Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

kendra

 :think: je ne suis pas fluent en hindi, mais jhoom c'est un des verbes pour "danser"..donc
En ce qui concerne le rôle de Big B, avec deux copines on a une théorie bien à nous(un peu fumeuse et très alcoolisée :roll:)...On est persuadée que Big B en fait c'est Lil'B dans le futur qui se rappelle de sa rencontre avec Preity (et oui, souvenez vous, à la fin du film on le voit tripoter les bagues de fiançailles en rigolant et avant d'entoner la 12ème partie de JBJ!!) :P On est trois à y croire dur comme fer, rejoignez le mouvement! :lol:
****

Didi

Tout à fait d'accord avec ta théorie pas fumeuse du tout  :mrgreen: :mrgreen:
En plus elle n'entre pas du tout en contradiction avec la mienne : c'est le Lil'B plus âgé (mais toujours grand échalas  :mrgreen: :mrgreen: ), en troubadour des temps modernes qui nous raconte son histoire amoureuse.
Sinon merci pour la traduction de Jhoom (danser est plus en accord avec le contexte que "se pencher", même si l'on peut danser pencher  :mrgreen: :mrgreen: ), merci ma Kendrouche, muah, muah  :-* :-*
Sinon pas d'amateur qui aurait décodé les références aux vieux oldies?

Suraj974

J'ai pas vu le film mais j'avais entendu dire que joom barabar joom était une expression idiomatique qui pouvait vouloir dire 'garde le rythme'.
Il y a plusieurs sens, en plus du mot à mot, je pense
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

jawadsoprano

J'avais entendu que Jhoom Barabar Jhoom signifiait Bouges bébé bouges ! Donc on dirait que toutes les interprétations sont possibles  :lol:

JuanPa



On peut dire que  c'est l'équivalent hindi d'Appedi Podu  :mrgreen:

Suraj974

Citation de: JuanPa le 18 Octobre 2007 à 21:25:54


On peut dire que  c'est l'équivalent hindi d'Appedi Podu  :mrgreen:

sauf que le sens est moins ambigu pour la version tamoule !
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

Citation de: jawadsoprano le 18 Octobre 2007 à 20:47:07
J'avais entendu que Jhoom Barabar Jhoom signifiait Bouges bébé bouges ! Donc on dirait que toutes les interprétations sont possibles  :lol:
D'après ce que vous me dites, c'est l'équivalent de "Shake, baby, shake", y a-t-il les mêmes connotations  :mrgreen:  ;)  :angel: ?

Et pour les références, les vieilles chansons bolly du film, personne ne sait  :whine: :whine: ?

kendra

Vieilles chansons, ça ne me saute pas à la mémoire, et en ce qui concerne les références directes dans le film, celles qui me reviennent là maintenant c'est Sholay et le side-car (facile) et Coolie dans la chanson Bol na Halke, au début, lorsqu'il est en pantalon blanc/kurta rouge sur le quai de la gare..
****

JuanPa

Si mes souvenirs sont bons, à un moment la sonnerie du portable d'Abisheck, c'est Kajra Re de Bunty Aur Babli et puis Abhi est penjabi, Preity est pakistanaise de Lahore donc une référence à Veer Zaara. Je crois qu'il y en a d'autres encore.

Didi


lalita

#700
Y'a pas un truc avec les numéros qu'ils portent durant la compétition ??

Je viens de voir LCMD... (dsl le titre est trop long  ^^ )

Les critiques ont été assez dures avec le film, personnellement je n'ai trouvé ça ni chiant, ni horrible. Evidemment le film étant produit par Yashraj, on a toujours l'impression qu'il y'a trop de gloss par dessus. L'histoire de cette fille des campagnes qui vend son corps en ville pour aider ses parents, n'a rien de bien originale. A ceci près que chez les Chopra, il est presque obligé qu'elle devienne p*te de luxe et non pas juste une "vulgaire" travailleuse du sexe (alors qu'on la jugeait sous-qualifié pour ne serait-ce que vendre des vêtements ou passer le balai dans un salon de coiffure. Elle a arrêté l'école assez tôt, mais je ne sais pas à quel niveau ça correspond dans notre système scolaire). Le sujet fait beaucoup de bruit en Inde évidemment. Pourquoi n'a-t-elle pas choisi de faire autre chose ?
Et justement le choix que fait le personnage de Rani (Bakri), c'est ça qui est intéressant. L'homme de la maison (le père) est une sorte d'abonné absent, un irresponsable qui n'offre jamais aucune solution aux problèmes de la famille. Mais il dit qu'il souhaiterai avoir un fils pour le faire à sa place (il est vieux, retraîté etc..). Blessée, sa fille aînée relève le défi. Une sorte de sursaut féministe un peu pervers qui la pousse à tomber dans la prostitution pour prouver que oui, les femmes ont aussi des guts. Elles en ont assez pour faire ce que l'homme se serait interdit, faire la plus basse des besognes pour sauver sa famille et une foutue barraque qui tombe en ruine (je précise qu'ils vivent dans une grande et vieille maison d'époque qu'ils n'arrivent pas à entretenir et que l'oncle cherche à récupérer. Mais évidemment, le père ne songe pas une seule seconde à la vendre, hésitant même à bazarder ses bouquins alors que l'avenir de ses propres filles est en jeu !!)
Donc Rani prend cet avenir en main. La fille qui l'initie sans discours bien pensant sur la condition féminine (au contraire, c'est un mec qui essaie de la raisonner) est en quelque sorte son premier pimp. Elle lui apprend à se comporter, se vêtir. Rani s'appelle désormais Natasha et sort avec des hommes d'affaire. Le temps d'un ptit trip en Suisse (ah ça faisait longtps), elle fait un brin de causette avec Abhishek qui tombe sous le charme.
Pendant ce temps, la soeur de Rani, Konkona Sen (dit Chukri) incarne la femme indienne moderne comme le revendique le pays : intelligente, diplômée, indépendante. Elle rejoint Rani à Mumbaï sans savoir ce que fait sa soeur (n'empêche, avoir une soeur qui parvient à trouver un boulot dans le managment en étant sous-diplomée et en sachant à peine parler la langue de Shekspeare, ça fait pas chelou ?). Elle rencontre son mec, qui est lui aussi issue de cette inde qui brille... je ne vous raconte pas la suite évidemment ( de toutes les façons la version pourrie de mon dvd est tronqué d'une scène importante du film et d'une chanson, ce qui m'énerve beaucoup  >( . Il faut absolument que je le revoie).
J'ajouterai juste que des deux thèses qui faisait de LCMD soit un film régressif sur la femme, soit un film progressiste, je choisierai peut-être la seconde. Il est loin d'être parfait, mais pas inintéressant pour autant. Rani est excellente (je craignai le pire au vu des promos) Konkona raffraichissante, Kunal Kapoor est pas mal, et Abishek... joue un caméo quoi... (la prochaine fois, il devrait stipuler dans son contrat que son rôle doit réellement servir à quelque chose même en tant que guest appearance. Kèkil se dit maintenant que le film est en passe de flopper ?)

