Forum Fantastikindia

Shahruhk

Démarré par Chubbchubb, 11 Février 2007 à 11:42:50

« précédent - suivant »

Chubbchubb

bonjour,
je débarque sur les bollywood, je suis déjà complètement "prise," pourriez-vous me dire pourquoi Shah Rhuk Khan embrasse pas ses partenaires? Je voudrais savoir aussi où est-ce que je peux me procurer ses films soutitrés soit en anglais, soit en français, soit en espagnol, soit en italien.
Merci

lalita

! Holà Que tal ! Bienvenue

En bien ici (d'ailleurs j'aimerai savoir comment faire d'un mot un lien vers une autre page svp),

http://www.fantastikasia.net/forum-cinema-asiatique/viewtopic.php?t=50&postdays=0&postorder=asc&start=0

il y'a un gros fil de discussion sur le Shah aka SRK. Mais c'est vrai qu'on ne répond pas à ta question. Par pudeur sans doute, il évite d'embrasser ses partenaires. Et je crois qu'il y'a tout un truc avec la salive comme étant considéré comme impur etc... mais de ça je ne suis pas sûr et il vaut mieux attendre l'avis de forumers d'origines indiennes pour te faire un topo (je crois que c'est suraj qui me l'avait expliqué mais je ne sais plus).

Et pour trouver des films sous-titrés, si t'es à paris tu fait un tour à Gare Du Nord et tu trouveras tout ce que tu souhaites sur la rue du Faubourg St Denis. Les vendeurs de films tamouls sont plus au Nord de la rue vers la ligne 2 et ils vendent aussi des bollywood sous-titrés.

Voilà, pour plus de précisions, y'a tout plein de fils de discussion où on parle des magasins qu'on l'habitude de fréquenter.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Queeny

Citation de: "lalita"

En bien ici (d'ailleurs j'aimerai savoir comment faire d'un mot un lien vers une autre page svp),
.

|url=ton lien| le mot|/url|

les | à remplacer par des crochets [ ^^
-addict

Chubbchubb

Citation de: lalita! Holà Que tal ! Bienvenue


Et pour trouver des films sous-titrés, si t'es à paris tu fait un tour à Gare Du Nord et tu trouveras tout ce que tu souhaites sur la rue du Faubourg St Denis. Les vendeurs de films tamouls sont plus au Nord de la rue vers la ligne 2 et ils vendent aussi des bollywood sous-titrés.

salut, moi la gare de nord depuis mon Alsace profonde, connait pas!!!! sinon, qui a dit que Kabhi Alvida Naa Kehna n'était pas bien? c'est domage que notre Shahruhk ne danse pas et puis Amitabh Bachchan me prends le choux, mais sinon, j'ai adoré!!!!

Peopollywood

Il n'embrasse pas car il est "la" star. Il a des responsabilité vis à vis de son public. Sa popularité pourrait s'effondrer si il s'amusait a jouer des scenes "hot". D'ailleurs, Aishwarya a declenché un scandale aprés avoir tourner une scene de baiser avec Hrithik.

zaara

Citation de: "Peopollywood"Il n'embrasse pas car il est "la" star. Il a des responsabilité vis à vis de son public. Sa popularité pourrait s'effondrer si il s'amusait a jouer des scenes "hot". D'ailleurs, Aishwarya a declenché un scandale aprés avoir tourner une scene de baiser avec Hrithik
ptdr....
ben c'est que des scènes " hot" il en a déjà faites, et pas qu'une... :P
( euhh sinon tu réagissai à quel propo?  :roll:  :wink: )
sinon ya déjà un topic de shahrukh d'ouvert.  :wink:

Peopollywood

Bien sûr, quand je dis "hot" c'est une façon de parler. Un baiser est une scène chaude pour un film indien même si ça commence à changer. Les nouvelles actrices se dénudent plus facilement pour tenter de se faire un nom. Et c'est bien dommage. Car si on aime les films bollywood c'est pour leur naïveté. Si c'est pour se retrouver dans 10 ans avec un cinéma à l'américaine, on sera tous déçu.
La scene où Aishwarya embrasse Hrithik Roshan est dans Dhoom 2. Des associations indiennes avaient alors deposé une plainte pour obscénité..

lalita

CitationLa scene où Aishwarya embrasse Hrithik Roshan est dans Dhoom 2. Des associations indiennes avaient alors deposé une plainte pour obscénité..

ben dis donc il a bon dos le cinéma américain, quand on voit ce qui peut se passer dans le cinéma français  :roll:
Franchement, la scène de Dhoom est aussi innofensive que les supposés scène de sexe de KANK  :lol: . Je respecte les sensibilités de chacun, mais où se trouvait cette fameuse association quand Salaam Namaste est sortie par exemple ? Sans compter la plupart des productions Bhatt dont la dernière, Red, n'a pas eu l'air de soulever plus de critiques que ça (mais il est vrai que le film est loin d'attendre les 85 cr). Bref, je ne suis pas non plus experte, je n'habite pas en Inde donc je ne peux pas dire si l'action de ses assos est un besoin de pub gratuite ou une vrai désapprobation. Moi je dirai les deux, mais dans ce cas autant s'attaquer à tout le monde.

A propos des scènes "Hot" de Mr Khan, je dois être la seule personne un poil perturbée qui désire ardemment découvrir celles de Maya Memsaab... si quelqu'un veut s'en débarrasser je veux bien être la poubelle  :lol: . Ou à la limite je vais l'acheter si personne ne peut me le passer  :lol: (oui je sais elles sont déjà sur Youtube, mais j'ai lu quelque part que le film était en lui-même pas mauvais du tout)
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Didi

#8
(petit HS : bravo et merci à l'équipe de fantastikasia dont les sujets et fiches films m'ont guidée dans mes choix de films indiens)
La question posée par l'auteur du topic m'a donnée envie de m'inscrire et de participer à ce débat : l'absence de baiser dans le cinéma indien
(eh oui, il n'y a pas que SRK qui n'embrasse pas ses partenaires), question que se pose tout néophyte découvrant, entre fascination et surprise, le cinema bollywoodien.
D'après ce que j'ai pu observer en visionnant une vingtaine de films et en faisant des recherches,  l'absence de baiser est due à des raisons tant historiques que socioculturelles.
A l'indépendance de l'Inde, le cinema indien a hérité du code de la censure britannique, régi par une morale victorienne (le Cinematographic Bill) interdisant le baiser, le nu intégral et le coït. Ces codes de censure ont été en vigueur jusqu'à une époque très récente et même si aujourd'hui les normes sont moins rigides, la représentation du désir amoureux, de l'érotisme sous une forme symbolique et fantasmatique est devenue un choix artistique, un marqueur identitaire du cinéma indien. Par ailleurs, cette représentation fantasmée de l'amour au cinéma trouve aussi son écho dans la réalité sociale : dans la partie narrative du film on montre ce qui est socialement permis, dans les parties chantées on ouvre un espace de liberté et l'on représente symboliquement l'amour fantasmé (j'essaie de faire simple).
Bref, si vous voulez voir SRK embrasser sa partenaire, passez votre chemin. En revanche, si ce que vous recherchez dans la représentation cinématographique de l'amour, c'est la symbolique du désir et de l'érotisme, bref, si vous préférez le fantasme à la réalité, eh bien bollywood déborde d'ingénuisité dans ce domaine et de scènes d'anthologie. En revanche, il faut apprendre à regarder le film et en particulier les parties chantées (et sourtout les love songs) autrement en étant attentif à ce qu'on nous montre mais aussi à ce que l'on nous montre pas (le hors champ prend toute son importance), à ce que l'on nous suggère, etc. et c'est justement ce qui fascine, car le cinéma occidental à force de trop en montrer a perdu de cette force symbolique.



Didi

Citation de: lalita le 17 Mars 2007 à 17:41:29
Citation
A propos des scènes "Hot" de Mr Khan, je dois être la seule personne un poil perturbée qui désire ardemment découvrir celles de Maya Memsaab... si quelqu'un veut s'en débarrasser je veux bien être la poubelle  :lol: . Ou à la limite je vais l'acheter si personne ne peut me le passer  :lol: (oui je sais elles sont déjà sur Youtube, mais j'ai lu quelque part que le film était en lui-même pas mauvais du tout)
Lalita, quelqu'un a exhaucé ton souhait et a téléchargé l'intégralité de Maya Memsaab sur youtube  ;) ;)
voici la scène de l'oreiller  ;) ;)
http://www.youtube.com/watch?v=1ax4TsSKKsE

tohru

Performance 2007 du Shah ... attention ça jette !  :o

http://www.youtube.com/watch?v=TWPDYvZQfag

Adi !!