Forum Fantastikindia

Khamosh pani??

Démarré par kajol/srk, 11 Janvier 2007 à 15:22:36

« précédent - suivant »

kajol/srk

Coucou!

je suis tombée sur ce film avant hier sur la 5 et je voulais savoir si certains l'avaient aussi vu parce que je ne trouve aucun thread qui en parle sur le forum...

Pour ceux qui ne connaissent pas il est aussi connu sous le nom "silent waters"..

C'était la première fois que je le voyais et j'ai beaucoup aimé. :-)

Xhino


lalita

oh non, il est passé hier :shock: . Moi j'avais beaucoup aimé et en fait je l'avais acheté sur un dvd 2 en 1 avec Hazaaron Khwaishein Aisi, mais je n'avais plus de sous-titres les 10 dernières minutes  :cry:

Si je me rappelle ça raconte l'histoire d'une mère pakistanaise qui vit avec son fils. Alors que celui-ci devient un islamiste, elle se rappelle de l'époque de la partition et du jour où son père au lieu de laisser sa famille a décidé d'obliger sa femme et ses 2 filles à se jeter dans un puit. Elle, a refusé et est resté au Pakistan. Elle a épousé un pakistanais, musulman. Mais le problème est qu'elle ne l'était pas avant, ce qui va poser problème à son fils quand il va découvrir son passé. Pendant ce temps, son frère a traversé la frontière et la recherche pour qu'elle vienne avec lui voir son père pour la dernière fois.

Je l'ai vu il y a longtemps (un an je crois), donc je ne me rappelle plus très bien, et je crois n'avoir jamais vraiment compris pourquoi son père avait poussé au suicide sa mère et sa soeur.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

kajol/srk

Oui c'est bien ca l'histoire!

C'est vrai que moi aussi y'a des choses qui m'ont échapées dans ce film mais il est vraiment pas mal..
C'est un film qui n'a que 3ans (et qui est d'ailleurs passé sur les écrans francais en 2004 je cois bien) mais l'histoire se déroule au pakistan en 1980....

Pour plus d'infos c'est ici...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53772.html

gorkita

Il s'agit d'une coproduction inernationale, tout à fait excellente, où kiron est parfaite. Le film avait à l'époque eu droit à un fil sur le forum.
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Maya

Khamoshi Pani est un très beau film, je l'ai vu dans un cinéma à Paris en 2005 je crois.
Très attachant, pas du tout Bollywood plutôt un film d'auteur, qui traite avec beaucoup de sensibilité de problèmes liés aux monstruosités de l'histoire et de la haine entre religions.
Kirron Kher est vraiment une grande actrice.

Vidhan

Citation de: "Maya"Khamoshi Pani est un très beau film, je l'ai vu dans un cinéma à Paris en 2005 je crois.
Très attachant, pas du tout Bollywood plutôt un film d'auteur, qui traite avec beaucoup de sensibilité de problèmes liés aux monstruosités de l'histoire et de la haine entre religions.
Kirron Kher est vraiment une grande actrice.




Entièrement d'accord.
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

shahizsenxuality

:cry: Gosh je l'ai raté alors que le prof d'histoire de l'Inde nous l'a vivement conseillé :(  en parlant d'un film très juste sur l'illustration de la partition et des atrocités qui l'ont accompagnée.
Tanpis faudra se le procurer ou du moins trouver un moyen de le voir.Merci pour l'info et pour vos impressions en tout cas :wink:
nd Never forget Shahrukh is the Sweetest Smartest Sexiest and Most talented Indian actor alive!!!

Natacha

Ca passait tard, et je ne regrette pas l'avoir enregistré. Je l'ai regardé après, et oui c'est un bon film. D'accord Kiron Ker est très bonne, mais tous les acteurs le sont dans le film. Ils sont poignants et tous en accord avec les personnages. Celle qui joue Zoubida, le fils, les vieux voisins qui ont vécu la partition et qui se souviennent.
Pour continuer sur l'histoire de l'Inde, pour moi ce film en a complété d'autres comme 1947 Earth et Gadar. D'ailleurs concernant 1947 earth, cela m'a amenée à lire le livre Mister Candy, de Sidwa Bhapsi dont le film est tiré. Touchant, et un livre ça fait beaucoup plus réfléchir à mon avis.
Comme quoi Bolllywood mène à beaucoup de choses, et à partir d'un film, je me retrouve à lire des livres sur l'histoire de l'Inde. Je dois dire que j'ai du mal à trouver quelque chose de global (à la médiathèque c'est souvent l'Inde avant ou après 1947, rarement à cheval).