Forum Fantastikindia

Lille3000

Démarré par Sofia, 02 Octobre 2006 à 23:41:17

« précédent - suivant »

Leela7

J'ai eu les mêmes échos de la part de mes amis qui ont comparé ça à une fête scolaire d'école primaire... :shock:

C'est dommage parce que je trouve que les éléphants de la rue faiderbe et la décoration de la gare sont super réussis.


(Vive la Bastille??????  :roll: ...parce  que ça rime avec Lille?ou alors il est comme moi, complétement déphasé (au vu des températures ici, j'ai du mal à réaliser qu'on est en octobre, il a pas compris que le 14 juillet, c'était passé depuis 3 mois.)
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

Suraj974

Citation de: "Leela7"(Vive la Bastille??????  :roll: ...parce ce que a rime avec Lille?)

peut etre qu'il a dis un truc en hindi mais avec son accent pourri + le bruit ca a donné ca ...
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Leela7

Citation de: "Suraj974"
Citation de: "Leela7"(Vive la Bastille??????  :roll: ...parce ce que a rime avec Lille?)

peut etre qu'il a dis un truc en hindi mais avec son accent pourri + le bruit ca a donné ca ...

Bon, je vais tester "vive la bastille "ici pour voir ce qu'ils comprennent (en esperant que des français ne passent pas par là)
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

Suraj974

Citation de: "Leela7"
Citation de: "Suraj974"
Citation de: "Leela7"(Vive la Bastille??????  :roll: ...parce ce que a rime avec Lille?)

peut etre qu'il a dis un truc en hindi mais avec son accent pourri + le bruit ca a donné ca ...

Bon, je vais tester "vive la bastille "ici pour voir ce qu'ils comprennent (en esperant que des français ne passent pas par là)

mdr bonne chance !
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

smyliie

Perso, j'ai été moins décue, parce que je ne m'attendais pas à du sensationnel !

Ce qui a été une déception ce sont aussi les danses (que moi j'ai vu à la gare lille flandres) qui ressemblaient plus à du hip hop qu'à autre chose par moment...

La parade c'etait pas transcendant, mais c'etait une parade et il y avait tout de même de jolies choses !
J'ai malheureusement (lol) raté Pascal of Bollywood... Mais j'ai vu son interview sur france 3 et j'ai pas été decue de l'avoir raté :mrgreen: .

Ce que j'ai vraiment beaucoup apprécié c'est le decor, la rue faidherbe etait vraiment magnifique, éclairée, la nuit c'est quand même autre chose, ca avait vraiment de la gueule (une amie a prit des photos, donc j'essaierai de les poster). Non j'ai vraiment été bluffé pour le coup !

Bon après ce n'etait que la parade d'ouverture, maintenant ce qui est interessant ce sont les expos, les projections, etc. (je vais d'ailleurs demain apres midi au tripostal je pense pour voir ce que ca donne...)

धनेश

J'ai regardé la diffusion de samedi soir, en effet c'était pas transcendant :?

Mais le Pascal of Bollywood, là, il sait pas chanter ou quoi ? J'avais l'impression qu'il criait, plutôt :shock: :-D

Sinon le truc sympa c'est qu'à la fin de l'émission, ils ont passé la bande-annonce complète de Bharati, qui est très bien faite 8)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

maguy

Citation de: "Dhanesh"J'ai regardé la diffusion de samedi soir, en effet c'était pas transcendant :?

Mais le Pascal of Bollywood, là, il sait pas chanter ou quoi ? J'avais l'impression qu'il criait, plutôt :shock: :-D

Sinon le truc sympa c'est qu'à la fin de l'émission, ils ont passé la bande-annonce complète de Bharati, qui est très bien faite 8)

Pauvre pascal de bollywood, il fait pitié quand même !  Mais j'avoue que sa mémoire auditive est assez impressionante! Il connait par coeur les paroles de pleins de chanson hindies et tamoules, sans en comprendre un mot! chapeau ! :lol:
Moi je l'ai vu un jour à la fnac de créteil, je l'ai pris en foto avec mon telephone pour rigoler, et en fait il a interrompu son show pour me faire des poses , c'etait marrant, il est assez modeste comme gars (bon ok, il a de quoi l'être mais bon)

MG

MDR !! le pauvre Pascal... il a vraiment l'air sympa en plus. Je trouve courageux ce qu'il fait, mais bon  :cry:  j'aime pas trop... par contre on voit que c'est un fan aussi  :wink: il devrait faire des karokés avec nous MDR !!! ça serai trop marrant !!

