Forum Fantastikindia

KANK: attention spoiler!!!

Démarré par zaara, 19 Décembre 2006 à 08:36:54

« précédent - suivant »

zaara

alors je l'ai revu. ma deuxième impression:

- la chanson rock &roll' n'est pas si mal...  :P

- rani est effectivement insupportable.. et plzzzz qu'on lui apprenne à pleurer! c'est une véritable torture.

- ils sont quand même bien fringués dans ce film.

- le lil' et big B sont excellents!
d'ailleurs big b m'étonne de part sa vitalité. quand je le vois en interview il m'a l'air vieux et fatigué, mais quand il joue...  :shock:  il a vraiment du peps!! bravo sir!

-  dommage que preity soit décrite comme la mère indigne malgré son speech de fin.

- kiron kher, trop belle, trop talentueuse!

- quant à l'histoire:
SPOILER!!!

ce que je regrette c'est que dans ce film Karan ait mal gérer l'histoire. Maya et Dev ne s'aiment pas ( du moins je l'ai ressenti comme tel... vous avez vu la tête de rani et de SRK quand ils  prennent l'ascenceur à l'hôtel... :lol:  :lol:  on dirait qu'ils se dirigent vers la potence  :lol:  :lol: ) alors les voir finir ensemble , c'était tordant de pathétisme. pour moi, ils se sont utilisé mutuellement, pour se donner une vrai raison pour rompre leurs mariages définitivement,  vu qu'apparemment, le fait de ne plus s'aimer de suffisait pas. ( et en se donnant le beau rôle parce que soi-disant ils aurainet tenté de sauver leur mariage...  :roll:  :roll:  :roll: ) enfin bref, leur relation ( m^me adultérienne) aurait pu être belle, elle aurait pu émouvoir, mais elle n'est qu'une supercherie, parce qu'ils finissent ensemble, parce qu'on ne ressent leur pseudo-amour, parce qu'on ne comprend pas ce que maya peut aimer en dev.. enfin vraiment nawak. le film aurait du être coupé, quand chacun à pris à sa route.

FIN SPOILER

- dommage pour la trop grande ressemblance avec KHNH..

alors Karan, si tu nous lis, reposes toi, remets toi en question. fais mûrir un autre projet dont la trame ne se déroule pas à N-Y ou à Melbourne, change d'acteurs, prend des risques, parce que t'es un grand réalisateur, mais là t'es entrain de mal tourné...  :P


au fait Indiya, est ce que tu es sur les features?   :)


EDIT: merci lili  :wink:

Lili

Zaara édite ton message vu qu'apparement tu parles de Dev et Maya et pas Rhéa  :wink:

Message à effacer après si un modo passe avant moi.

Indiya

Citation de: "zaara"au fait Indiya, est ce que tu es sur les features?   :)



Non je ne pense pas, je me suis pas vue c'était écrit en minuscule et j'ai pas vu mon nom... Par contre y'a une scène ou on m'aperçoit MDR enfin c'est une fraction de seconde et c'est super rapide. y'a 2 figurants secrets dans cette scène: MOi et SRK  :cool: mais vraiment c'est un passage flash éclair. C'est dans la scène où Rani se prend un ballon dans la tête, y'a un plan sur SRK qui dit "Yesss" et juste après on voit une "ombre" passer dans une doudoune marron  (c'est moi  :lol: ) et un mec avec un bonnet noir (c'est SRK). On ne voit pas nos visages par contre.

donc c insignifiant .

faresmums

Citation de: "zaara"alors je l'ai revu. ma deuxième impression:

- la chanson rock &roll' n'est pas si mal...  :P

- rani est effectivement insupportable.. et plzzzz qu'on lui apprenne à pleurer! c'est une véritable torture.

- ils sont quand même bien fringués dans ce film.

du moins je l'ai ressenti comme tel... vous avez vu la tête de rani et de SRK quand ils  prennent l'ascenceur à l'hôtel... :lol:  :lol:  on dirait qu'ils se dirigent vers la potence  :lol:  :lol: ) alors les voir finir ensemble , c'était tordant de pathétisme.

