Forum Fantastikindia

JTHJ

Démarré par Sam, 18 Novembre 2012 à 17:33:54

« précédent - suivant »

Sam

Salut à tous !  :salut:

Quelqu'un a t-il vu le film en avant-première ? Est-ce que les sous-titres sont bons ?
Je vais aller le voir, soit mercredi soir, soit la semaine d'après, mais j'aimerais bien avoir quelque retour  :D.

Charlène

Salut ! Donc oui moi je suis partie le voir en avant-première le 15 novembre.
Le film est gé-nial. L'ambiance dans le cinéma déjà était propice à passer un très bon moment.
Les sous-titres sont très bien en tout cas, c'est de l'excellent travail !

Ce que je peux te dire sur ce film c'est que c'est une magnifique histoire d'amour. C'est très moderne (tu t'en apercevras assez vite xD), il y a pas mal d'humour (surtout dans la première partie), l'histoire en elle-même est très touchante, les personnages sont très touchants, surtout SRK (p-e ne suis-je pas très objective :love:) qui réussit avec brio à passer du mec plein de vie (c'est le moins qu'on puisse dire !) et profondément amoureux au gars aigri et torturé par des souvenirs qui le hantent à chaque secondes. Mais les actrices excellent également dans leur rôle respectif, elles sont aux antipodes mais finalement, on ne peut que les aimer !
Des chansons sublimées par le grand écran et les images qui vont avec.
Bref, c'est un florilège d'émotions dont on a du mal à se remettre (pour ma part en tout cas  ^^). Un merveilleux moment, je suis sûre que tu vas adorer !

Marine

Sa balader dans Paris un samedi soir et voir une camionette avec une affiche pour Jab Tak Hai Jaan : Fait !

Sam

Merci Charlii pour le retour, j'ai hâte !  :lol: :clap:

D'ailleurs j'attends aussi le résultat du concours Fanta pour savoir si j'ai gagné une place  :mrgreen:.

Amanpreet, fan de bolly

J'ai un peu de retard, mais je publierai les résultats dans la journée ! :)

Sam

Citation de: Amanpreet, fan de bolly le 20 Novembre 2012 à 11:16:43
J'ai un peu de retard, mais je publierai les résultats dans la journée ! :)

Merci pour les résultats, même si je n'ai pas gagné lol  :lol: ! Je ne désespère pas  ^^

newbo

Bonjour,

En réservant mes places pour le film sur les cinema gaumont pathé, j'ai remarqué que la durée du film était de 2h46, or sur wiki, sur les sites d'infos indiens, et d'après les critiques( internationales ), il se trouve que le film se rapproche plus des 2h55, je voulais donc savoir si:
-c'était une erreur de publication sur le site de Gaumont
-aanna films a t elle viré 10 minutes pour rentrer dans les standards des diffuseurs
-ou bien le film ne fait que 2h46, ce qui m'étonne puisqu'il est mentionné partout qu'il dure plus de 2h55

Je sais que cette question ne vous concerne pas, mais vous avez l'air d'être assez proche de aanna films et au contact du cinéma indien.


Didi

#8
Je ne saurai répondre exactement à ta question, mais il me semble que, lors de l'avant-première, le film était plus proche de 2h55 que de 2h46 (mais bon, j'avais pas de chronomètre en main).

Sinon, le journal Le Monde parle le JMDS, alias JTHJ :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/11/20/jusqu-a-mon-dernier-souffle-le-dernier-film-du-roi-de-la-romance-a-bollywood_1792808_3246.html?fb_action_ids=4773127084198&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=246965925417366

Mais bon, le gus a bu un coup quand même car il confond Discovery Channel et Disney Channel  :ouch: :ouch: :ouch:
Et puis le coup de la musique mauvaise, il faudrait qu'il se décrasse les oreilles.

mel

Citation de: newbo le 20 Novembre 2012 à 19:49:24
Bonjour,

En réservant mes places pour le film sur les cinema gaumont pathé, j'ai remarqué que la durée du film était de 2h46, or sur wiki, sur les sites d'infos indiens, et d'après les critiques( internationales ), il se trouve que le film se rapproche plus des 2h55, je voulais donc savoir si:
-c'était une erreur de publication sur le site de Gaumont
-aanna films a t elle viré 10 minutes pour rentrer dans les standards des diffuseurs
-ou bien le film ne fait que 2h46, ce qui m'étonne puisqu'il est mentionné partout qu'il dure plus de 2h55

Je sais que cette question ne vous concerne pas, mais vous avez l'air d'être assez proche de aanna films et au contact du cinéma indien.
Je n'ai aucun contact avec Aana Films  :) Mais j'ai chronométré le film lors de la projection presse pour ne pas écrire de bêtise dans ma chronique du film (actuellement sur la home-page du site) . Il dure 2h55 du début de la bande promo YRF à la fin du générique de fin. Il n'y en a pas eu d'entracte lors de la projection presse mais ça arrive parfois en salles.
Pour être complet, la 1ère partie dure 85mn et la seconde 90mn.

Avant la projection de presse, quelqu'un a demandé la durée à l'attachée de presse qui a répondu 2h45. C'était une erreur.


Charlène

Citation de: Didi le 20 Novembre 2012 à 20:53:58
Mais bon, le gus a bu un coup quand même car il confond Discovery Channel et Disney Channel  :ouch: :ouch: :ouch:
Et puis le coup de la musique mauvaise, il faudrait qu'il se décrasse les oreilles.

Moi aussi j'ai tiqué sur Disney Channel non mais vraiment je vous jure !!!  :lol:
Côté musique chacun ses goûts j'ai envie de dire. Mais bon, les ayant adoré, ça me fait toujours un pincement au cœur de lire ça snif  :sweat:

Didi

Pour la musique, ce journaliste démontre surtout qu'il n'y connaît rien, car avancer comme argument une mauvaise synthèse "de musique orientale et occidentale", c'est un comble! Bref, passons, déjà il n'a pas employé "suranné", "mièvre", "eau de rose" ou "kitsch", c'est un progrès!

Voici la critique de Marjolaine d'Ecran Large :
http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-32258-171951.php

Sam

Ça y est, j'ai vu le film hier, j'ai adoré ! Je n'avais pas lu les critiques avant pour garder la surprise mais je me sens plus proche de celle de l'Ecran Large.   :dance:

Un film magnifique, avec certes quelques défauts, mais qui sont rattrapés par toutes les qualités (jeu des acteurs, mise en scène, paysages, suspense, chansons). J'étais tellement scotchée que je me suis retenue pendant 2h30 d'aller aux toilettes (vivent les vraies entractes lol !  :lol: :mrgreen:).

newbo

Bonjour,

je vais aller voir le film samedi matin a disney village gaumont, vu la qualité de l'équipe derrière le film, je voulais savoir si les sous titres étaient à la hauteur, question bien-sûr dirigée aux vrais bilingues qui peuvent se permettre de juger la traduction.

y a t il également du monde qui compte aller le voir samedi matin au gaumont disney?

Amanpreet, fan de bolly

Déjà vu le film pour ma part, et je peux te dire que les sous-titres sont vraiment excellent :)