Forum Fantastikindia

KANK: attention spoiler!!!

Démarré par zaara, 19 Décembre 2006 à 08:36:54

« précédent - suivant »

nattesachat

je n'ai rien de plus à ajouter que vous n'ayez déjà dit moi personnellement je trouve que la fin a été un peu baclée. KJ dans son désir(morbide) de réunir ce couple hypothétique organise une rencontre encore plus improbable à une soirée entre rhéa, rishi et maya (c'est pas vraiment réaliste ça)
franchement il aurait du arrêter son histoire quand dev et maya se séparent (en tout cas quand j'ai regardé le film c'est ce que j'ai pensé mais oh surprise :shock: il a rajouté cette partie qui a complètement desservi le film)
je pense que ça aurait donné plus de profondeur. après avoir vu 4 vies détruites de la sorte les gens se seraient posé la question "Quelles sont les conséquences de tel ou tel acte sur la vie de couple?"  :roll:

Bref, après tout ce n'est que mon humble avis.
Mais qu'on arrête de se fermer les yeux :?  ce film pue la m****(passez moi l'expression :wink: )

Citation de: "worya"
(on a un peu trop de chaines allemandes en aparté, il pourraient bien nous glisser un B4U TV dans le coin...)
à mon avis ça m'étonnerait beaucoup :lol:
t's all about loving your parents

lafrarie

je concède la fin bâclée, mais ça ne fait du film une "bouse" pour reprendre un terme moins violent :lol: ...certes le film a des défauts, mais ce sont les mêmes que l'on retrouve dans le reste de sa filmo et pour lequel tout le monde est si indulgent :roll:
ce que je constate tristement c'est que derrière ce flot d'attaques virulentes, se cache souvent une espèce de pudibonderie face à un sujet peu ou pas abordés dans les grands masalas classiques...
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

nattesachat

Citation de: "lafrarie"certes le film a des défauts, mais ce sont les mêmes que l'on retrouve dans le reste de sa filmo et pour lequel tout le monde est si indulgent :roll:
tout de même très pointus dans KANK

Citation de: "lafrarie"ce que je constate tristement c'est que derrière ce flot d'attaques virulentes, se cache souvent une espèce de pudibonderie face à un sujet peu ou pas abordés dans les grands masalas classiques...
ce n'est pas le sujet qui me choque (enfin si un peu quand même) mais c'est le manque de finesse évident avec lequel il est traité KJ n'a pas du tout été réaliste (quoi qu'on en dise) avec cette fin façon "conte de fées"
et dev et maya qui se retrouvent (leur amour a été plus fort que tout)
et rhéa qui retrouve l'amour dans les bras de arjun rampal(à qui on ne rend pas justice avec ce role translucide dommage) et rishi qui devient un "grand garçon" et qui lui aussi trouve le bonheur avec Cath
et tout est bien qui finit bien et tout est bien dans le meilleur des mondes
mais dsl ça ne se passe pas toujours comme ça dans la vie réelle
tout acte immoral (et plus encore l'adultère) a des conséquences pas irrémédiables mais du moins facheuses. dans KANK il y a des actes (et quels actes!) mais je ne vois pas les conséquences je ne vois pas la leçon, la morale qu'il faut en tirer. Sinon ce serait du genre "tu peux tromper ton(ta) conjoint(e) du moment que t'es amoureux(se) d'un(e) autre c'est pas grave il(elle) t'aime et t'aura pardonné dans 3 ans"
Drôle de leçon tu trouves pas
t's all about loving your parents

lalita

Citationtout acte immoral (et plus encore l'adultère) a des conséquences pas irrémédiables mais du moins facheuses. dans KANK il y a des actes (et quels actes!) mais je ne vois pas les conséquences je ne vois pas la leçon, la morale qu'il faut en tirer. Sinon ce serait du genre "tu peux tromper ton(ta) conjoint(e) du moment que t'es amoureux(se) d'un(e) autre c'est pas grave il(elle) t'aime et t'aura pardonné dans 3 ans"
Drôle de leçon tu trouves pas

Ouai mais tout film ne donne pas lieu à une morale. Dans "In the mood for love" , il n'y a pas de moral. Au contraire, l'injustice veut que ce soient les cocus qui souffrent, et qui restent frustrés parce que eux s'aiment mais la société ne leur donne pas le droit de passer le pas. Dans KANK c'est peut-être ça qui a surpris aussi... tout le monde s'attend à ce que Dev et Maya soient châtiés... et -  Spoiler même si la fin est d'une nullité aberrante je l'avoue. Le coup de pouce des deux époux baffoués c'est la totale  :lol: ! Et c'est vrai qu'on zappe durant les 3 ans, la douleur de Preity, de lil'B et du fils, tout ça remplacer par une chanson. C'est dommage Spoiler - ils ne le sont pas.

La vie est injuste, donc ça aussi ça peut arriver les happy end pour ceux qui font souffrir les autres. Ca me fait penser à Desperates Housewives: Susan est vénère toute la série parce que son enfoiré de mari, qui l'a trompée, l'a fait souffrir, a bousillé leur mariage, leur famille... est heureux alors qu'elle, a du mal à s'en remettre.

C'est un peu pareil dans KANK. Ok le film est bancal, mais Karan a eu le courage de ne pas faire une fin bien pensante, pleine de moral et qui conforte tout le monde. Il n'a pas voulu donner de leçon, mais juste voulu montrer que ces choses arrivent... . Je crois que ce film va le marquer à vie le pauvre... le malheur de l'artiste incompris  :lol: , même dans Koffee With Karan il se demandait encore ce que les gens n'avaient pas compris  :lol:  :lol:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

annebak

je me demande aussi ce que les gens n'ont pas compris!
Carpe diem!

lafrarie

Citation de: "nattesachat"Drôle de leçon tu trouves pas
si on devait tirer un leçon de chaque film en particulier des bollys, on en aurait pas fini...
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Meldon

Citation de: "lafrarie"
Citation de: "nattesachat"Drôle de leçon tu trouves pas
si on devait tirer un leçon de chaque film en particulier des bollys, on en aurait pas fini...