Bonsoir Zaara, je voulais juste bondir là dessus et te donner une autre version des faits, je pense sincèrement que la tête qu'ils font en allant à l'hotel est réaliste, on sent que leur désir les dévore l'un comme l'autre, qu'ils voudraient/devraient y résister mais c'est plus fort eux..il savent que ce qu'ils font est mal mais ne peuvent pas s'empêcher de le faire..enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti personellement et ça reste mon avis, un peu décalé d'ailleurs, puisque j'ai aimé Kank :-D

MG

Citation de: "faresmums"
Citation de: "zaara"vous avez vu la tête de rani et de SRK quand ils  prennent l'ascenceur à l'hôtel... :lol:  :lol:  on dirait qu'ils se dirigent vers la potence  :lol:  :lol: ) alors les voir finir ensemble , c'était tordant de pathétisme.

Bonsoir Zaara, je voulais juste bondir là dessus et te donner une autre version des faits, je pense sincèrement que la tête qu'ils font en allant à l'hotel est réaliste, on sent que leur désir les dévore l'un comme l'autre, qu'ils voudraient/devraient y résister mais c'est plus fort eux..il savent que ce qu'ils font est mal mais ne peuvent pas s'empêcher de le faire..enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti personellement et ça reste mon avis, un peu décalé d'ailleurs, puisque j'ai aimé Kank :-D

Moi aussi je l'ai ressenti comme faresmums... on voit bien qu'ils se sentent coupable de passer à l'acte et quand même temps ils ne peuvent résister...
J'ai trouvé ce passage très réaliste (enfin je pense) et très triste à la fois car leur premier plaisir sera gâché par leur douleur coupable  :cry:

Perso moi aussi j'ai apprécié KANK tous le long donc... :wink:
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

Worya

Moi Zaara, je partage ton avis.
Et comme je l'ai déja dit, la question de l'adultère est mal traitée : je les sens pas si coupable que ça moi...
miss Kajol :cry:

zaara

Citation de: "worya"Moi Zaara, je partage ton avis.
Et comme je l'ai déja dit, la question de l'adultère est mal traitée : je les sens pas si coupable que ça moi...

ben oui, moi non plus je n'ai pas vraiment ressenti de culpabilité.

l'impression qu'ils m'ont donné c'est qu'ils ont tout fait pour que leurs époux respectifs ne leur pardonnent jamais, alors il fallait bien passé à l'acte.

Indiya, la prochaien fois je ferais gaffe, donc après le yes, la doudoune marron, c'est toi! :mrgreen: (et c'est ça n'a rien d'insignifiant.  :wink: )

Worya

Citation de: "zaara"
Citation de: "worya"Moi Zaara, je partage ton avis.
Et comme je l'ai déja dit, la question de l'adultère est mal traitée : je les sens pas si coupable que ça moi...

ben oui, moi non plus je n'ai pas vraiment ressenti de culpabilité.

l'impression qu'ils m'ont donné c'est qu'ils ont tout fait pour que leurs époux respectifs ne leur pardonnent jamais, alors il fallait bien passé à l'acte.

Indiya, la prochaien fois je ferais gaffe, donc après le yes, la doudoune marron, c'est toi! :mrgreen: (et c'est ça n'a rien d'insignifiant.  :wink: )


Ya plein d'incohérences dans le film si on remarque: en particulier dans la scène ou Rani s'affiche avec son fouet... C'est qui veut pas coucher avec son mari et non l'inverse, en gros c'est Abhi qui aurait du faire ça...

Et je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a pas de "raison" valabe des deux parties pour qu'ils forniquent...
miss Kajol :cry:

zaara

Citation de: "worya"

Ya plein d'incohérences dans le film si on remarque: en particulier dans la scène ou Rani s'affiche avec son fouet... C'est qui veut pas coucher avec son mari et non l'inverse, en gros c'est Abhi qui aurait du faire ça...

Et je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a pas de "raison" valabe des deux parties pour qu'ils forniquent...

ben le plus gros problème, c'est que Karan n'a pas voulu assumer cette relation comme étant juste un moyen (certes lâche) pour rompre leurs mariages. alors il essaie d'insuffler ,comme il peut , de l'amour entre des personnes qui ne s'aiment pas, mais qui s'utilisent. c'est pour ça qu'on n'y croit pas.

MG

Citation de: "zaara"Ben le plus gros problème, c'est que Karan n'a pas voulu assumer cette relation comme étant juste un moyen (certes lâche) pour rompre leurs mariages. alors il essaie d'insuffler ,comme il peut , de l'amour entre des personnes qui ne s'aiment pas, mais qui s'utilisent. c'est pour ça qu'on n'y croit pas.

