Forum Fantastikindia

les films incontournables

Démarré par leila, 04 Avril 2007 à 11:49:40

« précédent - suivant »

leila

Bonjour!

Pouvez vous me citer certains films hindi à ne pas manquer? Je n'en ai pas vu beaucoup, et j'aimerais avoir vos conseils!

Dès que j'ai une petite liste, je file au magasin les acheter!!

Merci!

Meldon

Tu peux lire les critiques du site pour te faire une idée et éviter les films de ce fil, ce sera un bon début.  ;D
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

crazy girl

#2
Salut Leila  ;)
bon comme j'ai su que Mujse dosti karoge t'a  plu et t'a même fait pleurer , comme moi d'ailleur  ;D alors j'estimes que peut être on aura les mêmes goûts toi et moi ;D ; voila la liste des films que j'ai adoré : 
tu vas remarqué que la majorité sont des films du king Shahrukh khan ( je ne suis pas du tous fan  ;D)

Kabhi khushi Kabhi Gham
Kuch Kuch Hota Hai
Hum tumhare hai sanam
Dil to pagal hai ( j'ai adorééééé , je ne sais pas pourquoi il y'a parmis les fanta qui n'ont pas aimé !!! :o)
Swades
Main hoon naa(trés drôle )
Dilwale Dulhania Le Jayenge ..(une legende ce film je te le conseille vivement si tu ne l'a pas encore vu  )
Chori chori chupke chupke
Vivah ( un filmmagnifique trés romantique j'en suis certaine que tu va aimé )
Rang de basanti
fanaa
je pense pour commencer c'est suffisant sinon si tu les a deja vu dis le moi je te donnerais la suite Ok  ;)
Quand  le coeur est bon ; les rêves sont beaux

Didi

Citation de: crazy girl le 04 Avril 2007 à 15:41:32
Dil to pagal hai ( j'ai adorééééé , je ne sais pas pourquoi il y'a parmis les fanta qui n'ont pas aimé !!! :o)
Parce que ce film a très mal vieilli vu qu'il était "vieux né" au départ.
Je m'explique : Mr Chopra, le réalisateur, tenait un sujet intéressant : pour une fois l'obstacle à l'amour n'est pas la famille, la société ou autre, mais la peur de l'engagement et il nous fait là dessus une mise en scène classique, convenue, limite ringarde. Il sous-exploite le potentiel dramatique et sensuel de Madhuri Dixit et en plus il lui colle des collants avec un petit foulard ou jupette ou je ne sais trop quoi pour lui faire danser des danses modernes (quand tu verras les séquences "Dakh Dakh karne laga" et "Choli ke peeche", tu comprendras pourquoi je dis ça). Par ailleurs les dance-shows limite comédie musicale américaine et la musique qui va avec bof bof.
Il n'y a qu'une scène à sauver de ce film à mon avis : la scène du bracelet, mais malheureusement après on a une love-song très moyenne et une séquénce chantée, celle de la pluie.
(et en plus la Miss Kapoor dans la première partie me tapait sur le système nerveux)

धनेश

#4
Je me permets d'ajouter Veer - Zaara à la liste des must see, must have, must whatever you want to... :P

ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

crazy girl

#5
Je ne suis pas d'accord avec toi miss didi , pourquoi ?
Je vais essayer de te repondre sans oublier bien sur que chacun a ses goûts et ses points de vues . ;)
                       

Moi j'ai bien aimé le film  ;D, le début avec Karishma en spectacle à la façon show girls j'avoues que c'était un peu nul n'empêche que la musique était pas mal  mais bon c'est ce que Yash Chopra essayait  de nous montrer , il voulait faire une comedie musicale indienne avec un peu de modernité presque à la hollywoodienne sans toucher bien sur aux principes de bollywood , et aussi j'admirais les choregraphies des danses qui etaient magnifiques vraiment , bravo Farah Khan elle a assuré , avec des mouvements dynamiques rythmés qui ont bien suivies les styles de musique traditionnels et occidentaux je parle surtous des chansons du Show , sans oublier celle que mon  fils et moi adoront en particulier: Koi ladki hai (Chuck dumm dumm)  :oUne musique rythmée , des paroles simples et drôles et une choré sublime avec les enfants et Madhuri encore plus belle sous la pluie .


Il y'a aussi la Dance Envy ( dance de l'envie ) , alors là c'est une performance absolue des 2 actrices une choré époustouflante et talentueuse , franchement elles ont assurés Karishma (Nisha) qui meurt de jalousie à l'idée d'être remplacer et dans le spectacle et dans le c½ur de Rahul et qui le montre si bien d'ailleurs par ses regards et ses mouvements invitant Madhuri ( Pooja) à un duel fabuleux *Que la meilleure gagne * vraiment je trouve que c'est l'un des meilleurs rôles de Karishma , tu sens sa souffrance et la force de son amour et tu compaties même avec elle . Madhuri aussi était très sensuelle .

