Forum Fantastikindia

parallèles bollywood / cinéma occidental

Démarré par vijay ouest, 10 Février 2012 à 19:13:25

« précédent - suivant »

vijay ouest

quels parallèles pouvons-nous faire entre bollywood et le cinéma occidental

pour commencer, je propose : Saif Ali Khan et Jean Dujardin (mince, il va falloir que je justifie), il y a un air de ressemblance

Marine

 :ouch: Je viens d'imaginer Saif Ali Khan dans un remake des Infidèles !

vijay ouest

J'ai lancé le sujet en février avant de voir "Agent Vinod" (à ce moment-là, je ne savais pas qu'il tournait ce film)
Finalement, Saif Ali Khan y est nettement moins bon que Jean Dujardin dans "Rio ne répond plus"
mais concernant "Agent Vinod", je trouve le scénario superficiel et Saif Ali Khan joue nettement moins bien que d'habitude (je préfère son jeu dans "Race" ou "Ek Hasina Thi")

Marine

Je pense aussi que "Rio ne répond plus" et "Agent Vinod" ne cherchent pas à atteindre le même résultat. Le premier est clairement un film comique.

mel

#4
Citation de: Marine le 05 Juillet 2012 à 19:21:25
Je pense aussi que "Rio ne répond plus" et "Agent Vinod" ne cherchent pas à atteindre le même résultat. Le premier est clairement un film comique.

Peut-être, mais c'est vrai que Saif est à la ramasse (Kareena aussi d'ailleurs). Peut-être que les rôles trop sérieux ne vont vraiment bien ni à  l'un ni à l'autre finalement. Ni Saif ni Jean ne sont des gros durs méchants, et ça se voit  :)

Didi

Citation de: mel le 05 Juillet 2012 à 23:10:54
Citation de: Marine le 05 Juillet 2012 à 19:21:25
Je pense aussi que "Rio ne répond plus" et "Agent Vinod" ne cherchent pas à atteindre le même résultat. Le premier est clairement un film comique.

Peut-être, mais c'est vrai que Saif est à la ramasse (Kareena aussi d'ailleurs). Peut-être que les rôles trop sérieux ne vont vraiment bien ni à  l'un ni à l'autre finalement. Ni Saif ni Jean ne sont des gros durs méchants, et ça se voit  :)
Pourtant, dans Omkara, Saïf joue un personnage ignoble, mais effectivement, c'est le méchant insidieux et non pas le gros dur.

mel

Citation de: Didi le 06 Juillet 2012 à 13:09:46
Pourtant, dans Omkara, Saïf joue un personnage ignoble, mais effectivement, c'est le méchant insidieux et non pas le gros dur.

J'avais oublié Omkara, effectivement. D'un autre coté, ce film est autrement plus interressant et ambitieux qu'Agent Vinod, tant dans la réalisation, le jeu des acteurs que bien-sûr le scénario. Tous les acteurs y sont très bien (Ajay Devgan, Naseeruddin Shah, même Kareena et Vivek). Pour Saif, puisque c'est le sujet, je le trouve un peu en retrait dans Omkara. Mais c'est peut-être moi qui l'ai étiqueté abusivement "gentil" ou "gros nounours"...