Forum Fantastikindia

Jodha-Akbar

Démarré par lalita, 15 Mai 2007 à 12:26:21

« précédent - suivant »

Jordan White

Citation de: धनेश le 08 Septembre 2008 à 17:30:18
C'est bien un officiel de chez officiel, ton DVD en 4/3 ?

Je confirme, c'est bien un officiel. J'avais d'ailleurs fait exprès de passer à côté des copies pour me fournir le film dans le format que j'imaginais le meilleur possible.


CitationSurtout que maintenant ils commencent à sortir des films en Blu-ray... on a des news de Om Shanti Om sur ce support, d'ailleurs (par rapport au DVD pas super top) ? :think:

L'image est très bonne mais pas géniale. Cela dit le gain en qualité est bien là quand on repense aux pixels de l'édition deux disques dont tu avais d'ailleurs parlé.

jlm18566

 :D UNE TRES BONNE NOUVELLE: Le film "JODHAA AKBAR" avec Aishwarya Rai sortira officiellement en DVD (probablement en triple DVD) et Blu-Ray en Décembre 2008 sur BODEGA FILMS!!! :D

Artichoke

c'est en effet une bonne nouvelle...mais ça aurait été encore mieux au ciné  :( je veux une nouvelle bollywood week moi lol
bas.

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: Artichoke le 26 Septembre 2008 à 23:40:30
c'est en effet une bonne nouvelle...mais ça aurait été encore mieux au ciné  :( je veux une nouvelle bollywood week moi lol

il sort également au cinéma, mais dès qu'on a plus d'info, on fera une news la dessus  ;)

Dravinou77

Venez faire un tour sur le forum étudiant! Vous ne serez pas déçus!! http://interfac.forumacif.com/index.html  La parole est à vous!

Amanpreet, fan de bolly

La news a éét publié sur le site de Fanta ! ^^

cricri


Citation
il sort également au cinéma, mais dès qu'on a plus d'info, on fera une news la dessus  ;)
[/quote][/quote]
:mrgreen:pour une fois qu'il se passe quelque chose en province, il sort au cinéma de Gardanne le 31 octobre, venez tous dans le sud ! :lol: :lol:

gandhi tata

Waaa c'est une bonne nouvelle!

Merci pour la news Aman!

jc

Amanpreet, fan de bolly


Dravinou77

#129
Venez faire un tour sur le forum étudiant! Vous ne serez pas déçus!! http://interfac.forumacif.com/index.html  La parole est à vous!

Maya


weewee

Jodhaa Akbar est un bon film, j'adore les costumes, le côté traditionnel.
Ce film est un beau film historique à la sauce bollywood.
Il y a une autre projection de ce film dimanche 30 novembre 2008 au Max Linder Panorama.
Personnellement dès que j'ai mes places je compte aller le voir.
Sur grand écran celà va être génial !!!!
J'ai hâte d'avoir mes places et de pouvoir y aller avec ma femme et des amis.

Didi

Je l'ai vu dimanche au Max Linder et je me suis laissée transporter par la magie de ce film historique sur grand écran. Je n'avais pas vu la film avant, excepté quelques séquences sur DVD, pour vraiment savourer le film dans de bonnes conditions. Car c'est clair que c'est un film qui gagne à être vu sur grand écran : les décors magnifiques, la magnificence de la cour de Akbar, les costumes, les acteurs, la musique, omniprésente. Le seul petit bémol, la première bataille, si j'ai aimé le plan avec le superbe travelling arrière, le reste je l'ai trouvé assez banal, rien de neuf sous le soleil.
En revanche, moi qui n'était pas fan de Hritik, je l'ai vraiment apprécié dans ce rôle, je lui ai trouvé beaucoup de prestance, de classe et très crédible. Et la révélation, pour moi, de ce film, Sonu Sood, que j'ai trouvé très bon et très avenant, lui aussi avec beaucoup de classe et de prestance. J'ai bien aimé Aish aussi, je trouve qu'elle a su rendre son personnage attachant.
La musique de A. R. Rahman gagne vraiment à être magnifiée par les images, ma séquence préférée étant "Azeem-O-Shaan Shahenshah"

Dravinou77

http://www.bodegafilms.com/accueil_bollywood.php

Après le triomphe de la séance exceptionnelle de JODHAA AKBAR au cinéma MAX LINDER de PARIS, voici les rendez-vous en décembre pour le découvrir en salles :





Jeudi 4 Décembre - 20h Cinéma LES VARIÉTÉS -MARSEILLE

Soirée festival le Vendredi 12 décembre - 19h15 puis Dimanche 14 - 14h et Lundi 15 - 16h30 Cinéma ABEL GANCE - COURBEVOIE

Mercredi 17 décembre - Cinéma BELLECOMBE (LYON)

Samedi 20 décembre en début d'après-midi et Dimanche 21 en début de soirée - CINEMAZARIN (AIX-EN-PROVINCE)

Dimanche 21 décembre - 14h15 - CINE 220 (BRETIGNY-SUR-ORGE)

Mardi 30 décembre à 14h30 et 19h - Cinéma METROPOLE (LILLE)

D'autres séances sont prévues en janvier, renseignez-vous auprès de votre salle. On prévoirait même un retour au MAX LINDER mais chut!!!
Venez faire un tour sur le forum étudiant! Vous ne serez pas déçus!! http://interfac.forumacif.com/index.html  La parole est à vous!

Madhurifan

Bonjour à tous,

J'étais aussi au Max Linder dimanche et j'ai passé un très bon moment.
Un petit mot sur le support 35 mm. Sur qu'on en prend plein les mirettes mais j'ai trouvé des moments de flou et j'ai eu l'impression que le début du film était abîmé. Mais de la broutille si on compare avec dvd originaux qu'on trouve dans les boutiques de la Chapelle  :lol:
Sur le film lui-même c'est incontestablement un très bon film. Belle histoire, bons acteurs, beaux décors, je ne reviens pas sur tout ce qui est dit, à juste titre, sur le film.
Je n'ai pas vu passer les 3h30. Donc, a priori, parfait.

Et pourtant...

Malgré toutes ces qualités, je ne suis pas très à l'aise avec ce film. Je suis même un peu gêné de trouver quelque chose à redire. Mais je ne suis pas sorti emballé comme ce fut le cas avec Veer-Zaara, K3G ou d'autres.
Je me suis demandé pourquoi. En y réfléchissant un peu, je me dis que ce qui m'a manqué dans ce film c'est le souffle. Non pas que les batailles soient mauvaises, les scènes romantiques faiblardes. Non. En fait, pour moi, si on prend chaque scène séparément, c'est excellent. C'est l'assemblage qui cloche (un peu, faut pas exagérer). Quand je dis que je trouve que ça manque de souffre, c'est qu'il n'y a pas (pour moi) une sinusoïde de moments très forts et d'autres plus faibles. Tout est au même niveau, c'est à dire, très bon. Et ça donne à l'arrivée un électroencéphalogramme plat. Pas une pointe de sabre ou un bout de koussah qui dépasse.
Je ne peux pas m'empêcher de comparer avec Swades. Dans ce film, il y a des moment hyper intenses. Je consomme le stock de kleenex à chaque fois, au moment du "retour aux sources", du voyage  pour récupérer le loyer, ou de la séance de cinéma en plein air.  Dans JA, en 3h30, je n'ai pas trouvé ça. C'est pour cela que, malgré sa qualité générale (largement au-dessus de la moyenne) je n'ai pas accroché tant que ça.

Je me demande bien si je suis le seul extraterrestre à voir les choses comme ça.



http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance