Forum Fantastikindia

Les vieux films (bolly)

Démarré par lafrarie, 06 Octobre 2006 à 03:29:13

« précédent - suivant »

Vidhan

Citation de: lafrarie le 19 Juillet 2008 à 10:15:12
Karz
ai beaucoup aimé...la première partie est TRES musicale, mais dès qu'on entre de l'intrigue (que l'on connaît forcément en ayant vu OSO) on se scotche vraiment au canapé et on savoure tout :
-le méchant qui est une méchante
-Rishi pour une fois sexy :P :-[
-la chanson Om shanti Om :dance:
-le collier de barbe de Pran :mrgreen:
...entre autres

à voir !

Ah enfin quelqu'un , autre que moi, apprécie ce film. Je me sens moins seul. lol
Quand j'ai vu KARZ la première fois , c'était au cinéma en Inde, l'été de 1980. J'avais 8 ans. J'avais adoré !!! :D
J'avais appris les chansons par coeur.

"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

pinp

Ouais Karz est vraiment excellent avec une BO d'enfer (Dard-e-dil, om shanti om) et des acteurs tous bons. Surtout Rishi Kapoor qui est impliqué à fond dans son rôle.

JuanPa

J'ai adoré Karz...L'intrigue est super bien menée, j'étais à fond dedans et la BO c'est une tuerie (et les clips n'en parlons même pas  :dance:). Dans le même genre, Kudrat de Chetan Anand, sorti l'année d'après, est très fort également, avec un casting terrible (Hema Malini, Vinod Khanna, Rajesh Khanna, Raj Kumar et Tom Alter) et une BO magnifique de R.D Burman.

Vidhan

Citation de: JuanPa le 28 Juillet 2008 à 11:06:12
J'ai adoré Karz...L'intrigue est super bien menée, j'étais à fond dedans et la BO c'est une tuerie (et les clips n'en parlons même pas  :dance:). Dans le même genre, Kudrat de Chetan Anand, sorti l'année d'après, est très fort également, avec un casting terrible (Hema Malini, Vinod Khanna, Rajesh Khanna, Raj Kumar et Tom Alter) et une BO magnifique de R.D Burman.

Tout à fait d'accord.
D'ailleurs dans ce film, c'est vraiment Hema Malini, l'héroine.
Très très bon film.  :D
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: Vidhan le 28 Juillet 2008 à 16:14:29
Citation de: JuanPa le 28 Juillet 2008 à 11:06:12
J'ai adoré Karz...L'intrigue est super bien menée, j'étais à fond dedans et la BO c'est une tuerie (et les clips n'en parlons même pas  :dance:). Dans le même genre, Kudrat de Chetan Anand, sorti l'année d'après, est très fort également, avec un casting terrible (Hema Malini, Vinod Khanna, Rajesh Khanna, Raj Kumar et Tom Alter) et une BO magnifique de R.D Burman.

Tout à fait d'accord.
D'ailleurs dans ce film, c'est vraiment Hema Malini, l'héroine.
Très très bon film.  :D

J'ai pas vu Karz, mais j'avais vu Kudrat il y a quelques années, et Hema Malini est vraiment bien dans son role, en effet.
J'avais bien aimé ce film  :D

Jayani

Au fait vos vieux films vous les trouvez ou? Parce que dans la plupart des vidéos clubs, ils ont quelques classiques, mais pas beaucoup de oldies. Ou alors je vais pas au bon endroit, mais j'ai fait plusieurs magasins de GDN et je trouve pas.

Sinon désolée si je suis HS

Amanpreet, fan de bolly

Perso Kudrat je l'avais acheté a Indian Music Center, mais ya quelques années de ça  ^^

Vidhan

Moi je vais à 'Bollywood Paris' à Gare de l'est ou bien à 'Bollywood music' qui se trouve ds le passage juste à coté de la bouche de métro Strasbourg St Denis, à coté du KFC. lol
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

Jayani

Merci. Pourtant j'ai envoyé une copine la bas, elle a pas trouvé les films que je lui ai demandé. Pourtant je l'ai envoyée au magasin de la gare de l'Est. Bon j'irais moi même à ma prochaine correspondance de TGV.

