Forum Fantastikindia

Vous écoutez quoi en ce moment ? (bolly/kolly/molly)

Démarré par jawadsoprano, 28 Septembre 2006 à 20:23:16

« précédent - suivant »

Didi

Citation de: Patthar le 03 Juin 2009 à 11:19:43
Sur songspk, il n'y a que les BO de films hindis, les albums panjabis et pakistanais mais rien de ce qui concerne le sud de l'Inde... merci quand même.
Essaie raaga.com, c'est le site musical de Indiaglitz, ils ont des BO en toutes langues régionales.

jaamunaa

Je pense à Bombay Dreams dont j'écoute assez souvent l'excellente muisque (A R Rahman).
Je ne comprends pas pourquoi un DVD de cette comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber n'est jamais sorti. Il n'est sorti qu'un documentaire, pas facile à trouver apparemment.
Je sais seulement que Bombay Dreams a d'abord été monté à Londres (2002 ?) où il a semble-t-il eu un bon succès, puis à Broadway où il aurait moins bien marché.
Certaines ou certains d'entre vous en savent sans doute plus.


Samarkand

Citation de: jaamunaa le 04 Juin 2009 à 16:51:25
Je pense à Bombay Dreams dont j'écoute assez souvent l'excellente muisque (A R Rahman).
Je ne comprends pas pourquoi un DVD de cette comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber n'est jamais sorti. Il n'est sorti qu'un documentaire, pas facile à trouver apparemment.
Je sais seulement que Bombay Dreams a d'abord été monté à Londres (2002 ?) où il a semble-t-il eu un bon succès, puis à Broadway où il aurait moins bien marché.
Certaines ou certains d'entre vous en savent sans doute plus.



Hello tout le monde. :salut:
Mes frangines et moi-même avons vu le spectacle en décembre 2003 à "Apollon Victoria Theatre" et franchement, c'était grandiose.
Je n'ai pas trouvé le DVD en France, mais peut-être que par ce lien, tu pourrais te le procurer
http://www.amazon.com/Salaam-Bombay-Dreams-Andrew-Webber/dp/B00024I19Q/ref=pd_bxgy_m_img_b
A+
Yé ?

jaamunaa

Merci Samarkand pour ta réponse. Je vais passer commande chez Amazon UK.
J'avais demandé il y a quelques temps à un ami qui voyageait d'essayer de me le ramener de Paris et il est revenu avec Salaam Bombay de Mira Nair. Heureusement j'aime bien ce que fait Mira Nair.  :)

J'ai vu moi aussi Bombay Dreams et ça devait effectivement être aussi en 2003. Spectacle grandiose, je confirme.
Je me suis aperçu de retour chez moi avec le livret qu' Ayesha Darkher y tenait l'un des principaux rôles mais j'étais hélas placé trop loin dans le théatre pour l'avoir reconnue ...  :roll:

jawadsoprano

En telugu, Evaraina Epudaina (2009) est une excellente surprise.

Bravo à la révélation de Happy Days, Varun Sandesh, qui choisit très bien les musiques de ces films (ou alors c'est p**ain de veinard !) après otha Bangaru Lokam .

Et respect à Mani Sharma qui ne m'avait mis autant en joie depuis Pokiri (2006), ah oui ça date.... ^^

jawadsoprano

GV Prakash n'a pas dis son dernier mot !

Excellente BO que Aayirathil Oruvan !

Madhurifan

Je suis tombé sur la BO de Kambakkht Ishq et depuis, ça tourne en boucle, surtout la chanson titre et Bebo.
Pas grand chose à voir avec l'Inde tout ça mais il y a une pêche là-dedans, surtout dans les remix ! Par contre j'ai déjà l'impression d'avoir entendu quelque chose de très proche mais pas moyen de me souvenir dans quel film.

