Forum Fantastikindia

Le petit peintre du Rajasthan

Démarré par Meldon, 15 Janvier 2007 à 10:04:13

« précédent - suivant »

Meldon

Quelqu'un a été voir ce film? C'est une co-production franco-indienne dont je n'avais pas entendu parlé (ce qui est une honte à Fanta!)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112363.html

Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

françou.net

J'ai vu le film.
Il est en français. C'est d'un lent.... pourtant, il ne dure qu'1 heure 30.
Difficile d'entrer dans le film.
J'espérais des décors à la Dor mais à part des vieilles fresques, je n'ai rien vu d'extraordinnaire.....

nanou73horse

j'ai eu d'excellentes critiques a son egard (je parle pas des critiques presses, mais elles sont plutot bonnes )
Oui, en effet, on m'a dit que le film etait lent, mais que les decors etaient fabuleux,que les acteurs jouaient a la perfection, que le film traitait de sujet sociaux... et c'est l'avis de plusieurs personnes...

moi si je peut j'irais le voir !!!

voila le synopsis :

Aniket, cadre moyen stressé et peu affable, vit avec sa femme Malati et leur fils unique Anirudh à Poona, une petite ville indienne qu'il quitte chaque jour à l'aube pour un long voyage en train jusqu'à Bombay où il travaille.
Un jour, sans aucune explication, il ordonne à sa femme de rassembler les affaires d'Anirudh pour partir en voyage. Ils prennent le train jusqu'à Shekhawati, une ville du Rajasthan, coincée au milieu du désert et comme habitée par la magie des superbes fresques traditionnelles qui ornent les murs des maisons et palais.
C'est là qu'habite la mère d'Aniket. Ce dernier doit se rendre à l'étranger et comme sa femme travaille aussi, il n'y a personne pour s'occuper d'Anirudh jusqu'à son retour. La vieille femme accepte avec joie de s'occuper de ce petit-fils qu'elle connaît à peine...

aller voir la bande annonce sur allo ciné : sublime!!
No country is perfect, You've got to make it perfect" (Rang De Basanti)

soniya

Citation de: "françou.net"J'ai vu le film.
Il est en français.

A paris, il est visible en VO dans quelques salles, notamment "Cinema du Monde", 42 Boulevard Bonne Nouvelle.
http://www.allocine.fr/seance/filmcp.html?cprojection=118558&codepostal=75001&j=0&version=0
Si j'ai le temps j'y vais ce week end, j'espere que ca me plaira plus qu'a toi  :wink: !

Kiddie24

J'ai vu le film hier soir, c'est magnifique, du cinéma dans la tradition de Satyajit Ray.
Des décors intérieurs ou extérieurs magnifiques, sans tape-à-l'oeil, juste la beauté d'un décor naturel.
Une histoire intéressante, qu'on peut lire à plusieurs niveaux, tradition/modernité, dialogue entre générations, enfance/âge adulte, chers grands-parents, etc...
De bons acteurs, des dialogues sans fioriture.
J'ai vraiment beaucoup aimé, dommage que le film passe un peu inaperçu.

PS: à Paris, il passe en VO.

Flo1986

Je l'ai vu aussi, un peu par hasard en passant près d'un ciné qui le diffusait.
L'histoire est jolie, les décors superbes, le petit garçon très mignon et qui joue bien, par contre, c'est en effet assez lent.  Mais ce qui m'a le plus dérangée, je ne sais pas si c'était à cause des sous-titres, mais j'ai trouvé les dialogues plats et mals joués, surtout par les parents.

Donc, avis mitigé, ca aurait pu être mieux avec de meilleurs acteurs et un meilleur scénariste.

soniya

J'ai bien aimé! J'ai trouvé l'approche intéressante et poétique, avec les rêves, les espoirs et les peurs du petit garçon, face à la complexité de la vie et des décisions des adultes! Le rythme ne m'a pas posé problème,  moi je le conseillerai plutôt!