Forum Fantastikindia

Charulata de Satyajit Ray (1964) Article dans Le Monde

Démarré par nanou73horse, 24 Octobre 2006 à 18:25:50

« précédent - suivant »

nanou73horse

Coucou tout le monde !!

Quelle bonne surprise quand je regarde le monde tv & radio par inadvertance au CDI !!!!
En 1er page, je vois qu'il y a un article sur un film indien !! Charulata de Satyajit Ray ! Bon je sais pas qui c'est mais c'est pas grave

L'important c'est qu'il est 2 articles dessus et qu'on peut commander le dvd pour 7 Euro ! (j'ai regardé sur le site de bollywood paris et il y est pas)

l'histoire : " Calcutta, 1880. Un jeune et riche intellectuel, Bhupati, édite en anglais un hebdomadaire politique et porte peu d'attention à son épouse Charulata, femme sentimentale et douée de goûts artistiques. Se rendant compte de la solitude de sa femme, Bhupati demande à son cousin Amal, un jeune lettré insouciant, d'aider Charulata dans ses efforts littéraires et de stimuler le talent qu'elle pourrait avoir. Petit à petit, Charulata va se prendre d'affection pour Amal et se retrouver bouleversée par l'irruption de nouveaux sentiments..."

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Charulata

Est ce quelqu'un l'aurait vu ??? Fin vu, les articles je pense que j'ai vu le commander !!







No country is perfect, You've got to make it perfect" (Rang De Basanti)

nanou73horse

Bon ba je me repond a moi meme !

J'ai pas adoré ni detesté,j'ai bien aimé sans plus !
L'histoire est touchante, surtout grace a l'actrice principal ( qui a un air de Vidya! lol)

L'histoire se concentre donc sur cette femme ( que joue l'actrice principal) et l'evolution de ces sentiments...

C'est doux et lent ...

Au moins, ce qui fait plaisir c'est que dans ce film, la femme a un role important ;)

J'ai bien aimé comment etait faite la fin

Un joli film ;)
No country is perfect, You've got to make it perfect" (Rang De Basanti)