Forum Fantastikindia

Kaminey (avec Shahid Kapoor & Priyanka Chopra)

Démarré par capitaine_conan, 13 Août 2009 à 04:26:06

« précédent - suivant »

Laurent

#30
Ouais, on attend 3 Idiots !

Sinon quelques remarques, Didi (à part John Woo  ;)): le "thriller", disons le suspense (le thriller violent à couper le souffle est en effet rare dans le cinéma hindi) et le film de gangsters sont loin d'être les pires genres à Bolly (qui sont plutôt les films exigeant des scénarios très riches et/ou très originaux : fantastique, épouvante, super-héros, science-fiction, film d'espionnage  8|); avant Kaminey, le suspense a ses films majeurs même "sans RGV" (les films de R. Santoshi, Sriram Raghavan, et même de vieilles perles comme Achanak de Gulzar  :crazy:), de même que le film de gangsters : Parinda de V.V. Chopra, et surtout l'excellent Apaharan, un film-dossier qui est à mon avis du même niveau que Les Affranchis de Scorsese ! Y'a peut-être pas de chefs-d'oeuvre à l'américaine, soit, mais je te trouvais un peu dure là-dessus  :mrgreen:, alors qu'il y a tellement de matrixeries et de sous-Fast & The Furious hindis à condamner.

Quant à Ajay Devgan, je le trouve sobre dans Bhoot et, de façon un peu plus objective, vraiment convaincant dans des rôles de méchant froid (Company, Khakee) et, dans des films moins importants mais bien bourrins, des rôles de militaires (Zameen, Tango Charlie). Il a une baisse de qualité depuis quelques années, mais il retrouve en janvier son réalisateur d'Apaharan pour l'ambitieux Rajneeti, qui sera peut-être/j'espère un très grand film.

lalita

Apaharan est pas mal, mais de là à en faire un Affranchis euh... le début de l'intrigue fait penser à Training Day et la fin est paraît-il pomper aussi donc bon... . Mais c'est vrai que le film est pas mal. En plus ce n'est pas le thriller qui a pourri la réputation de Bollywood à l'étranger mais la fameuse comédie romantique à mon avis.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Laurent

#32
"Training Day", c'est plutôt le polar Ab Tak Chhappan, non (aussi avec Nana)? Par contre je savais pas que c'était pompé... je serais curieux de savoir à quoi. En tout cas je trouve qu'Apaharan (avec Ajay et Nana donc) a un scénario riche et un vrai souffle pendant 2 h 40.

lalita

Ah flut je me suis encore trompée. Euh ouai bon, celui-là aussi je l'ai vu mais il m'a pas vraiment marqué...
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

kendra

Globalement déçue par Kaminey alors que j'ai essayé de tout mon coeur de l'apprécier. Honnêtement ce n'est pas mauvais (surtout dans le contexte 2009), mais c'est loin d'être très bon, et bien en-deçà des deux autres films de Bharadwaj. Le gros défaut pour moi, c'est un montage plus que brouillon et un véritable manque de rythme que rien ne vient rattaper, il y a des moments très mais très longs, le bégaiement et le zozotement sont justes ridicules et franchement saoulants au bout d'une heure. Un film qui, un peu plus (et mieux?) travaillé aurait pu être largement meilleur, et ça ça m'énerve toujours un peu les réal qui n'exploitent pas jusqu'au bout les promesses d'un scénario.
Pour ne pas parler que du négatif, c'est bien la première fois que je trouve Priyanka vraiment bien, j'ai bien aimé son personnage, Shahid en Charlie est franchement super charmant (ah le côté méchant garçon toussa toussa), Guddu est juste à frapper pour qu'il se réveille  :mrgreen: et quelques très jolies scènes, notamment le mariage. Les chansons étaient bien nazes quand même, mais je sens que Dhan te nan ou quel que soit son titre va me trotter dans la tête demain matin  :sweat:
J'allais oublié, il n'y a que Bharadwaj pour nous signer un clip sur les préservatifs.  ;)
****