Forum Fantastikindia

Notation sur Fanta

Démarré par ganesh, 15 Décembre 2006 à 18:21:13

« précédent - suivant »

Athama

Citationon ne sait pas ce que peut représenter un 6/10 pour chacun.

Si tu as été à l'école, tu sais ce que vaut 6/10.
Par exemple toi tu as 3 pierres,
Paul a 6 pierres
Jacques a 9 pierres

Qui est le plus riche ? :lol:

lalita

ah ah ah,

non mais ce que je veux dire c'est que pour certains c'est "plus que moyen" et pour d'autres "pas si mal". Or si un film très moyen et un autre film pas si mal ont la même note... 6/10, que fait-on ? A-ton surnoté, a-t-on sous noté ?
On a beau vouloir être objectif, la critique c'est subjectif mais une note c'est très carré comme notation et lorsqu'elle ne repose pas sur les mêmes critères défini au préalable pour noter tous les films sur la même base (ex: l'histoire si elle est bonne rapporte un certains nombres de points, le jeu des acteurs un autre, la mise en scène, critère divertissement... la somme des points donnent la note finale), ben ça donne ce genre de débat notamment celui sur Don qui a la même note que les grands films. Et ca ne résout pas tout le problème vu qu'encore une fois l'attribution des points repose encore sur des critères subjectifs...
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

zaara

ben moi le système actuel me convient tès bien. alors oui parfois on est pas d'accord avec la note, mais c'est pas bien grave. en plus y a une partie commentaire, et chaucn peut y crier son accord ou désaccord quant à la critique et à la note donnée.

enfin, quand ya vraiment 2 camps qui se dessinent clairement, les contre critiques sont alors pertinentes, comme ce fut le cas pour Devdas avec l'article destructeur de ganesh :lol:  et celui ensenceur de maya :love:

ganesh

Citation de: "zaara"
enfin, quand ya vraiment 2 camps qui se dessinent clairement, les contre critiques sont alors pertinentes, comme ce fut le cas pour Devdas avec l'article destructeur de ganesh :lol:  et celui ensenceur de maya :love:

Ouais bon mon article sur Devdas était surtout très mal écrit  :oops: ( bon c'était mon tout premier) , j'en ai fait de plus destructeur  :cool:
6/10 pour moi c 'un film sympa à voir une fois  :-D


Ah oui je propose aussi que les films que les rédacteurs n'aiment pas fassent l'objet d'un rewiew et uniquement d'un rewiew , pas la peine de leur demander d'ecrire une page pour un navet ! un review de 15 ligne suffisent amplement ...

Je parle notament de Dhoom 2 , les gens de fanta doivent parler des films indiens à succès meme s'ils les aiment pas  :wink:
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

faresmums

Citation de: "Meldon"Il suffit de créer un fil de discussion dans le forum et d'inclure le lien dans l'article. Chacun pourra joyeusement s'épancher et donner une note. Enfin, moi, ce que j'en dit. :mrgreen:

Je pense comme Meldon, que les dicusions sur les films devraient avoir lieu sur le forum, il gagnerait en animation, en notoriété (parceque beaucoup grâce à google commencent par les fiches et peut être ne découvrent jamais le forum)

Quant à la "surnote" j'ai vôté non( en général) mais ce que j'en pense plus précisement c'est que ça dépend du film : il y'a des films qui sont surnotés et d'autres sous notés (plus rares je l'avoue) ..ça fait une moyenne..

Naina.75

J'ai pas réussi à me décider en général c'est plutot objectif mais bon en même temps les rédacteurs sont differenst alors le systéme de notation n'est pas équivalent.
Quand je vois 6/10 pour No entry (Une vrai daube)  et 7/10 pour Parineeta pour moi il y a un problème pareil quand je vois Rang de basanti 7,5/10 et Krrish 7.5/10 ou Hum Dil De Chuke Sanam 7.5/10 et DDLJ à 8/10 alors que pour moi HDDCS est chiant à regarder et que le jeu d'acteur est inexistant....C'est un des film ou j'ai était le plus déçu vu le réalisateur j'attendais quelques chose de mieux quand je regarde Dhoom je m'attend pas a quelque chose d'exeptionnelle ....
Tout  sa pour dire qu'une note finalement ne signifie pas grand chose pour être franche c'est seulement pour écrire cette remarque que je vient de comparer quelque notes quand j'ai découvert fantasikasia il y a 2 ou 3 ans c'était d'abord pour les traductions puis pour les critiques qui m'on aidé à  découvrir le cinéma indien avec ce qu'il a ce bon et de mauvais  je me suis jamais arrété au note, car elles dépendent pour beaucoup de la sensibilité de l'auteur je trouve que les remarque faites sont plus pertinente et c'est en fonction de sa que se porte mon choix.
Pour finir la note de spectateur sa doit être un casse tête pour faire une moyenne personne n'a le temps de réaliser un tel travail elle serai établi en fonction de quoi elle sera super étendu..je pense que le systéme tel qu'il est n'est pas si mal quand on veut discuter une note il ya les commentaire qui accompagne la critique et le forum...