Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

Worya

J'ai vu Rec y'a deux jours, j'ai vraiment bien aimé! C'est filmé à la Blair Witch Project, les coupures, le noir la caméra qui se déplace comme si on était dans l'immeuble, et la peur au ventre.
C'est beaucoup mieux, et c'est plus effrayant!!!

Le coup de la BA qui dévoile presque rien, c'est super, t'arrives et tu sais pas de quoi ça cause.
miss Kajol :cry:

Didi

Las Vegas 21
C'est divertissant, sans plus car le scénario pas super nouveau (les surdoués compteurs de cartes à Las Vegas, déjà vu), l'interprétation et la mise en scène sont classique et même Kevin Spacey fait le minimum syndical.

Leela7

Un conte de Noël de Arnaud Despleschin.

Je suis restée tendue pendant tout le temps du film et je l'ai trouvé super space même si l'action se passe principalement dans ma vile :)
Très spécial mais pas mal du tout...(des acteurs excellents surtout).
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

Vidhan

Citation de: Worya le 19 Mai 2008 à 01:43:02
J'ai vu Rec y'a deux jours, j'ai vraiment bien aimé! C'est filmé à la Blair Witch Project, les coupures, le noir la caméra qui se déplace comme si on était dans l'immeuble, et la peur au ventre.
C'est beaucoup mieux, et c'est plus effrayant!!!

Le coup de la BA qui dévoile presque rien, c'est super, t'arrives et tu sais pas de quoi ça cause.


J'ai adoré REC.  On flippe jusqu'au bout. Et ce qui est bien c'est que c'est super réaliste.
Bon perso, la journaliste m'a bien fait craquer. lol
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

Vidhan

JCVD

Si vous n'aimez pas les films de VAN DAMME, allez voir ce film. Il vous rappellera l'excellent UN APRES MIDI DE CHIEN avec Al Pacino. D'ailleurs  un des acteurs reprend la coupe de cheveux d'un personnage de ce film des 70's.
Sinon le concept de JCVD est vraiment original et bien vu.
On a même droit à un petit plan séquence où VAN DAMME se lâche ds un monologue où il exprime tout ce qu'il a sur le coeur. Ce moment m'a bcp plu car on a pas l'impression qu'il joue. On a plutôt le sentiment qu'il se confie à nous.
JCVD est un très bon film, un peu lent par moment mais à voir absolument.
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

Didi

Phénomènes
On dirait que M. (alias Manoj) Night Shyamalan a retrouvé l'inspiration pour l'écriture et la réalisation. Son film est bien flippant, dans un tout autre style que le 6e sens, mais une bonne mise en scène qui fonctionne bien, du coup c'est bien flippant et on ne regarde plus les plantes de la même façon  :roll: :roll: :roll:

lalita

CitationOn dirait que M. (alias Manoj) Night Shyamalan a retrouvé l'inspiration pour l'écriture et la réalisation. Son film est bien flippant, dans un tout autre style que le 6e sens, mais une bonne mise en scène qui fonctionne bien, du coup c'est bien flippant et on ne regarde plus les plantes de la même façon   

il est bien ? Pourtant il se fait casser de partout. J'ai eu peur d'aller le voir du coup  ???
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Suraj974

Citation de: lalita le 16 Juin 2008 à 16:28:07
CitationOn dirait que M. (alias Manoj) Night Shyamalan a retrouvé l'inspiration pour l'écriture et la réalisation. Son film est bien flippant, dans un tout autre style que le 6e sens, mais une bonne mise en scène qui fonctionne bien, du coup c'est bien flippant et on ne regarde plus les plantes de la même façon   

il est bien ? Pourtant il se fait casser de partout. J'ai eu peur d'aller le voir du coup  ???

dis toi que c'est déjà un bon début, le film est fait pour ca ! LOL
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

Disons que les avis sont partagés, ceux qui espéraient revoir un 6e sens sont déçus, mais ceux qui voulaient un bon film entre terreur et suspense sont satisfait, c'est mon cas.
En tout cas, déjà par rapport à la Jeune fille de l'eau (dont la BA m'avait déjà énervée) ou Sign, c'est nettement plus efficace du point de vue écriture scénaristique et mise en scène.
Par ailleurs, Mark Walberg joue bien, ce qui ne gâte rien.

