Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

lalita

#645


Ce serait plutôt  A R Rahman qu'il faudrait encenser pour ça ?

Oui Mani est grand dans le cinéma indien, (même si je n'ai pas été impressionné par ces grands film tamils comme Bombay, ou son adaptation d'orgueuils et préjugés, Guru dont le message pour moi est assez flou)
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Didi

Citation de: lalita le 05 Octobre 2007 à 14:44:25
même si je n'ai pas été impressionné par ces grands film tamils comme Bombay, son adaptation d'orgueuils et préjugés
Est-ce que je lis bien Lalita, Bombay une adaptation d'Orgueil et préjugés, tu es sûre???
Je n'ai pas encore vu le film (vais le faire très prochainement), mais ce que j'ai lu de la fiche de JC, des commentaires sur le site d'Arte, c'est loin d'être le cas ou alors il y a un problème. Tu es sûre que tu ne t'es pas trompé de roman?


JuanPa

En fait, je crois que Lalita n'a été impressionnée ni par Bombay, ni par Guru ni par un autre film qui serait une adaptation d'orgueuil et préjugés, mais je ne vois pas duquel il peut s'agir :think:

Artichoke

je crois que lalita parle de kandukondain kandukondain, une adaptation de raisons et sentiments, produit par ratnam mais réalisé par rajiv menon. avec aish et tabu.
bas.

धनेश

Citation de: Didi le 04 Octobre 2007 à 17:28:02
... j'ai vu quelques films de Mani Ratnam ... je repère maintenant ses manies

Pas mal ! :jap:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

lalita

CitationJe crois que lalita parle de kandukondain kandukondain, une adaptation de raisons et sentiments, produit par ratnam mais réalisé par rajiv menon. avec aish et tabu.

Oui c'est ça, je me suis mal exprimée. J'oublie toujours le titre de ce film.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Señorita

CitationAE s'inspire d'Amours Chiennes?? Dans la structure du récit avec le destin de personnages qui s'entrecroisent (ça s'arrête là), en revanche MR fait un film très personnel, une transposition parfaite dans la réalité indienne (d'ailleurs, Señorita, une fan d'Iñaritu n'a pas été frappé outre mesure par le lien entre les deux films)

Hum, désolée de te contredire Didi, mais hier das le métro je pensais à AE et j'en suis arrivée à la conclusion suivnte: le schéma narratif ressemble à celui d'Amours chiennes. J'ai seulement pas eu le temps de le poster :)
Mais les deux ont comme climax une scène d'accident (ou tentative de meurtre), de laquelle partent ensuite les histoires des personnages. Y'a vraimant une similitude narrative même si après l'histoire n'a rien à voir bien sûr.
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Didi

#652
Citation de: Señorita le 05 Octobre 2007 à 20:12:48
CitationAE s'inspire d'Amours Chiennes?? Dans la structure du récit avec le destin de personnages qui s'entrecroisent (ça s'arrête là), en revanche MR fait un film très personnel, une transposition parfaite dans la réalité indienne (d'ailleurs, Señorita, une fan d'Iñaritu n'a pas été frappé outre mesure par le lien entre les deux films)

Hum, désolée de te contredire Didi, mais hier das le métro je pensais à AE et j'en suis arrivée à la conclusion suivnte: le schéma narratif ressemble à celui d'Amours chiennes. J'ai seulement pas eu le temps de le poster :)
Mais les deux ont comme climax une scène d'accident (ou tentative de meurtre), de laquelle partent ensuite les histoires des personnages. Y'a vraimant une similitude narrative même si après l'histoire n'a rien à voir bien sûr.
Tu ne me contredis pas ma chère fille  ^^ ^^ Tu viens de dire exactement la même chose que moi  8) 8)
Je vais t'acheter de nouvelles lunettes pour que tu lises mieux ce que ta chère mère écrit  ^^ ^^ car jusqu'à preuve du contraire "schéma narratif" et "struture narrative" sont synonymes  ^^ ;) :-*
mais effectivement, on en avait pas parlé ensemble après, donc tu n'as pu me dire ce rapprochement

pbx67

Citation de: lalita le 05 Octobre 2007 à 14:44:25
Ce serait plutôt  A R Rahman qu'il faudrait encenser pour ça ?

