Forum Fantastikindia

OM SHANTI OM

Démarré par crazy girl, 25 Mars 2007 à 17:59:42

« précédent - suivant »

Indiya

g ADORE ce film

divertissant, extravagant, emouvant, passionant, kiffant bref UN PUR MOMENT  :clap:

Les chansons sont excellentes avec une mention speciale pour Om shanti Om bien sur, Darde Disco  :love: et DASTAN E OM (cette chanson m'obsede... che pas si c'est la mise en scene ou la reference visuelle mais g completement adhere) bon les mauvaises langues diront ke "Moulin Rouge" est passe par la... mais c pas grave j ai adore aussi et je prefere un film inspire de l unviser de Moulion rouge que de DHOOM2 par exemple  :P


Vive Farah ! :dance:

lafrarie

quel plaisir ce film !!! :D :dance: :clap:

un concentré de bonheur, de rires, d'émotions, une cascade de clins d'oeils...
une mise en abîme bien maîtrisée (j'ai toujours bien aimé le procédé...nuit américaine, ça tourne à manhattan etc... mais jamais aussi fun qu'oso)
on ne pouvait  rêver plus bel hommage rendu à bollywood, avec quelques petits coups de griffes bien entendu, mais toujours drôles et bon enfant...
srk est épatant c'est toujours important qu'un acteur nous rappelle régulièrement pourquoi on l'aime tant
l'infâme arjun...une crapule si séduisante
et Deepika  a beaucoup plus de douceur, de classe, de profondeur et d'appoint que certaines de ses collègues du même âge...ceci dit farah lui a écrit un superbe rôle et elle transforme parfaitement l'essai...
c'est sûr, le film fera date
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Simran

#227
Je l'ai regardé pendant les fêtes, j'ai adoré.  :clap:  :clap:  :clap:  :clap:  :clap:Aussi bien la première que la deuxième partie.

La première référence aux années 70,  SUPER.   :)
(Les clins d'oeil aux anciens artistes et films, beaucoup d'humour, de gags, on se lâche LOL).  :lol:

Après l'intermission, on attend la deuxième partie avec impatience (enfin pour moi) et j'ai autant accroché que la première. ;)

Ce thème, (la réincarnation) est tellement bien mené que la fin du film arrive sans que l'on s'en rende compte.  :dance:

Ce film m'a fait revivre les mêmes sensations qui m'avaient amenée à être fan du cinéma indien.
(Magie, rêve, costumes traditionnels, émotions, belle musique).  :D

(Le clip avec toutes les stars) original et savoureux.   :mrgreen:


Un SHAHRUKH excellentissime, plein d'humour qui ne se prend pas au sérieux, aussi à l'aise qu'à l'habitude au niveau émotionnel, sexy, encore et toujours le KING.  :love:

DEEPIKA PADUKONE une nouvelle fraîcheur, belle et prometteuse pour l'avenir j'espère. :)

ARJUN RAMPAL talentueux dans son rôle de méchant, je l'apprécie de plus en plus.  :)

SHREYAS TALPADE   belle prestation pour son rôle d'ami-frère de   SHAHRUKH:)

KIRON KHER   toujours aussi poignante dans ses rôles, surtout lorsqu'elle joue les mères.  :)


FARAH KHAN a encore frappé fort,   :wall:   après MAIN HOON NA que j'avais beaucoup aimé aussi.   

OM SHANTI OM, un scénario sorti de l'ordinaire, de l'humour, du suspence, (chorégraphie, clips, costumes, géniaux) et une musique superbe.  :dance:   (mention spéciale à MAIN AGAR KAHOON et DASTAAN E OM SHANTI OM). 
Rien n'a été laissé au hasard, tout est là et c'est une belle réussite.    UN REGAL    :-*   :clap:

Il y a de plus en plus de films Boom Boom (sans vraiment d'histoire) sauf rares exceptions.  :(

Vive les films indiens traditionnels, restons BOLLYWOOD, KOLLYWOOD, TOLLYWOOD, MOLLYWOOD.  :D
ne devenons pas HOLLYWOOD.   :boude:

A quand le prochain FARAH ?   :lol:

Il fait déjà partie de ma collection privée des meilleurs films. MEGA  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

a+  ;)

Didi


Juhi

Pas grand chose à rajouter sur ce que vous avez dit. Du pur divertissement. J'aurai aimé que le rôle de Sandy soit un plus plus étoffé. Par contre, pour une fois, le rôle de la mère est plus élaboré avec une bonne composante comique. C'est Kirron Kher qui a du se régaler. ça et le fait que dans la chanson pré-générique, la réalisatrice présente tout ceux qui ont travaillé pour ce film (même si c'est d'une manière moins originale que pour Main Hoon Na), semble montrer que Farah Khan a une manière trés humaine de réaliser ses films (Enfin je sais pas ce qui se passe réellement dans les faits...)

Didi

OM SHANTI OM est présenté à la Berlinale, hors compétition, dans une sélection de films musicaux du festival avec le documentaire sur les Rolling Stones de M. Scorsese et autres. Comme d'hab, les magazines de ciné français sont à l'ouest et ne parle pas de cet "ovni cinématographique", c'est la Tribune qui en parle (ou les dernières nouvelles d'Alsace)

Allociné que dalle
http://allofest.blogs.allocine.fr/index.blog?blog=allofest&themeID=18531

la Tribune
http://www.latribune.fr/info/Une-58eme-Berlinale-aux-accents-rock-~-IDF0AE13B9EACADA43C12573E700617447

En revanche, la presse francophone en parle
http://www.edicom.ch/fr/news/culture/berlin-le-festival-du-film-s-est-ouvert-avec-les-rolling-stones_1186-4903430

Didi

#231
Un petit article intéressant sur l'accueil de Om Shanti Om à la Berlinale qui établit de nouveau records dont la vente des billets pour la projection en moins de 7 mn

CitationShah Rukh Khan as popular as Pope: German media

By Manik Mehta, Berlin, Feb 10 : As German fans drooled over Shah Rukh Khan, the national media shed its perceptions of "bullock cart India" and trained its attention on the Bollywood superstar when he landed here, with one journalist even saying "he is as popular as the Pope".

Shah Rukh was here for the screening of "Om Shanti Om" at the Berlin Film Festival. Some German television channels suddenly turned their cameras from the Hollywood glitterati to Khan as excited fans let out loud shrieks to greet him at the Berlinale Friday night.

Some channels narrated details of Khan's personal life, his wife Gauri and their two children.

The German daily Frankfurter Allgemeine Zeitung, which was highly critical about India and Indians until the mid-1990s, when the world began to notice the South Asian country's economic and technological prowess, said th
at many people from all over Europe had descended on Berlin to see their favourite star.

"He is as popular as the Pope, but he (Khan) has more sex appeal," wrote Ekkehard Knoerer in the Berlin tabloid Die Tageszeitung, while trying to capture the mood at the Berlinale.

Many Germany-based Indians and their German friends agree that two factors have gradually changed perceptions about "bullock cart India", as it was contemptuously referred to in the past by the German media which often resorted to clichés of beggars with maimed bodies on the streets, the sacred cows, the corrupt politicians and the catastrophes.

"The IT revolution and Bollywood have together contributed to a vastly improved image of India's prowess," said Rudolf Schweizer, a German businessman who frequently visits Bangalore and Hyderabad to oversee work contracted to Indian companies.

"India, along with China, is seen as an economic powerhouse and one of the two fastest growing economies of the world," he added.

Shah Rukh Friday also announced that he had plans to direct a film in Berlin, but admitted that he had no concrete dates for the shooting.

A spokesman of Eros Entertainment, a film distribution company which has handled many Bollywood blockbusters in Germany, said that 50 prints of "Om Shanti Om" or OSO, as it is popularly known, would be distributed all over Germany.

"We hope this film will also open the entire European market for us," he added.

Aside from the film's star-studded cast, particularly Shah Rukh, the theme of reincarnation as depicted in OSO fascinates Germans, many of whom are drawn to Hindu philosophy and the teachings of Indian gurus.

"It's a different and very interesting perspective for many Germans. We may not entirely understand the nuances of Indian culture, but rebirth and reincarnation appeal to many of us," Ursula Roth, who works as a teacher near Berlin, told IANS.

Perhaps it is the "illogical and supernatural aspect of the subject which appeals to an otherwise logical-minded people", Roth tried to explain the phenomenal German interest in OSO.

Bollywood has also created a greater interest in Indian cuisine and it is not uncommon to find many Germans frequently shopping for spices in Indian grocery stores that are sprouting in many German cities.

In capital Berlin alone, the number of Indian restaurants has risen sharply from 150 in 2001 to 250 now, according to the Berlin Economic Development Agency.

"This increase augurs well for our business," says an employee of Choudry Food Traders, which supplies all kinds of products to Indian restaurants and also sells them in its own store.





Et bien sûr un petit reportage de la TV allemande sur l'arrivée de Shahrukh à la Berlinale (que j'ai eu sur le site des Allemandes qui sont aux premières loges  ^^ ^^)
http://www.myvideo.de/watch/3379934

Voici un autre reportage d'Arte (toujours sur SRK à la Berlinale)
http://www.myvideo.de/watch/3375359

JuanPa

Trop fort le reportage TV avec la mamie et son tatouage :lol: :lol:
Les Allemandes ont aussi publié une vidéo de la Première d'OSO...On se croirait à la Bollywoodweek:
http://www.myvideo.de/watch/3380369

धनेश

Il a une bonne tête, ça fait plaisir... par rapport à d'autres fois où il avait l'air plus vieux ^^

Sinon, mort de rire la précision : "He is as popular as the Pope, but he (Khan) has more sex appeal"  :mrgreen:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

pbx67

Sortie dvd dans quelques jours. On peut le précommander ici :

Om Shanti Om (Bollywood) (2 Discs)
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

Samya

 :whine: Il n'y a pas les sous-titres français :whine:

Encore une bonne excuse pour perfectionner son anglais  ;)
:dance: Bollywoodement vôtre  :dance:

धनेश

#236
Y a aussi une version 2 DVD apparemment (vue chez Amazon UK) :think: :



edit : ah mais si, Play indique bien qu'il y a 2 DVD, et aussi qu'il y a un poster signé comme sur le sticker de la photo d'Amazon ci-dessus...
Bon allez, je commande !! :P :dance:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Didi

Encore une vidéo de la présentation de Om Shanti Om à la Berlinale, avec interview informelle de Shahrukh et ses fans Allemand(e)s
http://www.myvideo.de/watch/3403549

benny-lava

j'adore comment ils prononcent shah roooook khan en allemand!
sinon en voyant la fille qui pleurait car elle n'a pas pu avoir de billets, ça m'a rappellé qu'on n'aura pas de bollyweek cette année.   



ROW ROW, FIGHT DA POWA

Simran



Super la vidéo de OSO à la Berlinade.    :D

Shahrukh toujours aussi sexy et souriant.   :love:  :love:

Comme Benny-Lava le précise, pas de Bollyweek cette année, et encore plus nostalgique de notre Bollyweek de 2006 en regardant cette vidéo.    :'(



A+  ;)