Forum Fantastikindia

Chameli

Démarré par zaara, 11 Avril 2007 à 12:41:12

« précédent - suivant »

zaara

j'avais acheté ce film suite aux élogieux commentaires de Mel', notamment quant à la prestation de Kareena Kapoor. mais j'avoue que l'ambiance un peu glauque avait en fait que je laisse trainer le dvd sur une de mes étagère. mais voilà qu'hier je décide de le regarder. et là! ...

quelle déception!! non pas que l'histoire m'ai déplu. au contraire!! j'ai bien beaucoup aimé le traitement fait de la prostitution. non pas que les acteurs étaient
t mauvais. Kareena est excellente et rahul est très juste, tout en sobriété.( en plus il devient beau au fur et à mesure que l'histoire avance. pas croyable! lol )

alors qu'est ce qui ne va pas das ce film? et bien je me suis rendue compte que ma version du DVD est censurée!!!!  tous  les mots quelques peu douteux sont soit pas traduits, soit biiiiper!! et le pire de tout c'est que des scènes ont été coupées!!! ah qu'est ce que ça m'a énervé d'autant plus que l'histoire était intéressante et bien fichu, et ce, à tout niveau. j'ai bien aimé la réalisation, avec une sobriété des décors et des espaces. d'ailleurs la proxémie entre les personnages est véritablement bien gérée et bien filmée. enfin mon coup de coeur, c'est un des derniers plans où ils se quittent et Kareena rest assise seule. la beauté de ce plan ou plutot de la photographie m'a presque donné envie de pleurer tellement c'était beau.

enfin voilà, je suis deg d'avoir la version censurée. mais le film est à voir.


Suraj974

Citation de: zaara le 11 Avril 2007 à 12:41:12
d'ailleurs la proxémie entre les personnages

jai pas bien compris ce que tu voulais dire
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

धनेश

ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Swiss-Bolly

Citation de: Suraj974 le 11 Avril 2007 à 13:00:44
Citation de: zaara le 11 Avril 2007 à 12:41:12
d'ailleurs la proxémie entre les personnages

jai pas bien compris ce que tu voulais dire

Et bien non, la proxémie n'a rien à voir avec la bravitude... :


Nommée et étudiée par l'anthropologue américain Edward T. Hall en 1963, la proxémie est la distance physique qui s'établit entre des personnes prises dans une interaction.

Hall a remarqué que les proxémies varient selon les cultures considérées. Ainsi, dans les pays latins, les distances entre les corps sont relativement courtes. En Afrique elles sont souvent si réduites que le contact physique est fréquent. À l'inverse, dans les pays nordiques ou au Japon, les contacts physiques sont plus rares et ces distances plus importantes.

Les proxémies varient également selon les cultures et les lieux où l'interaction se déroule, ce qui signifie qu'elles doivent être prises en compte par les architectes et designers. On peut notamment les apprécier intuitivement dans des lieux publics comme les ascenseurs ou les transports en commun.

Quelques exemples de proxémies dans les pays latins : - sphère intime (de 15 cm à 45 cm : pour embrasser, chuchoter) - sphère personnelle (de 45 cm à 1,2 m : pour les amis) - sphère sociale (de 1,2 m à 3,6 m : pour les connaissances) - sphère publique (plus de 3,6 m).


Une étude qui sera publiée dans le journal CyberPsychology & Behavior, indique que même dans les jeux vidéo, la proxémique se pratique. Dans le jeu "Second Life" où les joueurs incarnent un personnage, les limites de l'espace personnel dans le monde virtuel du jeu sont respectées. L'étude a été réalisée par Nick Yee, un doctorant en communication à Stanford et son directeur de thèse, Jeremy N. Bailenson. (source : futura-sciences)


Rassure toi ce n'est pas de moi...  ;D mais de Wikipédia...

Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

Swiss-Bolly

Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

Samarkand

Je viens juste de voir le film et j'avoue que j'ai été agréablement surprise par ...Kareena Kapoor qui est très convainquante dans ce rôle. Elle prouve qu'elle sait jouer. Je l'ai trouvée attendrissante et parfois grave. (je précise qu'avant ce film, elle m'agaçait prodigieusement!).

Comme Zaara l'ambiance glauque du film m'a un peu rebutée au début, mais les images sont très esthétiques et on se laisse captiver par l'histoire de ces deux personnages blessés.
Yé ?

Meldon

Et la musique, elle est pas belle la musique? Rahul est bien aussi dans son rôle de succesman un peu paumé.  :)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Samarkand

#7
Citation de: Meldon le 08 Mai 2007 à 18:36:58
Et la musique, elle est pas belle la musique? Rahul est bien aussi dans son rôle de succesman un peu paumé.  :)

Si bien sûr,  j'ai aimé le film dans son intégralité. ;)
Mais je l'ai surtout vu pour Kareena. J'ai toujours dénigré cette fille, je n'aimais pas sa façon de jouer, d'une façon uniforme. Et là, j'ai été surprise. C'est pour ça que je l'ai mise en avant dans mes impressions.
Yé ?