Forum Fantastikindia

Avatar et Signatures

Démarré par Meldon, 10 Octobre 2006 à 07:18:56

« précédent - suivant »

Meldon

Un rappel de l'ancien forum

CitationAvatars : Lecteurs, essayez au maximum d'avoir des avatars qui ne dépassent pas

150X150 pixels. C'est vraiment le maximum pour ne pas briser la mise en page.

Si vous avez des avatars trop grands, écrivez-moi et je vous aide à les mettre en place. 8)

Si les personnes persistent à dépasser la taille maximum autorisée, je serais contraint de supprimer (sans sommations) leurs avatars à moins qu'elles me demandent de réduire leurs images.

Signature : Pour vos signatures, ne pas dépasser la taille maximum de 468 X 60 pixels.

Une bannière ne doit pas dépasser 3 semaines d'affichage. Au delà, nous nous réservons le droit de la supprimer sans sommation.

ASTUCES

Pour les novices qui ne savent pas comment installer un avatar sur ce forum, lisez cette astuce que j'ai bricolée rapidement (le français doit être approximatif... Laughing )


http://www.blog-em-all.com/astuces.php


mail : athama@fantastikasia.net
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

supertimba

pourquoi ne peut-on pas faire un browse à partir de son disque dur pour selectionner l'avatar(comme c le cas das beaucoup de forums phpbb)?
yaaaaaaaaaaaaaa tere dar par diwana

supertimba

je trouve que c'est bien alambiqué de passer par image shack.
D'autre part il n'y a pas que photofiltre pour faire un resize des images: n'importe quel logiciel d'images de nos jours a une fonction identique.
yaaaaaaaaaaaaaa tere dar par diwana

Meldon

Citation de: "supertimba"je trouve que c'est bien alambiqué de passer par image shack.
D'autre part il n'y a pas que photofiltre pour faire un resize des images: n'importe quel logiciel d'images de nos jours a une fonction identique.

Chacun fait comme il veut, les critères de validité sont donnés par nous, le reste c'est vous qui voyez.
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

supertimba

bon ganesh vient de me donner la raison: hosting des images.C'est pas con. :-D j'y avais pas pensé , mea culpa :oops:  :oops:
en tout cas i am back sur mon forum préféré( après celui des jdorama): ça m'avait manqué!
Meldon: c'est qui ton avatar?(toujours des gonzesses d'ailleurs)
yaaaaaaaaaaaaaa tere dar par diwana

Maya

je ne trouve pas d'image qui me plaise sur Internet et qui soit à la bonne taille. Je sais comment resizer une image, mais sur mon disque dur : comment lui donner une adresse URL ?

Merci de vos lumières !

Maya

Citation de: "Maya"je ne trouve pas d'image qui me plaise sur Internet et qui soit à la bonne taille. Je sais comment resizer une image, mais sur mon disque dur : comment lui donner une adresse URL ?

Merci de vos lumières !

je me réponds toute seule  :roll:
mais je vous mets ici la solution, si ça peut en aider d'autres :
il faut créer votre blog, par exemple avec
http://www.over-blog.com/
et charger dedans votre image que vous aurez préalablement resizée sur votre disque dur.

EDIT : mais pourquoi mon image fait 150 x 150 sur mon ordi, et qu'elle ne fait plus que 100 x 100 une fois passée par le blog ???

Maya

je continue avec mes questions idiotes, mais là j'ai beau chercher je ne trouve pas :

comment on fait pour mettre un lien dans une signature ?

par exemple pour virasat, j'aimerais qu'en cliquant sur le mot on arrive à l'article, au lieu de mettre l'adresse entière, c'est pô joli comme dirait Angus.

Meldon

Citation de: "Maya"je continue avec mes questions idiotes, mais là j'ai beau chercher je ne trouve pas :

comment on fait pour mettre un lien dans une signature ?

par exemple pour virasat, j'aimerais qu'en cliquant sur le mot on arrive à l'article, au lieu de mettre l'adresse entière, c'est pô joli comme dirait Angus.

on va supposer que ( correspond à [

Pour avoir: Maya Rocks! (oui bon c'est pas la même Maya mais c'est l'intention qui compte lol)

Il suffit de taper (url=http://www.maya-nasri.net/maya-nasri-picture/maya_nasri-106.jpg)Maya Rocks!(/url)

et voilà. ;-)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Maya

Citation de: "Meldon"
Citation de: "Maya"je continue avec mes questions idiotes, mais là j'ai beau chercher je ne trouve pas :

comment on fait pour mettre un lien dans une signature ?

par exemple pour virasat, j'aimerais qu'en cliquant sur le mot on arrive à l'article, au lieu de mettre l'adresse entière, c'est pô joli comme dirait Angus.

on va supposer que ( correspond à [

Pour avoir: Maya Rocks! (oui bon c'est pas la même Maya mais c'est l'intention qui compte lol)


Il suffit de taper (url=http://www.maya-nasri.net/maya-nasri-picture/maya_nasri-106.jpg)Maya Rocks!(/url)

et voilà. ;-)

Merci Meldon  :-D
Il m'a fallu trois essais (déjà en maths au collège j'étais pas douée avec les parenthèses  :cool: ) mais j'y suis arrivée  :-D

PS : waouh elle dégage ta Maya ...
PS2 : puisque je vois que tu es en ligne : tu as reçu mon mail tout à l'heure ? à propos de vendredi 3 ?

supertimba

pourquoi un blog maya?
il suffit d'uploader une image sur le site de imageshack (par exemple)et de faire un resize.
yaaaaaaaaaaaaaa tere dar par diwana

Meldon

Citation de: "supertimba"pourquoi un blog maya?
il suffit d'uploader une image sur le site de imageshack (par exemple)et de faire un resize.

Ah oui, j'avais pas vu ça. :mrgreen:

Prends ton image en 150*150 et héberge là dans imageshack après tu sélectionnes "direct link" et tu colles ça dans ton profil. ;-)

Allez encore un lien vers l'ancien forum pour la réalisation des avatars.
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Maya

Citation de: "Meldon"
Citation de: "supertimba"pourquoi un blog maya?
il suffit d'uploader une image sur le site de imageshack (par exemple)et de faire un resize.

Ah oui, j'avais pas vu ça. :mrgreen:

Prends ton image en 150*150 et héberge là dans imageshack après tu sélectionnes "direct link" et tu colles ça dans ton profil. ;-)

Allez encore un lien vers l'ancien forum pour la réalisation des avatars.

Merci à tous les deux ! je ne connaissais pas Imageshack. Bon, ils n'ont pas le format 150*150 en direct mais c'est pas grave, je peux resizer avant, et c'est quand même plus pratique que le blog a priori.

Edit : Imageshak est beaucoup plus pratique que le blog  :wink:

Natacha

J'ai l'impression de lire une langue inconnue de moi.
Je voudrais bien resizer des images pour avoir un bel avatar. Mais, déjà je bloque quand je vais sur photofiltre (je me suis servie du lien qui apparaît quand j'ouvre le message astuces). Quelle version dois-je télécharger ? Il y en a plusieurs.  :shock:
Merci si quelqu'un peut m'aider. Après je verrai le pas suivant (je veux apprendre !).

Meldon

Citation de: "Natacha"J'ai l'impression de lire une langue inconnue de moi.
Je voudrais bien resizer des images pour avoir un bel avatar. Mais, déjà je bloque quand je vais sur photofiltre (je me suis servie du lien qui apparaît quand j'ouvre le message astuces). Quelle version dois-je télécharger ? Il y en a plusieurs.  :shock:
Merci si quelqu'un peut m'aider. Après je verrai le pas suivant (je veux apprendre !).


http://page-antonio.chez-alice.fr/utils/pf-setup.exe

en fait il n'y en a qu'une de disponible en français, les autres, ce sont des localisations dans différentes langues. ;-)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)