Forum Fantastikindia

"Emeutes"

Démarré par gorkita, 28 Mars 2007 à 10:10:01

« précédent - suivant »

Leela7

#30
Citation de: ganesh le 29 Mars 2007 à 19:03:45
Citation de: SOAD le 29 Mars 2007 à 10:48:41
Bon alors j'y étais (Je dois avoir un troisième sens pour me trouver aux endroits où il ne faut pas).

Voilà ce qui s'est passé :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/%C3%A9meutes%2Bgare/video/x1kjmd_creation-d-emeutes-a-gare-du-nord





J'aimerais savoir pourquoi il y a eu tant de moyens mis en oeuvre pour "UN" type récalcitrant ?



Je me suis posée la même question.
Des contrôles, des tensions, des bagarres...il y en a des tonnes dans le métro et au vu de la proximité des gens, c'est inévitable.
Je ne comprends pas comment les CRS/ la police n'a pas mesuré suffisement ses paramêtres là pour gérer au mieux la situation.

Il y a un truc...

petite parenthèse: Ici(en Inde), les bagarre police/gens c'est monnaie courante (plus précisément, en Uttar Pradesh...pas l'état le plus cool niveau sécurité: d'ailleurs, les upper et middle class sont fanas des gardes devant leur résidence, maison, appart....).
L'autre jour, je prenais pour la première fois un train en sleeper class, seule.A côté de moi,  un homme n'avait pas de billet, il était avec toute sa famille et avait à moitié bu. Le policier est arrivé pour le mettre dehors. Comme il refusait, le policier s'est mis à le frapper avec son bâton. De son côté,l'homme essayait de prendre le bâton pour frapper en retour le policier. Par derrière, la femme criait et les enfants pleuraient et les gens autour regardaient.
Finalement, un autre policier est arrivé et ils ont littéralement jeté le monsieur dehors (devant sa femme et ses enfants qui n'ont pas tardé à sortir aussi).
Et les gens autour de moi de me dire d'un air désolé.....c'est l'Inde.... ::)
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

MG

Citation de: Leela7 le 29 Mars 2007 à 22:43:41
Et les gens autour de moi de me dire d'un air désolé.....c'est l'Inde.... ::)

Trop bien la réflexion des gens !  :)
J'adore !  ;)
Ils ont un sens de l'humour et ne renient pas les défauts qu'ils ont  !  :D
TB -> 10/10 -> j'aime de plus en plus cette mentalité lol   :-*
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

Lili

Je ne vois pas en quoi cette reflexion montre une bonne mentalité ...

Quand je vivais à Mumbai j'allais toujours à la station de churchgate à pieds depuis colaba avec mes collègues et des gens, des familles entières vivent sur ce chemin.
Un jour j'ai vu une femme qui écrasait son bébé de même pas 1 an en lui marchant dessus. Le bébé pleurait bien sur et il était à 4 pattes et un collègue m'a répondu que c'était l'Inde aussi et ça m'a vraiment vraiment ennervée. Parce que je vois pas le rapport avec l'Inde.

Dsl pour le HS.

djedjiga

Citation de: Lili le 29 Mars 2007 à 23:44:54
Je ne vois pas en quoi cette reflexion montre une bonne mentalité ...

Quand je vivais à Mumbai j'allais toujours à la station de churchgate à pieds depuis colaba avec mes collègues et des gens, des familles entières vivent sur ce chemin.
Un jour j'ai vu une femme qui écrasait son bébé de même pas 1 an en lui marchant dessus. Le bébé pleurait bien sur et il était à 4 pattes et un collègue m'a répondu que c'était l'Inde aussi et ça m'a vraiment vraiment ennervée. Parce que je vois pas le rapport avec l'Inde.

Dsl pour le HS.

le bébé est mort ?   :o

Lili

Je ne sais pas ce qu'il est devenu je pense pas qu'on meurt aussi facilement mais le pauvre j'avais envie de le prendre avec moi

Leela7

Citation de: MG le 29 Mars 2007 à 23:05:51
Citation de: Leela7 le 29 Mars 2007 à 22:43:41
Et les gens autour de moi de me dire d'un air désolé.....c'est l'Inde.... ::)

Trop bien la réflexion des gens !  :)
J'adore !  ;)
Ils ont un sens de l'humour et ne renient pas les défauts qu'ils ont  !  :D
TB -> 10/10 -> j'aime de plus en plus cette mentalité lol   :-*

Je n'ai pas l'impression que c'est de l'humour, voire pas du tout. Plutôt du désespoir.

C'est plutôt dans le sens. "Excusez-nous pour ce qui est arrivé, ici, c'est une vraie castastrophe mais il n'y a plus rien à faire" Je trouve ça plutôt inquiétant pour le pays. Ici, on rêve de partir au plus vite. Et concernant la politique, pour les gens que je connais, c'est un monde corrompu, pas la peine d'aller voter.( je parle surtout de l'UP et de Lucknow...ça change radicalement selon les états)


Fin du HS.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

Meldon

Citation de: Leela7 le 29 Mars 2007 à 22:43:41
Je ne comprends pas comment les CRS/ la police n'a pas mesuré suffisement ses paramêtres là pour gérer au mieux la situation.

Je ne crois pas que le fraudeur ait posé beaucoup de problèmes (à part le fait qu'il aurait dû être expulsé depuis déjà longtemps vu qu'il a déjà été attrapé comme clandestin il y a presque 20 ans!)). Il a été maitrisé par les agents de la ratp et remis à des gendarmes qui patrouillait dans la station vu qu'il avait commis une voie de fait. C'est après que le train de la rumeur a démarré avec son lot d'exagérations logarithmique.

CitationDes informations fantaisistes, ainsi qu'une médiatisation télévisée, auraient fait basculer les émeutiers dans la violence.

DE FOLLES rumeurs et la présence de caméras ont-elles été à l'origine de la flambée de violence qui a gagné, mardi soir, la gare du Nord ? À 16 h 30, l'interpellation d'Angelo H., clandestin congolais de 32 ans ayant asséné un coup de tête à un agent de la RATP venu lui demander son titre de transport, est houleuse. Le resquilleur, maîtrisé et maintenu au sol par des gendarmes mobiles, pousse des cris d'orfraie. Des copains arrivent à la rescousse. Les quais des lignes en partance vers la banlieue nord sont bondés. Des bandes de jeunes en survêtement et capuche se forment en une masse compacte et véhémente.

L'opération vire à l'aigre. Le Congolais, emmené dans un local de la sécurité, est « exfiltré » discrètement de la gare pour être placé en garde à vue au commissariat du Xe arrondissement. Dans la plus grande confusion, 300 à 400 personnes se regroupent vers 18 h 30. « Autour d'un noyau dur de cinquante voyous, des badauds et des voyageurs s'agrégeaient dans une atmosphère électrique, raconte un haut responsable policier. Dans un premiers temps, l'hostilité publique s'est limitée à des insultes à l'encontre de nos équipages en renfort. Ne voulant pas prendre le risque de blesser un voyageur, nous avons joué la carte du pourrissement, sans intervenir. Les bandes semblaient se disperser... »

Las, des rumeurs véhiculées entre-temps par téléphones mobiles contrecarrent le scénario. Une première information confond le violent resquilleur avec un garçon de 13 ans. Petit à petit, ce fantomatique personnage est décrit par le menu. Au point que des « témoins » soutiennent que l'enfant a eu le bras brisé lors de l'interpellation...

L'ambiance devient haineuse

Peu après, le bouche à oreille colporte qu'une femme enceinte a été frappée par les forces de l'ordre. « En fait, il s'agissait d'une mère de famille qui avait fortuitement glissé sur un escalier roulant, non loin de l'endroit où l'on s'apprêtait à donner la charge », explique un patron du dispositif. N'empêche : la rumeur enfle. L'ambiance devient haineuse. « L'arrivée d'une équipe de télévision a fini de mettre le feu aux poudres », soutient de son côté un contrôleur général. Une pluie de projectiles s'abat sur les hommes de la police urbaine de proximité et leurs collègues de l'ordre public. Depuis un parapet, un émeutier de 23 ans lance une jardinière de soixante kilos sur une équipe en tenue. Par miracle, elle rate de peu sa cible tandis que des inconnus, armés de barres de fer, vandalisent plusieurs magasins de la galerie marchande, incendient une bulle d'accueil de la SNCF, éclatent des panneaux de signalisations et dévalisent un magasin de chaussures de sport.

L'engagement de 140 hommes, issus pour la plupart de la Compagnie parisienne de sécurisation, jusqu'à 1 h 30 du matin, a permis de rétablir le calme. Treize émeutiers, dont cinq mineurs, ont été placés en garde à vue. Huit agents de la SNCF et de la RATP, ainsi qu'un policier, ont été blessés.
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