C'est bizarre ce que tu dis la Zaara... :shock:
Oui en effet ils s'utilisent peut-être mais je n'ai pas l'impression qu'ils ne s'aiment pas  :shock:  (quand on voit le coup de téléphone qu'ils se donnent, Attention spoiler je suis désolée mais c'est par amour qu'ils se disent mutuellement que tout va bien, que leur compagnon leur à pardonné, pour pas que l'autre se sente responsable de la rupture du couple de l'autre Fin spoiler

Il me semble qu'ils ont montré plutôt ce que chacun aimerai  voir dans leur compagnon (leur fantasme quoi) et qu'ils ont finalement compris qu'ils ne le trouveraient qu'ensemble...

Le seul truc qui m'a vraiment gêné c'est qu'ils n'ont pas été francs dans leurs sentiments envers leur mari et femme respectifs et aussi entre eux...
peur d'affronter le désir ou l'échec je ne sais pas... :? ou tout simplement peur du bonheur :IB4:

En tout cas je ne suis certainement pas pour l'adultère mais une chose est sur c'est que je ne comprends pas les gens qui restent dans un couple sans sentiment ou encore pire qui ne s'aiment plus... :cry:

Donc l'histoire de l'adultère oki c'est pas forcément super de le mettre dans un film Bolly (quoique ça a fait pas mal jaser donc remise en question ou pas de certains règles de la vie de la femme en Inde) d'ailleurs Karan aurait plutôt dû expliquer plus clairement pourquoi ces couples ne marchaient pas et tourner la relation du shah et de rani plus "politiquement correct".

Mais perso je trouve qu'il relate quand même bien la vie de certaines personnes (et oui malheureusement ça existe des gens qui vivent ça)  pour une fois il casse le mythe de l'homme et la femme parfait(e) sauf que franchement il a vraiment été maladroit...

Je suis une de ceux qui aime KANK et je le revendique haut et fort :P
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

zaara

Citation de: "MG"
Citation de: "zaara"Ben le plus gros problème, c'est que Karan n'a pas voulu assumer cette relation comme étant juste un moyen (certes lâche) pour rompre leurs mariages. alors il essaie d'insuffler ,comme il peut , de l'amour entre des personnes qui ne s'aiment pas, mais qui s'utilisent. c'est pour ça qu'on n'y croit pas.

C'est bizarre ce que tu dis la Zaara... :shock:
Oui en effet ils s'utilisent peut-être mais je n'ai pas l'impression qu'ils ne s'aiment pas  :shock:  (quand on voit le coup de téléphone qu'ils se donnent, Attention spoiler je suis désolée mais c'est par amour qu'ils se disent mutuellement que tout va bien, que leur compagnon leur à pardonné, pour pas que l'autre se sente responsable de la rupture du couple de l'autre Fin spoiler.

c'est marrant parce que moi j'l'ai pas compris comme ça. lol :P

SPOILER!!
selon moi s'ils ne se disent rien, ce n'est pas pour ménager l'autre..
leur relation était sencé arrriver à terme, puisque leur but ( inconscient? )  était de briser leur mariage. ce qui fut chose faite. leur relation adultérienne n'avait donc plus raison d'être. ça n'empêche qu'ils soient ému au téléphone. ils tournent quand m^me une page de leur vie. et justment chacun aurait du continuer sa route. parce que je continue de la penser; qu'ils en s'aiment pas, ( ils s'en donnent surment l'illusion)

Citation[/b]Il me semble qu'ils ont montré plutôt ce que chacun aimerai  voir dans leur compagnon (leur fantasme quoi) et qu'ils ont finalement compris qu'ils ne le trouveraient qu'ensemble...
c'est encore la preuve de la leur lacheté. ce qu'ils essaient de faire, c'est de rejeter la faute sur leurs conjoints respectifs. genre, ils auraient tout essayer pour sauver leur mariage, et que c'est pas de leur faute si ça foire..

FIN SPOILER!!

le fait qu'une histoire d'adultère soit traité dans un bolly ne me gêne pas.( d'ailleurs c'est pas la première fois) . comme je l'ai dit l'histoire aurait pu être belle et très touchante. d'ailleurs le format bolly s'y prête bien, puisqu'il s'agit d'une hisotire à la base impossible. mais là, Karan est entre deux et il n'a pas su gérer.

ps: je n'ai pas détesté le film.  :wink:

lalita

CitationDonc l'histoire de l'adultère oki c'est pas forcément super de le mettre dans un film Bolly (quoique ça a fait pas mal jaser donc remise en question ou pas de certains règles de la vie de la femme en Inde) d'ailleurs Karan aurait plutôt dû expliquer plus clairement pourquoi ces couples ne marchaient pas et tourner la relation du shah et de rani plus "politiquement correct".