Bref, bientôt une review ou un article en bon et dû forme. Je lance quand même un appel : s'il y'a une personne qui arrive à avoir le film en ENTIER, si elle pouvait me le prêter ce serait sympa !!  :pray: :pray:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

jawadsoprano

Récemment, j'ai vu:

DHOKA:
La production Bhatt m'a assez plu. Malgré des incohérences et un traitement rapide et léger sur certaines scènes, le film est accrocheur. Le héros est sans doute la trouvaille de l'année pour l'instant puisqu'il réussit à rentrer dans le personnage. J'aimais les musiques (je suis le seul  :mrgreen:) donc les clips m'ont bien plu. Le sujet est intéressant et le format de 2 heures permet au film d'être fluide au niveau du rythme. Au final, j'ai bien aimé. 6.5/10

Page 3
J'attendais beaucoup, sans doute trop. Ce film a clairement été surévalué selon moi. Alors oui, le ton est corrosif, et cela réussit sur pas mal de scènes. Les démonstrations de Madhur pour nous dépeindre la jet set comme un puits de mauvaise foi, malhonnêteté,  sont sympathiques, mais tellement répétitives et pour certaines totalement prévisibles (on dirait des sketches des Nuls ou des Inconnus). LOk la deuxième partie est agrémentée d'histoires et de rebondissements bien amenés. Mais la première partie est tellement LONGUE et ENNUYEUSE. C'est chiant ! Pas d'histoire, juste une suite de soirées, on dirait Exlusif. Konkana est bien et la musique est médiocre.
Un film très moyen. 5/10


E
Clairement une excellente surprise ! Je prépare du coup un article sur ce film vraiment marquant. Il n'a qu'un défaut majeur et plein de qualités. Jeeva est impressionnant. Nayantara sait jouer. Le rythme et le script totalement réussis.
8/10

kendra

Citation de: jawadsoprano le 20 Octobre 2007 à 00:02:32E
Clairement une excellente surprise ! Je prépare du coup un article sur ce film vraiment marquant. Il n'a qu'un défaut majeur et plein de qualités. Jeeva est impressionnant. Nayantara sait jouer. Le rythme et le script totalement réussis.
8/10

Attends, c'est le film qui SPOILER se termine dans un labo? FIN SPOILER J'avais pas du tout accroché, je crois l'avoir vu en un temps record de 45mn...Jeeva m'avait plus donné envie de ne plus jamais le voir (ce que j'ai fait jusqu'à succomber pour Raam)...
****

jawadsoprano

Citation de: kendra le 20 Octobre 2007 à 00:30:26
Citation de: jawadsoprano le 20 Octobre 2007 à 00:02:32E
Clairement une excellente surprise ! Je prépare du coup un article sur ce film vraiment marquant. Il n'a qu'un défaut majeur et plein de qualités. Jeeva est impressionnant. Nayantara sait jouer. Le rythme et le script totalement réussis.
8/10

Attends, c'est le film qui SPOILER se termine dans un labo? FIN SPOILER J'avais pas du tout accroché, je crois l'avoir vu en un temps record de 45mn...Jeeva m'avait plus donné envie de ne plus jamais le voir (ce que j'ai fait jusqu'à succomber pour Raam)...

Ben frachnement, revoies-le, car il joue super bien dedans, et le film est vraiment intéressants, à part cette scène de labo vraiment nulle à la fin.

jawadsoprano

Je viens de voir EKLAVYA.
Echaudé par les critiques assassines et l'aspect rustre du film, je l'avais bien soigneusement évité depuis 8 mois. Et sa nomination pour partir aux Oscars (controversée en plus) m'a donné envie de me rendre compte par moi-même de la débacle qui a tant fait parler.
Et surprise !
Ce film m'a plu, à tel point que certaines sont m'ont vraiment conquis et que je recommande ce film. D'une part pour le casting (Amitah signe son meilleur rôle depuis Virrudh), l'ambiance et les décors, la tragédie, le sacrifice de soi, et les qualités techniques du film qui sont vraiment impressionnantes. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir pris tout le monde à contre-pied qui a fait du tort au film mais moi ça m'a bien plu justement. 1h47 c'est abusé, une seule chanson aussi, mais le reste vaut le coup.

Des bémols il y en a, mais si tous les films chiants étant aussi chiants qu'Eklavya, ce serait un bonheur  :D
8/10