Oui, le maître bien sûr pour la musique, et Mehboob ou Gulzar pour les lyrics.
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

Didi

Citation de: pbx67 le 05 Octobre 2007 à 20:49:40
Citation de: lalita le 05 Octobre 2007 à 14:44:25
Ce serait plutôt  A R Rahman qu'il faudrait encenser pour ça ?

Oui, le maître bien sûr pour la musique, et Mehboob ou Gulzar pour les lyrics.
et puis un peu le réalisateur, quand même pour mettre de belles images sur la musique, non? Que serait Dil se re sans les images?

(désolée, suis en mode "chieuse" ce soir)  ^^ ^^

kendra

Et je rajoute à tout ça, merci un peu aux acteurs aussi tout de même... :whistle:
****

pbx67

Citation de: Didi le 05 Octobre 2007 à 20:54:17
et puis un peu le réalisateur, quand même pour mettre de belles images sur la musique, non? Que serait Dil se re sans les images?

:jap: :jap: 

Sans Mani Sir, pas de Dil Se, et SRK et Malaika n'auraient pas dansé sur un train en marche dans Chaiyya Chaiyya, ce clip miraculeux.   8|  8|

Et Gulzar n'aurait pas écrit ce mystérieux poème :

Citation
jinke sar ho ishq kii chha.nh     
pao.n ke niiche jannat hogi    
chal chhaiyya     
pao.n jannat chale chal chhaiyyan     
     
gulposh kabhii itarae kahii.n     
mahake to nazar aa jaa'e kahii.n    
taawiiz banake pahanuu.n use    
aayat kii tarah mil jaaye kahin    

Traduction (anglaise) :

Whose head is in the shade of love, heaven is under his feet.
Walk in the shade, remain in the shade,
Remain in the shade, remain in the shade.
     
The flower-wearer walks around self-assured, I can spot him by the scent,
I can wear him like an amulet, sometime I encounter him as a hymn.

http://en.wikipedia.org/wiki/Bollywood_songs


Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

pbx67

J'avais oublié... Sans Mani Sir et Mehboob, il n'y aurait pas eu ma signature.  ;)
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

jawadsoprano

Désolé de casser l'ambiance de Mani Ratman, mais hier j'ai vu Cheeni Kum.
J'attendais rien de ce film et finalement, j'ai bien aimé de bout en bout à mon grand étonnement.
Pas un moment ou j'avais envie de dormir, j'étais pris par l'histoire bien menée, un tantinet lente, mais ponctuée d'excellents dialogues pour ne pas s'ennuyer.
Amitabh assure vraiment dans le rôle, et j'ai trouvé Tabu aussi très bonne  :P. Elle lui tient tête de fort belle manière et leur relation basée sur les non-dits et sur les phrases pleine de sarcasme m'ont vraiment plu.
Pas de clip réel mais un Paresh qui m'a trop fait rire dans son rôle, et une histoire avec la gamine qui passe pas trop mal, en sorte de contre-poids à la relation avec Tabu.

Bref 7/10

Guiridja

bon, je sais que presque tout le monde ici la déja vue, mais je viens juste de le voir hier :

salaam-e-ishq

et franchement j'ai bien aimé, et ça me tue un peu de le dire mais bon c'est un fait, j'ai bien aimé salman et govinda dans ce film. ils ont bien joué en fait, dans l'ordre, ça donnerais (pour l'histoire et la façon de jouer) les couples suivant :

* salman/pryanka : leur histoire et drôle je trouve et les deux acteurs jouent bien (quel chemin elle a fait la pryanka depuis krish ... )

* john/vidya : je crois bien que c'est eux qui m'ont le plus ému, je les ais trouvé touchant (et la aussi j'ai été agréablement surprise de voir john abraham bien jouer)

* govinda/stephanie : (j'ai pas le nom de l'actrice) rien que de voir la tête de govinda me faisait péter un cable, mais bon franchement faut avouer qu'il a bien jouer, il en fait pas des tonnes et lui aussi est touchant dans sa façon d'aborder son histoire d'amour à sens unique.

en plus les chansons sont jolies, elles rentrent facielement dans la tête et on les fredonne sans même sans rendre compte lol. bref vraiment un bon film pour moi.

guiridja