Ah non moi j'aurai voulu plus de politiquement incorrect, plus de désir et peut-être aussi un chouilla plus de sexe !! Qu'on voit un peu plus d'attirance, qu'il y'ait au moins une scène où Dev et Maya oublient complètement qu'ils sont mariés et se lâchent (ouais ya une chansons où tout est bleu mais qu'est-ce qu'on s'en branle). Ce qu'il manque au personnage d'SRK c'est du sex appeal dans son air de canaille. Qu'on sache au moins pourquoi elle l'aime, qu'est-ce qu'elle voit en lui, et lui en elle ... . C'était ça qu'il fallait développer, et écourter la fin qui dure mille ans, le début qui aurait pu être plus court (la scène du jardin, le mariage, on s'en fiche !! Nous montrer la vie de Dev avant de se casser la jambe on s'en fiche aussi !!).

Au lieu de ça, à chaque fois qu'ils font l'un vers l'autre on nous rappelle qu'ils sont mariés et nous rabache une culpabilité "politiquement correcte". Il lui offre des fleurs, Rhea apparaît en pleine rue  :roll: (bonne scène ceci dit); ils couchent ensemble... à la fin gros plan sur les alliances  :roll:

Johar a eu peur d'aller jusqu'au bout et résultat on dirait des martyres. Et dans la fameuse scène où ils vont à l'hôtel, c'te visage de ravagés qu'ils se tapent tous les deux...

C'est KANK qu'il doit réaliser, pas la Passion du Christ !!  :lol:  :lol:  :lol:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

MG

Citation de: "zaara"
Spoiler!!
selon moi s'ils ne se disent rien, ce n'est pas pour ménager l'autre..
leur relation était sencé arrriver à terme, puisque leur but ( inconscient? )  était de briser leur mariage.

Alors moi j'ai pas du tout compris comme ça ce film... je pense au contraire qu'ils voulaient vraiment sauver leur mariage (de manière gauche certes mais ils le voulaient) et puis malheureusement ils sont tombé dans le piège de l'amour à chaque fois qu'ils se voient il y a quelque chose qui se passe entre eux (haine? amour? ils ne savent pas lequel choisir)... une sorte de douleur sourde s'installe... je me suis même demandée s'ils ne s'enviaient pas la vie de l'autre... et puis bing !

Bref ils ont été attiré par quelque chose de l'autre rani certainement la durété du shah et le shah à l'inverse la douceur de rani... (attention je parle au 4ème degré parce que là c'est moi qui le dit pas Karan MDR :lol:)

Citation
Citation de: "MG"Il me semble qu'ils ont montré plutôt ce que chacun aimerai  voir dans leur compagnon (leur fantasme quoi) et qu'ils ont finalement compris qu'ils ne le trouveraient qu'ensemble..
Citation de: "zaara"c'est encore la preuve de la leur lacheté. ce qu'ils essaient de faire, c'est de rejeter la faute sur leurs conjoints respectifs. genre, ils auraient tout essayer pour sauver leur mariage, et que c'est pas de leur faute si ça foire.. Fin spoiler
Je ne vois pas du tout ou ils rejètent la faute de leur compagnon de vie ... :???:   :shock: j'ai pas ressentie du tout ça dans le film  :shock: par contre j'ai ressentie une grande culpabilité et surtout une incapacité à accepter le bonheur et ça ça fait mal. :cry:

Edit: j'ai noté que tu as aussi apprécié le film lol  :wink:  :lol:
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

zaara

Citation de: "MG"
Edit: j'ai noté que tu as aussi apprécié le film lol  :wink:  :lol:

enfin c'est surtout grâce aux bachan père et fils. et à certaines scènes pas mal fichues  :-D

ps: vous ne trouvez pas que le clip " mitwa" ressemble hachement à "mera haath mein " de fanna?

annebak

hum! je trouve vos commentaires très intéressants.

Moi j'ai trouvé ce film très réaliste, je me suis même demandée si Karan n'avait pas déjà vécu ce genre de situation. C'est peut être pour ça qu'il a une aversion pour le mariage. :-D
Chacun comprend le film comme bon lui semble et l'aime ou ne l'aime pas. Tout dépend des expériences personnelles. C'est la force du film selon moi.
Je fais partie de ceux qui aiment beaucoup beaucoup KANK. :-)
Je vais vous dire pourquoi.