Samya

j'ai récemment acheté Sholay à la fnac, c'est le 1er "vieux"bolly que j'ai visionné et franchement waouh !!!!

j'ai beaucoup aimé même si d'habitude je n'aime pas trop l'ambiance western, et la performance d'Amithab :love: :love: :love:
:dance: Bollywoodement vôtre  :dance:

Didi

Señorita et moi, on a aussi vu Sholay dernièrement et on s'est régalé (excepté la scène de la prison au comique un peu lourdingue). J'ai beaucoup apprécié le mélange massala/western et je me suis amusée à trouver les plans tirés des 7 mercenaires, Il était une fois dans l'ouest, Pour quelques dollars de plus...  Sholay n'a pas l'ironie cynique des westerns spaghetti (enfin ceux de Leone, car dans le spaghetti tout n'a pas toujours été top), mais on y gagne des histoires d'amour bien sympathique et un rôle de femme (Basanti) bien trempée! (chose inexistante dans le spaghetti). J'ai beaucoup aimé les personnages de Veeru et de Basanti, l'amitié des deux compères et la BO, un petit bijou (ah Kishore Kumar  :love: :love:).

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: Didi le 01 Octobre 2008 à 22:54:27
excepté la scène de la prison au comique un peu lourdingue

Atteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeention ! Hum ne kaha Atteeeeeeeeeeeention !  :lol: :lol: :lol: :lol: J'adore, Asrani est trop fort également dans ce film !

Laurent

#117
Ouais, cette scène en prison est pas très lourde par rapport à du Priyadarshan de maintenant, par exemple, le copiage du Dictateur de Chaplin est culte, et puis cette séquence totale en prison dure 10 minutes maxi. Je trouve Sholay très bon, surtout pour le méchant et les scènes d'action (bien que je préfère le néo-western Khakee), les chansons sont bien pour un vieux film aussi, pas trop de voix suraiguës d'amour des soeurs Lata/Asha.

Sinon dans le spaghetti à part Leone y'a aussi Le Grand Silence de S.Corbucci avec Trintignant en tueur muet & Klaus Kinski, un bon western hivernal : "On l'appelle "Silence", parce qu'après son passage, tout l'monde se tait !".

cricri


j'ai récemment acheté Sholay à la fnac, c'est le 1er "vieux"bolly que j'ai visionné et franchement waouh !!!!
:D :D
bon vu l'approbation générale je vais l'acheter aussi,mais je vais le commander directement chez Bodega ( ce sont eux qui sortent les films qui sont vendus à la Fnac) et c'est moins cher :salut:

Didi

#119
Citation de: Laurent le 01 Octobre 2008 à 23:33:24
Ouais, cette scène en prison est pas très lourde par rapport à du Priyadarshan de maintenant, par exemple, le copiage du Dictateur de Chaplin est culte, et puis cette séquence totale en prison dure 10 minutes maxi. Je trouve Sholay très bon, surtout pour le méchant et les scènes d'action (bien que je préfère le néo-western Khakee), les chansons sont bien pour un vieux film aussi, pas trop de voix suraiguës d'amour des soeurs Lata/Asha.

Sinon dans le spaghetti à part Leone y'a aussi Le Grand Silence de S.Corbucci avec Trintignant en tueur muet & Klaus Kinski, un bon western hivernal : "On l'appelle "Silence", parce qu'après son passage, tout l'monde se tait !".
Certes, tu vois vraiment la parodie dans cette scène, mais en fait c'est bien une fois, c'est surtout la répétition qui alourdit l'ensemble, mais je conçois que ça puisse devenir culte.
Sinon, dans le spaghetti, il y a plein de films, des bons et des moins bons car la production était super abondante dans les années 70 et Klaus Kinski en a fait un sacré paquet. Il y a même Henri  Verneuil qui avant Le clan des Siciliens s'était exercé au genre avec La bataille de Saint Sébastien, avec Anthony Quinn.