J'avais vu un reportage sur son petit copain (c'est lui qui a inventé les murs de plantes) et dans leur maison ils ont peint un mur avec le visage d'Aish !!! Trop beau !!! :cool: Comme les affiches peintes en Inde j'ai trouvé ça génial!!!

Sinon pour ma part j'ai aussi était un peu déçu par l'émission d'ouverture de Lilles 3000 trop de blabla et le présentateur :IB275:  par contre très contente d'avoir vu la bande annonce de Bharati !!!

J'ai hâte de le voir ! :cool:

Maintenant je vais attendre l'émission de fermeture... j'en avais vu une c'était trop bien...  :shock:
Alors on verra s'il y en a une aussi cette année...
J'ai trouvé les géants indiens trop marrant aussi...  :IB93:
J'ai bien aimé celui qui bénisait la foule et faisait namaste... :IB333:
Et l'autre qui dansait en haussant les épaules trop mimi !!!  :IB30:
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

zaara

Citation de: "MG"par contre très contente d'avoir vu la bande annonce de Bharati !!!

Pareil!!!! :)  :)  en plus sur écran tv ça change de le patite fenêtre habituel... :roll:

sinon j'ai vu une partie de la soirée d'ouverture.. au début j'ai halluciné en voyant les superbes chorégraphies très sophistiquées developées plus haut... :lol:  :lol: jusuq'à ce qu'un des chorégraphes qui n'avait pas l'air d'être au courant de ce que c'est que la danse indienne explique que ce sont des danseurs qui ne savent pas danser... :lol: enfin des lillois lambda motivé pour tournoyer sur scène...

quant à la prestation du pascalou c'était un véritable massacre...  :evil:

smyliie

Mes petites aventures avec Lille 3000

L'affaire de la projection de "Bombay"
La projection était annoncée pour le dimanche 22 octobre au cinéma Le Majestic, mais pas d'horaire... Alors je m'en vais voir le majestic pour connaitre l'horaire, personne n'est au courant qu'ils diffusent le film, et n'ont meme pas la copie... Ils se renseignent, n'en savent pas plus, le soir je recois la newsletter, le film n'est plus diffusé le dimanche mais le samedi à 16h30...
Je m'en vais donc, le lendemain revoir le majestic leur expliqué que le film est maintenant prevu pour le samedi... N'en savent toujours pas plus de leur côté...  
Du coup, je vais à l'office de tourisme ou il y a un stand Lille 3000 pour infos de ce genre je suppose, j'explique à la demoiselle le probleme et elle me répond, je cite : "Ah mais il y a plein d'erreur sur la programmation de Lille 3000, donc si le Majestic vous a dit qu'il ne l'avait pas en diffusion c'est que l'erreur vient de chez nous et qu'il y a eu un probleme avec la copie..." Et donc pas de projection....
Alors la je suis en petard comme c'est pas possible ! Je vais au majestic (pour aller voir un autre film en fait) et la dame me dit :"Vous etes au courant ?! C'est arrangé pour samedi ! On a recupéré la copie tout va bien !"
Ce qui me sidere le plus dans l'histoire c'est la pauvre co... de l'office de tourisme qui me regarde dans le blanc des yeux en m'affirmant que la projection n'aurai pas lieu ! Punaise du n'importe quoi niveau renseignement !  :evil:

Pour ce qui est du film en lui même, le voir sur grand ecran c'etait... pfiouu autre chose ! Vraiment, ca m'a fait trop du bien, des sous titres francais !! des chansons traduites !! Sublime !! Alors bien sur, il y avait des gens qui ne savaient pas se tenir à une seance de ciné, et qui ne devait pas apprecier le style film indien (je peux comprendre en meme temps, mais pas une raison pour pourrir la seance des autres) mais bizarrement dès le moment où SPOILER : [ les deux jumeaux se font aspergé d'essence ], on a entendu un grand frisson dans la salle et plus personne n'a parlé jusqu'à la fin de la seance. Se dire que le film a fait son ptit effet m'a fait très plaisir :-D

Artichoke

et beh, bravo l'organisation  :roll:
et c'est nul que les gens sachent pas se tenir pendant un film. j'etais choquée aussi à beaubourg pendant la projection de devdas, ma voisine a du passer la moitié du film à jouer sur son telephone  :roll: . mais c'est bien si le film a réussi à les interesser au moins sur la fin.
bas.

smyliie

La soirée "Salon de musique" à la maison folie de Mons (en Belgique)

Alors la, idem, sur le site des indications pourries, pas de rue, pas d'itineraire, encore moins de plans...
Pour ce qui se passe à cette soirée on sait pas trop non plus mais bref on y va ! Arrivées la bas, pas une seule indication nul part, on tourne pendant au moins 3/4 d'heure, on demande aux gens ils ne savent pas ou c'est, on a enfin la bonne idée de regarder sur un plan ! On y arrive !
Le concert se terminait, on a entendu que la derniere chanson... dommage lol mais il y aura certainement d'autre salon de musique pour se rattraper ! Mais bon il y avait aussi un repas, très bon  :-) et puis quelques pieces d'ouvertes dont une avec "un salon d'ecoute" (avec une certaine quantité de cd, et des explications sur la musique indienne, les evolutions etc.) Donc plutot interessant ! D'ailleurs, il semblerait que la mediatheque de mons soit plutot calé niveau Inde, collection impressionante de CD mais aussi de DVD, il devait en avoir une petite trantaine je dirais, et on pouvais les faire diffuser dans la piece si on voulait !  :-D
Ensuite une piece ou on pouvait se faire masser le visage pendant 15min, avec bougies, encense, et musique d'ambiance ! Mais trop de monde !
Et enfin une peinture au sol assez impressionante !

Donc voila pour Zaara et Supertimba (ainsi que les autres fantapotes qui serait de visite en Belgique ou qui sont belges ^^) je conseille la visite de la maison folie de Mons ou il y a des trucs sympa !! ^^ (mais peut etre pas faire des heures de voyage juste pour ca !)

smyliie

Bon allez petit remontage de topic à l'approche de la fin de Lille 3000, ou en fait il n'y a rien de prevu pour la cloture apparement, mais ou moi j'en profite pour faire les expos  :oops:  :

Expo du Tri postal

Dans un premier temps ça m'a déçu, en effet je m'attendais à quelque chose de très décoré (c'est peut être bête, mais je m'attendais, à des couleurs, des odeurs, des bruits, ...), il était dit que l'ambiance de Bombay (ou Mumbai normalement) devait y être retranscrite, or ce n'est pas vraiment le cas pour ce qui est du rez-de-chaussée, les murs et le sol sont noirs, c'est un peu moyen. De plus l'expo elle-même du rez-de-chaussée n'est pas transcendante, on ne voit pas vraiment de continuité entre les ½uvres présentées, et puis il n'y a pas grand-chose... Excepté une ½uvre au fond, une pièce plongée dans l'obscurité, remplie de télévisions, où l'on voit des ouvriers de tissage indiens qui « nous regarde » tout en travaillant, avec le bruit incessant des machines, on à l'impression d'être avec eux, on se promène parmi ces gens, c'est très dérangeant et fascinant à la fois.

Arrivé au premier étage, on a déjà plus de choses, c'est beaucoup plus riche, on en a pour tous les goûts et tous les styles, ce qui m'a réellement fasciné c'est une projection sur un mur d'une prise de vue dans une rue de Bombay, la caméra est placée et on voit les gens (se diriger à la fête du dieu Ganesh à ce que m'a dit une jeune fille de Lille 3000), et encore une fois, regards caméras, on a l'impression qu'ils nous regardent, d'être nous même la curiosité finalement, mais la le fait que ce soit en grand est encore plus prenant.

Voila donc sinon c'est une expo très diversifié touchant à tous les versants de la culture indienne (enfin je suppose..) bollywood, la mode, les dieux, il y avait aussi le thème de la vaisselle et des jouets pour enfants qui étaient récurrents... (pas trop compris pour quoi) le motif du train était souvent rendus, de la ville changeante (une très belle ½uvre d'ailleurs), du conflit entre musulmans et hindous, des attentats de 95, donc sans être experte j'ai trouvé ça assez complet, il ne s'agit ni d'idéaliser l'Inde ni de s'apitoyer.
Enfin voila j'ai beaucoup aimé, en effet même si on ne peut pas dire qu'il y ait l'ambiance véritablement de Bombay (comme je l'imaginais en tout cas), c'est cependant à travers les ½uvres qu'on a vraiment l'impression d'y être.