Forum Fantastikindia

"Emeutes"

Démarré par gorkita, 28 Mars 2007 à 10:10:01

« précédent - suivant »

gorkita

A lire les journaux ou à écouter radio et TV, hier à la gare du Nord c'était la guerre civile...
Il doit y avoir à mon sens de la part des médias (voir des autorités) une volonté de faire peur au brave citoyen.

Jawad et moi on était coincé GDN à ce moment là. On a pas vu le début {selon les gens coincés comme nous, un type s'est fait tabassé par les flics, selon les journaux des contrôleurs se sont embrouillés avec des "jeunes" (drôle de jeune : le gars aurait 33 ans o_O !!) }.
Ce qui est sur, c'est que les CRS ont débarqué et bloqué toutes les issues (ou presque ^_^). Que sans qu'on nous informe de rien on nous interdisait à tous de sortir de la gare. Que les CRS faisaient une jolie musique en tapant leur matraque en rythme sur leur bouclier en nous matant (Ce n'est pas rassurant et ça ne fait rien pour adoucir les m½urs). Que les trains continuaient de déverser leur lot de passagers, augmentant d'autant le nombre impressionnant de voyageurs excédés de ne pas pouvoir sortir de la gare...
A ce moment là toujours pas de casse ! Mais les minutes et les heures passant, les gens finissent par en avoir (très) marre d'être prisonniers et les poubelles ont fini par se mettre à voler. Entre temps les experts du quartier indien que nous sommes auront réussi à sortir de la gare par les ascenseurs.

En général j'évite la politique mais là j'ai vraiment le sentiment que la situation a été soit très mal gérée soit volontairement montée en épingle... En tout cas beaucoup de bruit pour pas grand chose... Comme disait Public Enemy "Don't believe the hype".
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Swiss-Bolly

En plus depuis ce matin j'ai entendu plus de 10 versions différentes... contrairement à toi qui explique juste ce que tu as vu plein de gens assure avoir assisté à la scène mais tous ont une version différente... Bref quelque soit la réalité je ne vois pas le rapport avec les vitrines cassés et le magasins pillé... ça va juste faire quelques voix de plus au FN... c'est dommage !
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

gandhi tata

CitationQue les CRS faisaient une jolie musique en tapant leur matraque en rythme sur leur bouclier en nous matant (Ce n'est pas rassurant et ça ne fait rien pour adoucir les m½urs)

Ils ne ressemblaient pas à ça, vos CRS?



"Is this GDN ?"

"No! This is MADNESS !"
Voilà comment tout a dérapé:
http://www.youtube.com/watch?v=gCa8wIu2gmA

gt - jc

Meldon

Bah encore une bande de trouduc qui a été "provoqué" par la présence des forces du mal. On sait tous que les méchants sont en uniformes.  ::)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Kiddie24


djedjiga

des voix pour sarko, plus vite que ça !

ce qui me dérange avec notre futur président de la république c'est que pour lui je suis une racaille bain ouai quoi,  je m'amuse à brûler des feuilles dans ma ville yo !  ;D

mais heureusement que vous n'avez rien eu, c'est l'essentiel.

pbx67

Enfin, nous y voilà ! L'affaire qu'ils attendaient tous ! La voilà, leur affaire "Papy Voise", comme en 2002.

Papy Voise

:o :o

Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

Meldon

#7
Citation de: djedjiga le 28 Mars 2007 à 12:42:11
des voix pour sarko, plus vite que ça !

et pourquoi lui? Jean-Marie, Philippe, Marie-Ségo font partie des tenants de l'ordre "juste" si je ne m'abuse.  ;D

Bah comme d'hab, dès qu'il y a des policiers quelques part on trouve ça anormal. Dès qu'il y a des casseurs c'est qu'on les a provoqué (les pauvres chous) et dès qu'on dit que se comporter comme des voyous c'est assimiler les banlieusards à des racailles. Le gars qui a foutu un coup de tête au contrôleur ça me choque plus que les neuneus qui s'offusque d'une opération policière à GdN, solly.

Citationle resquilleur dont le contrôle a dégénéré en affrontements entre la police et plusieurs centaines de jeunes dans la gare du Nord mardi soir, "est un récidiviste défavorablement connu des services de la police et de surcroît entré illégalement sur le territoire". L'intéressé, âgé de 32 ans, serait "connu de la police pour 22 affaires, principalement des violences", a précisé le ministre qui promet "des suites judicaires" et "la plus grande fermeté" dans cette affaire. Selon la préfecture de police, le fauteur de trouble est un ressortissant congolais en situation irrégulière et faisant l'objet d'un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière.



Treize personnes sont actuellement placées en garde à vue, dont cinq mineurs. Ils devront en effet répondre de violences sur agents de la force publique, de dégradations de biens publics et de biens privés et de vols en réunion. La préfecture a également détaillé le bilan des évènements : ils ont fait 9 blessés légers, dont 4 agents de la RATP, 4 de la SNCF et 1 gardien de la paix.
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

lalita

#8
Moi je suis arrivée après. Y'avait encore plein de flics mais pas de bagarres. Ce qui fait que j'ai pu partir, mais que j'ai pas compris ce qui s'était passé. En fait les policiers étaient tous attroupés autour d'un gars qui tournait en rond et disait laisser travailler les journalistes. Je me suis dit "autant de flics pour un fou, c'est abusé". Mais j'ai dû prendre mon train après donc je n'ai pas cogité plus. Je n'avais même pas remarqué que Foot Locker avait été cassé... je ne sais même pas s'il l'était à ce moment là
(bon je veux pas faire l'apologie des casseurs mais je suis à cours de basket en ce moment ...  :P :D

Sinon c'est vraiment con comme incident...

Edit: comme de par hasard c'est un congolais ... (de Kin ou de Brazza c'est pareil pour une fois, c'est trop la honte  ???)
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

kajoljee

Citation de: gorkita le 28 Mars 2007 à 10:10:01
... Comme disait Public Enemy "Don't believe the hype".


Tu vas au concert??? ;)

Sinon, un contrôle de billet ca dégénère vite. D'un côté on a les "forces du mal" (dixit Meldon ;D) qui sont sur les nerfs, stressés, et d'un autres des gars qui insultent pour un oui ou un non...  En général ils prennent les "rebels" à part, mais si c'est en heure de pointe, ca m'étonne pas que ca soit parti comme ca.

Tout le monde est tendu, tout le monde est excédé, tout le monde veut du changement.

Votons et croisons les doigts!!!
When there is a will, there is a way.

Meldon

Citation de: kajoljee le 28 Mars 2007 à 17:33:26
Votons et croisons les doigts!!!

oh oui, je suis sûr que tout va être magnifique et formidable après les élections... (oui c'est totalement ironique lol)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

kajoljee

Citation de: Meldon le 28 Mars 2007 à 20:16:43
Citation de: kajoljee le 28 Mars 2007 à 17:33:26
Votons et croisons les doigts!!!

oh oui, je suis sûr que tout va être magnifique et formidable après les élections... (oui c'est totalement ironique lol)

D'où le "Croisons les doigts"
( ;D Aide toi, et le Ciel t'aidera Meldon  ;D)
When there is a will, there is a way.

jawadsoprano

J'ai pas vu grand chose hier, à part des attroupements de gens dans tous les sens et des CRS.

Aujourd'hui c'est bizarre il y avait plus personne.
Le cours normal des choses on va dire...

Worya

Au moins vous êtes toujours en vie...
miss Kajol :cry:

MG

Moi ce qui m'énerve c'est les messages des journalistes pour ce genre de choses... >:(

C'est tourné d'une manière tellement politico-accusateur que franchement c'est débile
C'est juste un voyageur qu'à foutu sa m... et comme on est en plein boom politique les médias s'en servent à toutes les sauces... c'est écoeurant  >:(

Un coup monté, je vous dis, un coup monté  ::)
On devient parano avec c'est idiotie... :P

De toute façon la politique et moi ça fait deux mdr ;D

Enfin comme dit Worya, le principal c'est que les fantapotes n'ont rien  ;)
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com