Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

kendra

Ah... KK KK, j'avoue avoir beaucoup pleuré avec cette fin pas heureuse!  Ondra Renda doit faire partie de mes chansons préférées, et ce clip...  :roll:

Ek vivah...aisa bhi
Très mauvaise expérience qui me redonne bien envie d'arrêter pour un petit bout de temps les films hindis... c'est juste pas possible de faire des trucs pareils et d'y mêler Sonu Sood  :mrgreen:! La première partie est regardable, c'est lent, on se languit que ça commence, puis bon, finalement on se laisse porter par le rythme du film, des chansons. Et là, c'est le drame. La seconde partie est tout droit sortie d'un mauvais feuilleton télé (j'ai bien lu dans la critique de Madhurifan que le réal venait de cet univers et ça se voit!). C'est comme s'il s'était retenu pendant une heure et demie et qu'il se laissait enfin aller après l'intermission. Tous les clichés y passent, le sacrifice de l'aînée, le petit frère vertueux qui délaisse ses soeurs pour sa femme imbuvable (non, elle n'avait pas compris avant qu'en l'épousant, elle épousait toute la famille, c'est sûr) et et et les mouvements de têtes emphatiques. Bref, j'ai beaucoup joué de la télécommande. En fait, il manque à cette seconde partie le souffle qu'apportait Sonu Sood dans la première. Il est temps que les producteurs et réalisateurs se rendent compte qu'il y a un bon acteur à utiliser dans des premiers rôles mais pitié, pas dans des films comme EVAB  :sweat:. Il vaut mieux qu'il se cantonne à des bons seconds rôles à la Jodhaa Akbar ou Mr Medhavi.
****

gorkita

Citation de: kendra le 05 Avril 2009 à 02:04:01Très mauvaise expérience qui me redonne bien envie d'arrêter pour un petit bout de temps les films hindis...
:mrgreen: :jap: :mrgreen:

On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Didi

Sacrée Kendra! L'amour des bogosses te perdra  :mrgreen: :mrgreen: car je ne vois d'autre raison pour laquelle tu es allée te fourvoyer à regarder Ek vivah machin chose  :mrgreen: :mrgreen:

Just Married
Ce n'est pas tous les jours que l'on a, dans le ciné hindi, un film écrit et réalisé par une femme, alors quand l'occasion ce présente, on ne boude pas son plaisir.
Cette scénariste-réalisatrice pose une question intéressante : comment créer un lien entre deux être que tout sépare, mais que la règle sociale du mariage arrangé a réuni, concrètement, comment cela se passe-t-il dans l'intimité? Alors que le mari et la femme sont censés consommer l'union mais qu'ils se sentent comme deux étrangers. C'est très bien filmé et très bien joué par Esha Deol et Fardeen Khan. Le film traite aussi du mariage dans tous ses états, à travers différents couples : le vieux couple qui est ensemble par habitude, le couple heureux (qui cache un lourd secret), le couple décontracté, etc.
Bref, un film divertissant et intéressant à la fois  ^^ ^^

kendra

Citation de: Didi le 08 Avril 2009 à 21:39:51
Sacrée Kendra! L'amour des bogosses te perdra  :mrgreen: :mrgreen: car je ne vois d'autre raison pour laquelle tu es allée te fourvoyer à regarder Ek vivah machin chose  :mrgreen: :mrgreen:

Certes Sonu Sood est charmant, mais je le trouve surtout très bon acteur, j'ai toujours trouvé ses interviews agréables à lire, le personnage m'a l'air sympathique, j'avais envie de voir ce qu'il donnait dans un premier premier rôle. Il a le potentiel, faut juste qu'un producteur et un réal digne de ce nom s'en rendent compte.

CitationC'est [...] très bien joué par Esha Deol et Fardeen Khan.
ça doit être la première fois qu'on associe Fardeen à "bien joué"  :P
****

Laurent

Pas vu Just Married, je retiens le titre, Fardeen est un acteur qui me fait marrer. Bollywood a déjà donné de beaux films de réalisatrices (plus à ma connaissance que les Américaines, par exemple), outre les Farah Khan, y'a Phir Milenge de Revathy et Armaan de Honey Hirani, deux premiers films que j'aime bien mais qui sont restés "sans suite" parce que sans succès au box-office.

Didi

CitationCitation
C'est [...] très bien joué par Esha Deol et Fardeen Khan.
ça doit être la première fois qu'on associe Fardeen à "bien joué"  Tire la langue
Comme quoi, tout arrive  ;) ;) Il était très bien, très nuancé. Quant à Esha, elle était vraiment bien, à des lieux de sa prestation dans AE/Yuva où elle était bien médiocre.

Oui, bien sûr, il y a Farah Khan, mais là, en l'occurrence, Meghna Gulzar (c'est la fille du parolier?) est dans un tout autre registre, plus proche du film intimiste que du massala à grand spectacle à la OSO ou MHN.
Je ne sais pas quel a été le verdict box office pour Just Married, il était sorti en 2007.

Laurent

Apparemment c'était un flop. Et tu as raison de préciser que Farah Khan est à part, beaucoup plus commerciale (et ma préférée !). Le bizarre Shabd de 2005 est aussi un film assez intimiste réalisé par une femme, Aish y jouait la femme de Sanjay Dutt, écrivain jaloux à lunettes (sic) qui la pousse sciemment dans les bras de Zayed Khan pour que la jalousie aiguise son inspiration ; Aish et Sanjay y ont une chanson érotique esthétisante sur un lit, une autre relative originalité.

sofy_pff

Citation de: Didi le 08 Avril 2009 à 21:39:51
Just Married
Ce n'est pas tous les jours que l'on a, dans le ciné hindi, un film écrit et réalisé par une femme

Ah tiens, j'ignorais ça, c'est intéressant. J'ai moi aussi bien aimé Just Married : face à un Fardeen touchant, Esha Deol est parfois agaçante, mais c'est son rôle qui veut ça je pense (mais elle va se décider oui ou m... ??!!  >( ;))

Poonam

#1088
J'ai vu aujourd'hui Fida avec Shahid Kapoor,Kareena Kapoor et Fardeen Khan
Pour part j'ai trouvé ce film très bien avec un bon suspense et de belles musiques un Shahid en grande forme (trop craquant! :love: comme d'hab') et Kareena aussi, j'ai été surprise par Fardeen Khan dont  ca été mon premier film avec lui
Malheureusement ce film a floppé en Inde (en passant juste après ce film Shahid et Kareen sont sorti ensemble...)
Voici 2 clips du film Fida : "Nazar Nazar" : http://www.youtube.com/watch?v=9PRzwBoGoW4
                                   "Ek Tu Hai" : http://www.youtube.com/watch?v=hOnKQF3cbdo

Didi

Cela remonte à une quinzaine de jours, mais ces deux films m'ont laissé une impression agréable.
Billu
Je pensais être déçue (avis mitigés sur le film) et j'ai eu finalement une agréable surprise. J'ai apprécié cette transposition moderne de l'histoire de Krishna et Sudama, de même que cette mythification, ou plutôt cette sacralisation de la star de cinéma, personnage qui participe à la fois du réel et du divin. Le fait que les deux mondes se côtoient sans qu'il y ait interpénétration, sans que les fans puissent complètement franchir cette limite du monde des stars ne m'a pas du tout gêné, au contraire, cela contribue au processus de sacralisation.
J'ai beaucoup aimé la performance de Lara Dutta et les petits clins d'œil du film (Señorita m'a dit que le notable auquel Billu demande un prêt ou une échéance — me rappelle plus très bien — porte le nom du premier film indien).

Luck by chance
C'est un film plaisant qui n'est certes pas le brûlot qu'on pouvait attendre, mais qui se laisse regarder malgré une petite baisse de régime avant l'intermission. On voit que la réalisatrice est jeune, que c'est son premier film. On peut penser aussi qu'il y a quelques éléments autobiographiques, la relation fille/ mère tyrannique (Shabana Azmi serait-elle un tyran d'exigence dans la réalité ?). C'est vrai qu'on a un peu l'impression d'avoir droit à un défilé de stars et de caméos, mais ça fait malgré tout plaisir de les voir.

Señorita

Citation de: Didi le 02 Mai 2009 à 15:36:08(Señorita m'a dit que le notable auquel Billu demande un prêt ou une échéance — me rappelle plus très bien — porte le nom du premier film indien).

Du premier long-métrage de fiction indien, pour être plus précis  ;)
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

kendra

Citation de: Didi le 02 Mai 2009 à 15:36:08(Señorita m'a dit que le notable auquel Billu demande un prêt ou une échéance — me rappelle plus très bien — porte le nom du premier film indien)
Jsuis pas sure et certaine qu'il y ait de telles références volontaires dans un film de Priyadarshan  :whistle:

CitationLuck by chanceOn peut penser aussi qu'il y a quelques éléments autobiographiques, la relation fille/ mère tyrannique (Shabana Azmi serait-elle un tyran d'exigence dans la réalité ?).
Shabana est devenue sa belle-mère quand elle avait quel âge Zoya? Sincèrement, je n'y vois pas grand chose d'autobiographique ni dans ces scènes, ni dans ce film  :mrgreen:, mais elle a sûrement dû voir ça des 10nes de fois depuis qu'elle traîne sur les plateaux de tournage.
****

Laurent

C'est vrai que Priyadarshan se vautre dans la comédie indigeste dans les années 2000 mais, à propos de cette référence éventuelle, je suis prêt à croire qu'elle a pu être volontaire, il a été quand même un cinéaste fin à une époque (Kalapani, Virasat) et ses dialogues, même dans ses grosses comédies, sont souvent assez étudiés (il a adapté une bonne pièce de théâtre française pour Boeing Boeing/Garam Masala). Par contre, dans Billu, peu de finesse à part celle de la technique et celle de la vie d'un village, qu'il nous ressert de temps à autre.

Didi

C'est que "Raja Harishchandra" n'est pas un nom des plus courants. Si le premier personnage qui apparaît dans Billu s'appelle de cette façon, cela me semble être une référence plus qu'une simple coïncidence  :whistle: :whistle: :whistle:

Natacha

Je viens de voir 4 films complétement différents, que je conseille tous.

Chandni : depuis le temps que j'en avais entendu parler en lisant des textes sur Yash Chopra... Je ne suis pas déçue (sauf par la fin, mais ça, chacun son goût). Je ne connaissais pas Sridevi, et voilà que j'ai envie de voir plein de films avec elle. Elle est belle, malicieuse, et comme elle danse bien. Rishi Kapoor, toujours sympa, mais j'ai toujours du mal à croire à un jeune premier aussi rondelet.

Black : je l'avais depuis longtemps, mais jamais dans l'état d'esprit de le voir. La bande annonce, qui m'avait freinée (depuis 3 ans à la bollywood week !) n'est pas représentative. J'ai aimé, et surtout Amitabh Bacchan, magnifique. Quel acteur. Je crois que je ne l'avais jamais autant apprécié. La petite actrice qui joue Rani jeune est superbe aussi. Sinon, c'est dramatique, mais pas trop pessimiste. Je regrette juste que cela ne soit pas vraiment situé dans une époque ou un lieu. Il y a des allusions, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris.

Bombay to Bangkok : une comédie agréable, de l'humour. Pour moi, c'est le voyage dans le voyage : les Indiens qui vont faire de l'aide médicale humanitaire en Thaïlande. Les deux acteurs sont très sympas. J'ai découvert Shreyas Talpade.

Matbubhoomi : vus à l'occasion d'un festival. Je ne sais pas si on peut qualifier ce film de Bollywood, en tout cas il est indien. Bien, très bien. C'est dramatique, avec une note d'espoir après un parcours désespérant. Tous les acteurs (et l'actrice) sont formidables.