Suraj974

#279
J'aivu récemment le film japonais "Suriyaki Western : Django" film de Takashi Miike en hommage aux western italiens des années 70/80 et plus particulièrement le fameux film Django de sergio corbucci qui s'inspirait beaucoup de la série des Baby Cart Japonais. Même si ya des références évidentes aux films de sergio Leone (le bon la brute et le truand) le schéma général rapelle plutot Yojimbo de Kurosawa (La ville est divisée en 2 clans, étranger choisi ton camp).
C'était pas mal, mais assez décevant au final. C'est très beau, très esthétisant, et on en prend plein les yeux à chaque plan. C'est filmé très classieusement, rien à dire de ce coté là. Par contre la mise en scène ultra référencée est franchement poussive, le film dure 2h et on les sent passer. Y aurait bien besoin d'un remontage, parce que les films italiens étaient secs et nerveux alros que là ca prend langoureusement son temps je trouve. Bref on a du mal à se s'attacher aux personnages et à rentrer dans le film.
Par contre ce qui m'a perturbé c'est que c'est en anglais ! c'est produit par Quentin Tarantino (qui joue aussi dedans, un petit rôle) mais par moment ils ont un accent japonais tellement fort que je saurais pas dire quelle langue ils parlaient  :sorry: :hmm:

- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Vidhan

Citation de: Didi le 16 Juin 2008 à 17:08:12
Disons que les avis sont partagés, ceux qui espéraient revoir un 6e sens sont déçus, mais ceux qui voulaient un bon film entre terreur et suspense sont satisfait, c'est mon cas.
En tout cas, déjà par rapport à la Jeune fille de l'eau (dont la BA m'avait déjà énervée) ou Sign, c'est nettement plus efficace du point de vue écriture scénaristique et mise en scène.
Par ailleurs, Mark Walberg joue bien, ce qui ne gâte rien.

Ben moi je suis un peu déçu. Je trouve que Walberg surjoue ainsi que celle qui joue sa femme.
Je m'attendais à qch de plus terrifiant. De plus j'ai rapidement deviné ce qui provoquait tous ces morts.
En fin le twist of de la fin est bcp trop light par rapport  à ce qu'a déjà fait Shyamalan par le passé.
Le film est assez bon mais son réal a fait mieux.
Bon ce qui m'a fait plaisir c'est de voir UTV motion pictures au tt début du film. lol
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

gandhi tata

Phénomènes

je viens de le voir ce soir, ça caricature gentillement les peurs américaines sur le terrorisme, un gentil pamphlet écologique, des personnages aux traits trop appuyés, le scénario est interressant, ce qui aurait pu être un film catastrophe aux mains d'une major, propose ici de suivre une fuite sans issue et même sans réel fléau, les personnages sont davantage confronté à eux même et aux autres, plutôt qu'à cette menace invisible.... le parallèle avec la paranoia terroriste est direct, de plus, la nature tient ici un rôle central, un peu comme le miroir qui reflète l'égoïsme, la négligeance amécaine vis à vis des questions écologique. Mais le film est comme inachevé, on sent qu'il manque quelque chose.... bon film mais, on attendait mieux et quelque chose de plus prenant, conforme au style de Shyamalan, mais c'est néanmoins un bon retour  ^^

Au début du générique qd UTV apparait, j'avais l'impression de mater un DVD à la maison  :mrgreen: à qd des productions avec des stars indiennes.... ça ne saurait tarder, les indiens commencent à infiltrer Hollywood.

jc

Vidhan

Très bien analysé cher collègue. lol ;)
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

gandhi tata

JCVD

la construction du film est intéressante, on suit cette prise d'otage avec quelques retours en arrières qui reviennent sur la vie privée de Van damme et son arrivée au pays, la scène avec le taxi est à pleurer de rire; mention spéciale à l'actrice qui est étonnament naturelle.... C'était un peu long au début, mais ça bouge bcp, ce qui permet de rester dans le film.... Les seconds rôles assure l'atmosphère à la fois faite de tension et de décalage, mais c'est réellement Van damme qui assure le show, sa sincérité est criante, on a beaucoup de mal à voir JCVD comme un film, tant il est hillarant, vrai et boulversant.... Le clou du film c'est le monologue de la fin, Jean-claude y est tour à tour déroutant comme à la TV et poignant.

Bref un bon film, avec c'est avec plaisir qu'on découvre un autre visage de cet acteur que j'ai admiré dans ma jeunesse, je peux le dire sans avoir honte, j'ai décroché avec des abominations comme Double team, mais là! sacré performance

jc

Vidhan

Pour JCVD , il faut préciser que le réalisateur s'est fortement inspiré du film UNE APRES MIDI DE CHIEN avec Al PACINO .
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan