Forum Fantastikindia

Top 2006 des bollys et kollys

Démarré par lafrarie, 01 Décembre 2006 à 03:04:27

« précédent - suivant »

lafrarie

nous voilà déjà au mois de décembre, l'effervescence des fêtes de fin d'année, la multiplication en kiosque des horoscopes de 2007 :lol:, la liste des bonnes résolutions ...mais c'est surtout le mois des bilans...
donc un top 2006 des bollys et des kollys s'imposait
un classement avec son lot de surprises et de déceptions
certaines films importants n'ont pas été encore vu...mais il sera toujours possible (voire recommandé) d'éditer sa liste

je me permets de commencer...

1. Dor
2. KANK
3. Gangster
4. Omkara
5. Don
5. Fanaa
7. Rang de basanti
8. Krrish
9. Lage raho munnabhai
10. Jaan-e-mann

les surprises
Dor, Gangster, Krrish :shock: ...

les déceptions
lage raho munnabhai, Woh Lamhe, Jaan-e-mann, Don ( un tout petit peu)

ben pour les kollys... ma culture en cinéma kolly est quasi nulle :? (et j'ai mis "quasi" pour ne pas perdre la face :lol: ) mais je compte y remédier très prochainement :wink:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

MG

Bon alors pour moi se sera :

Dor (pour les paysages magnifique)
Don (pour l'action et Le Shah of course ! :p )
KANK
Lage Raho Munna Bhai
Jaan-e-Mann (pour une fois que je peux regarder un Salman entier :lol: )
Krrish
Faana
Rang de basenti

Surprise :
Dor -> j'ai trouvé ce film très reposant au niveau du jeu des acteurs et des paysages. quand à l'histoire elle change un peu de ce que je regarde habituellement
Don -> très surprise vu les critiques mais très contente :p
KANK -> pour le scénario qui a fait tant de débat ! rien que pour ça j'aime ce film
Jaan-e-Mann -> Salman à très bien joué à mon goût dans ce film donc rien que ça c'est une surprise :p (et je ne l'avais pris que pour voir Akshay alors ....:lol: )

Déception :
Rang de basenti -> j'ai pas pu le regarder jusqu'au bout... l'histoire est intéressante mais j'aime pas le jeu des acteurs -faut dire que je l'ai mais pas sous-titré donc je comprends rien :evil:

Et les Kollys bah je peux rien classer vu que j'en n'ai pas vu  :oops:
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

lalita

Les petites suprises

RDB = je l'ai revu. Avec son scénario très casse gueule, le film tient tout de même la route et le jeu des acteurs est je trouve excellent. C'est un hit venu de nulle part, devenue culte. J'adore. Et pour moi il fait partie des petites surprises parce qu'on ne l'attendait pas comme un Fanaa ou un Krrisk.

DOR = film simple qui fonctionne bien. J'ai aimé. Le film est porté pas de très bons acteurs et le sujet en plus emporte l'adhésion.

Khoka Ga Khosla = C'est pas une comédie excessivement drôle, mais c'est parce que la situation ne s'y prête pas du tout. En tout cas petit bijoux qui fait son effet.

Gangster = je ne l'ai pas revu depuis, mais j'ai aimé. Un autre petit film sans prétention avec du bon son qui remplit son contrat. Une bonne surprise. Kangana Ranault, révélation de l'année.

Ahista Ahista = même chose. Vraiment cette année les petits films ne m'ont pas déçu. On en attend jamais grand chose, et on est presque toujours surpris de voir que ça fonctionne sans qu'on cherche à faire du mélo exagérée. Et Deol ne veut pas forcément dire Esha, donc pas forcément Vade Retro Satanas  :lol:

Mixed Double = malheureusement trop court mais hyper original avec des acteurs qui ont le courage de miser sur des sujets risqués. Imaginer : les indiens sont effarés devant KANK alors que la même année sort ce film qui parle d'échangisme !!

Les gros Biggies

Ben là en général, j'ai été un peu déçu. On en attend toujours plus et au final, y'a toujours un truc qui fait que...


DON = à l'inverse des critiques, moi j'ai kiffé. Le film n'est pas exceptionnel mais il tient vachement bien la route. Rien avoir avec l'original, et sincèrement c'est pas ce que je lui demandais d'être. Bien joué Farhan !
Le truc qui fait que : un certain manque de rythme parfois, mais c'est le problème de presque tous les films d'actions indiens.

