Forum Fantastikindia

Portrait de Big B dans le numéro de Libération du samedi 14 avril

Démarré par Paro, 14 Avril 2007 à 11:12:13

« précédent - suivant »

Didi

CitationCar si l'Occident reste quelque peu hermétique aux interminables comédies musicales kitsch qui sont la marque de Bollywood,
Je ne supporte plus ce type de discours !!!!!!!!!!!!! >:( >:( >:( >:(

Suraj974

Citation de: didi14 le 14 Avril 2007 à 11:36:59
CitationCar si l'Occident reste quelque peu hermétique aux interminables comédies musicales kitsch qui sont la marque de Bollywood,
Je ne supporte plus ce type de discours !!!!!!!!!!!!! >:( >:( >:( >:(

C'est pourtant vrai ce qu'il dit
Il omet juste de préciser qu'il n'y a pas que ca (mais il l'ignore peut etre, aussi)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Worya

Je sais que la vache est sacrée en Inde, mais le comparer ainsi, je trouve ça assez drôle...
miss Kajol :cry:

ganesh

Citation de: Suraj974 le 14 Avril 2007 à 12:13:04
Citation de: didi14 le 14 Avril 2007 à 11:36:59
CitationCar si l'Occident reste quelque peu hermétique aux interminables comédies musicales kitsch qui sont la marque de Bollywood,
Je ne supporte plus ce type de discours !!!!!!!!!!!!! >:( >:( >:( >:(

C'est pourtant vrai ce qu'il dit
Il omet juste de préciser qu'il n'y a pas que ca (mais il l'ignore peut etre, aussi)


L"auteur a un nom ( PRAKASH) très indien je trouve ... dc je pense qu'il est au courant que le ciné indien ne se limite pas à Bolly.


CitationQuand, en 1982, le super-héros est blessé sur un tournage, c'est l'Inde tout entière qui retient son souffle. Des milliers de fans dorment devant son hôpital, les journaux publient quotidiennement son bulletin de santé, des millions de foyers prient pour lui. Trente-trois ans plus tard, rebelotte, lorsque l'acteur est hospitalisé quelques jours pour une inflammation intestinale.

Par contre il faudrait lui expliquer qu'entre 1982 et 2005 , il y a 23 ans et non 33 !!!! ;D
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

Didi

Et l'Occident -- là je trouve qu'il aurait dû préciser-- ne risque pas de s'ouvrir si on le conforte dans ses préjugés, surtout. Par ailleurs, je trouve le terme "comédie musicale" complètement inapproprié (ce terme l'est déjà pour les films musicaux occidentaux, a fortiori pour les films populaires indiens). Quant au terme "kitsch" qui signifie "inauthentique, mauvais goût, surcharge", je le trouve également complètement galvaudé. Donc ces deux termes accolés pour qualifier systématiquement le cinéma populaire indien commencent sérieusement à me hérisser le poil (pour rester polie). Il n'est pas difficile d'utiliser un vocabulaire plus approprié et surtout plus neutre du point de vue jugement de valeur : "Une grande partie du public occidental, encore hermétique à l'esthétique et à la structure narrative des films populaires indiens...", je ne suis pas allée chercher des termes hyper-complexes, uniquement des termes désolidarisés de préjugés.

lafrarie

l'article, je l'ai trouvé pas mal :) à part quelques petites erreurs (que ganesh a déjà évoquées) quant aux fameuses expressions ou adjectifs qui font mal aux yeux... je crois que fatalement il faut faire avec :-\
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,