SRK

Haan la chance Deolia !!!
J'attends avec impatience le DVD pour pouvoir le voir  :'(

Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Deolia

Contente de te revoir parmi nous SRK  ;)
En général, j'essaie de regarder les films directement en bonne qualité mais là, c'était trop dur  :lol: :lol:
J'attends maintenant l'original avec impatience pour en profiter pleinement  :dance: (je sens qu'il va bien tourner chez moi celui-là  :mrgreen:).


SRK

Citation de: Deolia le 05 Février 2011 à 02:30:00
Contente de te revoir parmi nous SRK  ;)
En général, j'essaie de regarder les films directement en bonne qualité mais là, c'était trop dur  :lol: :lol:
J'attends maintenant l'original avec impatience pour en profiter pleinement  :dance: (je sens qu'il va bien tourner chez moi celui-là  :mrgreen:).



Ah oui tu m'étonne que c'était dur ! J'avais fait la même pour Aapne  :mrgreen:

Mais bon là je prends mon mal en patience ...


Concernant ton impression, tu as dis à propos de Kulraj que c'était là son premier rôle sur grand écran. Elle a déjà jouée dans des films punjabi et notamment le film punjabi le plus cher avec Jimmy Sherghil: Tere Mera Ki Rishta 
Elle se débrouillée déjà assez bien et dégager une bonne énergie, un peu comme Gracy Singh à l'époque.
Le film est assez sympathique, sans prétention, avec une trés bonne B.O.
La chanson Raunak Shaunak a fait appelle à une dizaine de chanteurs punjabi ! 
http://www.youtube.com/watch?v=qCQXxvz5nHc&feature=relmfu

Désolé pour le petit hors sujet   :-[
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Deolia

Merci pour ces précisions concernant Kulraj SRK  ;)
J'avoue que je n'ai pas lu tout ce qui la concernait (trop concentrée sur qui tu sais  :lol: :mrgreen:) et je n'y connais rien en matière de films punjabis  :-[ :-[ Je savais seulement qu'elle était déjà connue et appréciée au Punjab. Alors, je rectifie en disant que, pour son premier rôle à Bolly, elle se débrouille pas mal :mrgreen:

J'espère que ton attente sera récompensée alors et que le film te plaira autant qu'Apne  ;)