Forum Fantastikindia

Recherche : Critiques cinéma dans la presse

Démarré par flanelle, 28 Décembre 2012 à 09:35:24

« précédent - suivant »

flanelle

Bonjour à tous,

Je continue mon bonhomme de chemin en thèse de doctorat sur les publics des bollywood en France  :lol: et aborde les tourments de la phase rédactionnelle  :roll:

Je poste ce jour suite à un petit (enfin... conséquent pour moi) souci technique : je collecte des critiques de film parues dans la presse sur les films bollywood et ladite chemise "collectrice"... a disparu dans les suites d'un déménagement  :whine: . Or, toutes mes ressources n'étaient pas numérisées...

D'où mon post plein d'espoir auprès des forumeurs de Fantastikindia : certains d'entre vous ont-ils eu la même manie de conserver des coupures de presse critiques de film (sans me ressembler au point de les perdre  :-[ ) et auraient-ils l'amabilité/la possibilité de partager avec moi des copies numérisées ?
Entre autre, je recherche en particulier une critique de Don The Chase begins again lors de sa diffusion télé en septembre 2010 dans le Télérama n°3164 daté du 01.09.2010... (les critiques télé ne sont pas forcément conservées sur le site, contrairement aux critiques ciné et la critique ciné n'a rien à voir avec la critique télé dans ce cas précis).

Si, par bonheur, non seulement vous avez ces ressources mais en plus pouvez les partager avec moi, merci de me laisser un moyen de vous contacter ici ou en message privé...

En vous souhaitant un bon entre-deux fêtes de fin d'année,

Flanelle

vijay ouest

Bonjour,
Pour le telerama du 01 septembre 2010, as-tu cherché à le trouver dans une bibliothèque municipale ? En générale, les biblis conservent les périodiques, ensuite il suffit de faire une photocopie.

flanelle

Trouvé !  :dance:

Merci Vijay, dans ma ville, les revues sont très souvent jetées en fin d'année et non pas stockées...

Alineji

Bonjour Flanelle,
j'ai l'article de Télérama que tu cherches, un peu découpé et bricolé (pour la pochette DVD) mais entier. Je l'ai numérisé et peux te l'envoyer ? Je ne sais pas si ça marche ne pièce jointe par le forum ?

flanelle

Citation de: Alineji le 30 Décembre 2012 à 15:04:52
Bonjour Flanelle,
j'ai l'article de Télérama que tu cherches, un peu découpé et bricolé (pour la pochette DVD) mais entier. Je l'ai numérisé et peux te l'envoyer ? Je ne sais pas si ça marche ne pièce jointe par le forum ?

Bonjour Aline, je t'envoie un mp  8)