D'un autre côté, toutes les oeuvres ont des vertus initiatiques. ;-)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

lalita

lol les scènes coupées de KANK.
Celle du Ketchup est excellente  :lol:  :lol:  :lol: ... quoi qu'on comprend pourquoi elle a été retiré... elle est vraiment chelou

http://www.youtube.com/watch?v=kyfWljet0Zo

d'autres scènes

http://www.youtube.com/watch_fullscreen?video_id=KrRbxVE0Xx0&l=374&t=OEgsToPDskKlHbHmVQ7hW3NzP7tfk-PK&s=49900033F3B7C5CC:DA3080334C52FA38&fs=1&title=KANK Deleted scenes:01-06(subs en español)

Scène assez mignonne

http://www.youtube.com/watch?v=47fiPeDCU9A&NR

Des scènes tout plein de pleurage...

http://www.youtube.com/watch?v=9ht4Xq8grdM&mode=related&search=

(y'en a des tonnes, le film aurait dû faire 6 heures ou quoi)

Scène inutile effectivement

http://www.youtube.com/watch?v=NUSj0tuQYuw&mode=related&search=
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

ShamiSha

Moi j'ai détesté KANK en le regardant pour la première fois.
Puis je l'ai RE-regardé et j'ai adoré.
Je pense que je n'avais pas aimé la première fois parce-que j'avais déjà des a priori. KANK est fait par Karan Johar, donc il ressemblera aux autres, KKHH, K3G et KHNH...Puis j'ai compris que KANK était peut-être différent des autres films de Karan: ambiance sombre, pesant, glacial...mais en même temps KANK n'est pas si éloigné de K3G&cie.
Je vois KANK comme la CONTINUITE: Karan nous montre par ce film ce qui aurait pu arriver à Kajol et Salman dans Kuch Kuch Hota Hai, ou à SRK et Rani dans K3G, s'ils s'étaient mariés ensemble, ils auraient fini comme Dev et Rhéa, malheureux dans leur mariage. Il y a donc une morale pour moi dans KANK, ne vous mariez pas pour de mauvaises raisons, mariez-vous par amour.

MG

Citation de: "ShamiSha"Il y a donc une morale pour moi dans KANK, ne vous mariez pas pour de mauvaises raisons, mariez-vous par amour.

C'est très beau ce que tu dis là, moi qui ai beaucoup aimé KANK, merci ! :wink:
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

Didi

Il est difficile de donner son avis une fois que tout le monde a donné le sien et j'ai bien conscience que j'arrive, dans cette discussion sur KANK, un peu après la bataille...
Avec son film, Karan Johar aborde la question de l'adultère et tente d'en explorer les causes, sujet risqué si l'on prétend garder une justesse de ton sans donner dans la caricature et sujet d'autant plus difficile qu'il a, pour le traiter, le genre « masala movie » avec ses codes spécifiques (ne pas montrer directement de baiser, de coït, de nu intégral et laisser la relation érotique homme/femme dans le domaine du fantasme). Or, qui dit adultère, dit passage à l'acte qui concrétise la violation de la foi conjugale : ce qui veut dire inscrire la relation érotique homme femme non plus dans le domaine du fantasme, mais dans une réalité sociale très concrète. On voit d'emblée que K. Johar n'avait pas la tache facile et qu'il allait délibérement au devant des critiques étant donné que l'interdit violé est investi d'une grande valeur symbolique dans la société indienne. Comment s'y prend-il pour raconter son histoire ?
Ça vous l'avez expliqué mieux que moi dans vos différents avis. Reste le problème des liens empathiques créés avec un couple de personnages qui violent délibérement un interdit social : d'où cette répulsion/ attraction éprouvée envers le Shah qui nous campe un héros détestable mais à la fois plein de charme (il avait déjà campé des héros détestables, pas dans les films de « méchants », mais dans Devdas -- je trouve personnellement Devdas détestable par sa lâcheté et l'on éprouve pour lui des sentiments ambigüs, doit-on le détester ? éprouver de la compassion ?, c'est très partagé). En général, je trouve tous les acteurs choisis par K. Johar servent bien son film, même Rani et ses larmes, signe extérieur de la culpabilité qu'elle ressent. Reste une dernière question : est-ce que de fait de traiter dans un film d'un sujet qui fâche, même s'il a le mérite de poser le problème, de montrer pour une fois que les personnages ont une vie sexuelle, fait du film en question un bon film cinématographiquement parlant ? Là, je suis moins convaincue, j'aurais aimé un autre décor que celui de New York que K. Johar nous avait déjà servi dans KHNH (si je veux voir New York, je regarde un film de Martin Scorsese), plus d'inventivité dans la mise en scène (par exemple dans la scène des baisers ou la scène du passage à l'acte), quant à la fin, elle m'a laissée perplexe...

Meldon

Citation de: didi14 le 22 Mars 2007 à 17:17:34
Il est difficile de donner son avis une fois que tout le monde a donné le sien et j'ai bien conscience que j'arrive, dans cette discussion sur KANK, un peu après la bataille...

Et alors, ton avis en vaut un autre et c'est toujours intéressant.  ;)

(en plus c'est écrit dans un français qui fait plaisir à lire)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)