Forum Fantastikindia

La Chine malade de ses fonctionnaires

Démarré par Meldon, 01 Mai 2007 à 14:01:59

« précédent - suivant »

Meldon

Alors que la croissance est vertigineuse pour l'économie de l'empire du milieu, celle de son budget de l'état échappe totalement à tout contrôle.

CitationLes mêmes statistiques confidentielles confirment la passion des fonctionnaires chinois pour les voyages d'études à l'étranger, « et ce, même au niveau des cantons », relève Temps d'études. Que ne ferait pas l'Occident pour s'attirer les bonnes grâces de la future superpuissance ? Cela n'interdit pas aux cadres de la nation de facturer, dès leur retour, 300 milliards de yuans de note de frais à leur employeur (10 % du budget de l'État).
Mais c'est la voiture de ser vice, ultime symbole de réussite, qui coûte le plus cher, de préférence avec chauffeur : 408 milliards de yuans ou 15 % du budget de l'État, c'est-à-dire sensiblement plus que les crédits militaires, dont l'envolée chinoise inquiète tant les états-majors occidentaux.

http://www.lefigaro.fr/international/20070430.FIG000000256_l_etat_parti_chinois_saisi_par_la_folie_des_grandeurs.html

Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Didi

#1
Visiblement, ton truc sur les fonctionnaires chinois n'intéresse pas grand monde, Meldon  ;) ;)
Ne serait-il pas plus judicieux (je pose juste une question, ne t'énerve pas  ;) ;)) de créer un fil de discussion "News" où chacun posterait une info qu'il a lu dans la presse et qui a attiré son attention?
Par exemple, moi, j'en ai une bonne (une très bonne nouvelle pour moi et pour le cinéma en général) : Mister Orlando Bloom arrête le cinéma, après la promotion de Pirates des Caraïbes 3, pour se consacrer au bouddhisme (c'est très sérieux, je l'ai lu dans le grand quotidien espagnol, EL PAIS). Toutes nos condoléances  à nos amis bouddhistes qui ne méritaient pas cette tuile, mais quelle bonne nouvelle pour le cinéma enfin débarassé d'une larve à grandes oreilles qui nous aura quand même pourri plusieurs films, entre autres Kingdom of Heaven qui aurait pu être bien s'il n'y avait ce gus en premier rôle au casting.
Désolée pour le H. S., mais ça devait sortir quelque part (si le modo souhaite effacer, pas de problème).

Meldon

C'est l'arêne de la mort, tu postes ce que tu veux du moment que ça te chantes, ça disparait tout seul si personne n'y répond (ce que je poste n'intéresse pas toujours, loin de là lol). Enfin bon là moi j'aurais créé un topic pour Orlando.  ;D
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)