Quand à Shahrukh il a bien méritait sa récompense ; il a bien joué le rôle de l'artiste très drôle mais très stricte aussi en ce qui conserne son travail ne croit pas du tous à l'amour et ne sais même pas comment est ce sentiment , d'ailleurs avant le generique du film il exprime bien ses convictions et ses pensées , même chose pour Madhuri elle qui est la fille simple qui croit elle en prince charmant et rêve de le rencontrer en refusant l'idée des mariages arrangés mais elle cède par contre à l'idée de faire plaisir à ses parents(ceux qui l'ont élevé) en dépit de son amour pour Rahul  . Franchement l'histoire est très belle .
                     
Bref pour moi c'est un film à voir et revoir sans lassitude, une comédie musicale légère  , romantique , amusante avec des chansons et des danses magnifiques , tu passes un très bon moment ; et pour finir il n'ya pas mieux que la phrase qui exprime bien le film : Somewhere , someone is made for you
Mes amitiées    
Quand  le coeur est bon ; les rêves sont beaux

leila

Citation de: crazy girl le 04 Avril 2007 à 15:41:32
Salut Leila  ;)
bon comme j'ai su que Mujse dosti karoge t'a  plu et t'a même fait pleurer , comme moi d'ailleur  ;D alors j'estimes que peut être on aura les mêmes goûts toi et moi ;D ; voila la liste des films que j'ai adoré : 
tu vas remarqué que la majorité sont des films du king Shahrukh khan ( je ne suis pas du tous fan  ;D)

Kabhi khushi Kabhi Gham
Kuch Kuch Hota Hai
Hum tumhare hai sanam
Dil to pagal hai ( j'ai adorééééé , je ne sais pas pourquoi il y'a parmis les fanta qui n'ont pas aimé !!! :o)
Swades
Main hoon naa(trés drôle )
Dilwale Dulhania Le Jayenge ..(une legende ce film je te le conseille vivement si tu ne l'a pas encore vu  )
Chori chori chupke chupke
Vivah ( un filmmagnifique trés romantique j'en suis certaine que tu va aimé )
Rang de basanti
fanaa
je pense pour commencer c'est suffisant sinon si tu les a deja vu dis le moi je te donnerais la suite Ok  ;)


Oui je pense aussi qu'on a les meme gout!

J'ai deja vu :
Kabhi khushi Kabhi Gham
Kuch Kuch Hota Hai
Dil to pagal hai (que j'ai aussi tro aimé, je le trouve magnifique, et j'ai les chansons en tete tout le temps! Dil to pagal hai, dil deewana hai......... )

J'ai aussi commencé krrish mais j'ai pas trop accrochée, faut que je le termine pour juger!..


Merci beaucoup à tous! et n'hesitez pas à en rajouter!!  ;D



crazy girl

#7



moi j'ai pas du tous aimé Krrish je trouve que c'est un film nul et ne mérite pas tous ces prix ( à part les effets spéciaux à la hollywoodienne  ;D je ne vois pas en quoi il était meilleur film ) par contre le premier : Koi mil gaya est magnifique , et Hritik a assuré comme un chef :)
Quand  le coeur est bon ; les rêves sont beaux

leila

ah celui là je l'ai dejà acheté mis pas encore regardé... cette après midi peut etre!

gorkita

Je kiffe l'idée d'un débat argumenté sur DTPH  ;D ;D
A quand la même chose sur main prem ki diwani hoon?
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

leila

C'est vrai que koi mil gaya est un beau film..

Et rien que pour voir les (magnifique) yeux vert de Hrithik Roshan rempli de larmes, ça vaut le détour!   ;D ;D

lafrarie

Citation de: gorkita le 06 Avril 2007 à 13:03:56A quand la même chose sur main prem ki diwani hoon?
la tâche serait vraiment ardue ;D

je rajoute aux quelques suggestions Dil se qui est également un must see
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Meldon

Citation de: gorkita le 06 Avril 2007 à 13:03:56
Je kiffe l'idée d'un débat argumenté sur DTPH  ;D ;D
A quand la même chose sur main prem ki diwani hoon?

Il n'y a rien à argumenter sur ce film, il est trop top c'est tout!! Kareena rulezzz  :D

(mes pilules vite!!)

PS: tiens j'aime bien Kaho Naa Pyar Hai aussi.  :P
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Worya

Mel c'est pas plutôt Karishma??
miss Kajol :cry:

Meldon

Citation de: worya le 07 Avril 2007 à 13:14:03
Mel c'est pas plutôt Karishma??

Rhooo, il n'y a qu'une Sanjana!!



(c'est la faute à Ganesh si je suis fan de Kareena!)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)