MG

 :-[ Pardon j'avais mal compris  :-[
Je suis navrée pour le bébé   :'(
Mais l'Inde est réputée être très contradictoire donc j'avais pris la chose dans ce sens-là  :-\
Je réfléchirai à deux fois maintenant avant de dire n'importe quoi
Fin HS aussi
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

shahizsenxuality

Il est toujours bon de chercher à S'INFORMER, au sens noble du terme, afin de se forger sa propre opinion car les amalgames, les déclarations à l'emporte-pièce, la démagogie à outrance que l'on nous sert depuis le début de cette soi-disant campagne présidentielle ou les idées ne se confrontent pas mais où les petites phrases assassines font la une des journaux sont les seuls éléments qui sont mis en avant.
Vous devriez savoir que rien n'est jamais, ou tout noir ou tout blanc.Les diverses versions de cette affaire n'ont rien d'étonnant, toutes sortes d'informations ont circulé en peu de temps selon le principe de la rumeur mais souvenez-vous dans "Le Monde" daté de mercredi 28/03 les journalistes nous apprenaient que la personne interpellée était un homme de 32 ans d'origine camerounaise multi-récidiviste et SURTOUT en SITUATION IRREGULIERE!
Ce qui aurait justifié qu'à la suite d'un controle de la RATP qui aurait mal tourné, alors qu'il n'avait pas de titre de transport et qu'il avait un statut de clandestin, il ait été remis à la gendarmerie.

Mais voilà que dans "Le Monde" daté de samedi 31/03 on apprend que le resquilleur d'origine congolaise, N'EST PAS UN CLANDESTIN car entré régulièrement en France à l'âge de 10 dans le cadre du regroupement familial, que frappé d'un arrêté d'expulsion datant du 11/08/06 il a bénéficié le 15/09/06 d'une décision favorable du tribunal administratif qui l'a "ainsi relégué dans un sorte de no man's land administratif: comme des milliers d'autres étrangers dans son cas", convoqué le 5/04/07 à la préfecture de police pour un examen de sa situation administrative.

La Préfecture de police reconnait l'erreur mais réfute toute tentative de manipulation.

Un tableau de ses antécédents judiciaires est dressé:15 signalements policiers sans suite pénale, 7 condamnations: vols de nourriture et d'ustensiles de cuisine chez monoprix et prisunic, violences et insultes à agents de la force publique, le port d'un opinel, l'opposition à une expulsion>en mars 2003 il avait écopé de 3 mois de prison pour "outrage à une personne chargée d'une mission de service public et à un dépositaire de l'autorité publique"   

Bref, je vous renvoie au Monde ou à tout autre quotidien d'information, ça permet parfois d'avoir une vision plus nette des choses.

Il sera jugé le 2/05, à la lumière de sa version des faits et de celle des forces de l'ordre.Il prétend ne pas avoir asséné de coup mais avoir été provoqué par un agent de la RATP qui lui aurait "parlé avec un langage de cité(...) avant que cela ne dégénère.

Voilà, je garde mon analyse pour moi, je ne fais que relater une partie de ce que j'ai lu, tout n'est jamais ou tout blanc ou tout noir.

::) ps1 : pourquoi avoir honte parce-qu'il est congolais?Est-ce un membre de ta famille?Chaque Congolais doit répondre des actes de tous les Congolais à travers le monde?Chaque Italien, Népalais, Libanais, Suédois etc de même? ::) ::) ::) (j'ai pris ces nationalités au hasard comme elles me venaient)   

ps2: pour toutes les personnes qui en France ont peur de tous ces supposés "français" issus de parents, grands-parents immigrés non-européens, nés et/ou vivant en banlieue, cette zone de non-droit ou prolifère une espèce non identifiée, enfin, identifiée par certains comme de la racaille et par Philippe de Villiers comme des bandes ethniques de barbares, tous ces gens qui sont terrorisés par cette violente immigration subie par la France depuis des décennies selon le FN, à tous ces immigrés et descendants d'immigrés qui se mentent à eux-mêmes, et patati et patata, je n'ai qu'une chose à dire, votre avenir vous appartient, pas de panique, peut-être serez-vous sauvés d'ici quelques jours, début mai... ou peut-être que l'on assistera au début du chaos...       
nd Never forget Shahrukh is the Sweetest Smartest Sexiest and Most talented Indian actor alive!!!

lalita

Citationps1 : pourquoi avoir honte parce-qu'il est congolais?Est-ce un membre de ta famille?Chaque Congolais doit répondre des actes de tous les Congolais à travers le monde?Chaque Italien, Népalais, Libanais, Suédois etc de même?    (j'ai pris ces nationalités au hasard comme elles me venaient)   

Ooh làlà c'était juste une phrase. Et non ce n'est pas un membre de ma famille. Mais il faut reconnaître que certaines nationalités africaines ont acquis une mauvaise réputation à cause des actes d'un petit groupe. C'est débile d'accord ... mais je disais que c'était quand dommage rien de plus... bref
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian