Forum Fantastikindia

A Honeymoon in Hell

Démarré par Swiss-Bolly, 05 Février 2013 à 10:07:51

« précédent - suivant »

Swiss-Bolly

Découvert lors du festival Kinotayo !

A Honeymoon in Hell

Alors que je m'attendais à un gros délire comme le cinéma japonais nous en propose régulièrement, ce qui fut d'ailleurs en partie le cas, j'ai découvert un très joli film sur le couple. Car derrière cet étrange voyage en enfer, peuplé de personnages originaux et loufoques, c'est la fragilité d'un couple qui a sombré dans la routine (malgré leur mariage récent) qui est en ligne de mire. Un couple qui cherche à retrouver l'étincelle des débuts et qui va tout miser sur une surprenante lune de miel.

Ce voyage en enfer s'avère être une bonne surprise malgré quelques longueurs. Les acteurs sont attachants et le film oscille entre mélancolie et humour, avec parfois une jolie touche de poésie. Quelques passages absurdes comme le bain au boeuf bourguignon viennent relever l'ensemble. Dommage que la deuxième partie tourne un peu en rond. Car la première partie qui se focalise avec un regard très juste sur l'ennui au sein du couple, puis sur leurs premiers pas en enfer est particulièrement réussie. L'arrivée à l'hôtel nous offre d'ailleurs quelques scènes décalées vraiment originales. Mais le voyage s'éternise un peu trop, et le réalisateur semble hésiter sur le chemin à prendre pour terminer son récit tout en rallongeant inutilement sa visite touristique. Mais malgré ces petits défauts "A  Honeymoon in Hell" s'avère être une jolie surprise. En espérant bien sûr qu'un jour un distributeur le propose en dvd ou au cinéma, mais ça, c'est une autre histoire.  :mrgreen:

Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/