KANK = Le sujet risqué, Johar s'y risque et c'est bien que le cinéma commercial ait des GUTS ! Les partie comiques fonctionnent très bien. Big B dans un rôle original remporte la palme.
Le truc qui fait que :le film fonctionne à moitié. Peut-être parce que la formule de Johar au bout de 3 films commencent déjà à s'essoufler : cinéma tellement boursoufflé qu'on en deviendrait diabétique.

Fanaa = Ze retour de Kajol, associé à Aamir Khan pour la 1ère fois. Résultat : 2 prestations de folie
Le truc qui fait que : le scénariste est au pire un drogué, au mieux un incompétent. Alors qu'on commence à adhérer à l'histoire, il nous sort la pire incohérence qui soit qui pour moi m'a sorti du film. La 2ème partie est assez bien menée. La fin trop prévisible, trop "filmi" comme disent les indiens.

Krrish = lil' Roshan, son corps, ses yeux, son sourire...
Le truc qui fait que : on fait avec les moyens qu'on a, mais avec moi ça n'a pas fonctionné. Avec en plus des gros coups de plagiat par-ci par-là, et on se marre tout le film pour les mauvaises raisons.

Jaan-e-mann = une comédie musicale, une idée originale à Bollywood ! De bonnes prestations, Salman n'est pas transcendant mais pour lui être supportable équivaut à l'oscar  :lol: . Donc juste pour lui et Kumar, ce film en vaut la peine
Le truc qui fait que : le réal n'assume pas son idée jusqu'au bout. Et son film redevient très classique à la fin. Déception.

LRMB = Munna et Circuit ou un duo de cinéma mythique. Le Ghandi Revival qui était pas mal. La morale, un peu naïve mais pourquoi pas ? De temps en temps ça fait pas de mal.
Le truc qui fait que : cinématiquement parlant moins aboutis que le 1er volet. Je l'ai revue et sincèrement, le 2 ne relève pas le gant.

OMKARA = une adaptation excessivement réussie. Saif qui prouve qu'il est un grand acteur. Sincèrement c'est la meilleure performance masculine de l'année, mais l'injustice fera qu'il risque de concourir seulement pour le prix piteux du meilleur méchant avec lil'Roshan dans Dhoom 2. La honte !!
Le truc qui fait que : y'a pas ! Comme dit Patson, le réal a fait "tient c'est cadeau". J'ai toujours pas compris comment le film a fait pour être un flop.

DHOOM 2 = sexy slow motion show
Le truc qui fait que : un scénar post-it, refile trop de complexe.


Désolé pour le blabla mais je suis inspirée
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Kiddie24

Mon top des tops:

1. Rang de Basanti
2. Fanaa
3. Taxi nº 9211
4. Lage Raho Munnabhai
5. KANK
6. Don
7. Omkara

ganesh

Moi je vais faire très court , l'année 2006 est pour moi la plus mauvaise depuis les années 95 pour le ciné Hindi ET Tamoul ...

Beaucoup de films "potables" mais aucun de transcendant ...pas encore eu le temps de voir Dor ....

les films potables de l'année:

Pattiyal, Vettayadu Villaidu, Imrasan Pullekesi ( non conseiller au non tamoul) pour les films tamouls ...

Fanaah, Rang De Basanti, Don , Lago Raho Munnabahi pour les films Hindi


le reste ..  :evil:
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

jawadsoprano

En attendant Baabul, Bhagam Bhag et Kharnathack (puisque Sainikudu c'est mal engagé  :? ) et n'ayant pas encore visionné Vivah et Dhoom 2.