Karan a su traiter de la question de l'adultère sans donner de leçons à qui que se soit; ce n'est pas la faute à Rishi si Maya l'a trompé et ce n'est pas la faute à Dev s'il n'aime pas sa femme et ainsi de suite. Karan ne cherche ni à justifier ni à défendre l'adultère. Il donne juste son point de vue par rapport au sujet. ça ne veut pas dire que c'est la vérité mais c'est comme cela que lui voit les choses. Je partage son point de vue.
On voit Dev et Maya tenter de sauver leur mariage mais sans convictions, ils le font parce qu'ils sentent qu'ils doivent le faire pas parcequ'ils le veulent vraiment. D'ailleurs ce qui en ressort, c'est que il ne faut pas prendre le mariage à la légère, il faut se marier pour de bonnes raisons et non pas pour faire plaisir à quelqu'un ou parcequ'on a rien trouvé de mieux, c'est le cas de Maya. Après tout, on est pas obligé de se marier. Malheureusement dans certaines sociétés, si à un certain âge on est pas marié, l'entourage commence à jaser, soit on est gay, soit on a un problème. Donc pour éviter tout ça certains se marient à la va vite.

En ce qui concerne la fameuse scène de l'ascenceur, je trouve ça mignon peut être un peu idéaliste même. Parce que je ne pense pas que les gens qui trompent leurs conjoints et qui vont faire l'amour  à l'hôtel aient autant de scrupules. En général, ils réfléchissent à ce qu'ils ont fait après l'avoir fait, pas avant ni pendant.
Sur ce point, je partage l'avis de MG, Dev et Maya se sentent coupables mais c'est plus fort qu'eux. Ils se sentent coupable parce qu'ils ont grandi dans une société qui condamne très fort l'adultère et il sont imprégné de cette idée là : l'adultère c'est mal. Donc là il y a une lutte féroce entre le "ça et le "moi".
le fait qu'il n'y ait pas de sexe justement c'est pour montrer que ce n'est pas une histoire de sexe mais une histoire de sentiments, Dev et maya n'ont pas trompé leurs conjoints respectifs par ce qu'ils voulaient coucher avec quelqu'un d'autre, mais parce qu'il n'étaient pas heureux avec eux. Pourquoi n'étaient ils pas heureux? Eux seul le savent.
Dailleurs, beaucoup de gens ont disent qu'ils ne comprenent pas pourquoi Maya n'aime pas son mari alors qu'il est parfait. Karan a voulu montrer, je pense, que ce n'est parce qu' une personne est parfaite qu'on est obligé de l'aimer, on aime quelqu'un parce que notre coeur l'a choisi. Ne dit on pas que "le coeur a ses raisons que la raison ignore?"
Maya a épousé Rishi justement parce qu'il était bien et qu'elle en avait marre d'attendre ce fameux prince charmant (Qui vient jamais à temps!) elle s'est dit qu'il fallait redescendre sur terre et épouser celui qui est là en chair et en os.
Quant à Dev, il a épousé Rhea parce qu'ils étaient amis et qu'ils s'entendaient bien. Se ne sont pas des bases solides pour un mariage.

Je comprends pourquoi Maya aime Dev et Pourquoi Dev aime Maya.
Maya aime Dev par ce qu'elle peut discuter avec lui de tout et de rien, elle est plus à l'aise avec lui et elle a l'impression qu'il la comprend, ils ont des points en commun (d'où le I love blue) à l'inverse de son mari qui ne pense qu'à danser.
Dev aime Maya parce qu'elle est douce mais surtout parce qu'il a une influence sur elle, elle prend ses dires en compte, elle le laisse diriger quoi, pas comme Rhea qui va jusquà dire à son mari que c'est elle qui apporte la bouffe à la maison. :shock:  Faut pas oublier que Dev est un macho. Il ne peut pas vivre avec une femme qui a un si fort caractère.

J'aime ce film parce que Karan ne fait pas ce qu'on attend de lui pour une fois. je pense que derrière les histoires d'adultère, il y a un message sur l'importance de l'amour vrai et sincère dans une relation.
J'aime beaucoup la manière dont il a traité la question, tout en douceur, pas à la barbare pour choquer. Et en plus ça suscite le débat. Voilà.

Oops! le roman, désolée.  :oops:
Et encore je n'ai pas dit tout ce que je voulais dire sinon j'aurais fais 2 pages.  :lol:
Carpe diem!