Bref, j'écoute ça avec plaisir. Si les chorégraphies sont à la hauteur, il y a du carton dans l'air... à mon avis.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Patthar

La chanson Lakh Lakh de Kambakht Ishq est un exemple de musique alliant avec réussite le moderne et le traditionnel. Une intro d'une minute qui prend le temps de se développer, une belle utilisation de l'harmonium, instrument qui est vraiment à la mode de la musique filmi ces derniers temps j'ai remarqué.
खाइके पान बनारसवाला खुली जाये... हिन्दी कविताएँ लिखी जा रहीहैं, उपन्यास छापे जारहे हैं ।

Amanki

Moi qui d'habitude essaie de ne écouter la musique d'un film avant de voir le film (histoire de garder l'émotion.....), j'ai craqué sur la version féminine de Tujhe Mein Rab Dikhta Hai (Rab ne bana di jodi)*, ce qui confirme mon adoration envers Shreya Ghoshal

*Film que je n'ia toujours pas vu....honte sur moi mais pas question que je regarde un dvd filmé-dans-la-salle-de-cinéma qui a des sous-titres anglais incompréhensible (et je ne parle pas des français).....enfin quoi j'ai pas envie de me passer de la beauté d'un film d'Aditya Chopra juste à cause d'une mauvaise copie  :wall:

Didi

ben le film est sorti en dvd, tu peux le voir dans de bonnes conditions. Il y a l'édition Yashraj avec st anglais et l'édition bollywood times avec st français corrects.
Tu verras, tu t'y feras d'écouter les BO avant de voir le film, au départ j'étais comme toi, maintenant je les écoute avant. D'ailleurs, j'ai écouté celle de Luck, qui est pas mal et celle de Love aaj kal, plus inégale, mais il y a un titre Punjab power qui est génial.

Jordan White

#640
Citation de: Didicelle de Love aaj kal, plus inégale, mais il y a un titre Punjab power qui est génial.

Le morceau est pas mal à la première écoute, mais pour l'avoir écouté quatre fois, ça devient vite lourd en fait. Et ça ressemble beaucoup à la chanson d'Aloo Chaat Boliyaan Giddha  (toute l'intro qui est la même à la note près quasiment) J'ai préféré New York au final, toujours de Pritam qui est capable de composer de très bons hits et des morceaux vraiment pantouflards, copier/coller de certains de ses autres succès.

Sinon il pourrait y avoir un coup de tonnerre avec la BOF de Kaminey qui s'apprête à sortir.


Madhurifan

Citation de: Jordan White le 03 Juillet 2009 à 18:51:35

Sinon il pourrait y avoir un coup de tonnerre avec la BOF de Kaminey qui s'apprête à sortir.


Oui, ça ne serait pas impossible. En l'écoutant j'ai cru entendre Johnny Gaddaar. C'est grave, docteur ?
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

kendra

CitationPritam qui est capable de composer de très bons hits et des morceaux vraiment pantouflards, copier/coller de certains de ses autres succès.

... et des succès des autres  :whistle: :whistle: :whistle:

****

Jordan White

Citation de: kendra le 03 Juillet 2009 à 19:01:31
CitationPritam qui est capable de composer de très bons hits et des morceaux vraiment pantouflards, copier/coller de certains de ses autres succès.

... et des succès des autres  :whistle: :whistle: :whistle:




Tu as raison.

Jordan White

Citation de: Madhurifan le 03 Juillet 2009 à 18:58:20
Citation de: Jordan White le 03 Juillet 2009 à 18:51:35

Sinon il pourrait y avoir un coup de tonnerre avec la BOF de Kaminey qui s'apprête à sortir.


Oui, ça ne serait pas impossible. En l'écoutant j'ai cru entendre Johnny Gaddaar. C'est grave, docteur ?


En écoutant le titre promo. Ca fait penser à Johnny Gaddaar la chanson éponyme c'est vrai, surtout pour la guitare et le synthé.
Vishal Bhardwaj a de toute façon vu grand : il est scénariste, dialoguiste, réalisateur, compositeur, et chanteur .