Forum Fantastikindia

Coup de coeur

Démarré par Suraj974, 28 Septembre 2006 à 18:04:37

« précédent - suivant »

gorkita

Citation de: "jawadsoprano"Je pense que Gorkibhai peut aussi confirmer  :cool:

farpaitement.... Une BO NS est toujours une réussite, comme les repas de l'ambassadeur
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Maya

coup de coeur pour

Ek Nazar,

Le premier film avec Amitabh Bachchan et Jaya, pas encore Bachchan.
Une très belle histoire, un poète amoureux d'une courtisane qui débute.
Cet amour donne le courage au poète de défier son père magistrat, le courage à la jeune danseuse de tenir tête à la matrone du bordel... mais rien ne se passe comme on l'imagine, la voilà mêlée à un meurtre, l'ami avocat enquête, la justice sera t elle plus forte que la pression sociale ?

J'avais acheté ce film pour les deux acteurs, mais en fait j'ai été vraiment convaincue par l'histoire, sa narration, sa BO splendide  8)

fracasse

Teesri Kasam de Basu Bhattacharya.

Très beau film en noir et blanc de 1966 avec Raj Kapoor et Waheeda Rehman.

Raj Kapoor fait du transport avec son char à b½ufs et convoie un jour une mystérieuse passagère : Waheeda Rehman, danseuse et chanteuse qui rejoint une compagnie théâtrale et doit se produire à la foire d'un village.

La simplicité un peu fruste du premier, la grâce et la douceur de la deuxième sont merveilleusement rendues par les acteurs. (Je n'avais pas encore eu l'occasion de voir jouer et danser Waheeda Rehman jeune. Quelle classe !!)

Le film marie avec bonheur, d'un coté un réalisme quasi documentaire qui nous rend proche la vie de gens simples dans les villages et les campagnes, et montre l'attrait, la fascination qu'exercent sur eux ces spectacles de théâtre chanté et dansé (nautanki), de l'autre la poésie d'un très beau noir et blanc, la poésie de la rencontre, la poésie de l'éclosion des sentiments, enchâssés dans de merveilleuses chansons.
Aux antipodes de la MTVsation des films indiens actuels, une oeuvre qui prend le temps d'installer de vrais personnages et n'infantilise pas le spectateur.

Nota : quelqu'un peut il confirmer si le terme « nautanki » décrit bien un type de représentation théâtrale dansée et chantée?
C'est ce que je comprends dans ce film, alors que dans Lajja il me semble que Madhuri Dixit était qualifiée de « nautanki » au sens d'actrice/danseuse.
Je ne suis donc pas très sur du sens.

smyliie

Yahaan

Un film poignant, traitant du probleme du Kashmir, qui m'a beaucoup touché, et que je trouve intelligent et très bien fait tant par son sujet que son traitement.
Ce qui ressort vraiment de Yahaan c'est son profond humanisme et son refus de manichéisme, montrant de facon très neutre d'un côté les terroristes et de l'autre l'armée indienne, et se placant finalement plutot au niveau des habitants bloqués entre les deux camps (comme l'a très bien dit Maya dans sa critique d'ailleurs  :-) ).
Les deux acteurs sont superbes, la photographie très soignée (quoi que j'ai trouvé un peu dommage l'abus du filtre bleu...) et mon gros coup de coeur dans ce film c'est vraiment la musique que je trouve très fraiche et originale (je sais pas pourquoi elle m'a particulièrement touché), Naam Adaa Likhna est d'une douceur...

Un superbe film, gros coup de coeur donc  :-)

jawadsoprano

J'ai maté Anukokunda Oka Roju.

C'est un film telugu avec Charmii et Jagapathi Babu.
C'est vraiment excellent. Filmé de façon réaliste, l'histoire est surprenante et les rebondissements bien trouvés.
Complètement original dans le déroulement, ce film m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. J'avais trop sommeil mais pas moyen de l'arrêter  ;D

Charmii est démentielle de naturel, elle fait une performance vraiment bluffante. Le film est centré sur elle et elle assure de bout en bout. Jagapathi a trop la classe en flic hors normes.

A voir !!!!






Suraj974

OUais Anokokunda Oka Roja c'est vraiment pas mal, ce qui m'a fait tripper c'est jagapati babu en flic accro cau jus de fruit lol
Il y a shashank qui est bon aussi en chauffeur de taxi
Un film vraimen original c'est vrai

Dans le même style j'ai vu ce soir NANDAVANAVAM 120KM autre film telugu, et j'ai adoré !!
C'est un thriller sur l'usurpation d'identité, par le réalisateur Nilakanta, qui avait fait avant le film MISSAMA (centré sur un perso féminin ce qui est rare). C'est un thriller psychologique qui vire parfois au surnaturel, avec pleins de personnages ambigue, et pas de chansons.
Tres tres bien !!
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

jawadsoprano

Ah oui ce film, je vais le mater dans pas longtemps il fait partie de mes priorités !!!  :D

jawadsoprano

Je viens de voir le film hindi  1971.

Un VRAI CHOC

Scotchant du début à la fin.
L'histoire est prenante.
La direction excellente.
Les scènes d'action de haut niveau.
La musique de fond est superbe.
Les acteurs fabuleux.
Les plans fantastiques.
Les situations réalistes.

9/10

A voir absolument !!!


lalita

J'ai acheté 1971, je vais le regarder bientôt. Il n'a pas marché en salle mais c'est paraît'il un hit en DVD !

Coup de coeur récent : Just Married. Les critiques ont été dures (j'en dirai un peu plus... plus tard  :D)
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

gorkita

Citation de: Suraj974 le 30 Mars 2007 à 23:46:47
Dans le même style j'ai vu ce soir NANDAVANAVAM 120KM autre film telugu, et j'ai adoré !! C'est un thriller sur l'usurpation d'identité, par le réalisateur Nilakanta, qui avait fait avant le film MISSAMA

Ah oui, pas mal. Missama par contre m'avait éclaté avec une Bhumika absolument odieuse  ;D
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Meldon

Citation de: gorkita le 30 Avril 2007 à 08:33:04
Missama par contre m'avait éclaté avec une Bhumika absolument odieuse  ;D

Y a Jar Jar Binks dans ce film où le Missa est purement fortuit? ;D

Bon je retiens en tout 1971 parce que j'ai bientôt fini ma réserve de bolly que j'avais en stock depuis déjà fort longtemps.
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)