Forum Fantastikindia

Election 1 et 2

Démarré par jibi84, 15 Janvier 2007 à 00:22:45

« précédent - suivant »

jibi84

A une semaine d'intervalle sont sortis les deux Elections de Johnny To, deux films que j'attendais.
J'ai été très surpris en les voyants. Connaissant quelques films du réalisateur (Fulltime killer, Heroic trio, Executionner, PTU ...) j'avais une petite idée de ce que j'allais voir ... mais pas du tout, Johnny To surprends avec ces deux films. Il n'y a aucune fusillade, très peut d'action mais beaucoup de magouilles et de complots pour réussir à obtenir le pouvoir (dans le premier) et essayer de le garder (dans le deuxième). Ces deux films sont assez lents, ce qui déroute quand on connais le réal, mais le plaisir est quand même présent tellement les histoires et les rebondissements sont jubilatoire (l'évolution d'un personnage entre le 1° et le 2° volet est tout simplement hallucinante).
Johnny To a abandonné pour un temps les films  survoltés mais pas la testostérone (seulements deux personnages féminin pas très présentes pour les deux films) ce qui n'est pas un mal. Ayant été très déçu par PTU et Breaking news ça me fait plaisir de retrouver Johnny To en forme pour ces films.