Forum Fantastikindia

Le box office et autres chiffres

Démarré par jawadsoprano, 09 Octobre 2006 à 20:55:00

« précédent - suivant »

jawadsoprano

Citation de: pinp le 06 Mai 2007 à 14:15:37
Jawad tu sais si les classifications en Inde du genre le "A" (Adult) freinent le film au box office ou si les cinémas ne font pas attention??? Parce que Pokiri telugu  a super bien marché malgré sa classification!

En général oui car un film qui est classé U peut attirer toute la famille. Souvent les sites annoncent que le film est classé en U et c'est particulièrement une bonne nouvelle pour les producteurs car leur scope de public est plus large, donc plus lucratif.

Pour Pokiri, je pense que le public jeune s'est rué dessus car les scènes d'actions sont bien foutues, les chansons étaient super populaires avant la sortie du film, le casting attrayant. C'est vraiment les jeunes qui ont fait le succès du film, les adultes y ont peut-être contribué mais sans les enfants.

pinp

Citation de: jawadsoprano le 06 Mai 2007 à 14:46:10
Citation de: pinp le 06 Mai 2007 à 14:15:37
Jawad tu sais si les classifications en Inde du genre le "A" (Adult) freinent le film au box office ou si les cinémas ne font pas attention??? Parce que Pokiri telugu  a super bien marché malgré sa classification!

En général oui car un film qui est classé U peut attirer toute la famille. Souvent les sites annoncent que le film est classé en U et c'est particulièrement une bonne nouvelle pour les producteurs car leur scope de public est plus large, donc plus lucratif.

Pour Pokiri, je pense que le public jeune s'est rué dessus car les scènes d'actions sont bien foutues, les chansons étaient super populaires avant la sortie du film, le casting attrayant. C'est vraiment les jeunes qui ont fait le succès du film, les adultes y ont peut-être contribué mais sans les enfants.

Ha merci pour la réponse Jawad ;).D'ailleurs quand j'y pense les productions Bhatt ont déja eu un U? :D

jawadsoprano

Voici un post passionnant sur le site Naachgaana. On pourrait appeler cela un combat d'analystes de box office sur les années Big B 70-80 en particulier.

On voit néanmoins que chaque star a des moments de flottement (même Big B dans les années fastes), des décadences et des renaissances au box office.
Big B est certes un cas à part au niveau succès et longévité mais il a aussi de grosses désilussions dans ses meilleures périodes.

http://www.naachgaana.com/2007/05/26/a-bachchan-analysis-etc-revisited/


lalita

#123
CitationVoici un post passionnant sur le site Naachgaana. On pourrait appeler cela un combat d'analystes de box office sur les années Big B 70-80 en particulier.

On voit néanmoins que chaque star a des moments de flottement (même Big B dans les années fastes), des décadences et des renaissances au box office.
Big B est certes un cas à part au niveau succès et longévité mais il a aussi de grosses désilussions dans ses meilleures périodes.

http://www.naachgaana.com/2007/05/26/a-bachchan-analysis-etc-revisited/

Oui c'est pas mal comme site (j'ai même demandé à être membre  ;D - comme si je savais écrire l'anglais lol - mais ils ont l'air d'être très sélectifs ), par contre les débats sur le box office tournent souvent à l'affrontement de fans qui de toutes les façons ne s'entendent jamais sur rien et deviennent répétitifs. Le thème qui revient le plus : qui est le numéro Uno ?
Y'a un nouveau qui vient de poster un super résumé sur la production des films à bollywood des années 90 aux années 2000, et qui justement explique pourquoi SRK a régné sur l'industrie durant cette pèriode, le retour en force d'Aamir avec Lagaan en 2001 etc.
A lire, c'est vachement intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'évolution de l'industrie du cinéma hindi. Il apporte un regard neuf et dit que la star qui règnait dans les 90's sur cette industrie est celle qui avait la bonne boîte de prod à ses côtés (et donc de l'argent pour faire de beau films esthétiquement parlant et attirer les foules, suffit de voir la différence entre un film comme Darr qui a tenu le choc du temps et Baazigar par exemple).
Maintenant Bollywood a de l'argent: et de SRK à Saif en passant par Abishek, il n'est presque plus question de numéro Uno (du moins pour les bussnessman, l'homme de la rue aura toujours son préféré)... tout le monde peut être pris et être à l'affiche d'un hit ! (sauf Zayed Khan... oops j'ai rien dis, désolé pour ses fans  :D)

Je suis d'accord avec son point de vue.

http://www.naachgaana.com/2007/05/27/the-turbulent-90s-in-the-history-of-bollywood/

Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

jawadsoprano

Un Mega-UP pour signaler que le site Boxofficeindia a fait peau neuve et qu'il fait beaucoup plus professionnel.

De plus, il y a encore plus d'infos intéressantes !!!!! Jawad Khushu Hai  :mrgreen:

Didi

#125
Oui, j'ai vu ça  :dance: :dance: mais pourquoi tu aimes autant les chiffres, Jawad   ^^ ^^?

(Box office India s'est d'ailleurs inspiré du site box office US : http://www.boxofficemojo.com/alltime/world/)

SRK

#126
YESSSSSSSSSS le film de mon copain cartonne !!!!!!!






les BA claque ^^

http://fr.youtube.com/watch?v=dOfNuSS5yIQ&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=jY4kZeqHvtI&feature=related

Pas vraiment étonnant ça parle aussi de cricket
pas vraiment étonnant(bis) : la promo a fait parlé d'elle : http://fr.youtube.com/watch?v=J2T_dX4TpLk&feature=related (Pritam est vraiment c** sur cette video ! )  :mrgreen:

Super Hit annoncé  8)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Amanpreet, fan de bolly

J'aime beaucoup les chansons moi  ^^

SRK

Citation de: Amanpreet, fan de bolly le 06 Juin 2008 à 11:32:14
J'aime beaucoup les chansons moi  ^^

c'est clair, Pritam a toujours su s'en tirer avec les Bhatt
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

lalita

Citationc'est clair, Pritam a toujours su s'en tirer avec les Bhatt

Bon allez, révélé le secret. Quels sont les titres des chansons originales ?
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

jawadsoprano

Citation de: lalita le 06 Juin 2008 à 13:03:08
Citationc'est clair, Pritam a toujours su s'en tirer avec les Bhatt

Bon allez, révélé le secret. Quels sont les titres des chansons originales ?

Ca c'est clair ! Ce boulet de Pritaam a encore lifté des chansons égyptiennes, koweïtiennes, coréennes, indonésiennes ou peut-être chinoises comme sur les Jab We Met, Race ou Bhool Bhulaiyaa.
Je ne kiffe même pas la BO de Jannat, je trouve que les Bhaat font des choix de BO très fiables ces derniers temps.

SRK

Finalement Love Story 2050 a perdu son face a face avec Jaane Tu Ya Jaane Na  :mrgreen:
Il devient le 2eme gros Hit de l'année aprés Jannat
=> gros budget ne rime pas avec gros succès (enfin cette fois çi..)

Sinon pour Sarkar 2 c'est un Hit ou pas  :?: Certain le compte comme un Flop et d'autre Semi-Hit

Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

jawadsoprano

Citation de: SRK le 03 Août 2008 à 15:35:56
Finalement Love Story 2050 a perdu son face a face avec Jaane Tu Ya Jaane Na  :mrgreen:
Il devient le 2eme gros Hit de l'année aprés Jannat
=> gros budget ne rime pas avec gros succès (enfin cette fois çi..)

Sinon pour Sarkar 2 c'est un Hit ou pas  :?: Certain le compte comme un Flop et d'autre Semi-Hit



Pour Sarkar 2
Ceux qui le comptent en Semi-Hit sont les sites partisants de la Bachchan. En réalité le film est un bon flop (à défaut d'être un bon film  :mrgreen:).
Un film qui perd 70% en deuxième semaine et 80% en troisième ne peut être considéré comme un semi-hit, même s'il a fait un initial de 20 crores (voir cas de Jhoom Barabar Jhoom).
Sarkar 2 est donc un flop de plus pour RGV qui ne les compte plus, il a plus assez de doigts...

pinp

Citation de: jawadsoprano le 03 Août 2008 à 17:02:41
Citation de: SRK le 03 Août 2008 à 15:35:56
Finalement Love Story 2050 a perdu son face a face avec Jaane Tu Ya Jaane Na  :mrgreen:
Il devient le 2eme gros Hit de l'année aprés Jannat
=> gros budget ne rime pas avec gros succès (enfin cette fois çi..)

Sinon pour Sarkar 2 c'est un Hit ou pas  :?: Certain le compte comme un Flop et d'autre Semi-Hit



Pour Sarkar 2
Ceux qui le comptent en Semi-Hit sont les sites partisants de la Bachchan. En réalité le film est un bon flop (à défaut d'être un bon film  :mrgreen:).
Un film qui perd 70% en deuxième semaine et 80% en troisième ne peut être considéré comme un semi-hit, même s'il a fait un initial de 20 crores (voir cas de Jhoom Barabar Jhoom).
Sarkar 2 est donc un flop de plus pour RGV qui ne les compte plus, il a plus assez de doigts...

Il a fait un désastre avec Contract en juillet...

ganesh

Record historique pour Singh is King:

68 crore en première semaine ( il pulvérise le record de Sivaji (45 crore) et 22 crore à l'Etranger ... 90 crores de recette monde.
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.