En Hindi

1 : DOR

2 : FANAA
3 : DON
4 : LAGE RAHO MUNNABHAI
5 : MALAMAAL WEEKLY
6 : JAAN-E-MANN
7 : KRRISH
8 : RANG DE BASANTI
9 : PYAAR KE SIDE EFFECTS
10:WOH LAMHE

En tamoul

1 : VETAIYAADU VILLAIYAADU
2 : PAATTIYAL
3 : VARALAARU

En telugu:

1: NVNV (2005)

2: VIKRAMARKUDU
3: ATHADU (2005)
4: POKIRI
5: JAI CHIRANJEEVA (2005)

HumTum

mes tops:
baabul (cherchez pas c'est une obsession) :lol:
fanaa
krrish

j'ai pas encore vu les autres nouveautés :-D
uand Il rend quelqu'un amoureux, Il devrait s'assurer que l'autre l'aime aussi

lafrarie

Citation de: "lalita"Le truc qui fait que : y'a pas ! Comme dit Patson, le réal a fait "tiens c'est cadeau".
:lol:  :lol: pas mal lalita...l'expression est effectivement adéquate...
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Maya

Il n'y a pas trop le choix effectivement cette année, on va tous citer les mêmes  :wink:
mais les bonnes surprises pour les uns sont des déceptions pour les autres, et inversement, c'est drôle.

Mon top 10 :
1 : Don (aaaah, le retour du Shah en méchant  :-D )
2 : Dor
3 : Lage Raho Munnabhai
4 : Rang de basanti
5 : Fanaa
6 : Jaan e Mann
7 : Krrish
8 : Omkara

La plus jolie surprise de l'année : Dor

Mon coup de coeur : Jaan e Mann, c'est du Bolly pur jus, et même si c'est ultra classique (ou justement à cause de ça), j'adoooore, j'ai marché du début à la fin. Salman et Akshay sont sympas comme tout.

Les déceptions de l'année :
KANK, vraiment il pouvait mieux faire Karan.
Banaras, ça aurait pu être un film fort et différent, mais bof
Umrao Jaan, Aishwarya est divine, mais ça ne suffit pas.

Queeny

Lalita -> de quelle incohérence tu parles pour Fanaa??

Mon top ^^

Fanna
Rang de basanti (que j'ai vu une fois en entier, et les fois ou je re-regarde, j'arrive pas à finir ^^ m'arrete toujours à intermission... Sidhaaaart!  :IB192:  )
OMKARA!! Le film a fait un flop parce que c pas un film qu'on va voir en famille (t'as vu le nombre de "sala" qu'il y a dedans? Sans parler que bon y'avait Vivek, moi je dis ça coule de source [oui je ne l'aime pas! ^^] )
et c tout, j'ai pas vu grand chose comme nouveauté cette année... Ah si KANK, qui m'a fait redecouvrir le Shah... Enfin^^
-addict

lalita

CitationLalita -> de quelle incohérence tu parles pour Fanaa??

SPOILER

Tout le vieux raccourci qu'ils ont fait en disant qu'elle retrouve la vue en un claquement de doigt !! Ca m'a un peu énervé en fait  :twisted:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Queeny

Ah effectivement... Mais rho hein... SPOILER

Se fiancé, retrouver la vue, et perdre son amoureux... J'en connais qui font ça en trois ans... Elle n'a juste pas perdu de temps c'est tout XD


:lol:
-addict

Simran

Voici mon top (il faut bien choisir quoique certains films il n'y a pas à tergiverser, ils sont géniaux).   :-D


1 - DON (mon préféré, génial et SHAHRUKH trop top, mention spéciale pour Priyanka), j'ai adoré. :IB30:  :IB30:

2 - FANAA (excellent, KAJOL sublime).  :love1:

3 - DOR (superbe, j'ai beaucoup apprécié, bien réalisé, bien joué). :IB93:

4 - LAGE RAHO MUNNABHAI (humour et émotions, un Sanjay innégalable). :lol:  :cry:

5 - KRRISH (beaucoup de rebondissements, HRITIK est le roi du film).  :IB92:

6 - JAAN E MANN (jolie comédie, Akshay et Salman mènent la danse avec succès garanti). :mdr:

7 - RANG DE BASANTI (une histoire dure mais prenante, des acteurs talentueux, dont Aamir tous au même niveau dans ce film). :cs2: :(

8 - WOH LAMHE (fabuleux, superbes prestations de Kangana Ranaut et Shiny Ahuja).  :IB239:

9 - KANK (pouvait mieux faire, un casting à en couper le souffle ne fait pas tout, sauf SHAHRUKH comme d'habitude, avec AMITABH). :mrgreen:


J'attend BAABUL avec impatience, (BAGHBAN, très beau film émouvant, j'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas vraiment une suite, ça y ressemble).   :cool:



A plus    :wink: