Forum Fantastikindia

ESPACE CINEMA DE PANTIN

Démarré par Mrs KFOURY, 02 Avril 2007 à 18:05:04

« précédent - suivant »

Mrs KFOURY

#30

CitationJe suis prêt à parier que sur ces "beaucoup de personne" , peu se déplaceront pour ces films ... ;D

et bien si ca marche pas tant pis, mais moi comme je suis de nature optimiste j'espère le contraire  ;D


CitationJe tiens juste à signaler que les films tamouls c'est aussi des films indiens  ;D   

oui tu as tout à fait raisons les films tamouls sont des films indiens, chepa pourquoi j'ai écrit cela  ::)



CitationVotre initiative  a 2 ans de retard et il est ( désolé ) voué à l'échec SI votre programme ne change pas ...à part 2, 3 films , les autres ne rempliront meme le quart de la salle )

Ganesh encore une fois ce n'est pas mon initiative, par hasard en sortant de la salle avec des copines on a parlé avec le proprietaire sur le cinema indien en général et sur le coup il nous a dit ce qu'il allait diffusé , après cela j' en ai profité de vous donner l'info, ci tout !



.
CitationEn tout cas bonne chance , si cette programmation marche , je veux bien faire le tour de l'arc de Triomphe en slip  ;D

:D je tiens le pari

anand

Est ce que les horaires seront publiés de façon systématique sur les sites de cinéma comme Allociné ?
çà serait une bonne chose, ou à defaut, publier les horaires sur un site ou un blog dédié.

Je pense notamment aux derniers films indiens diffusés à Pantin : Eklavya et Namastey London.
Les horaires n'ont pas toujours été disponibles sur Allociné ou autres, et quand ils l'étaient, avec des fautes, cachés au milieu de la fiche d'un autre film, etc.

Pour ma part, j'aurais voulu voir Eklavya mais je l'ai loupé car je ne savais pas s'il passait ou non.

Pour attirer du public, la première chose serait de diffuser largement l'information et les horaires.

Artichoke

personnellement, je suis prete à faire le déplacement et dépenser 10¤ uniquement pour des films qui sortent au meme moment qu'en inde ou alors des films plus anciens mais rares. donc en gros je suis d'accord avec ce qui a été dit avant.

et je suis aussi d'accord avec toi anand, il faudrait communiquer un minimum sur ces diffusions sinon ça sert vraiment à rien. j'ai aussi raté eklavya pour les meme raison que toi alors que j'avais bien envie de le voir (surtout qu'apparemment les visuels rendent mieux sur grand ecran). donc s'il faut se demener, appeller le cinema...pour etre sur de quels films passent, quand et à quels horaires c'est vraiment dommage parce qu'il y a des gens interessés qui risquent de passer à coté.
bas.

lalita

Si le directeur veut faire de la pub à peu de frais, je pense Fantastikasia devrait lui proposer un espace sur le site pour lui permettre d'y afficher les heures de diffusion des films. Ce serait bien qu'on essaie de trouver un arrangement avec lui
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Suraj974

Citation de: lalita le 07 Avril 2007 à 15:17:48
Si le directeur veut faire de la pub à peu de frais, je pense Fantastikasia devrait lui proposer un espace sur le site pour lui permettre d'y afficher les heures de diffusion des films. Ce serait bien qu'on essaie de trouver un arrangement avec lui

vu que les projections sont illégales, je pense que jsutement il ne veut pas qu'on fasse trop de publicité
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lalita

Ah elles sont illégales ? Même les bollywood ? Tu m'étonnes qu'il ne veule pas en faire trop de son côté non plus  :-\
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Suraj974

Citation de: lalita le 07 Avril 2007 à 15:20:52
Ah elles sont illégales ? Même les bollywood ? Tu m'étonnes qu'il ne veule pas en faire trop de son côté non plus  :-\
Oui car nimporte quel film qui est projeté sur les écrans francais doit avoir un visa d'exploitation délivré par le Centre NATIONAL de la Cinematographie : c'est payant, et c'est des tractations administratives surement compliquées, donc aucune chance de sortir le fillm vite en même temps qu'en Inde - en plus ca obligerait de mettre des sous titres francais lol
Je crois que les projections 'associatives' de petite envergure sont tolérées (genre sous le patronage d'une association ou autre).
Si tout d'un coup 100 000 personnes se retrouvent pour voir par exemple DTPH forcément ca va attirer l'attention et des problèmes avec la loi. Projeter les films comme ca et en plus à ce tarif c'est très rentable, et tout bénef même avec un petit nombre de spectateurs : 10¤ pour une salle de disons 200 places à trois projections par jour pendant 4 jours ca rapporte déjà gros !
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

djedjiga

Citation de: Suraj974 le 07 Avril 2007 à 15:26:59
Citation de: lalita le 07 Avril 2007 à 15:20:52
Ah elles sont illégales ? Même les bollywood ? Tu m'étonnes qu'il ne veule pas en faire trop de son côté non plus  :-\
Oui car nimporte quel film qui est projeté sur les écrans francais doit avoir un visa d'exploitation délivré par le Centre NATIONAL de la Cinematographie : c'est payant, et c'est des tractations administratives surement compliquées, donc aucune chance de sortir le fillm vite en même temps qu'en Inde - en plus ca obligerait de mettre des sous titres francais lol
Je crois que les projections 'associatives' de petite envergure sont tolérées (genre sous le patronage d'une association ou autre).
Si tout d'un coup 100 000 personnes se retrouvent pour voir par exemple DTPH forcément ca va attirer l'attention et des problèmes avec la loi. Projeter les films comme ca et en plus à ce tarif c'est très rentable, et tout bénef même avec un petit nombre de spectateurs : 10¤ pour une salle de disons 200 places à trois projections par jour pendant 4 jours ca rapporte déjà gros !

merci pour ces explications suraj, je vois déjà le coté obscur de la chose...

jawadsoprano

Citation de: djedjiga le 07 Avril 2007 à 16:01:15
Citation de: Suraj974 le 07 Avril 2007 à 15:26:59
Citation de: lalita le 07 Avril 2007 à 15:20:52
Ah elles sont illégales ? Même les bollywood ? Tu m'étonnes qu'il ne veule pas en faire trop de son côté non plus  :-\
Oui car nimporte quel film qui est projeté sur les écrans francais doit avoir un visa d'exploitation délivré par le Centre NATIONAL de la Cinematographie : c'est payant, et c'est des tractations administratives surement compliquées, donc aucune chance de sortir le fillm vite en même temps qu'en Inde - en plus ca obligerait de mettre des sous titres francais lol
Je crois que les projections 'associatives' de petite envergure sont tolérées (genre sous le patronage d'une association ou autre).
Si tout d'un coup 100 000 personnes se retrouvent pour voir par exemple DTPH forcément ca va attirer l'attention et des problèmes avec la loi. Projeter les films comme ca et en plus à ce tarif c'est très rentable, et tout bénef même avec un petit nombre de spectateurs : 10¤ pour une salle de disons 200 places à trois projections par jour pendant 4 jours ca rapporte déjà gros !

merci pour ces explications suraj, je vois déjà le coté obscur de la chose...
Oui c'est sur, mais en même temps ça peut nous arranger...

anand

#39
En cherchant sur différents site cinéma, j'ai vu que cette semaine, les horaires sont affichés sur la page cinéma de l'Internaute :

http://www.linternaute.com/cinema/ville/25475/1/pantin.shtml

Ainsi que sur le site Evene :
http://www.evene.fr/culture/lieux/espace-cinemas-4470.php?programmation

Il manque juste l'info sur les sous-titres :-)

Là cette semaine, je vois qu'il y a un film Bollywood, et deux du sud. Apparemment Cyanide est un film Kannada, quelqu'un connaît ?

Anand

Suraj974

Citation de: anand le 11 Avril 2007 à 14:23:12
En cherchant sur différents site cinéma, j'ai vu que cette semaine, les horaires sont affichés sur la page cinéma de l'Internaute :

http://www.linternaute.com/cinema/ville/25475/1/pantin.shtml

Il manque juste l'info sur les sous-titres :-)

Là cette semaine, je vois qu'il y a un film Bollywood, et deux du sud. Apparemment Cyanide est un film Kannada, quelqu'un connaît ?

Anand


oui cyanide c'est un film d'auteur kannada mais je crois qu'il a été doublé en tamoul
ca parle d'un commando terroriste (comptant des femmes) qui prend un otage une maison, c'est très sombre apparement
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Boubou

Citation de: jawadsoprano le 07 Avril 2007 à 16:07:10
[ .....]
Oui c'est sur, mais en même temps ça peut nous arranger...

je suis bien d'accord : du cinema indien au ciné, ça nous arrange!!
quels que soient le prix et la distance à parcourir pr voir un film hindi ou tamoul, on sait tres bien qu'on n'a pas 36 solutions:
soit on l'achete en DVD .... soit on saisit la chance de le voir sur grand écran!
quand à prédire quel film marchera ou pas.... on n'a pas tous les meme gouts, et puis meme s'il y a des rediffusions de  films pas vraiment récents, ça peut aussi être l'occasion d'embarquer des amis, de la famille ou des collegues dans le délire bollywood!
(moi j'ai deja commencé avec les DVD, mais le ciné, c'est quand meme mieux)

en tous cas, MERCI pour les infos

Kiddie24

Citation de: anand le 05 Avril 2007 à 17:35:38
Je pense notamment aux derniers films indiens diffusés à Pantin : Eklavya et Namastey London.
Les horaires n'ont pas toujours été disponibles sur Allociné ou autres, et quand ils l'étaient, avec des fautes, cachés au milieu de la fiche d'un autre film, etc.

Pour ma part, j'aurais voulu voir Eklavya mais je l'ai loupé car je ne savais pas s'il passait ou non.


J'avais mis un post sur le forum, personne n'a répondu...

Kiddie24

D'ailleurs avez-vous remarqué que depuis une semaine, ils passent Shakalaka Boom boom?

Kiddie24

Apparemment les tarifs ont été revus à la baisse. Cette semaine, Swades est annoncé à 8¤ la place.